Publié le Jeudi 5 juillet 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Wii U : Finalement, le jeu en ligne sera peut-être payant...
L'argent, le nerf de la guerre
Le jeu en ligne sera gratuit pour la prochaine console de Nintendo, la Wii U. Si, si. C'est le grand boss de la marque au plombier en salopette bleue et casquette rouge qui l'a dit.Satoru Iwata, comme nous nous en faisons l'écho il y a peu, a en effet déclaré que dans le but d'attirer un maximum de
Sauf que ce ne sera peut-être pas le cas éternellement.
Satoru Iwata est en effet revenu sur ce point lors d'une conférence avec ses investisseurs. Il a expliqué que cette gratuité se transformerait peut-être un jour en abonnement payant.
Autrement dit, Nintendo envisage bel et bien un double effet Kiss-Cool : un accès de base gratuit, et un accès payant pour peut-être les jeux les plus "gamer" ou les programmes les plus gourmands en termes de ressources serveur.Nous ne pouvons promettre que Nintendo proposera pour toujours des services en ligne sans aucune charge quelle que soit la profondeur de jeu qui sera apportée. Mais actuellement nous ne pensons pas demander à nos consommateurs de payer pour accéder juste occasionnellement à nos services en ligne de base.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 16/06/2010
Tant que le jeu online "basique" est gratuit moi ça me va.
1 Commentaire de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DeadernLe mmo me parait légèrement incompatible avec la volonté de tout contrôler de nintendo. Ou alors ce sera en version édulcoré avec des phrases toute faites et quelques dizaines d'emotes. Et puis vu les capacités techniques de la wii, le online n'étant même pas du niveau de la 360, les mmo ne risquent pas d'être légion sur ce support, faut pas trop rêver.
En fait c'est juste du relatif : y'aura éventuellement du payant. Je pense que c'est pour pas décourager certains éditeurs à faire du MMO sur WiiU.
Tant que le jeu online "basique" est gratuit moi ça me va.
Ça sent plutôt la porte ouverte aux services premium, aux seasons pass et ce genre de conneries.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Le mmo me parait légèrement incompatible avec la volonté de tout contrôler de nintendo. Ou alors ce sera en version édulcoré avec des phrases toute faites et quelques dizaines d'emotes. Et puis vu les capacités techniques de la wii, le online n'étant même pas du niveau de la 360, les mmo ne risquent pas d'être légion sur ce support, faut pas trop rêver.
Ça sent plutôt la porte ouverte aux services premium, aux seasons pass et ce genre de conneries.
Kasadamus le retour.
Les MMO s’intéressent aux consoles et de toutes manières Nintendo a la pression de ses actionnaires pour diversifier son offre donc c'est tout à fait envisageable, encore plus avec la mablette.
Ou oui, un mmo dans le monde champignon Epique
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaRien de nostra anus dans ce constat. Techniquement la console sera suicidée en quelques mois face à la concurrence. Le online n'est pas au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement sur console (cf. les déclarations flippantes de pikmin3), nintendo veut garder la main mise sur sa communauté de joueur en censurant comme ils le faisaient avec le courrier des lecteurs pour Nintendo Power en 1991 et connaissant le passif de nintendo avec les royalties et les frais divers de fonctionnement, les impératifs de rendement pour les titres hébergés sur leur plateforme archaïque de téléchargement qui a fait fuire tous les éditeurs, tous les indés et tué le wiiware.... c'est un peu couru d'avance que les mmo, surtout les f2p avec les stores ingame n'auront pas là un lieu propice à leur installation.
Kasadamus le retour.
Les MMO s’intéressent aux consoles et de toutes manières Nintendo a la pression de ses actionnaires pour diversifier son offre donc c'est tout à fait envisageable, encore plus avec la mablette.
Ou oui, un mmo dans le monde champignon Epique
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
(...)
... rohhh merde ... t'as encore changé d'avatar ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par clayman00
... rohhh merde ... t'as encore changé d'avatar ...
Un jour il arrivera à en trouver un classe, t’inquiète pas :)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaJ'attends que tu m'en dessines un pour ça.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Elearia
1905 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
J'attends que tu m'en dessines un pour ça.
et d'ailleurs c'est quoi ton avatar actuel ? un moustique de l'espace ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Hier c'étais gratuit a 100%, aujourd’hui tout n’est pas gratuit, demain c’est payent
A quant une vrais communication sans trop de contradiction ? Disons seulement 1x/2 c’est déjà pas mal comme objective pour eux
2403 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
Les MMO s’intéressent aux consoles et de toutes manières Nintendo a la pression de ses actionnaires pour diversifier son offre donc c'est tout à fait envisageable, encore plus avec la mablette
Pas sûr que les joueurs consoles s'intéresse aux mmo (sur console du moins)
C'est marrant dans la dernière news je me demandais quand est ce qu'ils allaient changer d'avis, bah c'est chose faîte
135 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Narcisse d'oyo
C’est ding la communication chez Nintendo
Hier c'étais gratuit a 100%, aujourd’hui tout n’est pas gratuit, demain c’est payent
A quant une vrais communication sans trop de contradiction ? Disons seulement 1x/2 c’est déjà pas mal comme objective pour eux
C’est dingue comme tu craches systématiquement sur Nintendo. Encore si c'était sur un truc normal à troller (genre Blizzard ou Cedric) je comprendrai, mais Nintendo... Ils sont mignons tout plein avec leurs petits yeux bridés!
J'attends que tu m'en dessines un pour ça.
j'y penserai. En plus j'vais acquérir une nouvelle tablette graphique ça sera l'occasion de la tester.
Tu veux quoi? je te propose un alien, c'est original ça! Et c’est tellement beau et sexy.
(ça me fait penser que j'ai toujours pas colorisé le mien)
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par EleariaFais-lui un phallus en forme de G. C'est beau, sexy et ça fera toujours rire la galerie.
Tu veux quoi? je te propose un alien, c'est original ça! Et c’est tellement beau et sexy.
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rÇa c'était l'ancien justement. C'est un jeu minis sur le psn, Velocity que ça s'appelle, et c'est juste une tuerie.
et d'ailleurs c'est quoi ton avatar actuel ? un moustique de l'espace ?
Pour le nouveau, ctrl+f5/R.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaJ'ai peur que ça fasse redondant un alien, vu qu'il y a déjà un, mais j'accepterai volontiers tout coup de griffe de ta part.
j'y penserai. En plus j'vais acquérir une nouvelle tablette graphique ça sera l'occasion de la tester.
(ça me fait penser que j'ai toujours pas colorisé le mien)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TholJ'ai le même à la maison.
Fais-lui un phallus en forme de G. C'est beau, sexy et ça fera toujours rire la galerie.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)