Starbreeze Studios savaient que Syndicate n'allait pas plaire à tout le monde

Publié le Jeudi 21 juin 2012 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Starbreeze Studios savaient que Syndicate n'allait pas plaire à tout le monde

Mais savaient-ils que ça n'allait plaire à personne ?

Le reboot de Syndicate, version FPS, a été un flop. Une grosse plantade. Un vautrage impressionnant qui a réussi à allier une réalisaition technique surannée avec un manque d'innovation et d'imagination comme on en voit rarement.

En d'autres termes, Syndicate n'était peut-être pas une énorme merde, mais n'en était pas loin.

Pour autant, Mikael Nermark, le boss de Starbreeze Studios, à l'origine de cette foirade mémorable, se la joue Calimero incompris. Il a expliqué, lors d'une interview avec nos confrères américains de Edge, qu'il restait fier du travail accompli et que tout ça, après tout, c'est une affaire de fanboys et d'incompréhension.
Nous savions dès le départ qu'il y aurait une toute petite partie de joueurs et de journalistes qui allaient détester ce que nous avions décidé de faire. Et que cette toute petite partie serait très bruyante sur le net.

Si nous ne faisions pas une copie exacte du jeu originel, ils nous haïraient. Si nous faisions une copie exacte, ils nous accuseraient de ne pas innover. Nous ne pouvions pas gagner. C'était une bataille perdue d'avance.
Un grand moment de remise en question, donc, comme on les aime. Parce que ce sont les journalistes et les fanboys qui sont à l'origine des mauvaises ventes. Salauds qui ont critiqué son jeu sans raison valable.

Parce que son jeu était 'achement bien, d'abord. Na.

Pour info, il y a quelques semaines, c'était la faute des boutiques GAME. Aujourd'hui, celle des fans et des journalistes. Demain, celle des Mayas ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 21/06/2012 à 11:35

1

Inscrit le 04/02/2010

Que les dev fassent un FPS de la franchise Syndicate, moi je dis : pourquoi pas... Mais qu'ils jettent aux orties tous ce qui faisaient la franchise sous prétexte qu'un marketeur de merde leur a dit que les joueurs veulent jouer à du COD. Là non!!!!!

Je pense que pas mal de monde à oublier que les joueurs se sont pas aussi couillons qu'on le dit. Dans le sens où la masse aime COD mais il sait pourquoi il aime ce jeu, et il sait à quoi s'attendre.

Quand tu change de jeu tu veux pas jouer à COD tu veux jouer à un autre jeu. Pourquoi jouer à une copie de Call of si tu peux jouer à l'original ?

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/06/2012 à 11:49

2

Inscrit le 05/12/2010

Moi j'ai vu et souhaité un bide formidable dès que j'ai posé les mains sur la démo. Cette grande claque dans la gueule était prévisible et méritée.

Sans même parler de licence et ainsi se cacher derrière les excuses pitoyables de M.Nermark "ouin de toute façon les gens sont jamais content", le jeu à la base est MAUVAIS, point. Fallait pas faire de démo, clairement...

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/06/2012 à 14:12

3

Inscrit le 28/04/2009

Leur grande erreur, c'est d'avoir appeler ce jeu Syndicate.... Il aurait eu un autre nom (c'est à dire une nouvelle franchise par exemple), peut être ne se serait-il pas fait autant démonter (je n'ai pas testé ce jeu, peut être n'y a-t-il rien à sauver cela dit smiley 54)

2845 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 21/06/2012 à 15:10

4

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par kasasensei

Fallait pas faire de démo, clairement...

Si, Si, valait mieux pour éviter que les gens achètent une sombre msmiley 21.

158 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13254-syndicate-bide-journalistes-fans-raisons