Resident Evil 6 : découvrez 20 minutes du jeu

Publié le Jeudi 21 juin 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Resident Evil 6 : découvrez 20 minutes du jeu

Léon de Bruxelles ?

Capcom a décidé de se lâcher et de vous convaincre que Resident Evil 6 sera un grand jeu (ou pas, selon vos attentes et vos goûts).

Du coup, ce sont deux vidéos qui ont été dévoilées. Deux vidéo de 10 minutes environ chacune et qui vous montrent de longs passages de gameplay du jeu.

Alors, convaincus ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Thol le 21/06/2012 à 12:43

1

Inscrit le 07/03/2012

Alors, convaincus ?

Non.

On se retrouve avec un jeu d'action mou du rectum. La phase recherche tout au long de ces deux vidéos qui se veut plus "survival" est soporifique et tellement prévisible que ça en est chiant. Aucun effet de surprise, aucune ambiance, aucun jeu de lumière et d'ombres, aucune tension, rien, nada. Puis vient la phase action avec son gameplay usé depuis RE4, fade et lente.

Bref, je ne veux pas faire mon fan aigri mais la série est morte et enterrée depuis belle lurette et ce n'est pas le retour des zombies et des personnages phares qui semble changer la donne. Qu'ils partent sur une nouvelle franchise avec un concept et gameplay original au lieu de nous servir leur confiture périmée et insipide.

Ceci-dit je ne me fais pas de soucis quant au succès que va rencontrer le jeu.

818 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/06/2012 à 13:00

2

Inscrit le 05/12/2010

J'ai regardé 10 secondes de chaque pour pas me spoiler la frite.smiley 15

Toujours est-il que si re5 est un exécrable survival, il est un bon jeu d'action-aventure, surtout en coop. RE6 est parti pour faire la même chose, avec 200% de fan service en plus, quitte à proposer un scénario encore plus débile et wtf que tout ce qu'il y a eu jusqu'à présent pour légitimer la présence de tout le cast. RE a clairement changé d'orientation, comme tant de franchises qui ont viré "gros bill" à cette génération. D'autres prennent et prendront le créneau laissé libre, ce qui n'est pas une mauvaise chose, ça permettra à d'autres studios de prendre cette part du gâteau.

edit: bon dieu le HUD dans la deuxième vidéo est IMMONDE!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/06/2012 à 13:03

3

Inscrit le 22/05/2009

J'aime bien l'ambiance des RE (même le 5 j'ai bien aimé même s'il n'était pas extraordinaire), donc, il y a de forte chance que je me le procure, même s'il n'est pas très bon... Sur PC... Si il sort sur cette plate forme... Et puis, quand tu vois le dégât des films, tu te dis au final que les jeux ne sont pas si mal...

Question jouabilité, ça n'a jamais été le fort de la licence (ni le fort de Capcom tout court d'ailleurs), donc, je ne vais pas trop m'attarder la dessus. D'ailleurs, la jouabilité ne pose de réels soucis que pour le mode extrême (un coup, t'es mort) et seulement dans les phases avec certains boss.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 21/06/2012 à 13:10

4

Inscrit le 07/03/2012

Ah ça, on ne peut pas dénigrer le coop terriblement fun de Resident Evil 5 (carton rouge cependant pour les écrans splittés minuscules). Vu comme ça, si le dernier suit la même route, ça pourrait éventuellement occuper quelques soirées entre amis une fois que le jeu sera disponible en version gold. smiley 23

818 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 21/06/2012 à 16:09

5

Inscrit le 17/11/2009

J'ai pas compris le sous titre de l'article smiley 18

223 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/06/2012 à 16:24

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Petilane

J'ai pas compris le sous titre de l'article smiley 18

... c'etait mieux que "Leon The Throne" ... (a prononcer a l'anglaise...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/06/2012 à 16:35

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par clayman00

... c'etait mieux que "Leon The Throne" ... (a prononcer a l'anglaise...)

Voilà, t'es content Cédric... Un lecteur vient de craquer...

Ecrit par GamAlien le 21/06/2012 à 16:43

8

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Voilà, t'es content Cédric... Un lecteur vient de craquer...

Un seul? J'suis sûr qu'il y a un tas de portés disparus depuis la création de Gamalive... Il n'en est pas à son premier. Ni son dernier.

Heureusement que nous, nous avons un esprit supérieur qui nous permet de résistera ses pouvoirs Cthulhutéens. D'ailleurs je le soupçonne d'avoir le Necrotelecomnicon en livre de chevet. Personne ne peut avoir un esprit aussi tordu. smiley 18

2383 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/06/2012 à 16:49

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Elearia

Un seul? J'suis sûr qu'il y a un tas de portés disparus depuis la création de Gamalive... Il n'en est pas à son premier. Ni son dernier.

Heureusement que nous, nous avons un esprit supérieur qui nous permet de résistera ses pouvoirs Cthulhutéens. D'ailleurs je le soupçonne d'avoir le Necrotelecomnicon en livre de chevet. Personne ne peut avoir un esprit aussi tordu. smiley 18

... et oh, je suis immunisé contre les pouvoirs du grand poulpe depuis que j'ai pris un ver avec lui... smiley 37

Ecrit par Antiope le 21/06/2012 à 16:56

10

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Tu as raison, personne ne peut avoir l'esprit aussi tordu... C'est un peu comme s'il se prenait pour un Xénomorphe et qu'il se baladait dans la rue en montrant sa queue et en criant "regardez ma grande queue, regarder ma grande queue..." ou "z'avez pas vu Ripley, z'avez pas vu Ripley" avec un air hystérique et la queue toujours à l'air...

Ecrit par Thol le 21/06/2012 à 17:16

11

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par clayman00

... et oh, je suis immunisé contre les pouvoirs du grand poulpe depuis que j'ai pris un ver avec lui... smiley 37
Vous êtes vraiment de gros dégueulasses !

818 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/06/2012 à 17:23

12

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Thol

Vous êtes vraiment de gros dégueulasses !

(c'etait un gros ver (style des sables quoi smiley 17) le poulpe il fait la taille d'un gros immeuble tout de meme...

Ecrit par GamAlien le 21/06/2012 à 18:18

13

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Tu as raison, personne ne peut avoir l'esprit aussi tordu... C'est un peu comme s'il se prenait pour un Xénomorphe et qu'il se baladait dans la rue en montrant sa queue et en criant "regardez ma grande queue, regarder ma grande queue..." ou "z'avez pas vu Ripley, z'avez pas vu Ripley" avec un air hystérique et la queue toujours à l'air...

Tien on s'est croisé quand? D'ailleurs, z'avez pas vu Ripley?

2383 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/06/2012 à 19:11

14

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Elearia

Si... Stunt tres bon flim...

Ecrit par 10r le 21/06/2012 à 21:54

15

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Elearia

smiley 25

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13252-resident-evil-6-video-gameplay-infos