Publié le Jeudi 21 juin 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Resident Evil 6 : découvrez 20 minutes du jeu
Léon de Bruxelles ?
Capcom a décidé de se lâcher et de vous convaincre que Resident Evil 6 sera un grand jeu (ou pas, selon vos attentes et vos goûts).Du coup, ce sont deux vidéos qui ont été dévoilées. Deux vidéo de 10 minutes environ chacune et qui vous montrent de longs passages de gameplay du jeu.
Alors, convaincus ?
Commentaires
Inscrit le 07/03/2012
Alors, convaincus ?
Non.
On se retrouve avec un jeu d'action mou du rectum. La phase recherche tout au long de ces deux vidéos qui se veut plus "survival" est soporifique et tellement prévisible que ça en est chiant. Aucun effet de surprise, aucune ambiance, aucun jeu de lumière et d'ombres, aucune tension, rien, nada. Puis vient la phase action avec son gameplay usé depuis RE4, fade et lente.
Bref, je ne veux pas faire mon fan aigri mais la série est morte et enterrée depuis belle lurette et ce n'est pas le retour des zombies et des personnages phares qui semble changer la donne. Qu'ils partent sur une nouvelle franchise avec un concept et gameplay original au lieu de nous servir leur confiture périmée et insipide.
Ceci-dit je ne me fais pas de soucis quant au succès que va rencontrer le jeu.
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Toujours est-il que si re5 est un exécrable survival, il est un bon jeu d'action-aventure, surtout en coop. RE6 est parti pour faire la même chose, avec 200% de fan service en plus, quitte à proposer un scénario encore plus débile et wtf que tout ce qu'il y a eu jusqu'à présent pour légitimer la présence de tout le cast. RE a clairement changé d'orientation, comme tant de franchises qui ont viré "gros bill" à cette génération. D'autres prennent et prendront le créneau laissé libre, ce qui n'est pas une mauvaise chose, ça permettra à d'autres studios de prendre cette part du gâteau.
edit: bon dieu le HUD dans la deuxième vidéo est IMMONDE!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Question jouabilité, ça n'a jamais été le fort de la licence (ni le fort de Capcom tout court d'ailleurs), donc, je ne vais pas trop m'attarder la dessus. D'ailleurs, la jouabilité ne pose de réels soucis que pour le mode extrême (un coup, t'es mort) et seulement dans les phases avec certains boss.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
818 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Petilane
J'ai pas compris le sous titre de l'article
... c'etait mieux que "Leon The Throne" ... (a prononcer a l'anglaise...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
... c'etait mieux que "Leon The Throne" ... (a prononcer a l'anglaise...)
Voilà, t'es content Cédric... Un lecteur vient de craquer...
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Voilà, t'es content Cédric... Un lecteur vient de craquer...
Un seul? J'suis sûr qu'il y a un tas de portés disparus depuis la création de Gamalive... Il n'en est pas à son premier. Ni son dernier.
Heureusement que nous, nous avons un esprit supérieur qui nous permet de résistera ses pouvoirs Cthulhutéens. D'ailleurs je le soupçonne d'avoir le Necrotelecomnicon en livre de chevet. Personne ne peut avoir un esprit aussi tordu.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
Un seul? J'suis sûr qu'il y a un tas de portés disparus depuis la création de Gamalive... Il n'en est pas à son premier. Ni son dernier.
Heureusement que nous, nous avons un esprit supérieur qui nous permet de résistera ses pouvoirs Cthulhutéens. D'ailleurs je le soupçonne d'avoir le Necrotelecomnicon en livre de chevet. Personne ne peut avoir un esprit aussi tordu.
... et oh, je suis immunisé contre les pouvoirs du grand poulpe depuis que j'ai pris un ver avec lui...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Tu as raison, personne ne peut avoir l'esprit aussi tordu... C'est un peu comme s'il se prenait pour un Xénomorphe et qu'il se baladait dans la rue en montrant sa queue et en criant "regardez ma grande queue, regarder ma grande queue..." ou "z'avez pas vu Ripley, z'avez pas vu Ripley" avec un air hystérique et la queue toujours à l'air...
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par clayman00Vous êtes vraiment de gros dégueulasses !
... et oh, je suis immunisé contre les pouvoirs du grand poulpe depuis que j'ai pris un ver avec lui...
818 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Thol
Vous êtes vraiment de gros dégueulasses !
(c'etait un gros ver (style des sables quoi ) le poulpe il fait la taille d'un gros immeuble tout de meme...
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Tu as raison, personne ne peut avoir l'esprit aussi tordu... C'est un peu comme s'il se prenait pour un Xénomorphe et qu'il se baladait dans la rue en montrant sa queue et en criant "regardez ma grande queue, regarder ma grande queue..." ou "z'avez pas vu Ripley, z'avez pas vu Ripley" avec un air hystérique et la queue toujours à l'air...
Tien on s'est croisé quand? D'ailleurs, z'avez pas vu Ripley?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
Si... Stunt tres bon flim...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Elearia
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)