Publié le Lundi 11 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Qu'avez-vous pensé ce cet E3 ?
Que l'UMP a encore bu la tasse (un sondage, c'est forcément sur les élections, non ?)
L'E3 s'est achevé. Notre avis personnel sur la question est qu'il a été d'une pauvreté alarmante. Mais c'est notre simple avis de professionnels chevronnés ayant une culture vidéoludique supérieure et une expérience hors du commun (non, non, je ne vous mets pas la pression, j'explique...).Reste que vous, vous êtes peut-être totalement conquis par cette édition 2012.
Notez que si vous voulez vous raffraîchir la mémoire sur les révélations de l'E3, vous pouvez relire notre bilan comme notre listing des infos publiées.
Commentaires
Inscrit le 24/06/2009
Bof pour ma part, rien de bien extra cette année, une console dont je n'ai rien à foutre et des jeux qui m’intéressent pas (sauf Sim city).
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Toute l'année les sites de news partent à la course aux infos, scoops, rumeurs, info volées, extrapolées, imaginées...
Et après on s'étonne de ne plus rien à avoir à se mettre sous la dent pendant les gros salons.
Je pense qu'ils ne sont plus bon qu'à créer une rencontre entre les développeurs/éditeurs et les joueurs, mais certainement plus pour dévoiler des tas d'informations géniales (qui fuiteront avant de toute façon).
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sinon le salon en lui-même pas de grande révélation, les portable quasiment inexistantes les consoles PS3 et 360 en fin de vie que l’on garde artificiellement car les ventres ne son plutôt bonne (et là c’est normal) une WiiU qui est de plus en plus obsolète a chaque nouvelle présentation et révélation (et là on comprend pourquoi Nintendo ne dit rien) et qui ne fais même pas le minimum syndical d’un point de vue jeux excepté un Bateman qui fais bonne figure et ce n’est pas grâce a la machine mai simplement que c’est un bon jeux déjà fais et refais sur les autres supports
Bref Nintendo m’as plus que déçue (et je n’attendais pas grand-chose)
Sony ne m’as pas surprix
Microsoft a fais du classique
Le PC il excite ?
A voir l’année prochaine avec les nouvelles machines et peut-être une WiiU qui renait une troisième foi de ces cendres
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
on était vraiment habitué a des E3 de merde ces quelques derniere année, mais celui ci etait tt de meme bien :
des jeux et pas mal de gameplay (je pense aussi a celui de tombe raider que j'ai bcp revu ce weekend...) pas en pagaille mais plutot interressant... une nouvelle console (dont je n'ai pas grand chose a faire, certes mais tt de meme ... )
bon, ok on voulais du mieux et du next gen en pagaille, mais j'en suis plutot satisfait en tant qu'utilisateur PC / Playstation...
(pas assé de jeux vita mais bon... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Encore trop de focus sur le motion gaming...
Sony, dans le déni complet, qui laisse la vita mourir.
EA... on en parle pas.
Heureusement qu'il y avait Ubisoft.....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Disons que la présentation de la Wii U (surtout le concept de jeu sur sur la tablette déportée) m'a fait basculer vers "mauvaise cuvée".
Je suis un joueur PC, donc je regarde les consoles de loin tout en m'y intéressant un peu.
Je ne joue pas à des FPS, plutôt des RTS, des jeux de gestion ou des jeux de voiture: de ce point de vue, ça a été plutôt pauvre.
330 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Mauvais cuvée, honnêtement. Surtout pour nintendo qui n'a pas réussi à donner envie d'acheter sa wii 2.0.
Encore trop de focus sur le motion gaming...
Sony, dans le déni complet, qui laisse la vita mourir.
EA... on en parle pas.
Heureusement qu'il y avait Ubisoft.....
La même.
J'attendais rien d'ubisoft (mauvaise image, tendance a tuer leurs bonnes licences...) Mais ce sont ceux qui m'ont le plus étonné et interessé.
Nintendo a été décevant.... Par contre c'est habituel qu'ils ne dévoilent pas trop leurs jeux mais c'est vrai que même un petit trailer ne montrant quasiment rien aurait suscité un réél engouement. Au lieu de ça, ils nous ont montré des jeux qui sont déjà sortis... ou des choses a venir peu mirobolantes. Et ZombieU rattrape rien, aussi original soit-il dans son gameplay.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Sleeping Dogs je kiffe que le jeu ait été sauvé et allez tiens, c'est mon 3e attendu, car c'est une nouvelle licence : ça n'a clairement plus rien à voir avec True Crime.
EA a promis "3 à 5" nouvelles licences pour les next gen, pas avant. Sim City ça m'intéressait sauf que le jeu est comme D3, "full online". Mais putain les gars, c'est Sim City ! LE jeu qui tournait sur des configs modestes et qu'on emmenait avec son PC partout pour s'occuper en vacances !
Activision et son annonce d'Angry Birds, euh bon.
MS a annonce Wrecktatter, Matter, LocoCycle et Ascend : une copie d'Angry Birds, un puzzle game, un jeu de course futuriste, un beat'em all. J'ai retenu que Ascend, et ça a l'air dramatiquement.... générique.
Miyamoto nous parlait de mettre en avant de nouvelles équipes de devs, de dépoussiérer Nintendo, d'amener des nouvelles licences et du frais quand il parlait à The Guardian y'a encore peu. Il s'est décidément bien foutu de notre gueule.
Kojima et Molyneux veulent faire de nouveaux jeux, mais pour Kojima, tout le monde va lui réclamer un nouveau MGS quand Revengeance va sortir, et Molyneux on connaît l'histoire.
La démo de Squarenix je n'y porte aucun intérêt ni crédibilité. Les previews de moteurs 3D next gen, on connaît. On nous donne une vidéo d'un Zelda OoT 2 pour nous pondre Wind Waker ou une vidéo de I Am Alive ou Rage ou encore BF3 avant de voir le résultat sur console.
J'vais m'arrêter là… quand à Borderlands 2, oui mais non. J'ai kiffé l'originalité du premier, c'est pas pour voir le concept décliné à l'infini. Reste Aliens Colonial Marines, mais bon...
Beyond m'a laissé de marbre, car Heavy Rain m'a fait chier de A à Z, et je ne vois qu'un HR2 dans ce titre. Et puis Cage est dans mon top ten des big bullshiters depuis qu'il a promit une suite à Omikron qu'on attend encore.
Rockstar pas là.
Chez Sony aucune news sur The Last Guardian alors que TOUT LE MONDE SAIT qu'ils sont grave dans la merde... donc tout le monde attend des explications.
Quand à The Last of Us, oui, le titre est nouveau, il a l'air cool, mais c'est pas comme si le jeu était une révolution. Dans le domaine coop/survie/relation, on a déja eu en vrac Ico, I Am Alive, Amy, Disaster Day of Crisis, SOS Last Escape, The Walking Dead... Ca se trouve le jeu sera raté (enfin j'en doute vu le sérieux et la pression qu'ont Naughty Dog)
Je m'abstiendrai de me foutre de la gueule de Human Element, annoncé comme le premier next gen", ce qui ne veut strictement rien dire vu que les devkits sont déja chez plusieurs studios. Et que le jeu est prévu pour 2015 faute de date de sortie des consoles.
Et puis aucune nouvelle console comme l'a déja dit Cédric. Et Microsoft qui annonce désormais que la Xbox est parti pour 5 nouvelles années AU MOINS. PUTAIN MAIS VOUS DECONNEZ LES MECS ?
Finissons par Usher et autres concerts débilos de mecs que jamais une génération nourrie à Doom n'aura écouté durant ses longues nuits blanches, seul ou en LAN. Et même l'intervention de Snoop franchement. Les mecs se branlent sur une "surprise fun toussa toussa" alors que l'info de sa participation à Tekken tourne depuis un mois sur le net.
Et sinon, y'a ça qui est annoncé : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/4552179371
Et c'est quand même étonnant.
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
désolé ,j'ai honte ... mais je suis fan de Pikmin
j'ai aussi adoré le nouveau Rayman .
264 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dokuro
bonne cuvé pour moi .
désolé ,j'ai honte ... mais je suis fan de Pikmin
j'ai aussi adoré le nouveau Rayman .
Rayman Legends est ma plus grande déception de l'E3...
car c'est une exclu Wii U.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Koma
Ah et puis j'oubliais : Star Wars 1313 : tout le monde crie au miracle, mais c'est pas juste un TPS dans l'univers SW ?
si ... mais c'est ca qui peut etre bien ...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)