Publié le Lundi 11 juin 2012 à 11:29:00 par Cedric Gasperini
Chronique d'une mort annoncée : THQ solde ses licences...
L'UFC passe chez EA
En début de semaine dernière, THQ a vendu sa licence UFC à Electronic Arts... Une mauvaise nouvelle pour tous les amoureux d'Utlimate Fight qui se régalent devant des types à moitié à poil qui se maravent la tronche jusqu'à se faire exploser les molaires, et qui aimaient participer activement à ce genre d'activité de manière virtuelle.En effet, le dernier épisode de la série de jeux UFC signée THQ, malgré une certaine qualité, n'a pas réussi à atteindre le but espéré de 2 millions de jeux vendus. A peine 1,2 million ont été écoulés.
Du coup, THQ, déjà en grande difficulté financière, a décidé de refourguer le bébé.
C'est EA qui s'est porté acquéreur. Et du coup, c'est un coup dur pour tous les amateurs de ce sport de combat : le dernier jeu du genre sorti par Electronic Arts était EA Sports MMA et, soyons honnête, c'était une grosse merde.
Selon les dernières rumeurs, THQ pourrait également céder sa licence WWE et abandonner les jeux de catch... Là encore, ce serait EA qui pourrait reprendre le flambeau.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jakal117
Si EA Games met la main sur WWE, la licence est morte...
S'il cède la licence c'est peut être qu'elle ne fonctionne pas vraiment... Moi je suis triste en tout cas que THQ sombre à petit feu, j'espère qu'ils vont remonter la pente mais j'y crois moyen.
702 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Pour le catch, c'est dommage par contre, c'est sur que se retrouver avec les interfaces pouet pouet a la EA avec du blabla de speaker survitaminé partout de djeunz et musique de djeunz, plus un pass online.
ouais c'est mort lol, j'y joue pas donc pas tres grave, mais appreciant un peu le catch, je trouve ca dommage qd meme
ils ont qd meme un truc EA pr te pourrir les jeux actuellement :/
meme si le jeu est bien (interface UI non incluse), ils te le pourrissent apres
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117on va se retrouver un Pit Fighter like
Si EA Games met la main sur WWE, la licence est morte...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ça fera rentrer des brouzoufs.
882 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par icetroll
Z'ont qu'à sortir un nouveau Dawn of War ou une autre licence tiré de 40k (je verrais bien un RPG-like Dark Heresy ou Rogue Trader, à la sauce Mass Effect).
(ca ferais sortir les miens...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalLe pire c'est pas ça, c'est les roster découpés en 12 qui va être le plus difficile à avaler quand on connait le nombre de personnes, l'éditeur et la richesse des WWE (et titres précédents).
UFC, je peux pas jouer a ca, pourtant j'aime les jeux de combat. Mais pas UFC, meme pas a la tele.
Pour le catch, c'est dommage par contre, c'est sur que se retrouver avec les interfaces pouet pouet a la EA avec du blabla de speaker survitaminé partout de djeunz et musique de djeunz, plus un pass online.
ouais c'est mort lol, j'y joue pas donc pas tres grave, mais appreciant un peu le catch, je trouve ca dommage qd meme
ils ont qd meme un truc EA pr te pourrir les jeux actuellement :/
meme si le jeu est bien (interface UI non incluse), ils te le pourrissent apres
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Si en plus ça peut permettre à THQ de se remettre sur les rails et de continuer à bosser sur les autres licences (Relic, si tu m'entends...).
279 Commentaires de news
{AVATARUTIL}
Inscrit le {DATEINSCRIT}
Ecrit par icetrollOuais enfin si le but est de produire du jeu de série capitalisant nostalgie/univers pour rentrer du blé... j'suis pas sur que les joueurs suivent.
Z'ont qu'à sortir un nouveau Dawn of War ou une autre licence tiré de 40k (je verrais bien un RPG-like Dark Heresy ou Rogue Trader, à la sauce Mass Effect).
Ils sont si mauvais que ça les jeux de sport de EA, sorti de Fifa et NBA ?
{TOTALCOMMENTUTILISATEUR} Commentaire{S} de news
Inscrit le 28/04/2009
je vois pas pourquoi cette fois ci il en serait autrement
1645 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Bioware
Origin System et WIng Co
Command & Conquer et Westwood
Et maintenant Maxis et son Sim City 5 activé online
D'ailleurs il me semble pas avoir acheté un jeu EA depuis très longtemps. Le dernier devait être Mass Effect 1...
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par KomaIl y aura plein d'interactions entre les cités, le online permanent est inscrit dans le gameplay même du jeu, c'est ainsi qu'a toujours été voulu simcity de l'aveu de son créateur. Ça peut donner quelque chose de très intéressant si c'est bien géré.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Sim City (2000 puis 3000 puis 4 pour ma part), c'est LE jeu solo que j'emmenais partout avec mon PC. La config demandée était relativement modeste, le modding gigantesque, la durée de vie infinie, et du coup, c'était le jeu qui pouvait sauver une après-midi/journée/nuit/semaine où tu te retrouves sans rien, désespéré parce que t'as la flemme de sortir et que t'as fini tes livres/films/galipettes avec ta femme/ton chien/ton zèbre.
r
On y a encore joué récemment sur des macbook (pour te donner une idée de la config pour jouer )avec un pote en plein reportage chez les bidasses. On étant dans une base militaire sans internet ni couverture GSM, et on avait pas forcément pensé à prendre des bouquins ou des films. Quand on ne montait pas des vidéos, on construisait des villes au touchpad.
Je veux pas d'un SC qui nécessite internet, quand bien même les interactions défendues par EA/Maxis. Ils n'ont qu'à foutre ça en option, c'est le cas déja sur SC4 et les Sims non ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Koma
Pandemic :(
Bioware
Origin System et WIng Co
Command & Conquer et Westwood
D'ailleurs il me semble pas avoir acheté un jeu EA depuis très longtemps. Le dernier devait être Mass Effect 1...
Ton commentaire m'a fait pensé à ça!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Tain Bullfrog aussi j'avais oublié...
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)