Chronique d'une mort annoncée : THQ solde ses licences...

Publié le Lundi 11 juin 2012 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Chronique d'une mort annoncée : THQ solde ses licences...

L'UFC passe chez EA

En début de semaine dernière, THQ a vendu sa licence UFC à Electronic Arts... Une mauvaise nouvelle pour tous les amoureux d'Utlimate Fight qui se régalent devant des types à moitié à poil qui se maravent la tronche jusqu'à se faire exploser les molaires, et qui aimaient participer activement à ce genre d'activité de manière virtuelle.

En effet, le dernier épisode de la série de jeux UFC signée THQ, malgré une certaine qualité, n'a pas réussi à atteindre le but espéré de 2 millions de jeux vendus. A peine 1,2 million ont été écoulés.

Du coup, THQ, déjà en grande difficulté financière, a décidé de refourguer le bébé.

C'est EA qui s'est porté acquéreur. Et du coup, c'est un coup dur pour tous les amateurs de ce sport de combat : le dernier jeu du genre sorti par Electronic Arts était EA Sports MMA et, soyons honnête, c'était une grosse merde.

Selon les dernières rumeurs, THQ pourrait également céder sa licence WWE et abandonner les jeux de catch... Là encore, ce serait EA qui pourrait reprendre le flambeau.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 11/06/2012 à 11:50

1

Inscrit le 29/10/2009

Si EA Games met la main sur WWE, la licence est morte...

2009 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 11/06/2012 à 12:04

2

Inscrit le 24/06/2009

pourquoi être aussi défaitiste ? il faut voir il peuvent aussi en faire un truc sympa, il faut pas râler avant que ce soit fait !

388 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 11/06/2012 à 12:08

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jakal117

S'il cède la licence c'est peut être qu'elle ne fonctionne pas vraiment... Moi je suis triste en tout cas que THQ sombre à petit feu, j'espère qu'ils vont remonter la pente mais j'y crois moyen.

702 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/06/2012 à 12:11

4

Inscrit le 13/09/2010

UFC, je peux pas jouer a ca, pourtant j'aime les jeux de combat. Mais pas UFC, meme pas a la tele.

Pour le catch, c'est dommage par contre, c'est sur que se retrouver avec les interfaces pouet pouet a la EA avec du blabla de speaker survitaminé partout de djeunz et musique de djeunz, plus un pass online.

ouais c'est mort lol, j'y joue pas donc pas tres grave, mais appreciant un peu le catch, je trouve ca dommage qd meme

ils ont qd meme un truc EA pr te pourrir les jeux actuellement :/

meme si le jeu est bien (interface UI non incluse), ils te le pourrissent apres

2907 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/06/2012 à 12:49

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

on va se retrouver un Pit Fighter like smiley 19

4663 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 11/06/2012 à 13:33

6

Inscrit le 27/04/2009

Z'ont qu'à sortir un nouveau Dawn of War ou une autre licence tiré de 40k (je verrais bien un RPG-like Dark Heresy ou Rogue Trader, à la sauce Mass Effect).

Ça fera rentrer des brouzoufs.

882 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/06/2012 à 13:58

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par icetroll

Z'ont qu'à sortir un nouveau Dawn of War ou une autre licence tiré de 40k (je verrais bien un RPG-like Dark Heresy ou Rogue Trader, à la sauce Mass Effect).

(ca ferais sortir les miens...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/06/2012 à 14:21

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

UFC, je peux pas jouer a ca, pourtant j'aime les jeux de combat. Mais pas UFC, meme pas a la tele.

Pour le catch, c'est dommage par contre, c'est sur que se retrouver avec les interfaces pouet pouet a la EA avec du blabla de speaker survitaminé partout de djeunz et musique de djeunz, plus un pass online.

ouais c'est mort lol, j'y joue pas donc pas tres grave, mais appreciant un peu le catch, je trouve ca dommage qd meme

ils ont qd meme un truc EA pr te pourrir les jeux actuellement :/

meme si le jeu est bien (interface UI non incluse), ils te le pourrissent apres
Le pire c'est pas ça, c'est les roster découpés en 12 qui va être le plus difficile à avaler quand on connait le nombre de personnes, l'éditeur et la richesse des WWE (et titres précédents).

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 11/06/2012 à 14:28

9

Inscrit le 28/06/2011

Qu'ils se débarrassent des poids morts! Tant qu'ils refourguent pas The Witcher 3 à EA, ça me va. smiley 18

2383 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 11/06/2012 à 16:17

10

Inscrit le 20/04/2010

Alors là, ni chaud ni froid, rien à fou*** de ces jeux-ci.

Si en plus ça peut permettre à THQ de se remettre sur les rails et de continuer à bosser sur les autres licences (Relic, si tu m'entends...).

279 Commentaires de news

Ecrit par le 11/06/2012 à 17:01

11

{AVATARUTIL}

Inscrit le {DATEINSCRIT}

Ecrit par icetroll

Ouais enfin si le but est de produire du jeu de série capitalisant nostalgie/univers pour rentrer du blé... j'suis pas sur que les joueurs suivent.

Ils sont si mauvais que ça les jeux de sport de EA, sorti de Fifa et NBA ?

{TOTALCOMMENTUTILISATEUR} Commentaire{S} de news

Ecrit par Djaron le 11/06/2012 à 19:50

12

Inscrit le 28/04/2009

parce que EA a tjrs pourri, gangrené, corrompu, perverti et saccagé TOUTES les licences sur les quelles ils ont mis leurs gros doigts pleins de thunes

je vois pas pourquoi cette fois ci il en serait autrement

1645 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 14:19

13

Inscrit le 21/12/2011

Pandemic :(

Bioware smiley 19

Origin System et WIng Co smiley 19smiley 19

Command & Conquer et Westwood smiley 21smiley 21smiley 21smiley 21

Et maintenant Maxis et son Sim City 5 activé online smiley 39

D'ailleurs il me semble pas avoir acheté un jeu EA depuis très longtemps. Le dernier devait être Mass Effect 1...

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/06/2012 à 14:30

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Koma

Il y aura plein d'interactions entre les cités, le online permanent est inscrit dans le gameplay même du jeu, c'est ainsi qu'a toujours été voulu simcity de l'aveu de son créateur. Ça peut donner quelque chose de très intéressant si c'est bien géré.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 17:03

15

Inscrit le 21/12/2011

Oui mais pour ma part je m'en fous.

Sim City (2000 puis 3000 puis 4 pour ma part), c'est LE jeu solo que j'emmenais partout avec mon PC. La config demandée était relativement modeste, le modding gigantesque, la durée de vie infinie, et du coup, c'était le jeu qui pouvait sauver une après-midi/journée/nuit/semaine où tu te retrouves sans rien, désespéré parce que t'as la flemme de sortir et que t'as fini tes livres/films/galipettes avec ta femme/ton chien/ton zèbre.

r

On y a encore joué récemment sur des macbook (pour te donner une idée de la config pour jouer smiley 15 )avec un pote en plein reportage chez les bidasses. On étant dans une base militaire sans internet ni couverture GSM, et on avait pas forcément pensé à prendre des bouquins ou des films. Quand on ne montait pas des vidéos, on construisait des villes au touchpad.

Je veux pas d'un SC qui nécessite internet, quand bien même les interactions défendues par EA/Maxis. Ils n'ont qu'à foutre ça en option, c'est le cas déja sur SC4 et les Sims non ?

911 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/06/2012 à 17:24

16

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Koma

Pandemic :(

Bioware smiley 19

Origin System et WIng Co smiley 19smiley 19

Command & Conquer et Westwood smiley 21smiley 21smiley 21smiley 21

D'ailleurs il me semble pas avoir acheté un jeu EA depuis très longtemps. Le dernier devait être Mass Effect 1...

Ton commentaire m'a fait pensé à ça!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 17:48

17

Inscrit le 21/12/2011

Haha c'est exactement ça.

Tain Bullfrog aussi j'avais oublié... smiley 19

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13150-thq-vente-ufc-wwe-electronic-arts