Publié le Vendredi 8 juin 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Activision est à vendre
Attendez, j'appelle mon banquier pour savoir...
Aussi étonnante soit l'information, il semblerait bien qu'Activision soit à vendre. Le plus gros éditeur de la planète n'est pourtant pas en difficulté financière. Il ne doit pas faire face à des baisses dramatiques de ses ventes, bien au contraire puisque Call of Duty Modern Warfare 3 a déjà battu tous les records de ses prédécesseurs et Skylanders a été le plus gros carton casual de l'année passée - et la franchise qui lui a rapporté le plus d'argent, soit dit en passant - .Alors quoi ?
C'est le groupe Vivendi qui repense aujourd'hui sa stratégie dans les médias. Et il envisage aujourd'hui de vendre Activision, tout ou partie des 61% qu'il détient.
Cette décision sera prise lors de la réunion prévue le 22 juin prochain. Une décision qui ferait alors grand - très grand - bruit dans le monde du jeu vidéo. Et qui pourrait rapporter plus de 6 milliards d'euros à Vivendi...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Quoi pas possible ?
Bon par contre je propose effectivement moins que 6 milliards d'euros ... genre 30 ou 50 euros quoi ... mais c'est déjà pas mal non ?
De toute façon personne en veux, je débarrasse moi !
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est le groupe Vivendi qui repense aujourd'hui sa stratégie dans les médias.
Je dirais plutôt que Vivendi quitte le navire, sentant le vent mauvais souffler sur le JV. Pourquoi affronter les difficultés quand on peut revendre la boîte et provoquer des restructurations? (à part EA, qui va acheter?)
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ftorama
Je dirais plutôt que Vivendi quitte le navire, sentant le vent mauvais souffler sur le JV. Pourquoi affronter les difficultés quand on peut revendre la boîte et provoquer des restructurations? (à part EA, qui va acheter?)
Microsoft ?
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftoramaNope. Tu te trompes. Ils ont besoin de liquidités, tout simplement. Activision est actuellement en pleine forme.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/07/2010
81 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ilo34seulement la branche Activision on dirait
ils vendent activision/blizzard ou seulement activision(il me sembler que les deux avaient fusionnés)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par ftorama
(à part EA, qui va acheter?)
Apple ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Pour l'instant, ce sont juste des spéculations. Peut-être qu'ils tâtent le marché.
Quoiqu'il en soit, on peut compter sur les doigts d'une main les groupes pouvant éventuellement se payer une telle gâterie.
EA, futur maitre du monde vidéo-ludique?
818 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Je préfère un monde tout EA.
Du moins il y a eu plus de jeu intéressant venant d'eux que venant des deux autres combinés
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockAh? Des exemples?
Entre EA Ubisoft et Activision
Je préfère un monde tout EA.
Du moins il y a eu plus de jeu intéressant venant d'eux que venant des deux autres combinés
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Dead space 1-2
Mass effect 1-2-3
Mirror edge
Dragon Age 1
Alice madness return
Mouais, en fait il n'en font pas beaucoup plus, c'est probablement que y'en a peut être plus qui on marqué mon imaginaire.
Je n'ai aimé aucun jeu ubi des 4 dernière années (plusieurs de bon, mais tous lassant après quelques heures de jeux)
Et activision, à part les premier cod (jusqu'au 4), il font autre chose ?
Inscrit le 18/03/2011
Enfin, si après reprise, Activision et Blizzard étaient enfin libérés ce cette emprise ultra-capitaliste, je ne dis pas non.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
mais ça n'effacera pas les dégâts qu'ils ont causés, comme un " jeu " minable dont le nom laisse croire qu'il s'inspire du monde de warcraft, et un diablo 3 qui ... bah qui n'est pas le blizzard qu'on a connu.
Bon allez Activision, sortez nous Tony Hawk Pro Skater numéro 16 et spiderman le jeu du film au cinéma numéro 42.
608 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockSkylanders, Prototype, Blur, Singularity, Geometry wars, Timeshift, Apache Air Assault, Spiderman, Transformers, Les james bond, les xmen, les marvel, quake, doom, wolfenstein, spyro, les tony hawk, tenchu, les guitar hero, band hero, dj hero.... Et des dizaines d'autres licences...
Bah vite fait comme ça
Dead space 1-2
Mass effect 1-2-3
Mirror edge
Dragon Age 1
Alice madness return
Mouais, en fait il n'en font pas beaucoup plus, c'est probablement que y'en a peut être plus qui on marqué mon imaginaire.
Je n'ai aimé aucun jeu ubi des 4 dernière années (plusieurs de bon, mais tous lassant après quelques heures de jeux)
Et activision, à part les premier cod (jusqu'au 4), il font autre chose ?
Pareil pour Ubi, voir encore plus de licences.
Tu as une certaine méconnaissance des éditeurs... Ils sont pas là depuis plus de 25 ans pour rien hein....
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Skylanders, Prototype, Blur, Singularity, Geometry wars, Timeshift, Apache Air Assault, Spiderman, Transformers, Les james bond, les xmen, les marvel, quake, doom, wolfenstein, spyro, les tony hawk, tenchu, les guitar hero, band hero, dj hero.... Et des dizaines d'autres licences...
Pareil pour Ubi, voir encore plus de licences.
Tu as une certaine méconnaissance des éditeurs... Ils sont pas là depuis plus de 25 ans pour rien hein....
33 ans même
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ftoramaCertes, mais du plus jeune entre acti et ubi c'est ubi avec 25 ans. Acti je ne m'en rappelais plus exactement.
33 ans même
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)