Profil de ilo34
81 Commentaires
Commentaires
09/01/2015 à 11:49 - Le successeur du Blu-ray arrive dès 2016
Par contre je me pause la question : comment les lecteurs actuels vont-il décoder le H265 ?
09/01/2015 à 11:15 - Steam Machines : Le gros raté de Valve ?
Ecrit par Muageto
* Pour le fait que pour faire la même chose il faut un PC plus puissant que le matos qu'on trouve dans les consoles, y a du vrai. Néanmoins, avec Steam OS, Valve annonçait permettre un fonctionnement plus proche du matériel (à la mantle d'AMD) et donc par conséquent d'obtenir (en théorie) plus d'un matos donné que sur Windows. Après ce n'est qu'en théorie puisque dans la pratique un minimum d'abstraction sera toujours présent pour éviter de coder un jeu pour chaque GPU/CPU qui existe :)
* Pour l'exemple d'ACU, la R9 290X, c'est pour faire mieux, nettement, que sur console.
S'il annonçait un Mantle like, cela signifie que les devs aurait à porter leur jeux sur une autre API, déjà que AMD doit pousser fortement les devs, je ne les vois porter leur moteur graphique encore une fois, de plus Mantle aide surtout quand le CPU est surchargé.
Pour Unity le min c'est une R9 280X donc c'est quand bien plus haut que les APU dans les console du moment.
09/01/2015 à 10:40 - Steam Machines : Le gros raté de Valve ?
-Valve n'a pas les reins assez solide pour faire une pub mondial de lancement (je doute que les constructeur des Steam Machine était prêts à payer cette pub)
-Le monde du PC a le défaut de devoir être bien plus puissant qu'une console pour pouvoir faire la même chose, donc on serait arrivé à 600-800€ (et encore Unity recommande par exemple une R9 290X pour jouer ->300€ déjà) pour faire autant qu'une Xbox one/ps4.... sans les exlus.
-Le nombre de jeux sous Linux même si les indés porte cette plate-forme le nombre de jeux AAA sont plus que restreins avec des sortie le plus souvent décalé par rapport a Windows.
09/09/2014 à 12:58 - Les ventes de Xbox One rattrapent celles de la PS4...
Ecrit par Aces
C'est surtout les chiffres de ventes aux clients finaux et non aux fournisseurs qu'il faut regarder et là, il y a un gouffre dans les chiffres fournis.
Bon après, normal que la XOne soit N°1 au USA, ça reste la console préférée des Naméricains !
VGChartz c'est aux clients finaux.
09/09/2014 à 12:37 - Les ventes de Xbox One rattrapent celles de la PS4...
Ecrit par Aces
Bah le truc c'est qu'il s'est tellement vendu de Ps4 aux USA que c'est normal que la XOne rattrape son retard. :)
Et puis les naméricains ont toujours eu une préférence pour la XOne, donc, pas vraiment une surprise. :)
Au US ps4 4 millions, XOne 3.2 millions (source VGChartz pas le plus précis mais donne un ordre d'idée), la PS4 fait son avance surtout en Europe.
25/08/2014 à 11:42 - Attaque géante sur le PSN, Xbox Live, Blizzard, League of Legends, Sony Online...
23/07/2014 à 11:10 - Battlefield Hardline repoussé à 2015 !
08/06/2014 à 12:46 - Nintendo en pleine crise, ferme ses locaux allemands
Ecrit par JIN ROH ScorpioJe pense justement le contraire, quand je voie les nouvelles pub, tu enlèves la fin où il y a marqué Wii U à la place de Wii dans les anciennes pub et.... tu as les même, du coup je doute que les gens ai compris que c'est une nouvelle console, déjà le nom est une connerie, on à l'impression que c'est une version slim ou autre de la wii et non une toute nouvelle console (avec encore 8 ans de retard technologique)
La communication de la Wii U est aussi intelligente que celle de la Wii, leurs pubs sont simples et tournées vers le public qu'elles cibles. On y voit des gens s'amuser en famille ou une blonde un peu conne rigolote qui bouge sa DS dans tous les sens en disant "allez allez allez !!"
Ça fonctionne et même si perso leurs pubs me font autant kiffer que l'idée de passer mes prochaines vacances en Iraq il faut avouer qu'elles sont efficaces pour les "non gamer"...
Après je pense qu'annoncer la mort de la wiiU et passer à autre chose serait une bonne idée, la mayonnaise n'a pas pris au bout de presque deux ans -> mort
08/06/2014 à 10:17 - Nintendo en pleine crise, ferme ses locaux allemands
02/05/2014 à 18:25 - Sony : 200 millions de pertes supplémentaires
Ecrit par Aces
@Tyr et Rameaux : Oui j'ai compris et c'est vrai que les décisions de Sony en matières de multimédia est douteux.
je le vois avec la PSP qui lit tous les formats là où la Vita se contente du format MP4 x264 (et encore, ça dépend, pas tout le temps.) et des MP3.
Et la Ps3 est une vraie petite bombe multimédia là où la Ps4 bah non en fait, enfin si mais vite fait.
Et pour les TV Sony, j'ai un pote qui remplaçait sa vieille Samsung LCD pour un model récent et il voulait une Sony, j'avais une clef USB avec un film en .MKV et la TV a été infoutue de le lire là où la Samsung Smart TV l'a lu les doigts dans le nez.
Bref, il faudrait que Sony se recentre et vite.
Surtout que le MKV il est libre de droit non ? du coup qu'elle est l’intérêt de ne pas permettre de le lire, vue que cela ne coute pas de licence... J'ai une toshiba qui lie les mkv mais pas le son DTS car il faut payer une licence(toshiba), là je peut comprendre mais le MKV...
02/05/2014 à 12:25 - Sony : 200 millions de pertes supplémentaires
02/05/2014 à 12:22 - PS4 : De gros bugs et plantages suite à la mise à jour 1.70
04/11/2013 à 11:17 - Battlefield 4 : La galère sur PC
Ecrit par TdbSpideypour les probléme de serveur ok, mais entre les erreur directX et les retours windows intempestif (toutes les 20-30 min en moyenne pour moi), je trouve ce lancement raté par rapport a celui de bf3 en comparaison
Rien n'a changé depuis le lancement de BF3 en gros, toujours les mêmes problèmes en day one
04/11/2013 à 10:26 - Battlefield 4 : La galère sur PC
Par contre bonne nouvelle j'ai moins de chute de fps que sur la beta
31/10/2013 à 10:40 - PS4 : Avalanche de mauvaises nouvelles
je pense que cette partie est la pire, quand tu voie que killzone fait 50 Go.....ça fait pas bcp de jeux possiblement installer en même temps surtout qu'ils essaient de faire monter le digital..... je me voie mal ddl 50 Go quand je veux rejouer à un jeu
- Nous y apprenons, entre autre, que tous les jeux requerront une installation sur le disque dur. De quoi inciter à en changer pour augmenter la capacité de stockage de la console. Celui de base ne fera « que » 500Go et la FAQ confirme que la PS4 ne prendra pas en charge de disque dur externe.
11/09/2013 à 12:47 - Les japonais furieux de la sortie tardive de la PS4...
Ecrit par Muagetooui mais l'europe on aime se faire enc*ler.
Bah on avait attendu 6 mois en Europe pour la PS3
04/09/2013 à 23:55 - La Xbox One sortira le 22 novembre en France
Ecrit par deffreen préco y a Fifa qui est offert, sinon des pack pour 30€ de plus possède un jeu. Sinon c'est vrai que ça fait cher ^^
Sans déconner 500 balles, c'est quand même pas donné. Et sans jeu en plus. Du coup ça donne entre 600 et 700 avec 2 jeux... Je doute vraiment du démarrage.
31/07/2013 à 12:18 - Les boutiques ne veulent plus vendre la Wii U
Ecrit par NaaarfSurtout que je ne suis pas sur que perdre 100$/console (s'ils vendent à 150$ leur console, les chiffres sont un exemple, on ne sait pas combien elle coûte à fabriquer) est possible pour nintendo vue leur "petite" taille (moins d'1 Milliard de CA/trimestre)
Parce Nintendo est clairement radin et veut se faire une belle marge sur ses produits.
19/06/2013 à 11:14 - La nouvelle mise à jour de la PS3 bloque les consoles
10/06/2013 à 21:35 - E3 : Un prix et une date de sortie pour la Xbox One
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)