Publié le Samedi 2 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Bonjour, nous sommes le samedi 2 juin 2012 et il est midi
Je me lève, et je vous bouscule, vous commentez à peine, comme d'habituuuuuuude...Nous sommes samedi midi. C'est l'heure de nous raconter à quoi vous jouez en ce moment, ce que vous pensez du jeu que vous tripatouillez actuellement, voire demander de l'aide, des idées d'achat, des recettes de cuisine, des conseils pour faire jouir votre partenaire, ou encore nous faire partager vos découvertes vidéoludiques.
Allez, on répond dans les commentaires :
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Antiope
Peut-être as-tu des applications qui tournent en taches de fond qui te foutent la vérole pendant que tu joues ?
Non, Formaté hier... Et pourtant ma carte une gtx 670 est censé être supérieur à la tienne (et en plus elle a 20% de plus en OC)
Il y a vraiment des truc étrange, spécialement pour Batman, les forum sont rempli de gens ayant des monstre comme configuration et pourtant en dx11 incapable d'avoir un frame rate constant potable....
Bon je dois dire que mon processeur est peut être en jeu ici...Il y en a un nouveau qui est en route, mais je comprend quand même pas, jamais la charge cpu ne monte plus que 50-60%
Touca, jvais jouer a Alice.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Non, Formaté hier... Et pourtant ma carte une gtx 670 est censé être supérieur à la tienne (et en plus elle a 20% de plus en OC)
Il y a vraiment des truc étrange, spécialement pour Batman, les forum sont rempli de gens ayant des monstre comme configuration et pourtant en dx11 incapable d'avoir un frame rate constant potable....
Bon je dois dire que mon processeur est peut être en jeu ici...Il y en a un nouveau qui est en route, mais je comprend quand même pas, jamais la charge cpu ne monte plus que 50-60%
Tu n'as pas la 3D qui s'est activée par défaut ? C'est arrivé chez un ami alors qu'il n'a pas l'équipement (???). Il a fallu le désactiver manuellement dans l'utilitaire de configuration NVidia.
Tu tournes avec Win 7 (je suis en 64bits pour info) ?
Ca vient peut-être de ton disque dur qui est trop lent et tu saccades à chaque chargement qui se fait en tache de fond (surtout si tu as mis les paramètres graphiques aux maximum). Je mets toujours les jeux sur un disque dur spécifique, totalement indépendant de la partition où windows se trouve. J'ai parfois des ralentissements sur SWtoR (qui est optimisé avec une truelle) quand le jeu fait des accès sur un disque (ancien) sur lequel se trouve uniquement les MMOs. Le frame-rate diminue juste à cause des accès disque. Sur mon disque sur lequel se trouve tous les jeux "Steam" et uniquement les jeux Steam, j'ai monté un 1To avec 32 Mo de cache. Sur celui de SWtoR qui a tendance à ramer un peu, c'est un disque dur qui va à la même vitesse (7200 RPM) mais qui ne possède que 16 Mo de cache. La différence entre les deux disques est assez flagrante. Et pourtant, sur celui de SWtoR, j'ai 91% du disque qui est libre et sur celui de Steam, uniquement 60% de libre.
Edit : Autre piste, est-ce que la température de ta carte graphique ne monte pas trop haut lorsque tu joues à Batman AC ? Peut-être que la carte "ralenti" volontairement pour ne pas se mettre en surchauffe ? (j'ai ce genre de sécurité sur ma carte mère qui diminue la vitesse des composants si toutefois la température venait à augmenter). J'ai tout de même une 10aine de °c de différence entre Batman et Alice.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
L'un des plus beau dans son genre, le Unreal engine en a encore dedans.
Inscrit le 18/03/2011
Sur Alice, ma partition de jeu Win64bits (un SSD est un peu juste question taille pour ce genre d'appli, dommage),
j'ai ce soucis notamment lorsque je charge l'équivalent d'un check point. Ca ne dure pas longtemps car ce disque est tout de même pas trop naze, mais voilà.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2011
44 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Avoir acheté cet écran 27 pouce en 2560*1440...m'aura fait acheté une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur et maintenant...peut être un SSD.
Jvais attendre mon nouveau CPU (je passe d'un athlon x3 @ 3.2ghz à un Phenom x4 @ 3.4)...je suis resté chez amd je ne voulais pas changer la carte mère en plus)
Pour l'accès disque....Oui peut être, mais en jouant, je regarde la charge disque et il est très souvent à 0, sauf durant les chargements.
C'est surtout durant les combats avec beaucoup de particules, donc je crois vraiment que ya un truc avec Physx...Je vais mettre la faute sur le CPU et voir ce qui en est après. Je croyais que physx utilisait seulement le gpu, mais je me suis rendu compte qu'il utilise aussi beaucoup de cpu( oui oui j'ai bien dédié mon physx sur mon gpu)
Sinon non, mon gpu, grelotte, dans mes 10 dernière minute de jeu il est à 55% de charge et reste à 44 degrés celcius.
Bon retourne jouer...Depuis que je n'ai plus d'abeille à tuer , le frame rate reste dans les 30fps stables.
Inscrit le 11/08/2009
Je viens de l'overclocker de 0.5ghz (3.7) plus un OC de la ram et maintenant durant les combat à haute densité de particule l'impact est négligeable.
Mais encore une fois, physx, même si on le dédie sur le gpu utilise tout de même assez de cpu....étrange
EDIT: Et oui, en augmentant ma fréquence cpu, mon GPU augmente maintenant lui aussi en charge.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Von-Block
Même soucis que toi.
J'étais déjà étonné de ne pas pouvoir faire tourner ce jeu correctement en DX11 avec ma 570. C'est la même chose avec la 670...
Jeu optimisé avec les pieds dans son patch DX11.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
je l'attendais pour ce que j'en avais lu
il est pas terrible graphiquement
le gameplay est lourdingue (et surtout: tres japonais. c'est synonyme, remarquez...)
d'apres ce que je lis de la part des autres joueurs y'a de grosses couilles niveau scenar (pas encore fait gaffe)
le monde est ouvert mais assez petit (quand on vient de faire une pause skyrim)
les Pawns ont une ia globalement correct mais qui deconne dans les 5% de situation ou faut pas
mais globalement je m'amuse pour le moment...
sachant que j'ai des solutions de repli si il me gave (finir ma nouvelle partie de witcher 1 avant d'attaquer l'2, revenir sur skyrim, ainsi qu'un ou deux autres jeux dans mes cartons)
mais y'a de bonnes idées dans ce truc
1645 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tidus
Même soucis que toi.
J'étais déjà étonné de ne pas pouvoir faire tourner ce jeu correctement en DX11 avec ma 570. C'est la même chose avec la 670...
Jeu optimisé avec les pieds dans son patch DX11.
Il semblerait qu'il y est un tweak pour optimiser batman.
Va dans ton dossier d'installation batman, BmGame - config - DefaultEngine
dans le sous titre Engine.GameEngine change les option par ceci
MinSmoothedFrameRate=0 and MaxSmoothedFrameRate=999
enregistre
Je n'ai pas utilisé pour batman, mais pour alice qui utilise le même moteur, ça a fait une différence énorme, certaine personne sur les forum ont vu aussi une forte différence.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Von-Block
Il semblerait qu'il y est un tweak pour optimiser batman.
Va dans ton dossier d'installation batman, BmGame - config - DefaultEngine
dans le sous titre Engine.GameEngine change les option par ceci
MinSmoothedFrameRate=0 and MaxSmoothedFrameRate=999
enregistre
Je n'ai pas utilisé pour batman, mais pour alice qui utilise le même moteur, ça a fait une différence énorme, certaine personne sur les forum ont vu aussi une forte différence.
Ah oui pas mal.
J'avoue que quand j'ai vu que ça ne tournait pas en DX11, ainsi que les divers témoignages, j'ai laissé tomber ce mode.
En tout cas effectivement je suis passé à injouable (~10-20fps) à jouable. Encore quelques accros mais c'est beaucoup mieux effectivement.
Merci ;)
Inscrit le 29/12/2010
Ou l'inverse ... ça dépendra des serveurs
12 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Daywança pourrait être pire ... une erreur 37 sur un serveur où tu as stocké ton mémoire
Un petit peu d'"erreur 37" et beaucoup de "rédige ton mémoire" pour ma part.
Ou l'inverse ... ça dépendra des serveurs
4663 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
@Tidus
A titre de curiosité, vous l'avez acheté où votre version de Batman AC (où Alice), sur quel support ?
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
Sur ton support préféré: Steam
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous avez des problèmes avec ces deux jeux. Il y a forcément un truc qui met vos PC à genoux. Une connerie qui n'est, à mon avis, pas lié au jeu.
Inscrit le 05/02/2010
Quand à la "connerie non liée au jeu", il te suffit de googler pour voir le nombre de personne qui ont vraisemblablement la même "connerie".
Inscrit le 28/06/2011
Pire un moment j'avais The Witcher 2 lancé en même temps je switchais de l'un à l'autre sans problème ni ralentissement... Acheté sur steam également. Et j'ai une GTX580 :p
Ce week end je joue à Skyrim avec plein de mods! :)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
Alors on va partir d'un principe simple: mon PC tourne comme une horloge.
Quand à la "connerie non liée au jeu", il te suffit de googler pour voir le nombre de personne qui ont vraisemblablement la même "connerie".
Je ne disais pas ça à titre péjoratif. Mais incontestablement, si le jeu tourne bien chez certains et pas chez d'autres et que les raisons ne sont pas matériels, il y a forcément autre chose. C'est cet autre chose que j'appelle une "connerie".
A titre d'exemple : pendant des années, systématiquement, aucun jeu Ubi ne voulaient tourner convenablement sur mon PC. Les causes étaient multiples (ce qui compliquait considérablement le debbugage) : DRM, lecteur DVD qui n'arrivait pas à reconnaitre le foutu CD, les plantages du jeu pendant le chargement d'une zone etc... Ma colète envers Ubi vient de là. Si ils ont une grosse part de responsabilité dans leurs facultés à compliquer considérablement ce qui devrait être simple (le lancement du jeu), il est évident que j'avais des soucis de mon côté.
En 2008, j'ai décidé de frapper fort dans l'acquisition de mon PC, "fort" pas dans les moyens financiers, mais fort dans le choix du matériel. L'achat le plus difficile étant la carte mère. Il fallait que non seulement elle accepte la génération en cours, mais qu'en plus, elle soit upgradable pendant les 4-5 années qui allaient suivre. Il fallait que je puisse changer de CG, de Mémoires, que j'ai un nombre suffisant de port Sata, de ports PCI etc... Deuxième gros achat, le choix de la tour. Il fallait de la place, que les composants soient bien aérés, bien refroidis. Une des premières causes de plantages que j'avais, c'était l'AMD de mon ancien PC qui chauffait malgré un ventilateur de tueur. Ensuite, il faut que tout soit synchro. La vitesse du µP en parfaite harmonie avec les mémoires et en parfaite adéquation avec ce que la carte pouvait accepter. Et surtout, je voulais de la marge sans que j'ai besoin d'overclocker mon PC (cette marge m'assurait la non montée en température du PC). J'ai mis 15 jours à choisir soigneusement chaque composants, chaque disque dur (pour les deux principaux en tout cas).
Ensuite, j'ai étudié ce foutu Windows, sous toutes les coutures, je voulais avoir un contrôle total sur ma machine et surtout, je ne voulais pas qu'un putain éditeur choisissent à ma place ce qui doit être ou non installé sur mon PC et surtout, ce qui doit ou non démarrer automatiquement sur mon PC. La troisième grosse source de plantage que j'ai pu remarquer sur une PC après la température et les DRM sont les programmes qui s'installent et démarrent tout seuls à l'ouverture de windows. En utilisant des logiciels de monitoring sur mon précédent PC pour comprendre le pourquoi du comment, j'observais le dernier programme "interrogé" avant plantage dans les fichiers de log que je lançais à chaque partie d'un jeu. Je retrouvais toujours les mêmes... Antivirus (dont je ne citerai pas les noms, j'en ai essayé 4 et un seul n'était pas une cause de plantage, celui que j'utilise aujourd'hui d'ailleurs)... Adobe... Windows Update (configurer pour juste me prévenir qu'une mise à jour est dispo, son installation ou non reste mon choix) etc... Adobe n'existe plus sur mon PC, Les trois antivirus merdiques n'ont jamais vu le jour sur mon PC actuel et Windows Update reste bien dans sa niche et ne sort que quand je l'appelle. Résultat, depuis 2008, nous avons du acheter une bonne cinquantaine de jeux, quasi-tous sur Steam (n'avait jamais été une source de plantage sur mon précédent PC et ne l'est pas d'avantage sur celui là) et deux ou trois sur l'ancien Download Manager de EA (qui est aujourd'hui totalement désinstallé). Sur la cinquantaine de jeu, un seul et unique a posé des problèmes : GTA IV... DRM de merde... Connexions multiples à des serveurs distants... Optimisation à coup de pelleteuse etc... Tous les autres, absolument tous les autres n'ont posé aucun soucis.
C'est pour ça que quand je dis qu'une "connerie" fout peut-être la merde dans vos PC, il s'agit bien d'un programme "tiers" qui n'a rien à foutre dans une zone mémoire pendant qu'un jeu tourne.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Ce week end je joue à Skyrim avec plein de mods! :)
Toi aussi ? Fait chier le Mogwai avec ses bandes annonces de la prochaine extention...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)