Publié le Samedi 2 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Bonjour, nous sommes le samedi 2 juin 2012 et il est midi
Je me lève, et je vous bouscule, vous commentez à peine, comme d'habituuuuuuude...Nous sommes samedi midi. C'est l'heure de nous raconter à quoi vous jouez en ce moment, ce que vous pensez du jeu que vous tripatouillez actuellement, voire demander de l'aide, des idées d'achat, des recettes de cuisine, des conseils pour faire jouir votre partenaire, ou encore nous faire partager vos découvertes vidéoludiques.
Allez, on répond dans les commentaires :
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Toi aussi ? Fait chier le Mogwai avec ses bandes annonces de la prochaine extention...
Oui il pourrait parler de la nouvelle super vidéo pré-E3 de Bohémia interactive sur Arma III mais je me demande si c'est pas un vendu à la solde de l’oppresseur capitaliste...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Concernant PhysX, je conseillerais à Von-Block et Tidus, si ce n'est pas déjà fait, de forcer le calcul de la physique sur vos GPU (NVidia évidemment), et d'indiquer, au moins temporairement, sur quelle unité de calcul est réalisé PhysX.
Pour cela, il faut aller dans le panneau de config Nvidia, menu Configurer (Surround) et PhysX. Un menu est disponible en haut de la fenêtre: Paramètre 3D, où l'on peut cocher "Afficher l'indicateur visuel PhysX"
En jeu, un texte vert écrit en gros et translucide apparaît en haut à gauche mentionnant PhysX: CPU ou GPU selon les cas.
A noter que si le GPU est débordé (ce qui ne doit pas être le cas avec les GTX 500 ou 600, ni même 400), une partie du calcul de la physique sera déporté vers le CPU.
@ Antiope: Comme d'hab, j'ai les versions physiques d'Alice Madness Return et de Batman AA (pas la version GOTY mais la version standard)
Edit pour Von-Block:
Je viens de relire les comm et en effet, on dirait bien que tu étais "CPU limited",
Mais vérifie quand même qui calcule quoi question de ne pas investir "inutilement", même si les Phenom x4 sont pas mal, surtout les versions Black edition.
Après, pour avoir vu de quoi les core i2500k étaient capable mais bon, pas la peine de changer de carte mère maintenant sinon ça va faire cher la mise à jour
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Ce week end je joue à Skyrim avec plein de mods! :)
Tu as installé quoi comme mods intéressant qui méritent d'être installés ?
Je n'en ai activé que quelques uns pour le moment :
- Realistic Lighing with Customisation (j'aime le fait de très mal voir dans une grotte sans lumière, ça m'oblige à utiliser toutes les autres moyens que le jeu fourni, torche, sort de visibilité, cri etc...)
- Les textures HD (environnement, personnages, créatures)
- SkyUI
- Auto Unequip Arrow
- Original Color
...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Je recherchais surtout un mod de reskin de l'armure draconique légère mais pas trouvé. Ou une armure style "barbare nordique" avec un relativement bon niveau de déf.
Et du coup j’ai pioché plein de petits trucs comme le mod qui permet d'appeler ton cheval avec une corne et de sortir ton arme directement en descendant de selle, un mod qui rend les combats plus réalistes quand tu affrontes des hommes armés, un mod qui permet d'accrocher une lanterne a sa ceinture comme link dans Twilight Princess, le mod pour la lumière également...
Un mod tout bête pour les panneaux plus lisibles et avec les noms français, un mod avec des lanternes aux carrefours et aux ponts...
Edit: je viens de dl le mod avec les capes hivernales style Trone de fer à l'instant :p
Et j'crois que c’est tout pour l'instant!
J'ai surtout pioché dans http://www.confrerie-des-traducteurs.fr même si j’ai aussi fais mon petit commerce sur Nexus évidemment.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Primo: Tous mes jeux sont de steam (sauf ceux origin only et parfois je tipiak les COD)
Je connais bien les limite de mon PC, capable de faire tourner crysis 2 au maximum en 2560*1440 (tester quelque minutes pour les bench, après j'ai eu mal au coeur) et bf3 sans limites, avec les même FPS que les moyenne des autres joueur.
Le problème se trouve vraiment dans ces deux jeux (batman et alice) qui utilise la même technologie (Unreal et Physx).
Je crois en effet que mon CPU avait une partie de la responsabilité (d’ailleurs maitenant ça va beaucoup mieux avec un simple OC mémoire et cpu), mais il a fallu aussi que je change les option dans le fichier .ini pour enfin jouer convenablement.
J'ai vu des gens capable de faire tout tourner avec trois écran et pourtant incapable de jouer à batman sans ralentissement majeure sur un seul écran. Personne à ce jour ne comprenne vraiment les raisons (bien que le mod .ini améliore les choses), peut être est ce causé par une certaine combinaison cpu gpu mobo ram hdd, ça c'est déjà vu).
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
@ Von-Block et Tidus:
En jeu, un texte vert écrit en gros et translucide apparaît en haut à gauche mentionnant PhysX: CPU ou GPU selon les cas.
C'est fait: GPU
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par dieudivin
@ Von-Block et Tidus:
Concernant PhysX, je conseillerais à Von-Block et Tidus, si ce n'est pas déjà fait, de forcer le calcul de la physique sur vos GPU (NVidia évidemment), et d'indiquer, au moins temporairement, sur quelle unité de calcul est réalisé PhysX.
Je ne connaissais pas ce réglage. Merci. Surtout que cela semble avoir réglé le problème. J'ai pu faire un bench en DX11 avec tout réglé à fond et c'est passé comme une lettre à la poste.
Encore merci, c'est bien le seul jeu qui me résistait jusqu'à présent. même si j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu ne l'interpretait pas déjà de cette manière mais bon...
C'est pour ça que quand je dis qu'une "connerie" fout peut-être la merde dans vos PC, il s'agit bien d'un programme "tiers" qui n'a rien à foutre dans une zone mémoire pendant qu'un jeu tourne.
C'est bien ce que je te reproche Antiope. Tu tires des conclusions sans savoir qui tu as en face de toi.
Tout de suite tu pointes le fameux programme en arrière plan qui causerait des incompatibilités. Il est vrai que c'est souvent le cas. Mais quand quelqu'un te dit que c'est pas ça, ce serait bien que tu lui accordes le bénéfice du doute.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Meuhh non j'avais le même prob sur 7
Inscrit le 05/02/2010
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
Je ne connaissais pas ce réglage. Merci. Surtout que cela semble avoir réglé le problème. J'ai pu faire un bench en DX11 avec tout réglé à fond et c'est passé comme une lettre à la poste.
Encore merci, c'est bien le seul jeu qui me résistait jusqu'à présent. même si j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu ne l'interpretait pas déjà de cette manière mais bon...
C'est bien ce que je te reproche Antiope. Tu tires des conclusions sans savoir qui tu as en face de toi.
Tout de suite tu pointes le fameux programme en arrière plan qui causerait des incompatibilités. Il est vrai que c'est souvent le cas. Mais quand quelqu'un te dit que c'est pas ça, ce serait bien que tu lui accordes le bénéfice du doute.
Je continue à croire à cette conclusion pourtant car il n'est pas normal que la majorité des joueurs n'aient pas eu besoin à toucher à ces paramètres et que d'autres doivent la faire. Il y a forcément une raison. Si ce n'est pas le Hardware (puisque vous connaissez vos PC) et si ce n'est pas le jeu (il poserait des problèmes à tous le monde comme GTA IV ou en tout cas à une très grande majorité), il ne reste que la couche software (ce qui expliquerait que la manip fonctionne puisque vous libérez des ressources d'un côté pour les mettre ailleurs).
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par AntiopeLe fait qu'on ait tous des configurations différentes ne te sautent pas aux yeux bien évidemment...
Je continue à croire à cette conclusion pourtant car il n'est pas normal que la majorité des joueurs n'aient pas eu besoin à toucher à ces paramètres et que d'autres doivent la faire. Il y a forcément une raison.
Décidément le msconfig ca a été une révélation pour toi.
Ce que j'essaie de te faire comprendre (peine perdue semble-t-il), et cela va peut être te faire un choc, mais tu n'es pas la seule à optimiser ton pc, tu n'es pas la seule à avoir choisi tes composants et monté ta configuration.
Tu sais à quoi tu me fais penser? Au rares fois où j'appelle une hotline. Avec la personne qui va te refaire faire des manipulations que tu connais par coeur. Tu as beau lui dire que tu as déjà fait, non elle va quand même te faire perdre 20 minutes à les refaire.
ce qui expliquerait que la manip fonctionne puisque vous libérez des ressources d'un côté pour les mettre ailleursL'explication la plus plausible me semble plutôt le pilote qui a quelques soucis à determiner sur quoi il doit mettre ses ressources mais bon si ça te semble plus simple de croire autre chose.
Inscrit le 11/08/2009
La gtx 670-680 et 690 souffre officielement de problème de stuttering important sur plusieurs jeux, alors que la gtx 580 tourne sans problème, même si moins puissante.
Nvidia en est conscient et ont dit qu'une mise à jour arriverait en juin pour régler le problème.
Dans le cas de batman nous ne sommes pas seul, jme souviens avoir vu un sondage sur steam (je crois) et 60% des joueurs disait vivre ces problème (au lancement du jeu).
Il y a eu une patch officiel depuis il n'y a pas long d’ailleurs pour régler les problème dx11, mais celle ci n'a pas tout réglé (de leur aveux, elle améliorait le problème sans le régler).
EDIT: vois tu j'ai été un de ceux pour qui GTA 4 a passé comme une lettre à la poste (pratiquement à sa sortie), sur mon ancienne gtx 460.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
Le fait qu'on ait tous des configurations différentes ne te sautent pas aux yeux bien évidemment...
Décidément le msconfig ca a été une révélation pour toi.
Ce que j'essaie de te faire comprendre (peine perdue semble-t-il), et cela va peut être te faire un choc, mais tu n'es pas la seule à optimiser ton pc, tu n'es pas la seule à avoir choisi tes composants et monté ta configuration.
Si, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas insisté la dessus puisqu'il me semblent que vous avez des configurations supérieures à la mienne et plus que correctes pour faire tourner ces deux jeux.
Tu sais à quoi tu me fais penser? Au rares fois où j'appelle une hotline. Avec la personne qui va te refaire faire des manipulations que tu connais par coeur. Tu as beau lui dire que tu as déjà fait, non elle va quand même te faire perdre 20 minutes à les refaire.
Oui, parce que gens de la Hot-Line tombent en permanence sur des gens qui croient tout savoir par cœur. De plus, étant enregistrés, ils doivent suivre une procédure définie. Fait comme moi, n'appelle jamais !
L'explication la plus plausible me semble plutôt le pilote qui a quelques soucis à determiner sur quoi il doit mettre ses ressources mais bon si ça te semble plus simple de croire autre chose.
Nous avons, je pense, tous la dernière mise à jour du pilote de nos cartes graphiques (qui doit d’ailleurs être le même puisque nous avons tous une NVidia). Le pilote arrive à déterminer parfaitement bien ce qu'il doit faire sur la majorité des configs et pas la tienne ? Je ne crois pas qu'il soit en cause pour ce problème (mais je me trompe peut-être). Un autre exemple, lorsque The Witcher 2 est sorti, tous les possesseurs de NVidia avaient des soucis de frame-rate avec une certaine option d'activée. Là, il était évident que le problème venait du pilote (NVidia la d'ailleurs reconnu). Là, nous parlons d'un jeu qui est sorti depuis quelques mois et je ne pense pas que le pilote puisse encore présenter un soucis conflictuel avec le jeu.
Enfin pour finir, j'estime avoir le droit d'exprimer une opinion et une impression, même si elle est peut-être erronée et même si ça ne te plait pas (et loin de moi de remettre en cause ton "érudition". Le but d'une conversation et d'un échange est de réduire les erreurs afin de réduire le nombre de cause possible. Je reste persuadée que la manipulation dans l'outil de configuration de NVidia a réduit le problème (vous avez des cartes graphiques puissantes qui peuvent gérer la totalité des calculs PhysX, ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où le réglage de base). Le fait d'avoir priorisé le calcul n'empêche pas qu'il n'est pas normal qu'avec une bonne configuration µP/CG, ce réglage de base ne fonctionne pas. Si ça te convient, tant mieux, moi, je déteste ça, car ça veut dire que pour autre chose, le problème reviendra puisque je me serai de le contourner cette fois ci !
La seule chose que tu as gagné et afin de préserver ta susceptibilité (peut-être même que c'est parce que je suis une femme qui aime trifouiller à l’intérieur d'un PC), c'est que la prochaine fois que tu auras un problème, je n'essayerai même pas de t'aider. En attendant, je n'ai aucun problème conflictuels ou de gestion de ressources avec aucun de mes jeux !
PS : Et oui, en son temps, comme pour beaucoup, MSConfig fut une grosse révélation pour moi. Je ne me suis juste pas arrêtée là !
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Parfois c'est matériel hein.
La gtx 670-680 et 690 souffre officielement de problème de stuttering important sur plusieurs jeux, alors que la gtx 580 tourne sans problème, même si moins puissante.
Nvidia en est conscient et ont dit qu'une mise à jour arriverait en juin pour régler le problème.
Dans le cas de batman nous ne sommes pas seul, jme souviens avoir vu un sondage sur steam (je crois) et 60% des joueurs disait vivre ces problème (au lancement du jeu).
Il y a eu une patch officiel depuis il n'y a pas long d’ailleurs pour régler les problème dx11, mais celle ci n'a pas tout réglé (de leur aveux, elle améliorait le problème sans le régler).
EDIT: vois tu j'ai été un de ceux pour qui GTA 4 a passé comme une lettre à la poste (pratiquement à sa sortie), sur mon ancienne gtx 460.
A part le petit soucis de DX11 au début qui en effet, ne permettait pas au jeu de fonctionner, cela n'a pas duré très longtemps et je ne connais personne autour de moi (nous sommes une bonne vingtaine à avoir des configs différentes sans rencontrer le moindre problème) ayant eu de problème avec Batman AC depuis. Quelque soit la génération de CG.
N'ayant pas eu de problème sur le jeu, je ne suis donc pas allée sur le moindre forum, donc forcément, je fais partie de ceux qui n'ont pas vu ni lu le sondage. Seul ceux qui avaient des problèmes se sont retrouvés sur le forum et donc ont voté. Ce n'est à mon avis par représentatif.
GTA IV tournait aussi sur mon PC au début, mais c'était plus fort que moi, il était hors de question que je fasse tourner ce jeu avec des capacités graphiques diminuées (textures de bases par exemple au lieu des textures HD alors que j'avais la carte qui allait bien). Donc, le jeu plantait assez régulièrement chez moi, mais parce que je ne voulais pas faire de concessions).
Inscrit le 05/02/2010
Je ne savais pas pour le soucis des 670-690. Pour Batman oui j'avais suivi l'arrivée de ce patch. Encore heureux que le mode DX9 ne pose aucun soucis.
Ecrit par Antiope
Si, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas insisté la dessus puisqu'il me semblent que vous avez des configurations supérieures à la mienne et plus que correctes pour faire tourner ces deux jeux.
Équivalentes je dirais, vu les éléments que tu as donné dans tes commentaires.
Fait comme moi, n'appelle jamais !
Crois bien que lorsque j'appelle c'est que j'ai un soucis de service et qu'il exige une intervention d'un autre côté que du mien
Si ça te convient, tant mieux, moi, je déteste ça, car ça veut dire que pour autre chose, le problème reviendra puisque je me serai de le contourner cette fois ci !
Un point sur lequel on est d'accord. Mais bon quand tu n'as pas le choix...
Enfin pour finir, j'estime avoir le droit d'exprimer une opinion et une impression, même si elle est peut-être erronée et même si ça ne te plait pas (et loin de moi de remettre en cause ton "érudition".[...]
Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton opinion (et de toute façon tu ne te gènes jamais pour le faire il me semble.
Mon "erudition" je la dois à ma passion pour l'informatique depuis que je suis tout petit. Passion dont j'ai fais un métier puisque oui je bosse dans l'informatique (mais je ne prétend pas tout connaître loin de là, j'estime juste avoir une assise solide).
Donc effectivement je suis peu être un poil susceptible quand on insiste trop sur un point que je connais déjà.
peut-être même que c'est parce que je suis une femme qui aime trifouiller à l’intérieur d'un PC
Le machisme est à mes yeux une notion d'un autre temps et qui me révulse quand j'entends le discours de certain. Donc me sortir ça à moi franchement...
En attendant, je n'ai aucun problème conflictuels ou de gestion de ressources avec aucun de mes jeux !
Tant mieux pour toi et c'est tout le mal que je te souhaite. Mais il suffit de parcourir le net pour se rendre compte que le monde n'est pas aussi rose pour tout le monde.
Sur ce, bonne nuit à tous.
Inscrit le 18/03/2011
@ Von-Block: de mémoire, tu avais déjà dis avoir "benchmarké" ton GPU !? tout était normal sur les tests en DX11 je présume ?
Entre-temps, l'OC de ton CPU et de ta RAM semble avoir plus ou moins réglé le soucis. Si le problème était dû au "CPU limited" alors tout était normal.
Cependant, en regardant ma boite de Batman AA sous blister (), je vois que tu as largement la config requise; du coup, je ne vois pas quel est le problème de fluidité qui est en cause sous Batman (sauf si le jeu n'a pas été penser pour une résolution meilleure que le 1920x1080) !!!
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
C'est ça ma plus grande incompréhension, qu'est ce qui peut bien utiliser tant de CPU dans ces jeux....
Total war en plein combat devrait selon moi être plus énergivore... et pourtant...
Inscrit le 11/08/2009
Ouais, au premier bench Crysis 2 était en max dx11 et haute résolution (texture), mais j'avais coché pour activer un aliasing en extra dans le paneau de configuration nvidia (sur couche hors moteur cryengine) alors mes perf était mauvaise. Après par contre c'était dans la normal
Sur heaven benchmark, je suis après mon overclock (gpu) dans la haute moyenne pour une gtx 670.
Et sur 3d mark aussi (pas la haute moyenne en score global parce que mon cpu baissait le score).
Tout va bien ici, c'est comme je dis unique à la combinaison physx Unreal engine et qui était probablement causé par un faible cpu (puisque maintenant dans Alice tout va bien).
Je vais vérifier batman plus tard (pas installé)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)