Profil de Daywann

Mon avatar

Inscrit le 29/12/2010 à 17:54

12 Commentaires

Commentaires

14/06/2012 à 14:03 - Hitman Absolution : la bande-annonce au coeur d\'une polémique

Je ne sais pas. J'arrive bien à faire la part des choses, mais je comprends que ça puisse déplaire (je ne parle pas des assos, s'pas mon truc famille de France).

Qu'un gang attaque, pourquoi pas, que ce soit des femmes, pareil (la répartition hommes/femmes tués dans les jeux doit être à l'avantage des premiers). Par contre l'intérêt de les habiller en nonnes en latex ...

Je ne connais pas l'univers d'Hitman (c'est sans aucun doute un défaut), mais là j'ai l'impression de comprendre la démarche suivante "47 va se faire attaquer, par des femmes, il nous faut un style, on va les habiller en nonnes, mais on peut pas exécuter des femmes, encore moins des nonnes, donc on va les habiller en racoleuses, ça justifiera le tout".

Je sais pas, le sujet mérite sans doute de s'y pencher un peu plus que simplement "l'Amérique puritaine est idiote". Cf le colloque Genre en jeux vidéo qui se passe à Lyon en ce moment, avec quelques conférences intelligentes sur le traitement de la femme dans le jeu vidéo.

07/06/2012 à 17:23 - Diablo 3 : le patch 1.02b disponible

N'en déplaise à l'alien, ça fait le job : passer un moment (avec des amis) à taper sur des trucs qui bougent et à aller le plus vite possible.

Soit, comme dit plus haut, la base de ... plein de jeux.

Après, pour la stratégie, ils ont réussi à en mettre un peu dans la façon d'aborder les mobs.

UN PEU J'AI DIT ! smiley 35

04/06/2012 à 14:17 - Wii U : Nintendo dévoile la version définitive en vidéo

Un réseau social, une console pas forcément plus puissante que ce qui se fait, une tablette, un pad encore plus présent alors que la tendance (lancée par Nintendo) voulait qu'il s'efface...

Ils ont un coup d'avance en mixant le tout, ou ils ont juste 4 ans de retard cette fois ?

02/06/2012 à 18:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un petit peu d'"erreur 37" et beaucoup de "rédige ton mémoire" pour ma part.

Ou l'inverse ... ça dépendra des serveurs smiley 54

01/06/2012 à 16:27 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

La bêta avait servi de stress test sur les derniers jours.

Je ne sais pas comment ça s'est passé. Mais de toute manière, je les voyais mal repousser la date de sortie après avoir attendu 12 ans pour l'annoncer.

"En fait, ça tiendra pas, attendez encore peu"

Remarque ils auraient peut-être eu le record d'annulation de précommandes.

Bref. Le jeu est pas mal quand on dépasse l'écran de login. Mais là encore, ce n'est que mon avis.

01/06/2012 à 15:29 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Microsoft en était arrivé à offrir un jeu. Pas Blizzard et son catalogue de 3 jeux ... et encore. C'est juste ce que je voulais remarquer : ils n'ont rien à offrir.

Ou si tu préfères (ça serait plus juste) ils n'ont rien à m'offrir. Le seul truc valable serait de rembourser une partie du jeu, et je suis assez réaliste pour savoir que ça n'arrivera pas. (ou alors on a instauré les class actions, ou la loi Coréenne s'applique en France).

Et on sait depuis quelques années maintenant qu'on n'est pas client dans le jeu vidéo. Au mieux on est locataire d'un droit temporaire de jouer à un logiciel sous réserve de le faire en respectant 15 pages de conditions non-lues.

Résultat, soit tu joues aux jeux indés et tu seras bien traité, soit tu joues aux blockbusters et tu sais ce que tu risques. Encore une fois en toute connaissance de cause (pour le pire).

Je ne dis pas que c'est bien, juste que je m'estimais informé et prévenu quand j'ai acheté la boite.

smiley 8 (edit : précision : il est pas pour Blizzard le bisou =o )

01/06/2012 à 15:11 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Merci ! smiley 40

(pour savoir qui je suis, je t'attire honteusement vers ce sujet du forum http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?id=672 (et c'est totalement désintéressé *_*)

Ils ont prévu les ventes, c'est certain. Mais tant de connexions au même moment ? Je ne sais pas comment ça se passe pour des structures aussi gigantesques. Mais je suppose que les serveurs vendus devaient pouvoir supporter la charge ... sur le papier.

Après, ils ne sont jamais à l'abri d'un pépin technique. Je pense que les gars responsables ne doivent pas se marrer en ce moment ... j'espère.

Mais de là à crier au scandale quand on joue en multijoueur. Les risques sont connus. Internet, c'est pas toujours stable ça fait partie des risques. Et c'est assez chouette quand ça fonctionne pour compenser les pépins (s'ils durent moins d'un mois =p)

01/06/2012 à 14:52 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Ecrit par kasasensei

Acheter un jeu au lancement, full price et ne pas pouvoir y jouer, ça ne te donne pas envie de te plaindre? Et ben... C'est grave.

Ouaip, je leur dis merci pour la qualité ...

Naaaaaaaan

Je veux dire que je joue en multijoueur, donc je ne peux pas me plaindre de la connexion permanente (pour les joueurs solo, c'est totalement légitime ... mais ils le savaient avant d'acheter).

Après, je bosse dans le web, donc les problèmes de serveur, le fait de s'attendre à la surcharge mais de ne pas réussir à l'anticiper, je comprends... au moins pour la première semaine.

3 semaines après, soit leur prestataire est un incapable, soit ils ont fait des économies de bouts de ficelle chez Blizzard et c'est une honte.

Par contre je suis réaliste, et je sais qu'aucun dédommagement ne sera proposé, ne serait-ce que parce que le préjudice est difficile à estimer.

C'est mieux ? smiley 49

01/06/2012 à 14:14 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Le set "T'aspaspujouer de la chouette"

Je fais partie des premiers concernés, encore que je ne me plaigne pas, Diablo est pour moi un jeu multijoueur only. Mais j'ai pas envie qu'on m'offre du matos pour autant - c'est le seul truc qui reste du jeu de base, le farming d'équipement.

Après, pour le jeu gratuit du catalogue Blizzard, pourquoi pas. Mais ça n'a pas forcément le même intérêt pour tout le monde (combien de joueurs de D3 sont aussi des "fans" de Blizzard ?).

01/06/2012 à 14:10 - Metal Gear Rising Revengeance, nouvelle bande-annonce

Donc, pour s'infiltrer et tuer en toute discrétion, le gars pousse un grand cri pour trancher le garde et la colonne qui était devant...

*infiltré* smiley 53

01/06/2012 à 14:01 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Ecrit par Darkou

J'espère au moins qu'ils vont faire un geste commercial, car là c'est du foutage de gueule quasi 1 mois après le lancement ça débloque encore plein pot

/tape l'incruste

En admettant (chose totalement impossible) qu'il y ait un geste commercial ... ce serait quoi ? Un objet légendaire gratuit ? - anti-jeu - , un jeu gratuit dans le catalogue Blizzard ? - inutile pour ceux qui ont déjà toute la collection - Un chèque de dédommagement envoyé à tous les propriétaires de D3 qui ont vu l'erreur 37 ?

C'est bien de demander un dédommagement. Mais en l'occurrence je ne vois pas du tout quelle forme il peut prendre.

PS : Bonjour à tous smiley 54

Derniers Commentaires

0