Diablo 3 : le vrai test

Publié le Mardi 22 mai 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Diablo 3 : le vrai test

Un plaisir bafoué ?

Après vous avoir proposé un test humoristique de Diablo 3, voici enfin le vrai test du jeu.

Parce que tout le monde attendait Diablo III. Même les petits jeunes qui n'ont pas vraiment connu le 2 mais dont leurs aînés ont tellement parlé qu'ils ont l'impression eux aussi d'y avoir joué des nuits entières.

Alors... 11 ans d'attente... cela valait-il le coup ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 22/05/2012 à 12:10

1

Inscrit le 03/01/2012

pas plus...

(a par que je dois vraiment etre mauvais ... le boucher m'a un peu fait chier tt de meme avec mon chasseur de demon...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 22/05/2012 à 12:13

2

Inscrit le 18/03/2010

Bon test objectif. smiley 9

Blizzard fera peut être quelques adaptations ... a souhaiter !

4890 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 22/05/2012 à 12:58

3

Inscrit le 28/04/2009

J'avoue que le jeu en mode normal est vraiment (trop?) facile. Toutefois, je suis maintenant au mode enfers (avant dernier mode de difficulté) et j'avoue que la difficulté deviens intéressante. Maintenant il est obligatoire d'avoir un début de résistance magique et de ne pas jouer son perso n'importe comment. Finalement les deux premiers niveaux de difficultés m'ont permis d'optimiser mon build pour mon barbare.

D'ailleurs je viens de tomber le boucher il t a 30 min avec un ami et ce n'a pas été particulièrement facile. Plus le temps passait plus le boss avait ses capacités augmentée! Du pur bonheur!

Et pour conclure je suis plus que satisfait du partit pris de Blibli pour le lvl up en compétence qui est maintenant ré-ajustable, ça permet vraiment de pouvoir tester son perso sous tous les angles et de m'adapter en fonction des situations (solo en ou groupe) sans être obliger de tout recommancer.

444 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 22/05/2012 à 13:09

4

Inscrit le 13/09/2010

je viens d'arriver en nightmare avec un wizard, des qu'il y a des champions ou un boss entouré de ses hordes de minions, ca devient tres chaud je trouve (la je commence a mourir carrement plus souvent qu'en normal. Mais je suis content de pas perdre d'xp en fait, juste du fric. Arg c'est trop important le frix smiley 19).

par contre c'est vrai que ca reponds pas a toutes mes attentes.

Ceci dit, je reconnais que en nightmare la, je suis obligé de chercher desesperement un skillset qui reponde mieux a la situation, et je commence a avoir de serieux probleme de gestion de mana.

je sais pas ce qui me detruit le plus la, les champions lance grenade qu'ils jetent sur moi plutot que le pote qui les tape au corps a corps, le putain de boss avec un shield invincible qui te fout en prison ou qui te paralyse tout en te tapant, le boss qui se demultiplie quand on le frappe...

c'est quoi ces mods bordel !!

le pire qu'il y avait dans D2, c'etait les lightning enchanted + multishot, et on pouvait s'en sortir en boostant la resistance lightning au max.

mais la smiley 7 c'est plutot la fuite desesperé, ou la retraite strategique

[edit]

vient de finir l'acte un aussi, le boucher on etait a 4, j'ai pas compris, j'ai fait partie des 2 survivants, jamais pu aller ressuciter les 2 potes , leurs croix etaient dans le feusmiley 54

en tout cas, fini le wizard qui fonce dans le tas au corps a corps a coup de spectral blade

2907 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 22/05/2012 à 13:33

5

Inscrit le 27/04/2009

Bon test. Bien résumé.

Et, en effet, le mode normal est un peu trop facile. Heureusement que ça augmente avec les autres modes. Mais ça oblige à finir le jeu une fois. :/

Comme dans D2, c'est vrai ... mais le mode normal de D2 était mieux dosé.

146 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/05/2012 à 14:34

7

Inscrit le 05/12/2010

Jeu pour casu. smiley 18

Bon je retourne finir kinect adventures en hardcore. smiley 16

10693 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 22/05/2012 à 16:19

8

Inscrit le 23/04/2010

Je n'ai pas le jeu, mais je me suis baladé sur le forum officiel du jeu: il y a une pétition pour réclamer un mode solo offline. smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 22/05/2012 à 21:46

9

Inscrit le 18/03/2011

Petites confusions cependant: La rogue et le Butcher sont des personnages issue de Diablo 1 ...

Pour ma part, les graphismes du jeu me font plus penser à du Starcraft 2 en ce qui concerne la palette de couleur que du WoW. Notez que ce n'est pas ce que dit Cedric dans son test, mais la communauté de (non?) joueurs en générale.

Pour le reste, c'est à peu près ça en effet, mais la donne change encore en progressant dans les niveaux de difficultés supérieures.

Me concernant, j'ai besoin de plus de temps pour me faire mon avis.

Toutefois, le jeu en normal reste très accessible "au noob" du Hack'n Slash, l'objectif est donc rempli sur ce point.

Pour ceux qui en redemande, avancez dans les niveaux de difficulté pour saisir l'essence du jeu et vous faire votre avis, à défauts d'en avoir vu à ces difficultés par manque de recul sur le jeu.

Je suis aussi d'accord avec F-74, un mode solo offline ne serait pas du luxe.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/05/2012 à 22:43

10

Inscrit le 28/04/2009

je trouve le test globalement assez "juste" bien que quand meme tres indulgent/leger sur les points qui font mal et au contraire surevaluant les quelques qualités

personnellement je trouve ce titre tres decevant

ce qui le fait vendre c'est le nom uniquement

j'ai trouvé plus d'interet dans les concurrents sortis entre le 2 et le 3, comme par exemple titan quest, ou sacred 2 ou meme torchlight (j'espere encore mieux du second d'ailleurs)

le seul point positif evident que je concede au jeu c'est l'aspect visuel: les decors sont travaillés et forumilles de details, les monstres sont magnifiquement designés et animés...

mais coté musique je trouve ca plat, cote doublage pareil, cote scenar (en meme temps soyons honnete c pas le point phare d'un jeu comme ca) idem, la customisation/le choix est simplifié à l'extreme (ah et bonne nouvelle: le systeme diablo3 s'exporte vers wow bientot... ca va etre magnifique la guerre des clones)

j'ai franchement plus pris mon pied sur un titre que j'abordais comme "petit jeu sympa sans envergure" à savoir kingdom of amalur, que diablo 3

et alors connexion permanente pour le solo... (parce que la partie est herbergée a distance) bref LAGGER sur un jeu solo a cause de problemes partiels de connexion (en latence, pas en debit) c'est juste desolant

en meme temps les creatifs blizzard qui etaient derriere diablo 2 etaient partis chez ncsoft ou runic games... et ensuite vivendi a racheté blizzard/activision... avec EA ils font la paire :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Acomax le 22/05/2012 à 23:21

11

Inscrit le 04/03/2012

heu je comprends pas , Le Boucher est un personnage du premier Diablo , ils l'ont remis dans le 3 ??

Sinon , vu que je peux pas tester le jeux pour le moment , tout ce que j'ai à dire , c'est que j’espère , effectivement Djaron , qu'il soit meilleur que Titan Quest et Torchlight................ Enfin sa reste à voir .

145 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 22/05/2012 à 23:57

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Acomax

heu je comprends pas , Le Boucher est un personnage du premier Diablo , ils l'ont remis dans le 3 ??
smiley 20

enfin, une version amélioré diront nous smiley 47

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/05/2012 à 00:44

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Djaron

(...)j'ai franchement plus pris mon pied sur un titre que j'abordais comme "petit jeu sympa sans envergure" à savoir kingdom of amalur, que diablo 3

(...)

smiley 17smiley 20smiley 17

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 23/05/2012 à 01:32

14

Inscrit le 13/09/2010

le solo online, c'est juste un check de connection non, c'est pas un serveur de jeu qui gere les positions des monstres ?

pas eu de pb de lag donc, par contre, qq desync et exit.

apres je vois mon pauvre wizard en solo en nightmare, c'est pas trop la peine, j'avance un peu a 2 a l'heure, et si y a le malheur d'y avoir un boss un peu trop "moddé", je peux meme plus avancer

(j'ai eu droits a des grenouilles , un boss et les minions, qui regenerent plus vite que je ne frappe, qui reapparaissent tous a chaque fois que je meurs, qui laisse des plaques de poisons qui m'arrachent. Rien a faire a part quitter.)

ceci dit, j'ai trouvé un ensemble de skill qui me permet de survivre un peu plus longtemps la, pcq c'etait pas ca du tout.

--------

en solo, c'est sympa en normal, apres ca me gonflerait de le refaire tout seul.

en multi, c'est marrant en difficulté superieure, il faut vraiment compter les uns sur les autres.

Ecrit par NinjaNawak le 23/05/2012 à 02:03

15

Inscrit le 15/07/2009

Tres bon test! C'est vrai qu'il est vraiment trop facile en normal et que ma witch doctor s'ennuie un peu mais ça se reveille à l'acte 3. J'ai quand meme "presque" failli clamser 2 fois.

321 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 23/05/2012 à 10:06

16

Inscrit le 05/05/2009

Dans Diablo 2, on se tapait le boucher 2-3 fois pour récupérer des objets magiques de folie
C'est dans Diablo 1 le boucher ;)

Sinon je partage ce sentiment de facilité, du moins en normal et cauchemard. Dès l'arrivée en hell, on sent grandement la difficulté monter surtout qu'on a très peu de stuff apportant de la résistance, que l'on commence réellement à drop en hell justement, donc on se fait violer assez rapidement. J'ai presque honte d'avoir eu tant de mal contre certains mobs normaux de l'acte 2...

Mais dans l'ensemble c'est assez simple, de plus en plus jusqu'au niveau 60 avec la montée en puissance des personnages. Tous les boss rencontrés pour l'instant ont été one-shot sur les 3 premiers modes de difficultés par mon barbare et la chasseuse de démon de ma copine.

Seuls les packs d'élites ou de champions donnent du fil à retordre mais c'est un peu le but d'un Diablo.

On commencera l'inferno ce soir, il nous tarde de mesurer la difficulté de ce mode smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Minimalist le 23/05/2012 à 11:03

17

Inscrit le 27/07/2009

L'ensemble du test montre clairement (c'est même dit) que le jeu n'a été testé qu'en normal.

Heureusement que le mode normal est "facile". Ca permet aux gamers d'accéder rapidement à la suite, tout en laissant aux autres la possibilité de se familiariser avec ce genre de jeu. Si tu avais continué au moins jusqu'en Hell, tu aurais surement eu un avis différent sur la question.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un achievement pour tuer le butcher en moins de 2 minutes en inferno.

Ta vision de la barre de compétences est érronée, du fait que tu n'es pas allé jusqu'au niveau 60 avec ton personnage. L'option "Elective mode", désactivée par défaut pour ne pas perturber les débutants, te permet de placer n'importe quel sort dans chaque case. Vu la combinatoire que ça donne, je ne vois pas comment on peut regretter les arbres de talent.

Pour le reste, je suis assez d'accord, on ne s'attache pas aux personnages, les doublages sont franchement mauvais.

4 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 23/05/2012 à 11:19

18

Inscrit le 13/09/2010

rien ne vous empeche de mettre en VO (et de tout redownloader parce que faut pas rever, c'est pas sur le DVD smiley 7)

bon apparement, je suis le seul blaireau a trouver le mode nightmare deja dur.

(en meme temps, serieux, les mecs deja en hell et inferno alors que le jeu est sorti y a une semaine (minus 3 jours lundi mardi et dimanche de server), vous etes en vacances la pour farmer comme ca ?

pcq pr que ca soit facile, faut le bon equipement. Pour ca, faut du temps :)

c'est sur que apres si vous avez deja du godlike stuff, ca doit etre facile en nightmare.

un peu le probleme du jeu, le dev de perso n'est basé que sur l'equipement, a 99%. Et 1% sur le choix des skills et sinergies.

Ecrit par Loog le 23/05/2012 à 11:30

19

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par themortal

(en meme temps, serieux, les mecs deja en hell et inferno alors que le jeu est sorti y a une semaine (minus 3 jours lundi mardi et dimanche de server), vous etes en vacances la pour farmer comme ca ?
Vite fait quelques jours de congés la semaine passée, mais on les a rentabilisé à fond smiley 13

Le mode cauchemard n'est pas si facile que ça, mais il faut peu de temps pour se mettre dans le bain, contrairement au hell et très certainement l'inferno.

Le stuff est très important, c'est clair. Mais nul besoin de farmer comme un porc. Un pote a pu accéder au level caché, pour farmer des PO c'est tout simplement excellent donc après un ptit tour à l'AH et hop notre personnage devient un peu plus fort encore smiley 20

Mais le plus important pour moi, c'est surtout d'arriver au level 60 pour bénéficier du buff nephalem. Sur un run vers Asmo hell à 5 stacks, il a drop 1 legendaire, 6 rares et pleins d'autres merdes bleus. Sans le buff, c'est quelques merdes bleus à coup sur smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 23/05/2012 à 12:28

20

Inscrit le 06/05/2009

Ecrit par themortal

Non non, mois aussi je rame sur certains packs de mobs avec mon féticheur.

Je comprend pas trop ce principe de râler sur la difficulté. DII était aussi assez simple en normal... smiley 18

Et concernant l'arbre de compétence, ça me faisait un peu peur dans la bêta. Mais au final, c'est pas mal comme système, ça permet de changer de temps en temps de comps, en fonction des packs de mobs ou des boss, et de pas rester pendant 50 niveaux sur les mêmes compétences.

437 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 23/05/2012 à 15:29

21

Inscrit le 13/09/2010

Mais le plus important pour moi, c'est surtout d'arriver au level 60 pour bénéficier du buff nephalem. Sur un run vers Asmo hell à 5 stacks, il a drop 1 legendaire, 6 rares et plein..

j'ai pas tout comprissmiley 48

*5 stacks ?

c'est pas des joueurs puisqu'on peut jouer qu'a 4... euh ben

*buff nephalem ?

autre question : comment on peut savoir les drops possibles du bestiaires ?

je vois pas ca dans le game guide sur le net, qui est pas encore autant a jouer que l'ancien chaos sanctuary

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12928-diablo-3-test-blizzard-pc-ultime