2,8 milliards de pertes pour Sony PlayStation

Publié le Jeudi 10 mai 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

2,8 milliards de pertes pour Sony PlayStation

Et nous, notre banquier nous casse les bonbons pour 50 € de découvert

Sony vient d'annoncer des résultats complètement catastrophiques pour sa branche PlayStation, pour l'année fiscale 2011. Ce sont quelques 2,8 milliards de dollars de pertes qui ont été enregistrées lors des 12 derniers mois pour le constructeur.

Les raisons évoquées d'un tel marasme sont : la baisse de prix de la console, les innondations de 2011 en Thaïlande et la baisse des ventes.

Pour rappel, l'année fiscale 2011 court sur la période 1er avril 2011-31 mars 2012.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 10/05/2012 à 17:36

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

smiley 20

smiley 26

C'est vrai, ça coûte aussi

1422 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 10/05/2012 à 17:41

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par natanojnash2

J'ai parfois du mal à comprendre qu'un investissement dans une nouvelle machine coute des milliards surtout que niveau innovation, c'est limite 0. Une centaine de dev avec les ingénieurs qui vont bien, ça coute un milliard ?

Je fais peut-être le naïf mais c'est étonnant de voir de tels chiffres aussi faramineux pour des résultats comment dire... médiocre et sans innovation étonnantes (surtout sony qui réinvente le fil à couper le beurre - move/prototype kinect).

Après, c'est peut-être ça que ça coute, je suis peut-être dans l'erreur...
Rien que la mise en production du site de fabrication et la modification de l'usine doit couter pas mal

4419 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 10/05/2012 à 17:42

23

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par t-la

Ben à un moment, faudra bien faire fabriquer ton produit aussi, ça n'est pas gratuit.

Et puis le faire connaitre aussi.

Et le livrer partout sur la planète

Et assurer un support client (quoique dans le cas Sony...)

Et le faire évoluer

Et...

Bah pour le fabriquer, t'utilise les usines que tu as déjâ, t'en monte pas une nouvelle quand même. Après une chaine de fabrication, ça coûte mais ayant travaillé dans ce domaine, tu dépasse difficilement les 500 millions.

Le marketing ok,mais si tu files 200 000 $ aux marketeux un peu crétin (PS VITA blanche...)

ok livraison, un conteneur cargo, je sais pas combien ça coute mais quand même...

Support client ... smiley 37

faire évoluer ton produit... ok mais bon ça te coute pas 2 milliards non plus...

158 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 10/05/2012 à 17:45

24

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par Darkou

Rien que la mise en production du site de fabrication et la modification de l'usine doit couter pas mal

J'imagine mais bon les tapis tu les réutilises, les systèmes de laquage pareil, après les presses et les système hydrauliques ok, ça coute bonbon mais bon j'arrive pas à expliquer 3 milliards quand même.

Ils doivent surtout avoir les poches percées...

158 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/05/2012 à 17:58

25

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par LeBen

J'aime bien la petite musique qui accompagne la news smiley 20. Hier Abba et aujourd'hui Phil Collins, vivement demain smiley 7

Mouais... Je ne te cache pas que j'aurai préféré un bon Led Zep' et un bon Cure à la place des deux groupes cités qui ont tendance à montrer à la nouvelle génération que nous avions vraiment des gouts de chiottes... Au moins, autant qu'eux aujourd'hui...

Ça, c'est fait...

3201 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/05/2012 à 18:29

26

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

Mouais... Je ne te cache pas que j'aurai préféré un bon Led Zep' et un bon Cure à la place des deux groupes cités qui ont tendance à montrer à la nouvelle génération que nous avions vraiment des gouts de chiottes... Au moins, autant qu'eux aujourd'hui...

Ça, c'est fait...

smiley 30

...( smiley 17 genesis... c'est mieux que PhilC)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 10/05/2012 à 18:33

27

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Antiope

Ça, c'est fait...

smiley 15

1323 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 10/05/2012 à 18:35

28

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Antiope

Ça, c'est fait...

Batteur de génie a des années lumières de Jason Bonham.

Et il n'a pas fait que de la soupe.. smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 10/05/2012 à 19:07

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par natanojnash2

Bah pour le fabriquer, t'utilise les usines que tu as déjâ, t'en monte pas une nouvelle quand même. Après une chaine de fabrication, ça coûte mais ayant travaillé dans ce domaine, tu dépasse difficilement les 500 millions.

M'enfin ! Quelle que soit ta solution (tu as ton usine ou tu sous traites), tu as des coûts de production pour ton produit (matières premières, assemblage, manufacturage, main d'oeuvre, stockage,...)

Si une console a un cout de production de $100 (hypothèse fantaisiste sortie tout droit de mon chapeau puisque je ne connais pas le chiffre qui est d'ailleurs sûrement supérieur), pour fabriquer 13 millions de consoles (ce qu'ils ont vendu je crois cette année), ça te coûte déjà 1,3 milliard de dollars.

Ecrit par t-la le 10/05/2012 à 19:08

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

Batteur de génie a des années lumières de derrière Jason Bonham.

smiley 23

Et encore plus de John d'ailleurs ;)

Ecrit par 10r le 10/05/2012 à 20:21

31

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par t-la

smiley 23

Et encore plus de John d'ailleurs ;)
Bin non... va voir quelques vidéos ou avis de pros et pas d'un simple amateur comme moi.

C'est d'une telle hypocrisie que cela revient à dire que la wii déchire la ps3 au niveau graphisme... bon au niveau jeux et ventes je ne dis rien.

smiley 34

Ecrit par 10r le 10/05/2012 à 20:26

32

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par 10r

Bin non... va voir quelques vidéos ou avis de pros et pas d'un simple amateur comme moi.

C'est d'une telle hypocrisie que cela revient à dire que la wii déchire la ps3 au niveau graphisme... bon au niveau jeux et ventes je ne dis rien.

smiley 34
mais quel ane celui la !

d'ailleurs un classement datant mais de pros (je vais jusqu'au 31) :

1. Neil Peart (Rush)

2. John Bonham* (Led Zeppelin)

3. Carl Palmer (ELP)

4. Keith Moon* (The Who)

5. Terry Bozzio (Frank Zappa)

6. Ginger Baker (Cream)

7. Hal Blaine (Session man)

8. Danny Carey (Tool)

9. Bill Bruford (Yes, King Crimson)

10. Earl Palmer (Session man)

11. Mike Portnoy (Dream Theater)

12. Dave Lombardo (Slayer)

13. Benny Benjamin* (Funk Brothers)

14. Ian Paice (Deep Purple)

15. Carmine Appice (Vanilla Fudge)

16. Tommy Aldridge (Ozzy Osbourne)

17. Stewart Copeland (The Police)

18. Bernard Purdie (Session)

19. Vinnie Colaiuta (Zappa)

20. Jeff Porcaro* (Toto)

21. Bill Ward (Black Sabbath)

22. David Garabaldi (Tower Of Power)

23. Ainsley Dunbar (Jeff Beck)

24. Nicko McBrain (Iron Maiden)

25. Mike Shrieve (Santana)

26. Mitch Mitchell (Jimi Hendrix)

27. Steve Smith (Journey)

28. Al Jackson* (The MGs)

29. Matt Cameron (Soundgarden)

30. Tim Alexander (Primus)

31. Jim Keltner (Session man)

32. Phil Collins (Genesis)

Ecrit par Jyhere le 10/05/2012 à 20:51

33

Inscrit le 28/04/2009

Si je ne me trompe pas, les 2.8 millards de perte ne concernent pas que la branche Playstation, mais tous les services et produits pour le consommateur (TV, PC, appareils photos…).

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/11q4_sony.pdf

1606 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/05/2012 à 20:57

34

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Jyhere

Si je ne me trompe pas, les 2.8 millards de perte ne concernent pas que la branche Playstation, mais tous les services et produits pour le consommateur (TV, PC, appareils photos…).

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/11q4_sony.pdf

Laisse tomber... On s'en fous de la PS3... Elle est Has Been de toute façon... On cause musique là...

3201 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/05/2012 à 09:00

35

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

Laisse tomber... On s'en fous de la PS3... Elle est Has Been de toute façon... On cause musique là...

(tu peux toujours faire les deux ... )

ah ouai tt de meme le batteur de Tool est 8eme... pas mal ...

(tout le monde me tape si je trouve que dave grohl est pas mal baleze aussi ... ?)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/05/2012 à 09:30

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par natanojnash2

J'imagine mais bon les tapis tu les réutilises, les systèmes de laquage pareil, après les presses et les système hydrauliques ok, ça coute bonbon mais bon j'arrive pas à expliquer 3 milliards quand même.

Ils doivent surtout avoir les poches percées...
Ils ont très certainement des emprunts à rembourser, de la R&D pour la ps4, puis l'entreprise est tellement tentaculaire qu'il doit y avoir des redondances de postes etc etc etc

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12834-sony-pertes-milliards-playstation-resultats