Publié le Mardi 3 avril 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
La News décalée du jour : Mes lunettes d'ordi point com
Mieux voir devant son écran
Nous passons plusieurs heures par jour devant notre écran. Non, rectification, nous passons la majorité de la journée devant notre écran. Vous aussi, sans doute. Seulement voilà, le poids des ans se fait ressentir chaque jour un peu plus, les lendemains d’orgie sont parfois difficiles et, surtout, les médecins ne cessent de recommander de s’éloigner un peu de l’écran, répétant sans cesse que la majorité de nos bureaux ne sont pas adaptés et qu’il faudrait prendre un peu plus de recul pour ne pas fatiguer la vue. Des recommandations qui, bien entendu, restent dans l’oreille d’un sourd, ou si vous préférez, s’affichent devant les yeux d’un aveugle.Pourtant, ils ont raison. Du moins en partie, puisque cette fatigue oculaire ne touche pas non plus tout le monde et que nous y sommes plus ou moins sensibles. Mais qui n’a jamais arrêté sa journée de boulot, éreinté, et avec un léger début de mal au crâne, les yeux gonflés et fatigués d’avoir scruté l’écran inlassablement ?
Heureusement, meslunettesdordi.com est là pour vous aider à surmonter ce genre de journée. Pour tout vous dire, quand l’attaché de presse nous a contactés pour nous parler de ses produits, nous avons hésité entre le rire gras et la vulgarité bien placée. C’est vrai, quoi. Les lunettes pour soulager la vue, c’est un truc de vieux, ça. Non mais. Pour qui il nous prenait, ce type, hein ? Et puis file-moi ton adresse, que je vienne te dire manu militari battus de baseballum ce que je pense de tes insinuations. Non mais.
Et puis… une fois la colère évacuée, nous nous sommes dit « et pourquoi pas ? ». En effet, pourquoi ne pas tester ces « choses » ? Non seulement nous passons nous-mêmes toute la journée devant notre écran, mais beaucoup d’entre vous également. Alors pourquoi ne pas voir ce que ce genre de truc donne, s’il s’agit d’un simple gadget inutile ou d’un vrai confort visuel ?
En premier lieu, quelques petits points à éclaircir. Les modèles sont tous vendus aux alentours de 40 €. Il s’agit de lunettes « neutres », avec un effet légèrement grossissant (loupe). C’est vraiment léger et donc ça ne claque pas la vue quand on les met ou qu’on les enlève.
Ensuite, les montures sont de qualité. Elles sont en plastique épais renforcé d’une armature en métal. Autrement dit, on ne les plie pas ni ne les casse facilement.
Bref, ce n’est pas un simple gadget fabriqué par des enfants chinois avec deux bouts de ficelle et deux culs de bouteille de soda mal lavés, mais un vrai objet solide et de qualité.
Ensuite, les design sont plutôt classe. Vous n’aurez pas l’air d’un clown avec. Et la plupart des montures sont mixtes.
Une fois sur le nez, ces lunettes, uniquement destinées à l’écran (il est déconseillé de s’en servir pour la conduite par exemple), mais également pratiques pour la lecture d’un bouquin également, se montrent contre toute attente vraiment efficaces. Pour tout vous dire, je bosse personnellement à environ 60 cm de mon écran. Avec les lunettes, le recul peut atteindre 1 mètre sans perdre de confort visuel lié aux petites lettres ou aux impressions problématiques avec les différents fonds d’écran ou contrastes. On peut plus simplement s’affaler dans son fauteuil, se reposer le dos et être ainsi plus à son aise.
Nous avons fait l’essai sur toute une journée de travail. A la base, nous n’étions pas sensibles à des problèmes de fatigue visuelle. Il est donc difficile de vraiment se rendre compte du confort apporté. Pour autant, l’effet loupe étant léger et agréable, ces lunettes semblent réellement efficaces. Mieux encore, elles permettent de mieux se positionner sur son fauteuil, sans être penché en avant complètement ou le dos cassé, et de pouvoir prendre un bon recul.
Le seul bémol, finalement, c’est qu’elles ne s’adressent évidemment qu’à ceux qui n’ont pas de lunettes. Et du coup, les porter toute la journée peut s’avérer fastidieux quand on n’a pas l’habitude.
Mais bref. Finalement, c’est un essai concluant.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
nous avons hésité
nous passons nous-mêmes toute la journée devant notre écran
Nous avons fait l’essai sur toute une journée de travail
nous n’étions pas sensibles à des problèmes
...
Tu parles de toi en utilisant le pluriel royal ou vous êtes plusieurs dans le même corps ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
166 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Tu parles de toi en utilisant le pluriel royal ou vous êtes plusieurs dans le même corps ?
Cedric a deux yeux.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2011
- Monture épaisse façon hipster (ou nerd d'il y a 15ans)
- Branches ultra-large façon œillères
14 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Cedric a deux yeux.
Oui, ceci explique cela
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Darkoupas forcément, ca peut être aussi juste une mauvaise habitude.
Si tu te rapproche de l'écran inconsciemment c'est que tu as déjà des pb au niveau vue mon cher ami
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patchba non car dans son article il dit qu'il n'a plus besoin de se pencher
pas forcément, ca peut être aussi juste une mauvaise habitude.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkoupar contre sa femme
ba non car dans son article il dit qu'il n'a plus besoin de se pencher
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par stolx10
par contre sa femme
Ha ba voilà forcément fallait que ça arrive.
Sinon dommage que ça ne s'adresse pas à des personnes qui ont déjà des lunettes. Car c'est très intéressant.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ca grossit bien le texte, c'est effectivement plus lisible, mais ca me fait comme un leger mal de front direct par contre. Mais bon ca me fait ca avec toute les lunettes je crois
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortalQuestion d'habitude, je pense.
j'ai commandé la, je teste :)
ca grossit bien le texte, c'est effectivement plus lisible, mais ca me fait comme un leger mal de front direct par contre. Mais bon ca me fait ca avec toute les lunettes je crois
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2012
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)