Leisure Suit Larry : une collecte de dons pour financer un nouvel épisode

Publié le Mardi 3 avril 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Leisure Suit Larry : une collecte de dons pour financer un nouvel épisode

Le Dieu de l'Amour a besoin de vous

Lorsque Tim Schafer et Ron Gilbert ont lancé une grande collecte pour financer un jeu d'aventure à l'ancienne, les deux compères, qui s'appuient tout de même sur une expérience solide en la matière (Maniac Mansion, The Monkey Island 1 & 2, Indiana Jones et le secret de l'Atlantide, Day of the Tentacle, Full Throttle ou encore Grim Fandango, Zak McKraken, Indiana Jones et la dernière croisade...) espéraient recevoir quelques $400 000 de dons...

En deux jours, ils avaient récolté plus d'un million. Et ils ont arrêté la collecte avec 3,4 millions de dollars de dons...

Du coup, nombre de développeurs laissés un peu à l'abandon ces dernières années ont décidé de tenter à leur tour l'aventure.

Et c'est au tour d'Al Lowe de s'y coller. Al Lowe, vous ne le connaissez sans doute pas. Mais tous les plus de 30 ans ont au moins joué une fois à l'un de ses jeux. Et pour cause, il fut à l'origine d'une des séries les plus mythiques des jeux d'aventures des années 1990 : Leisure Suit Larry !

Du coup, Al Lowe veut relancer la licence et sortir un nouvel opus de Leisure Suit Larry. Il essaie de récupérer $500 000 pour financer son jeu. L'appel aux dons est accessible ici.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, 1700 personnes ont déjà donné. Et le montant s'élève à $72 000.

Les dons vont de $15, en contre partie de quoi vous recevrez l'édition numérique du jeu, à $10 000 en contre partie de quoi vous irez à Seattle déjeuner avec l'équipe, recevrez une copie signée du jeu, et tout un tas de goodies en bonus.

On lui souhaite de réussir, histoire de revoir débarquer le plus gros looseurs des dragueurs de la planète.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 03/04/2012 à 10:34

1

Inscrit le 29/10/2009

Le suis le seul qui à lâché un gros LOL irl en lisant ça ? smiley 54

2009 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/04/2012 à 10:45

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Je suis le seul qui trouve cette expression de "LOL irl" totalement affligeante ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 03/04/2012 à 10:50

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Je suis le seul qui trouve cette expression de "LOL irl" totalement affligeante ?

Non, tu n'es pas le seul.

199 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 03/04/2012 à 10:55

4

Inscrit le 28/04/2009

Si il est aussi sympa que Larry 7 drague en haute mer c'est une bonne idée.... Si c'est pour faire une daube comme les épisodes d'après (magna cum laude ou box office bust), ils peuvent s'abstenir smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 03/04/2012 à 10:57

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Ça fait Jacky top moumoutte ! smiley 41

166 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 03/04/2012 à 11:04

6

Inscrit le 26/05/2009

Pour le moment ils visent un remake du premier opus.

Mais il semble y avoir pas mal de commentaires pour demander un vrai nouvel opus, dans la lignée du 7.

198 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 03/04/2012 à 11:07

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Si il est aussi sympa que Larry 7 drague en haute mer c'est une bonne idée.... Si c'est pour faire une daube comme les épisodes d'après (magna cum laude ou box office bust), ils peuvent s'abstenir smiley 54

Tout a fait d'accord, même si j'ai préféré le 6 (la scène sur la plage une tuerie). Le 7 est quasi le seul jeux en odorama.

Par contre, je suis pas convaincue. il est dans la mouvance, mais en même temps, y'a déjà eut des Larry. Bref a voir. Faire un numéro 4, ne serais pas trop non plus.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 03/04/2012 à 11:20

8

Inscrit le 21/12/2011

Je suis pas convaincu non plus. Les anciens opus étaient rigolos mais dans une ère ou la gentille provoc sexy était de mise dans le jeu, et à l'époque un atout pour se vendre.

En 2013, un LSL je le vois bider à mort auprès du grand public.

En tout cas, pour ce que j'ai lu sur les différents sites, les commentaires sont assez moqueurs de l'idée. Cependant plus de monde a critiqué la nouvelle "mode" de l'appel aux dons que l'initiative de AI Lowe.

Après, 10 000 dollars pour un déjeuner, un jeu et des goodies... quand même smiley 50 !

Je suis vraiment curieux de voir si il existe encore assez de fans pour réaliser leur souhait. Car ils s'axent quand même sur des nostalgiques. Je vois pas les jeunes joueurs miser des ronds sur une série qui a presque 20 ans et dont les 3/4 des joueurs de moins de 25-30 n'ont jamais entendu parler.

911 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/04/2012 à 22:21

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Jakal117

J'ai souri sur la video.

Présentation original, petit rappel "historique".

Mention spéciale du délire à 2m17 qui m'a bien fait rire:

- In a land where the most of perversity can come truth

- and the city with the paltry knows no bounds

- in a bar with a bathroom risk's of death

- One man stands alone, painfully ... pathetically ... alone

- "Hey Baby, My name is Larry

Where are you [Désolé la musique gêne ma compréhension du texte ici]

What's your sign ?"

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires