Publié le Jeudi 29 mars 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
La PS4 : Un nouveau nom et des caractéristiques techniques dévoilées
L'avenir s'annonce bien sombre...
Nos confrères de Kotaku ont réussi à capturer, torturer et faire avouer quelqu'un de chez Sony, ou proche de la firme japonaise. Ils ont ainsi récupéré de précieuses informations quant à la prochaine génération de consoles qui sortira de chez le constructeur.On apprend par exemple que la nouvelle console a pour nom de code la PlayStation Orbis. Elle serait programmée pour... la fin 2013.
Ce nom de code, Orbis, pourrait être, via la locution latine Orbis Vitae (Le Cercle de la Vie), associé à la PS Vita, donc on pourrait penser à une importante connectivité entre les deux consoles.
Les premiers kits de développement auraient déjà été livrés à certains développeurs, et ce depuis le début de l'année.
Même si rien n'est définitif, cette PS4 serait dotée d'un processeur AMD x64 et d'une carte graphique AMD Southern Islands (famille des Radeon HD 7700, 7800 et 7900).
Elle serait capable de faire tourner des jeux 1080p en 3D.
Pour le plus grand bonheur de tous, cette nouvelle PlayStation ne serait pas rétrocompatible avec les jeux PS3. Du tout. Il faudrait donc dire adieu à tous vos jeux, ou alors attendre une re-sortie sur le PSN pour les racheter au prix fort. De la même manière, elle ne permettrait plus de jouer à des jeux d'occasion, sans doute via un code unique obligatoire.
Le futur s'annonce donc totalement radieux pour le jeu vidéo.
Vivement l'avènement de la tablette, finalement, non ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Le PC se prive très bien du jeu d'occas, pourquoi pas les console? surtout que le démat fonctionne de mieux en mieux. Moi tout ce que j'espère c'est qu'on devra plus rentrer 36 codes et attendre une heure d'installation pour jouer... Ah oui et une console avec juste un pad ça le ferait aussi
tout ça c'est la faute d'Infinium Labs ne pas avoir fni leur projet, ça a chamboulé tout l’écosystème vidéo ludique
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniReplace ça par early adopters si tu veux.
il y a des cons partout et dans toutes les classes de gens, pas la peine d'en rajouter sur les geeks... plus ça vient moins ce terme signifie quelque chose
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
Pour le plus grand bonheur de tous, cette nouvelle PlayStation ne serait pas rétrocompatible avec les jeux PS3. Du tout. Il faudrait donc dire adieu à tous vos jeux, ou alors attendre une re-sortie sur le PSN pour les racheter au prix fort.
Tu peux aussi garder ta ps3 chez toi et attendre que le prix de la 4 baisse avant de l'acheter (perso j'ai encore toutes mes consoles depuis la snes (ma nes étant morte u_u) jusqu'à la ps3 chez moi)
135 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par HaroldSaxon
Tu peux aussi garder ta ps3 chez toi et attendre que le prix de la 4 baisse avant de l'acheter (perso j'ai encore toutes mes consoles depuis la snes (ma nes étant morte u_u) jusqu'à la ps3 chez moi)
Tu verras quand tu auras une femme à la maison ce qu'elle en pense de tes consoles....
Bon autrement, si la ps4 n'est ni rétrocompatible et qu'en plus elle ne permet plus de jouer d'occaz...bah là comme ça je n'aurai aucune raison de rester chez sony pour la génération suivante...Ils n'ont pas compris que la rétrocompatibilité était le meilleur moyen de fidéliser?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Raging
Tu verras quand tu auras une femme à la maison ce qu'elle en pense de tes consoles....
Bah ça dépend laquelle, chez moi c'est plutôt elle qui joue le plus de temps de nous deux.
Puis avec des enfants, c'est presque mieux pour eux que la TV finalement
1134 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingAh ben elle les aimera et en prendra grand soin, sinon faut changer de femme! Sens des priorités quoi, merde...
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kasasensei
Ah ben elle les aimera et en prendra grand soin, sinon faut changer de femme! Sens des priorités quoi, merde...
1134 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Replace ça par early adopters si tu veux.
Tu traite les apple user de con ?
J'ai croisé un mec dans mon cours qui m'a fait l'apogé durant 30 minutes (de son nouveau IPad3) comment une résolution supérieure était aussi fondamentale que la tv couleur......
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Raging
La mienne est bien contente, lorsque je joue au moins je ne la fait pas chier.
EDIT: Ne pas voir de scatophilie dans ce message
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockPas les users, juste les buyers.
Tu traite les apple user de con ?
Plus sérieusement, quand je parle d'early adopters, je n'ai aucune marque en tête en particulier.
Pis bon, il est bien l'ipad3...
Inscrit le 09/03/2012
Justement j'ai une femme à la maison
135 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
J'ai lu quelques part quelques rumeurs à propos d'un principe qui permettrait de jouer à une version limitée (dans le temps ou les fonctionnalités ?) d'un jeu d'occaz avant de devoir passer à la caisse pour tout débloquer.
Egalement des rumeurs de consoles qui ne fonctionnerait pas sans accès Internet...
Concernant les occaz, une rumeur parlait de MS qui voulait verrouiller les jeux d'occasion par une reconnaissance système (??? Un code à usage/install unique façon lock iTunes ?) pour les empêcher de démarrer en seconde main et ainsi obliger les consommateurs à racheter le jeu neuf (tout cela encore une fois est une rumeur, mais quid de l'information publique si ça sort ? Le papa qui veut faire plaisir à petit prix à son fils ou à lui-même sera-t-il au courant ?)
Kasasensei :
Il est temps de revenir au pc ça fait quelques années qu'on le dit, tout y reste plus souple, moins de contraintes, moins cher. Ce qui est drôle c'est que si sony suit encore MS, les gens vont progressivement revenir sur le pc et c'est MS qui y gagnera.
Mouais. Même si comme tu dis dans la suite de ton message, les consoles actuelles ne sont plus vraiment des consoles à l'ancienne, est ce une victoire de retourner sur PC ?
Si je ne vois pas de problèmes pour MS pour adapter ses jeux sur PC, sans Sony, on verrait la disparition de licences prestigieuses. Metal Gear Solid, Ico, des RPG jap, etc... je ne vois pas tout ça finir sur PC. D'accord, on râle tous contre les suites de suites, il faut tuer l'ancien monde etc... mais quand même, Metal Gear et Ico quoi.
La console sort en 2013 et durera peut être comme la PS3, environ 9 ans. T'imagines bien que si les TV Quad HD sortent maintenant, dans 9 ans le contenu sera là depuis bien longtemps.
Sony a été le précurseur du Bluray avec sa PS3, à l'époque c'était vraiment pas répandu. Ils peuvent retenter la même chose avec le Quad HD.
Faut voir un peu plus loin que les deux prochaines années quand on parle de console.
C'est vrai, quand la PS3 est sortie, elle m'horripilait (prix, marketing m'as-tu-vu, lancement prétentieux qui a fait un four...) et identiquement, le fait qu'elle était la seule à proposer du bluray, je prédisais un échec cuisant au système (comme les baladeurs Sony Atrac qui se sont mangés face à l'iPod car ils passaient aussi par un logiciel et un format propriétaire, mais encore plus buggé et chiant à utiliser que iTunes). Et pourtant, le fait est là aujourd'hui : Sony a gagné son pari.
Après, tout cela n'empêche pas que c'est de la mégalomanie financière qui cherche à nous faire acheter de la technologie à crédit sur les 20 prochaines années, et cela inutilement (on crée donc des junkies de la hi-tech, comme Apple et les fabricants de smartphones).
Quand une Super Nes ou une PS2 sont sorties, les consoles pouvaient se jouer sur la technologie moderne sans avoir à attendre le futur. La PS4, une console qui demandera du quad HD car y jouer en HDMI actuel serait équivalent à brancher une PS3 en péritel ? Nan mais sans déconner, faut arrêter.
Von-Block :
Depuis le Ipad 3, si tu n'as pas une résolution de la mort qui tue, c'est que ton produit est nul et à chier.
Les gens con et le marketing vont gagner sur cette partie aussi, crois moi. Bien que pour moi je préfère le super hd au 3d.
Pas si sûr. Avant, de manière générale, les feature de la mort n'ont généralement jamais marché (N-gage, port thunderbolt Apple). Aujourd'hui, ça semble aller plus loin : les gens les plus facilement consuméristes commencent eux aussi à en avoir marre de raquer tous les ans désormais. L'iPhone 4S ne se vend pas aussi bien que le 4, les TV 3D, le Xperia Play et la PS Vita font un flop, les PC Googlechrome/cloud ne se vendent pas, les livres numériques fnac/amazon non plus... les TV connectées se vendent peu et une étude a montré que 30% des gens seulement les utilisent pour aller sur internet (tu m'étonnes, quelle ergonomie de merde).
Je pense qu'il y a une réelle mais imperceptible évolution des mentalités après 5 à 6 ans de "révolution numérique" depuis 2005, dans laquelle les gens avaient l'impression d'entrer dans le futur hi-tech avec des téléphones intelligents, des consoles HD, des TV Led et autres bidules plus ou moins utiles.
Et aujourd'hui, pour caricaturer, après que monsieur Beauf de base ait claqué deux mois de paye dans un LED 50 pouces, un mois supp' dans une PS3 et une Xbox, trois mois dans un PC de "pgm" et trois de plus dans un iphone 4 et un ipad (alors qu'il avait déja un 3), il a peut être envie de ne plus faire saigner ses économies tous les 3 mois et d'attendre un peu de voir si tout cela en valait le coup.
Yutani :
il y a des cons partout et dans toutes les classes de gens, pas la peine d'en rajouter sur les geeks... plus ça vient moins ce terme signifie quelque chose
Ca ne signifie plus rien depuis des années, depuis qu'il a été repris par tout le monde, comme toutes les contre-cultures. Geek, c'est devenu un adjectif, comme mélomane, matérialiste ou romantique. Ou un adjectif culturel, comme popeux, métalleux, otaku...
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Koma
Kasasensei :
Mouais. Même si comme tu dis dans la suite de ton message, les consoles actuelles ne sont plus vraiment des consoles à l'ancienne, est ce une victoire de retourner sur PC ?
Si je ne vois pas de problèmes pour MS pour adapter ses jeux sur PC, sans Sony, on verrait la disparition de licences prestigieuses. Metal Gear Solid, Ico, des RPG jap, etc... je ne vois pas tout ça finir sur PC. D'accord, on râle tous contre les suites de suites, il faut tuer l'ancien monde etc... mais quand même, Metal Gear et Ico quoi.
Ben clairement oui. La puissance du pc, son évolutivité pour ceux que ça interesse permettant toujours une longueur d'avance, son côté pratique, multicompatible que ce soit software ou hardware, sa rentabilité de part son REEL aspect multifonction, le prix des logiciel en moyenne inférieur de 25%, les productions indépendantes de qualité, l'absence de contrainte de taxe internet à l'instar du xbla gold, le cloud gratuit pour steam et origin....... des raisons de privilégier le PC aux consoles, y'en a déjà des dizaines et y'en aura encore plus pour la génération suivante.
Faut arrêter de croire que sony disparaissant, les studios et les licences à succès qui leur sont actuellement exclusives, disparaîtraient aussi. Ce n'est pas le cas, les créateurs et créations iront ailleurs, tout simplement.
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par kasasensei
Les consoles vont mourir c'est cool.
amen
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)