La PS4 : Un nouveau nom et des caractéristiques techniques dévoilées

Publié le Jeudi 29 mars 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

La PS4 : Un nouveau nom et des caractéristiques techniques dévoilées

L'avenir s'annonce bien sombre...

Nos confrères de Kotaku ont réussi à capturer, torturer et faire avouer quelqu'un de chez Sony, ou proche de la firme japonaise. Ils ont ainsi récupéré de précieuses informations quant à la prochaine génération de consoles qui sortira de chez le constructeur.

On apprend par exemple que la nouvelle console a pour nom de code la PlayStation Orbis. Elle serait programmée pour... la fin 2013.

Ce nom de code, Orbis, pourrait être, via la locution latine Orbis Vitae (Le Cercle de la Vie), associé à la PS Vita, donc on pourrait penser à une importante connectivité entre les deux consoles.

Les premiers kits de développement auraient déjà été livrés à certains développeurs, et ce depuis le début de l'année. 

Même si rien n'est définitif, cette PS4 serait dotée d'un processeur AMD x64 et d'une carte graphique AMD Southern Islands (famille des Radeon HD 7700, 7800 et 7900).
Elle serait capable de faire tourner des jeux 1080p en 3D.

Pour le plus grand bonheur de tous, cette nouvelle PlayStation ne serait pas rétrocompatible avec les jeux PS3. Du tout. Il faudrait donc dire adieu à tous vos jeux, ou alors attendre une re-sortie sur le PSN pour les racheter au prix fort. De la même manière, elle ne permettrait plus de jouer à des jeux d'occasion, sans doute via un code unique obligatoire. 

Le futur s'annonce donc totalement radieux pour le jeu vidéo.

Vivement l'avènement de la tablette, finalement, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 29/03/2012 à 09:40

1

Inscrit le 05/12/2010

Les consoles vont mourir c'est cool.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/03/2012 à 09:46

2

Inscrit le 18/03/2010

et une définition en quad HD, comme évoqué il y a un an..

Pour les jeux d'occase j'espère que MS ne fera pas de même afin que Sony se prenne un gros four et fasse marche arrière. smiley 16

4890 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 29/03/2012 à 10:27

3

Inscrit le 17/09/2011

Microsoft nous prévoit la même farce... Donc retour sur pc...

493 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 29/03/2012 à 10:41

4

Inscrit le 24/06/2009

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire à cette histoire de Quad HD, je vois pas quel matos peut cracher un jeu dans cette résolution.... ou alors c'est pour faire beau ou des films à la limite ...

388 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 29/03/2012 à 10:44

5

Inscrit le 28/04/2009

Et avec des rumeurs, pour Microsoft comme pour Sony, de consoles qui vont bloquer les jeux d'occaz.

J'ai lu quelques part quelques rumeurs à propos d'un principe qui permettrait de jouer à une version limitée (dans le temps ou les fonctionnalités ?) d'un jeu d'occaz avant de devoir passer à la caisse pour tout débloquer.

Egalement des rumeurs de consoles qui ne fonctionnerait pas sans accès Internet...

L'avenir de joueur s'annonce fun.

L'avenir des rumeurs aussi.

1422 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/03/2012 à 10:46

6

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Ploppi

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire à cette histoire de Quad HD, je vois pas quel matos peut cracher un jeu dans cette résolution.... ou alors c'est pour faire beau ou des films à la limite ...

Les télés Quad sortent ce mois.

upscaling bluray avec des modèles 46'.

Par contre la défifnition TV la dessus ca va piquer les yeux.

La 3D fait un four donc les fabriquant nous trouvent autre chose.

Ecrit par kasasensei le 29/03/2012 à 10:53

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par t-la

Et avec des rumeurs, pour Microsoft comme pour Sony, de consoles qui vont bloquer les jeux d'occaz.

J'ai lu quelques part quelques rumeurs à propos d'un principe qui permettrait de jouer à une version limitée (dans le temps ou les fonctionnalités ?) d'un jeu d'occaz avant de devoir passer à la caisse pour tout débloquer.

Egalement des rumeurs de consoles qui ne fonctionnerait pas sans accès Internet...

L'avenir de joueur s'annonce fun.

L'avenir des rumeurs aussi.

Il est temps de revenir au pc ça fait quelques années qu'on le dit, tout y reste plus souple, moins de contraintes, moins cher. Ce qui est drôle c'est que si sony suit encore MS, les gens vont progressivement revenir sur le pc et c'est MS qui y gagnera.

Il y a de grandes chances que ce soit là la dernière génération de consoles un tant soit peu "plug and play". Ensuite on reviendra à un mix de console-PC compact, assemblées et revendues sous la bannière de plusieurs fabricants.

C'est dans l'ordre des choses, on est déjà loin du schéma des consoles classiques avec la génération actuelle.

Ecrit par kasasensei le 29/03/2012 à 10:56

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Et c'est tout autant inutile. Pas de médias natifs dans cette résolution, pas plus que de disponibilité de quelconques programmes dans cette résolution pour la télé par adsl (désormais majoritaire devant cable et sat).

Ce fera encore un four.

Ecrit par Walid le 29/03/2012 à 11:02

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par 10r

Regarder La Roue de la Fortune, RIS police scientifique ou Profilage en Quad HD smiley 14

Sérieusement, même à cette définition, rien à la télé française ne justifierait un tel achat d'équipement.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 29/03/2012 à 11:06

10

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par 10r

Je sais bien que les Tv commencent à sortir, mais ça ne change rien au fait qu'il y a rien dans ce format ... puis l'upscaling voila quoi.

388 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/03/2012 à 11:09

11

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Ploppi

Je sais bien que les Tv commencent à sortir, mais ça ne change rien au fait qu'il y a rien dans ce format ... puis l'upscaling voila quoi.

Les photos pour montrer à tata lucette..smiley 37

Ecrit par YMCA le 29/03/2012 à 12:03

12

Inscrit le 15/11/2010

Plus de jeux d'occaz? Sony and Co en ont rèvé mais ça va être leur cauchemar....

882 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/03/2012 à 13:29

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Regarder La Roue de la Fortune, RIS police scientifique ou Profilage en Quad HD smiley 14

Sérieusement, même à cette définition, rien à la télé française ne justifierait un tel achat d'équipement.

p***** de m**** !! faut pas oublier Derrick et Joséphine Ange Gardien !!!! smiley 16

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/03/2012 à 13:47

14

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

Et c'est tout autant inutile. Pas de médias natifs dans cette résolution, pas plus que de disponibilité de quelconques programmes dans cette résolution

Ce fera encore un four.

T'es con Kasa ou quoi ? smiley 40 Bise d'amour car tu sais que je t'aime.

Depuis le Ipad 3, si tu n'as pas une résolution de la mort qui tue, c'est que ton produit est nul et à chier.

Les gens con et le marketing vont gagner sur cette partie aussi, crois moi. Bien que pour moi je préfère le super hd au 3d.

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/03/2012 à 13:59

15

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Un bisous ce caribou ca doit être baveux à souhait..

Ecrit par Yutani le 29/03/2012 à 14:10

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Un bisous ce caribou ca doit être baveux à souhait..

en même temps c'est pratique un caribou , ça te gratte la tête et t'éborgne en même temps smiley 15

vive le multi-tache smiley 20

edit : tournure de phrase merdique smiley 54

Ecrit par kasasensei le 29/03/2012 à 14:20

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Depuis le Ipad 3, si tu n'as pas une résolution de la mort qui tue, c'est que ton produit est nul et à chier.

Les gens con et le marketing vont gagner sur cette partie aussi, crois moi. Bien que pour moi je préfère le super hd au 3d.
Oui je suis con, je crois l'avoir assez souvent prouvé hein. smiley 18

Par contre, toutes les conneries de mode technologique impliquant une super feature qui ne sera pas utile ou pas exploitable 99% du temps, ça ne marche apparement pas auprès de tout le monde. Et c'est pas moi qui le dit, c'est sony japan pour la 3d par exemple.

Le marketing a ses limites, même si y'aura toujours des cons de geek pour se ruer sur la dernière merde sortie, une technologie en décalage avec le public ou en avance avec son temps ne marchera jamais.

Ecrit par ErGo_404 le 29/03/2012 à 14:39

18

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Ploppi

La console sort en 2013 et durera peut être comme la PS3, environ 9 ans. T'imagines bien que si les TV Quad HD sortent maintenant, dans 9 ans le contenu sera là depuis bien longtemps.

Sony a été le précurseur du Bluray avec sa PS3, à l'époque c'était vraiment pas répandu. Ils peuvent retenter la même chose avec le Quad HD.

Faut voir un peu plus loin que les deux prochaines années quand on parle de console.

735 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/03/2012 à 14:41

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Oui je suis con, je crois l'avoir assez souvent prouvé hein. smiley 18

Par contre, toutes les conneries de mode technologique impliquant une super feature qui ne sera pas utile ou pas exploitable 99% du temps, ça ne marche apparement pas auprès de tout le monde. Et c'est pas moi qui le dit, c'est sony japan pour la 3d par exemple.

Le marketing a ses limites, même si y'aura toujours des cons de geek pour se ruer sur la dernière merde sortie, une technologie en décalage avec le public ou en avance avec son temps ne marchera jamais.
il y a des cons partout et dans toutes les classes de gens, pas la peine d'en rajouter sur les geeks... plus ça vient moins ce terme signifie quelque chose

Ecrit par 10r le 29/03/2012 à 14:44

20

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Oui j'avais acheté une Ngage smiley 21

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12468-nouvelle-ps4-caracteristiques-techniques-infos