Publié le Vendredi 9 mars 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Un candidat à la présidentielle déclare la guerre aux jeux vidéos
Interdiction des jeux vidéos violents, surtaxation pour les autres
Vous ne le savez peut-être pas, mais Jacques Cheminade est candidat à la présidentielle. Qui ça ? Jacques Cheminade. Déjà candidat en 1995 (il avait alors récolté 0,28 % des suffrages), cet ancien diplômé d'HEC et de l'ENA a déposé plus de 500 signatures de maires au Conseil Constitutionnel et pourra donc se présenter devant les Français en avril prochain.INTERDIRE LES JEUX VIDÉO AVILISSANT LA PERSONNE HUMAINELes jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés. L’argent ainsi collecté (sachant que le chiffre d’affaires des jeux vidéo en France avoisine 3 milliards d’euros) pourra être alloué aux achats d’équipements et d’instruments pour l’opération Amadeus [qui consiste à démocratiser massivement l'accès aux instruments de musique et aux chants].
Commentaires
Inscrit le 06/03/2012
Ecrit par clayman00
wouaouw !! le retro gamin' de ouf malade !!!
Ouais mais au moins adibou il t'apprend des chansons. C'est pas comme sur tous ces jeux remplit de violence !
286 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eurylolz
Ouais mais au moins adibou il t'apprend des chansons. C'est pas comme sur tous ces jeux remplit de violence !
et il faut interdire les teletubies, ça lobotomise les enfants
4663 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Ecrit par YutaniC'est mieux la version de Mozinor
il veut qu'on lui refasse la séquence de la corvette dans xXx ????
"Bienvenue sur le territoire de Xander !!!!"
221 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BurnO
C'est mieux la version de Mozinor
Jackass Baboulinet
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Yutanien lisant trop vite j'ai lu "sodomise"
882 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Tout ça parce qu'il est nul au Tétris...
et a PaperBoy, sauf que dans sa version il distribue son programme au lieu de journaux
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Yutani
et a PaperBoy, sauf que dans sa version il distribue son programme au lieu de journaux
plein d'electeur borgne en vue ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/03/2012
Qu'ils continuent à se corrompre, se servir dans les
caisses mais faites pas chier les autres quoi.
J'pourrais normal sacrifier mon avenir pour faire taire 2-3 mecs comme ça.
23 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par mat_la_menace
Taxer les jeux video pour payer des instruments de musique, ça m'a fait penser à wii music...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est de la fiction bordel! C'est pas le jeu vidéo violent qui pose problème, c'est l'éducation du gosse. L'idée de ce monsieur serait donc de faire de la prévention à outrance mais c'est idiot. Comme d'autres l'ont dit avant moi, à ce moment il faudrait interdire tous les médias violents, quels qu'ils soient (film, livre, reportage, musique!)
Néanmoins, il est certain que pour la bonne éducation des jeunes, il serait bon que la limite d'âge inscrite sur les jeux soit davantage respectée, ou réformée pour être plus compréhensible (j'ai toujours rien compris aux symboles indiqués sur les pochettes...). On a beau être équilibré, c'est pas normal de jouer à Call of duty: Black Ops à 8-10 ans. Ce n'est pas uniquement une question de gameplay mais aussi de scénario (le jeu est quand même assez glauque et psychologiquement violent).
666 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
Les bouquins de Victor Hugo aussi devraient être interdits
J'approuve ! C'est long, c'est chiant, trop de pages et imprimé en police 8 qui fait mal au nieux! Stop à la violence en cours de Français!
223 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Après c'est bizarre comme c'est toujours simple de taper sur le jeux vidéo et pas sur les chaînes TV (qui propose des super programmes pas du tout violent et intelligent) et aussi le cinéma (même chose que la TV).
702 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ayato86
ce qu'il oublie c'est qu'on est en europe et que les jeux on peut les acheter dans toute l'europe (faut juste surveiller la VF de temps en temps).
Après c'est bizarre comme c'est toujours simple de taper sur le jeux vidéo et pas sur les chaînes TV (qui propose des super programmes pas du tout violent et intelligent) et aussi le cinéma (même chose que la TV).
Ca Segoléne Royal l'a fait et elle s'est cassé les dents.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
Ecrit par Yutani
Ca a été interdit dans je n'sais plus quel pays parce que y'a des suggestions sexuelles .. Hi hi hi , le monde est corrompu par le sexe et le saaang OUAAAAIS
286 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
EDIT : Et puis on peut aussi tuer volontairement ses sims .. C'est d'une violence !
286 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eurylolz
Ah oui et n'oubliez pas d'interdire les sims, dedans on peut faire des bébés, j'trouve ça traumatisant. On peut même être infidèle, c'est mal.
EDIT : Et puis on peut aussi tuer volontairement ses sims .. C'est d'une violence !
Il faut interdire Duck Hunt aussi, les pauvres canards et pov' chien ... Brigitte Bardot déprime rien que d'y penser
Inscrit le 21/12/2011
Après c'est très mal exprimé, mais je suis pas contre, vu la génération de larves actuelles. Et puis faut s'assumer un peu : qui préfère vraiment Mario ou Présidentielles 2012 à un bon vieux Quake 3 ?
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)