Peter Molyneux quitte Lionhead et rejoint un nouveau studio

Publié le Jeudi 8 mars 2012 à 10:56:00 par Alexandre Combralier

Peter Molyneux quitte Lionhead et rejoint un nouveau studio

Et promet déjà quelque chose d'incroyable

Petit séisme dans le monde vidéoludique : Peter Molyneux quitte Lionhead Studios, et donc Microsoft, pour retrouver son indépendance perdue en 2006. Le créateur anglais a confié la nouvelle à nos confrères de Kotaku :
C'est avec des sentiments partagés que j'ai pris la décision de quitter Microsoft et Lionhead Studios, que j'avais co-fondé en 1997. Je reste extrêmement passionné et fier de mes anciens collègues, et des jeux et des expériences que nous avons crées. De Black & White à Fable, et pour notre oeuvre de pionniers avec Milo et Kate pour Kinect. J'ai senti que le temps était venu pour poursuivre une nouvelle aventure en tant qu'indépendant. Je voudrais remercier toute l'équipe de Lionhead, et bien sûr nos partenaires de Microsoft Studios pour leur soutien et leur dévouement et leur incroyable travail au cours de toutes ces années. 
Microsoft a aussi salué le départ de celui qui avait été nommé par le gouvernement français, en 2007, Chevalier de l'Ordre des Arts et de Lettres :
En tant que co-fondateur de Lionhead et partie intégrante de Microsoft Studios, Peter était le créateur visionnaire derrière la franchise Fable, et un de nos plus passionnés et influents développeurs pour la Xbox 360. Il a laissé une marque indélébile sur l'industrie du jeu vidéo et nous lui souhaitons le meilleur du monde pour ses nouveaux projets.
Plus tard, sur son compte Twitter, Peter Molyneux a craché le morceau : il part pour un nouveau studio, 22 Cans. Fidèle à lui-même, il promet déjà monts et merveilles :
Je travaille maintenant pour un nouveau studio appelé 22 Cans, quelque chose de vraiment impressionnant, redoutable et audacieux.
Sur le site internet de ce nouveau studio, l'on peut seulement lire ceci : "Une grande équipe avec une grande idée mène à un grand succès". En espérant qu'ils ne nous racontent pas de Fable...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 08/03/2012 à 10:58

1

Inscrit le 18/03/2010

Et promet déjà quelque chose d'incroyable

Comme d'hab... mais après fable je n'attends plus rien.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Noj le 08/03/2012 à 11:18

2

Inscrit le 09/11/2011

Mine de rien c'est un coup pour Microsoft car beaucoup de gens appréciaient ces jeux.

Comment va évoluer Fable et plus globalement le studio?

42 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 08/03/2012 à 11:28

3

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Noj

Mine de rien c'est un coup pour Microsoft car beaucoup de gens appréciaient ces jeux.

Comment va évoluer Fable et plus globalement le studio?

Mais est ce que c'était lui qui les faisait vraiment...

Moi je n'attend plus rien de ce monsieur. Mais bon on est jamais à l'abris d'une bonne surprise. Je vais donc suivre de très très loin avec prudence son projet. On lui laisse le bénéfice de se dégager du carcan de microsoft.

2383 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 08/03/2012 à 11:59

4

Inscrit le 28/04/2009

Bullfrog est bien loin :(

1422 Commentaires de news

Ecrit par gegedu30 le 08/03/2012 à 13:08

5

Inscrit le 05/03/2012

chapeau pour recommencer à zéro.

18 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 08/03/2012 à 13:33

6

Inscrit le 07/03/2012

Si rejoindre un studio indépendant nous donne l'espoir de voir apparaitre des jeux dans la même veine que l'époque Bullfrog, ça peut être intéressant ...

Mais je n'y crois plus trop en fait. smiley 55

818 Commentaires de news

Ecrit par Mamoky le 08/03/2012 à 16:42

7

Inscrit le 07/03/2012

Il quitte le navire voyant qu'avec Fable il ne peut plus trop se renouveler et combler l'attente des gamers / fan de plus en plus exigeant... smiley 55

13 Commentaires de news

Ecrit par leetness le 08/03/2012 à 20:46

8

Inscrit le 08/03/2012

"Je travaille maintenant pour un nouveau studio..., quelque chose de vraiment impressionnant, redoutable et audacieux."

Molyneux a toujours tenu ce genre de discours pour TOUS ses jeux donc bon xD

Et sinon étrange qu'il aie quitté Lionheads, à ce que j'en ai pu lire c'était quand même une grande famille...

53 Commentaires de news

Ecrit par fred06300 le 08/03/2012 à 21:33

9

Inscrit le 07/03/2012

[quote:147035:leetness]"quelque chose de vraiment impressionnant, redoutable et audacieux."

quote]

----> il a reussi a chopper une cle pour la beta D3

ok je sors

4 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 08/03/2012 à 21:46

10

Inscrit le 21/12/2011

Ca sent quand même un peu le mec qui se fait tanner par Microsoft pour continuer à produire du Fable, et qui en a gentiment marre. Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.

Et puis ils peuvent avoir bossé sur Kinect, le résultat final est très loin, je pense, de ce que voyait Molyneux dans cette technologie...

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12272-peter-molyneux-lionhead-microsoft-22-cans