Publié le Jeudi 8 mars 2012 à 08:30:00 par Tristan Bories
(Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Une tuerie !
La conclusion épique de cette trilogie déjà mythique de la science-fiction est enfin arrivée. Les enjeux n’ont cessé de croitre au fil des épisodes pour atteindre cette fois-ci une dimension intergalactique.Le sort de l’humanité, mais également celui de toutes les espèces vivantes est entre les mains d’une seule personne, le commandant Shepard.
Alors qu’en est-il de cet opus si attendu ? Est-il à la hauteur des espérances qu’il a fait naître ? Réponse après le clic.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Le système de choix du type de munition semble avoir été définitivement abandonné puisque l’on ne peut qu’améliorer ses armesles mods de munition manque à l'appel, mais les différents type existe toujours. je regrette même que l’évolution des munitions soit sur l'arbre de compétence et non sur la récupération ou l'achat de matériel.
il est possible de scanner des planètes afin d’y dénicher des ressources militairesplus de récolte de minerais ça c'est une bonne évolution par rapport au 1 et au 2.
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il faudra ainsi privilégier les pouvoirs biotiques comme surcharge sur les ennemis blindés ou encore des pouvoirs comme projection sur les adversaires armés de boucliers.
C'était déjà la base de la stratégie dans les épisodes précédents non ?
1314 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Les choix que l'on a fait dans les épisodes 1 et 2 sont cruciaux dans cette opus et impossible d'importer mon perso sur Xbox360...
Bande de boulet chez Bioware et EA.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Les craintes de la beta de ME3 se retrouve fondé ou le tir a été corrigé ?
Sinon: pour le manque de spoil dans ce test
4347 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
C'était déjà la base de la stratégie dans les épisodes précédants non ?Oui d'où la phrase " peu de changements niveau gameplay".
Le test est fait pour les habitués comme pour les nouveaux venus, c'est pour cela que certaines mécaniques bien connues du jeu sont expliqués une nouvelles fois.
112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tristan Bories
Oui d'où la phrase " peu de changements niveau gameplay".
Le test est fait pour les habitués comme pour les nouveaux venus, c'est pour cela que certaines mécaniques bien connues du jeu sont expliqués une nouvelles fois.
MMMoui en fait c'est plutôt l'enchaînement : "l'IA a été revue à la hausse -> il faut adapter sa stratégie -> surcharge blablabla" qui m'a troublé
Inscrit le 26/12/2009
En lisant votre test j'ai l'impression qu'il s'en éloigne assez (tout comme le second en fait). Je peux peut être me tromper (pas été très concentré dans ma lecture).
1579 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Le delta console / PC est-il énorme en terme de graphisme ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
Petite question, à part les mods, il se situe où au niveau RPG comparé au premier ?
En lisant votre test j'ai l'impression qu'il s'en éloigne assez (tout comme le second en fait). Je peux peut être me tromper (pas été très concentré dans ma lecture).
Il se situe dans la lignée du second. Il y a toujours un côté exploration avec quelques quêtes annexes mais sans vraiment retrouver l'esprit du 1. Cet épisode se concentre surtout sur le scénario et la narration.
112 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
moi j'ai une question vis à vis de ça
c'est un fake ou pas ?
parce que bon spoiler un jeu comme ça ...je pensais que ça existait uniquement sur Jeuxvideo.com
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par St0wNNous n'avons pas "spoilé" le jeu.
Une idée originale de spoiler le jeu et ensuite faire le test .... surtout sur l'autre news avec la fin du jeu et l'autre personne qui dit, que Garrus, Tali Liara creve dans chaques missions ...
c'est un fake ou pas ?
parce que bon spoiler un jeu comme ça ...je pensais que ça existait uniquement sur Jeuxvideo.com
Ce que j'ai raconté dans les autres news, et que je raconte depuis plusieurs mois déjà, est un "running-gag" sorti tout droit de mon imagination. Je n'ai pas encore joué au jeu, de toute manière.
Donc pas la peine de faire son grincheux. Et il serait bon de remettre les choses à leur vraie valeur : ce n'est qu'un putain de jeu vidéo, bordel.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par St0wN
Une idée originale de spoiler le jeu et ensuite faire le test .... surtout sur l'autre news avec la fin du jeu et l'autre personne qui dit, que Garrus, Tali Liara creve dans chaques missions ...
c'est un fake ou pas ?
Oui c'est un fake : [spolier]en réalité, ils meurent tous les trois ensemble dans la même mission. Avec un autre personnage important [/spolier] que je ne te révélerai pas, pour ne pas te ruiner complètement le plaisir de la découverte ;-)
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Cedric
c'est peut être qu'un jeu mais un jeu que l'on paye donc desolé d'etre un peu dégouter mais bon ...
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par St0wNNon. En plus d'être grincheux, on a des problèmes de vue ?
Mon commentaire a été supprimé ??
7014 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
14 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par gizmo
Non. En plus d'être grincheux, on a des problèmes de vue ?
lol oui
la page se rafraichi tout les 2s au taf fait chié ... pour ça je ne vois pas
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par St0wN
erf kobal j'ai quand meme lu ton post quand la page c'est rafrachi lol ... j'espere que c du fake aussi ...
Désolé, c'était beaucoup trop tentant.
Note que j'ai fais un effort, j'ai mis les balises spoiler.
Ha. Oups. En fait non, je m'a trompé. Désolé
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)