Nous avons testé le Dark Vador Burger Noir de chez Quick

Publié le Jeudi 23 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Nous avons testé le Dark Vador Burger Noir de chez Quick

Le côté obscur de la Food

imagePour accompagner la sortie de Star Wars Episode I en 3D au cinéma, Quick a sorti deux burgers concurrents. Le premier est le Jedi Burger, avec une sauce à la moutarde, disponible jusqu'au 5 mars prochain. Le second est le Dark Bruger, pour le côté Sith, avec une sauce poivrée, et qui sera disponible jusqu'au 1er mars.

Nous voulions représenter le côté "Force" dans nos burgers et ils devaient donc avoir un goût piquant, d'où la moutarde et le poivre, nous explique Quick.

Et pour finir cette campagne en beauté, du 2 au 5 mars prochain, le Dark Burger sera remplacé par le Dark Vador Burger. Un sandwich ultime, au goût encore plus fort, et à l'aspect... Vador, quoi.

Le Dark Vador Burger est un burger noir. Entièrement noir. En effet, le pain est noir comme de l'encre (cette couleur est obtenue par un colorant naturel, le même utilisé en confiserie pour le réglisse). Et pour claquer encore plus en bouche, sa sauce très poivrée est accompagnée de... trois rondelles de piment.

Arriverez-vous à supporter sa Force ?

screenscreenscreen

Nous avons donc été conviés par Quick à tester ce nouvel hamburger. Outre sa sauce au poivre, ses rondelles de piments et son pain noir, il contient deux steaks, du fromage et quelques lamelles de salade. 

screenNous l'avons gouté deux fois. Une fois avec le piment et une fois en le retirant. Sans piment, le burger reste un burger assez piquant, mais juste avec une sauce au poivre. Rien de bien original au goût, en fait. Avec piment, par contre, vous allez devoir très certainement commander une boisson supplémentaire... Bon, pas de quoi non plus grimper aux rideaux en crachant du feu, mais il reste assez fort. Notons toutefois qu'il est assez bien dosé en piment, finalement, pour que vous gardiez cette sensation de feu dans la bouche pour une dizaine de minutes environ seulement. Et quand je parle de feu, je ne parle pas d'un méga incendie qui ravage des hectares entiers de savane, mais juste d'un petit brasier. Sympathique, quoi. Juste assez pour vous faire rougir un brin et vous donner la sensation que la température est désormais printanière. Un dosage idéal, en somme, qui plaira au plus grand nombre.

Et pour avoir un étalon de comparaison, je suis assez fan de nourriture pimentée, même si je n'en mange pas non plus régulièrement. A contrario, des confrères asiatiques, habitués à étaler du Tabasco sur leurs tartines au petit déj et se frotter les parties intimes à la Harissa ont, eux, trouvé le sandwich très peu piquant. 

Le Dark Vador burger sera vendu 4,90 € en sandwich seul et 7,40 € en menu. 

screenscreenscreenscreen

En accompagnement de ces burgers Star Wars, Quick a également sorti des "Cheesy" en forme d'étoiles. Il s'agir d'une pâte formagère recouverte de panure et cuite à l'huile : malheureusement, sa forme d'étoile fait qu'il y a plus de panure que de fromage et on se retrouve avec un produit sec, peu goûteux et sans intérêt.

screenTout le contraire de leur glace pétillante. Pour, je cite "recréer une bataille Star Wars dans la bouche", Quick a saupoudré sa glace vanille avec coulis au chocolat, de poudre pétillante qui éclate en bouche. Pour tout avouer avant d'y goûter, je pensais me trouver devant un produit un peu bêta, sans intérêt particulier et uniquement réservé aux gamins peu difficiles... Et ce fut tout le contraire : cette poudre pétillante nous renvoie en enfance et nous rappelle de doux et savoureux souvenirs. A essayer de toute urgence !

Au final, le Dark Vador Burger est finalement un burger à goûter une fois dans sa vie. Manger un sandich au pain tout noir est suffisamment étonnant et rare (c'est une première mondiale saluée par Georges Lucas lui-même) pour valoir le coup. Pouvoir dire un jour "moi, j'ai mangé un burger tout noir qui m'a arraché le palais". C'est amusant, et à terminer, bien entendu, par cette petite glace qui le fait bien.

Rendez-vous le vendredi 2 mars, donc. 

image

image

Home

Images du jeu Nous avons testé le Dark Vador Burger Noir de chez Quick :

Commentaires

Ecrit par Darkou le 23/02/2012 à 12:06

1

Inscrit le 27/04/2009

J'ai testé les deux premiers et j'ai bien aimé; le Dark maul burger étant déjà bien poivrée comme il faut! J'irai tester ce dark vador burger smiley 20

4419 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 23/02/2012 à 12:13

2

Inscrit le 25/03/2010

Que faire quand on doit bosser, que le ventre grogne et que tu viens de nous filer une envie monstre d'aller au coin de la rue se dilater la panse?

En attendant la réponse, où est passée cette fichue côte de bœuf? Ah voilà! Sous le clavier...je me disais aussi, c'était pas stable.

395 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 23/02/2012 à 12:14

3

Inscrit le 10/09/2009

Vous m'en avez gardé un ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/02/2012 à 12:28

4

Inscrit le 28/06/2011

J'ai la daaaaallle bon sang! Cette news à midi, bravo! encore une demie heure pour ma pause. grumpf! J'vous deteste.

2383 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 23/02/2012 à 12:30

5

Inscrit le 27/04/2009

Au moins c'est des burgers geek sinon j'aurai pas compris ce que cet article foutait là. smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/02/2012 à 12:39

6

Inscrit le 05/12/2010

Bon, verdict ce soir. smiley 14

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 23/02/2012 à 12:41

7

Inscrit le 28/04/2009

Ah, cool pour la sauce au poivre, c'est celle que je préfère chez Quick. Dommage qu'il ne soit dispo que 4 jours, va falloir que je mette une alarme pour ne pas l'oublier. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 23/02/2012 à 13:03

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par streum13

Au moins c'est des burgers geek sinon j'aurai pas compris ce que cet article foutait là. smiley 13
ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Gamalive est le blog de Gizmo, il a le droit de parler de sauce tomate ou de sa nouvelle paire de chaussette même si y'a aucun rapport avec le jeu vidéo... smiley 17 si un article t'intéresse pas suffit de pas le lire. Chaque jour y'a 10 articles postés, j'en lis 2-3 sur les 10 même pas...

1403 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/02/2012 à 13:08

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Gamalive est le blog de Gizmo, il a le droit de parler de sauce tomate ou de sa nouvelle paire de chaussette même si y'a aucun rapport avec le jeu vidéo... smiley 17 si un article t'intéresse pas suffit de pas le lire. Chaque jour y'a 10 articles postés, j'en lis 2-3 sur les 10 même pas...
Outre le fait que je réfute le terme "blog" et réaffirme que Gamalive est un site pro, il est déplorable et honteux que tu ne lises que 2-3 news par jour.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 23/02/2012 à 13:13

10

Inscrit le 17/09/2011

J'aime pas Quick. smiley 19

493 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/02/2012 à 13:23

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Bon, verdict ce soir. smiley 14
le noir ? c'est à partir du 2 mars qu'on te dit

Pareil j'ai gouté aux 2 premiers, je préfère le Jedi car je n'aime pas le poivre, mais il est bon quand même le Darth maul.

Le noir me dit trop rien, bien que j'adore le piment

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/02/2012 à 13:27

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

le noir ? c'est à partir du 2 mars qu'on te dit
Pas de bol, j'aurai aussi le privilège de m'empoisonner dès ce soir. smiley 8

Ecrit par stolx10 le 23/02/2012 à 13:34

13

Inscrit le 27/04/2009

comment se fesse ?

Ecrit par kasasensei le 23/02/2012 à 13:37

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

comment se fesse ?
Accointance avec quelqu'un de la direction de la région sud. Un petit retour sur service rendu, tu parles. smiley 15

Ecrit par stolx10 le 23/02/2012 à 13:44

15

Inscrit le 27/04/2009

smiley 14

Ecrit par Von-Block le 23/02/2012 à 13:50

16

Inscrit le 11/08/2009

COmment il font le noir ?

Colorant ?

Beurk.

Il livre au Québec. Un volontaire ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 23/02/2012 à 14:34

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

COmment il font le noir ?

Colorant ?

Beurk.

Il livre au Québec. Un volontaire ?
C'est de l'encre de seiche le fameux colorant noir

4419 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 23/02/2012 à 15:57

18

Inscrit le 27/04/2009

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça (suite aux photos du même burger sur le journal du gamer) mais la façon dont il est servi ne donne vraiment pas envie. C'est plein de traces de gras sur le pain du dessus O_o.

Peut être que c'est toujours le cas mais que sur du pain normal ça ne se remarque pas. Le fait que là, niveau aspect visuel, ça craint...

Il est beaucoup mieux sur la photo publicitaire ^^

666 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 23/02/2012 à 16:06

19

Inscrit le 20/02/2011

Ecrit par ethan

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça (suite aux photos du même burger sur le journal du gamer) mais la façon dont il est servi ne donne vraiment pas envie. C'est plein de traces de gras sur le pain du dessus O_o.

Peut être que c'est toujours le cas mais que sur du pain normal ça ne se remarque pas. Le fait que là, niveau aspect visuel, ça craint...

Il est beaucoup mieux sur la photo publicitaire ^^

Il a surement été emballé par un bourrin mais de quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux sur la photo ;)

Aucune info sur le dark vador sur le site quick pour la disponibilité en belgique :(

62 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 23/02/2012 à 16:11

20

Inscrit le 15/11/2010

pas de salade d'ewoks?

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12161-test-dark-vador-burger-noir-quick