Nous avons testé le Dark Vador Burger Noir de chez Quick

Publié le Jeudi 23 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Nous avons testé le Dark Vador Burger Noir de chez Quick

Le côté obscur de la Food

imagePour accompagner la sortie de Star Wars Episode I en 3D au cinéma, Quick a sorti deux burgers concurrents. Le premier est le Jedi Burger, avec une sauce à la moutarde, disponible jusqu'au 5 mars prochain. Le second est le Dark Bruger, pour le côté Sith, avec une sauce poivrée, et qui sera disponible jusqu'au 1er mars.

Nous voulions représenter le côté "Force" dans nos burgers et ils devaient donc avoir un goût piquant, d'où la moutarde et le poivre, nous explique Quick.

Et pour finir cette campagne en beauté, du 2 au 5 mars prochain, le Dark Burger sera remplacé par le Dark Vador Burger. Un sandwich ultime, au goût encore plus fort, et à l'aspect... Vador, quoi.

Le Dark Vador Burger est un burger noir. Entièrement noir. En effet, le pain est noir comme de l'encre (cette couleur est obtenue par un colorant naturel, le même utilisé en confiserie pour le réglisse). Et pour claquer encore plus en bouche, sa sauce très poivrée est accompagnée de... trois rondelles de piment.

Arriverez-vous à supporter sa Force ?

screenscreenscreen

Nous avons donc été conviés par Quick à tester ce nouvel hamburger. Outre sa sauce au poivre, ses rondelles de piments et son pain noir, il contient deux steaks, du fromage et quelques lamelles de salade. 

screenNous l'avons gouté deux fois. Une fois avec le piment et une fois en le retirant. Sans piment, le burger reste un burger assez piquant, mais juste avec une sauce au poivre. Rien de bien original au goût, en fait. Avec piment, par contre, vous allez devoir très certainement commander une boisson supplémentaire... Bon, pas de quoi non plus grimper aux rideaux en crachant du feu, mais il reste assez fort. Notons toutefois qu'il est assez bien dosé en piment, finalement, pour que vous gardiez cette sensation de feu dans la bouche pour une dizaine de minutes environ seulement. Et quand je parle de feu, je ne parle pas d'un méga incendie qui ravage des hectares entiers de savane, mais juste d'un petit brasier. Sympathique, quoi. Juste assez pour vous faire rougir un brin et vous donner la sensation que la température est désormais printanière. Un dosage idéal, en somme, qui plaira au plus grand nombre.

Et pour avoir un étalon de comparaison, je suis assez fan de nourriture pimentée, même si je n'en mange pas non plus régulièrement. A contrario, des confrères asiatiques, habitués à étaler du Tabasco sur leurs tartines au petit déj et se frotter les parties intimes à la Harissa ont, eux, trouvé le sandwich très peu piquant. 

Le Dark Vador burger sera vendu 4,90 € en sandwich seul et 7,40 € en menu. 

screenscreenscreenscreen

En accompagnement de ces burgers Star Wars, Quick a également sorti des "Cheesy" en forme d'étoiles. Il s'agir d'une pâte formagère recouverte de panure et cuite à l'huile : malheureusement, sa forme d'étoile fait qu'il y a plus de panure que de fromage et on se retrouve avec un produit sec, peu goûteux et sans intérêt.

screenTout le contraire de leur glace pétillante. Pour, je cite "recréer une bataille Star Wars dans la bouche", Quick a saupoudré sa glace vanille avec coulis au chocolat, de poudre pétillante qui éclate en bouche. Pour tout avouer avant d'y goûter, je pensais me trouver devant un produit un peu bêta, sans intérêt particulier et uniquement réservé aux gamins peu difficiles... Et ce fut tout le contraire : cette poudre pétillante nous renvoie en enfance et nous rappelle de doux et savoureux souvenirs. A essayer de toute urgence !

Au final, le Dark Vador Burger est finalement un burger à goûter une fois dans sa vie. Manger un sandich au pain tout noir est suffisamment étonnant et rare (c'est une première mondiale saluée par Georges Lucas lui-même) pour valoir le coup. Pouvoir dire un jour "moi, j'ai mangé un burger tout noir qui m'a arraché le palais". C'est amusant, et à terminer, bien entendu, par cette petite glace qui le fait bien.

Rendez-vous le vendredi 2 mars, donc. 

image

image

Home

Images du jeu Nous avons testé le Dark Vador Burger Noir de chez Quick :

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 23/02/2012 à 16:21

21

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par YMCA

pas de salade d'ewoks?
ils ne garantissent pas encore le poil pubien dans chaque Sandwitch non!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/02/2012 à 17:01

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ethan

C'est plein de traces de gras sur le pain du dessus O_o.
Vapeur d'eau due à l'enfermement dans la boite alors qu'il était chaud et un pain plus hermétique que les autres.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/02/2012 à 18:02

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

Outre le fait que je réfute le terme "blog" et réaffirme que Gamalive est un site pro, il est déplorable et honteux que tu ne lises que 2-3 news par jour.
Va falloir changer de mise en page alors! smiley 49

Et blog n'est pas une insulte selon moi, c'est malheureusement réducteur car souvent mal utilisé mais nombre de journalistes en utilisent et éditent très sérieusement!

Pour moi un site se doit de disposer de plus de fonctionnalités pour prétendre à ce titre!

Ecrit par youri_1er le 23/02/2012 à 18:02

24

Inscrit le 04/12/2009

double combo!

Ecrit par DarkSerpent le 23/02/2012 à 18:14

25

Inscrit le 10/09/2009

Je rève ou c'est bien ton crane Cédric ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 23/02/2012 à 18:28

26

Inscrit le 30/09/2011

J'ai aussi gouté les deux et j'ai une préférence pour le Jedi...de 1 parceque je préfère le from'lard au poivre et de 2 parceque le pain rose/rouge....humm.

C'est vrai que le dark maul arrache déjà pas mal niveau poivre.

369 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/02/2012 à 19:25

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Je rève ou c'est bien ton crane Cédric ?
Ouaip.

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 23/02/2012 à 20:34

28

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Ouaip.

J'ai l'oeil !

Ecrit par dieudivin le 23/02/2012 à 21:21

29

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

COmment il font le noir ?

Colorant ?

Beurk.

Il livre au Québec. Un volontaire ?

Participe au programme de réhabilitation "Bière de Caribou contre strange-black-Burger" smiley 54

Si on te livre via UPS, il arrivera peut -être même encore chaud ton burger smiley 14

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/02/2012 à 22:14

30

Inscrit le 05/12/2010

Bon, c'est deg. En m^me temps, moi les burger...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 24/02/2012 à 07:21

31

Inscrit le 22/05/2009

Ce qui a de bien avec internet, c'est que parfois, on tombe vraiment sur des trucs qui ne servent à rien mais qui me font bien rire quand même...

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/02/2012 à 08:01

32

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Ce qui a de bien avec internet, c'est que parfois, on tombe vraiment sur des trucs qui ne servent à rien mais qui me font bien rire quand même...
En plus

"1 337 personnes recommandent ça"

Ça s'invente pas. smiley 30

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/02/2012 à 08:16

33

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

C'est super vieux comme news.

Ecrit par Antiope le 24/02/2012 à 09:14

34

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

C'est super vieux comme news.

Nous ne sommes pas tous des fans de Star Wars au point de fouiller chaque jour sur le net toutes les nouvelles news concernant la saga. Donc, en ce qui me concerne, cette news est nouvelle.

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12161-test-dark-vador-burger-noir-quick