(Test) Wipeout 2048 (PS Vita)

Publié le Mercredi 15 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Wipeout 2048 (PS Vita)

A fond à fond à fond

La sortie de la PlayStation Vita s'accompagne d'un nouvel épisode de la série Wipeout. Cette saga de jeux de courses futuristes a su gagner ses lettres de noblesse par des circuits délirants, des graphismes saisissants et une vitesse impressionnante. 

Reste à savoir si la PS Vita réussit à tenir le choc...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 15/02/2012 à 12:49

1

Inscrit le 28/04/2009

Il a l'air de sacrément vous plaire Wipeout à la vue de la partie "A la une" du site. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 15/02/2012 à 13:02

2

Inscrit le 27/04/2009

En grand fan de la série ça sera avec moi. smiley 12

Sinon que 3,5 alors que les seuls défauts relevés sont la durée de vie solo et les temps de chargement et que le reste de la critique est élogieuse?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/02/2012 à 13:07

3

Inscrit le 11/08/2009

WAAAA smiley 45

3-4 heures de durée de vie pour un jeu de course.

Merde alors,

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/02/2012 à 13:12

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

Sinon que 3,5 alors que les seuls défauts relevés sont la durée de vie solo et les temps de chargement et que le reste de la critique est élogieuse?
C'est fichtrement court quand même. Il faut quoi pour finir une fois les deux campagnes de wipeout hd sur ps3? une trentaine d'heures en normal? On en est loin là, mais on sait pourquoi.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/02/2012 à 14:11

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Aucune innovation et moins rapide également. Mais n'exagérons rien : 3,5/5 est une excellente note. Je suis certain que la quasi-totalité des personnes ici présentes auraient aimé avoir une telle note au bac...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 16/02/2012 à 23:48

6

Inscrit le 15/12/2009

bof bof bof bof bof bof bof. Wipeout a perdu son cachet spécial au fil du temps :( je regrette les tous premiers épisodes sur Play première du nom. Le booklet papier avait tout un historique des ligues et autre classes de courses, il y avait comme une âme ; le Designers' Republic ; la nouveauté de voir débarquer du prodigy & chemical brothers dans une bo de jeu vidéo. Depuis c'est devenu de plus en plus arcade, mainstream, l'ergonomie revue pour convenir à tout le monde... Encore 1 ou 2 générations et je vous parie qu'elle va se burnoutiser comme la plupart des licences de jeux de course :(

J'aurais aimé que wipeout soit scénarisé, avec un mode carrière soit à la RR type 4, soit façon F-Zero sur superNes.

Là bof bof, ça explose juste dans tous les sens...

Dernière chose : un wipeout, ça se joue en vue intérieure, sur un grand écran, ou ça ne se joue pas !

274 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2012 à 00:04

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par sashimi

Dernière chose : un wipeout, ça se joue en vue intérieure, sur un grand écran, ou ça ne se joue pas !
Avec une vue extérieure parfaitement jouable et ne sacrifiant pas l'impression de vitesse, je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça. Tu peux dire ça pour gt5 et sa vue arrière pourrie depuis le premier opus, mais pas pour wipeout.smiley 55

10693 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 17/02/2012 à 08:56

8

Inscrit le 25/03/2010

J'aurais aimé que wipeout soit scénarisé, avec un mode carrière soit à la RR type 4, soit façon F-Zero sur superNes.

Ça pourrait être vraiment sympatique en effet, que de bons souvenirs sur RR Type 4.

un wipeout Ridge Racer, ça se joue en vue intérieure, sur un grand écran, ou ça ne se joue pas !

Sur Wipeout en vue intérieure, la nausée arrive au bout de quelques courses mais ça n'engage que moi. Cela reste très fun certes, mais pas indispensable.

Wipeout est parfaitement jouable en vue extérieure, l'animation est ultra rapide et fluide, what else?

Non, ce que je regrette le plus, c'est la façon de gérer les aérofreins qui change à chaque épisode ou presque.

Pour moi, le meilleur feeling reste associé aux épisodes 2097 et N64, ce dernier étant particulièrement jouissif avec le stick de Big N pour lever et piquer du nez. De plus, le tout répond au doigt et à l'oeil.

395 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2012 à 09:04

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par sashimi

Tu ne voulais pas plutôt dire F-Zero GX sur la gamecube ?Car son "mode carrière" est vraiment bien foutu

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12084-test-wipeout-2048-playstation-vita