Publié le Mercredi 15 février 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
The Elder Scrolls V Skryim : 2500 mods disponibles
Faites votre choix
The Elder Scrolls V Skryim est sans nul doute LE gros carton de cette fin d'année dernière. Bethesda a de quoi se frotter sérieusement les mains et la série est prédite à un bel avenir, que ce soit en termes de suite (on aura bel et bien un The Elder Scrolls VI, c'est une certitude) qu'en termes de contenu supplémentaire téléchargeable (DLC).Mais ce n'est pas tout. Après la publication d'un kit de développement gratuit, les fans font tourner la boutique et créent des dizaines de "mods". Ces contenus qui transforment le jeu et y ajoutent tout ce qui peut vous passer par la tête. Que dis-je, des dizaines ? Non, des milliers !
Après seulement trois jours de disponibilité, le Kit de création a déjà accouché de... 2500 mods ! Et ce sont plus de deux millions de téléchargements qui ont été faits...
Skyrim, le jeu éternel ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
(ah si j'ai trouvé! "satisfaire" les joueurs console )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Quel est l'intérêt de sortir des DLC si on a accès à autant de mod gratos?
(ah si j'ai trouvé! "satisfaire" les joueurs console )
c'est peut être pas le même kit de developpement que celui de bethesda, il est surement plus limité donc dans les DLC tu auras peut être des choses infaisables avec le kit public. (pure spéculation)
439 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Skyrim, le jeu éternel ?
En tout cas, je crois qu'il risque de battre des records de durée de vie sur mon PC celui-là, le transformant tout simplement, rapport prix / durée de vie, au jeu vidéo le moins cher de tout les temps (Une quarantaine d'euros sur Steam lors des préco).
Depuis le 11 novembre, en y jouant très régulièrement et après plusieurs dizaines d'heures, je n'ai toujours pas fini le jeu. Il est tout simplement énorme !
Et en effet, les mods ne gâchent rien, surtout ceux améliorant considérablement les textures et les effets dans le jeu !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gothmogOn peut tout (re)faire avec le sdk fourni. Animations, textures, modèles, sons, tout.
c'est peut être pas le même kit de developpement que celui de bethesda, il est surement plus limité donc dans les DLC tu auras peut être des choses infaisables avec le kit public. (pure spéculation)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par AntiopeEt même quand tu l'auras fini je pense que tu pourras toujours recommencer et toujours découvrir de nouveaux trucs.
En tout cas, je crois qu'il risque de battre des records de durée de vie sur mon PC celui-là, le transformant tout simplement, rapport prix / durée de vie, au jeu vidéo le moins cher de tout les temps (Une quarantaine d'euros sur Steam lors des préco).
Depuis le 11 novembre, en y jouant très régulièrement et après plusieurs dizaines d'heures, je n'ai toujours pas fini le jeu. Il est tout simplement énorme !
Et en effet, les mods ne gâchent rien, surtout ceux améliorant considérablement les textures et les effets dans le jeu !
Franchement ce jeu est exceptionnel, il a quelques bugs, certes, il est pas toujours réaliste, mais il est exceptionnel. Et certains mods semblent l'améliorer encore.
735 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par ErGo_404
Et même quand tu l'auras fini je pense que tu pourras toujours recommencer et toujours découvrir de nouveaux trucs.
Franchement ce jeu est exceptionnel, il a quelques bugs, certes, il est pas toujours réaliste, mais il est exceptionnel. Et certains mods semblent l'améliorer encore.
Le mod qui provoque, pour moi, le plus l'immersion est celui-là... Plus d'éclairage artificiel des grottes et nous ne pouvons compter que sur notre propre torche (ou sort d'illumination) ou que sur les faibles éclairages des feux pour réellement voir ce qui se passe. Bref, ça ajoute grandement aux stratégies à adopter et surtout pour découvrir les ennemis qui se planquent dans les ombres. (Edit) En fait, j'ai même l'impression que ce Mod est indispensable pour bien profiter des textures HD et réellement voir la différence avec les textures classiques. Les quelques screens qui sont proposés par les utilisateurs de ce Mod sont saisissant !
Sinon, en effet, plus j'y joue, plus je trouve ce jeu réellement exceptionnel, vu l'ampleur de la carte et le nombre incroyable de quêtes et de découvertes à faire. Pour le moment, j'ai découvert 226 lieux et explorés 97 donjons. Et en effet, le jeu possède une énorme re-jouabilité en choisisant une autre voie de compétence. La seconde partie, je deviendrai sans doute la plus grande criminelle de Bordeciel (quoi que, avec mes déjà 675 victimes humaines, je suis pas trop mal partie).
Inscrit le 21/12/2011
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9730
1444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Djaron
ouais enfin le mode "je joue dans le noir complet dans les tunnels" j'dis pas non dans le principe, mais vu que tous les adversaires, y compris des "humains" (enfin races jouables) te snipent à j'sais pas combien de metre à l'arc dans l'noir total...
Ça ajoute du challenge en t'obligeant à réellement utiliser tout ce qui est à ta porté... Torche... Sort... Convocation d'une créature à distance pour que les ennemis se dévoilent... Tirer une flèche vers un endroit éclairé pour attirer les ennemis vers un endroit et les shooter à distance etc... Les techniques sont multiples pour avancer dans les ténèbres et franchement, le jeu a réellement pris une autre dimension depuis que j'ai installé ce mod. Non seulement les effets de lumières sont splendides lorsqu'elles éclairent des parois ruisselantes, mais l'immersion gagne en profondeur puisque nous nous retrouvons à s'organiser à faire les quêtes de villes la nuit et les quêtes extérieures le jour (la nuit devient beaucoup plus menaçante sans que nous puissions voir à des kilomètres un ennemi).
Donc, ce mod, en ajoutant beaucoup de réalisme avec les cycles jours/nuits qui prennent enfin tout leur sens (car je ne suis pas un fan d'une nuit où l'on voit comme en plein jour) et avec les effets d'ombres et de lumières qui offrent parfois des rendus impressionnant de beauté, est devenu, pour moi, totalement indispensable pour me permettre une immersion totale dans ce monde extrêmement riche.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)