Publié le Mercredi 15 février 2012 à 15:00:00 par Alexandre Combralier
Eliminer le marché de l'occasion sur la prochaine Xbox ? Fantastique !
Le cri d'amour d'un game designer de Volition (Saints Row 3)
Le marché de l'occasion dans le jeu vidéo, c'est ou tout blanc ou tout noir. Côté Yin, on trouve les joueurs, qui peuvent profiter de leur loisir à moindre coût, et les revendeurs de jeux bien sûr. Côté Yang, les développeurs et éditeurs fulminent contre un marché qui leur échappe totalement.Il y a une autre grosse rumeur concernant la prochaine console Xbox, qui pourrait vraiment commencer à faire bouger les choses... Il ne serait pas possible de jouer du tout à des jeux déjà utilisés ! Personnellement, je pense qu'il s'agit là d'une fantastique évolution our notre industrie, et même si les consommateurs seraient contre dans un premier temps., ils comprendraient finalement que cela ne va pas les tuer.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Volition perds des points.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Wait & See
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
9 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est pas une histoire de prix, mais uniquement de qualité.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
Je ne vois pas, mais alors, pas comment défendre ce type de raisonnement. A moins de proposer des jeux à la location, pour 1€ / mois par exemple.
219 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Wizitout à fait c'est pas tant le marché de l'occasion qui pose problème là mais vraiment le fait qu'on ne pourra plus amener ses jeux chez ses potes pour se faire une partie ensemble....
Ça veut dire aussi la fin du prêt de jeu, ou prendre quelques jeux pour aller jouer chez des amis lors de soirées ou autres ?
Super idée
Ca donne envie de passer à la next-gen
684 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Elearia
GamAlien désapprouve -100
Volition perds des points.
Sa vaut quoi t'as désapprobation, Si tu ne la fais pas savoir au dela de ton commentaire ?
Volition ? Il s'agit d'un game designer, pas de tout le personnel, de plus ce n'est pas lui qui prendrait ce genre de décision.
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Groggsimple.
Grandiose. Je pense que le côté sympathique, je prête ma galette à un copain, on se fait une soirée JV / bierre et autres va grandement en profiter.
Je ne vois pas, mais alors, pas comment défendre ce type de raisonnement. A moins de proposer des jeux à la location, pour 1€ / mois par exemple.
J'ai pas d'amis
6759 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Désolé pour la vulgarité mais à un moment il faut arrêter les conneries.
Rien que le fait d'y avoir penser ça me dégoute.
137 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2011
J'espère pour les futurs acquéreur qu'ils n'auront pas un jour ou l'autre un ROD sur leurs machine car s'il changent de bécane adieu les jeux (si la rumeur du code unique fait partis inhérente de la galette)
42 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Sa vaut quoi t'as désapprobation, Si tu ne la fais pas savoir au dela de ton commentaire ?
Volition ? Il s'agit d'un game designer, pas de tout le personnel, de plus ce n'est pas lui qui prendrait ce genre de décision.
ça vaut que je note et que ça jouera sur ma décision de prendre leurs prochains jeux ou non. J'ai toujours apprécié les créations de Volition, ce n'est pas le problème. Si d'autres choses s'ajoutent à l'avenir, ça pèsera plus lourd encore. Je note, c'est tout. Et je désapprouve.
Quant au fait que ce soit un Game Designer, ok,, ça n'empêche qu'il fait partie de l'équipe de développement et si même les membres de l'équipe pensent comme ça, ma sympathie envers eux va en pâtir voilà tout. Et je vois pas pourquoi tu me parles de "décision", moi c'est le mentalité qui me gêne.
Ma désapprobation se traduira peut être par le fait que je ne prendrai pas le prochain saints row? C'est trop léger pour que ce soit le cas c'est sûr, mais s'il y a récidive...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Mais forcémment comme c'est crosoft...
204 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
Ecrit par Noj
Il n'y a pas que le prêt entre amis qui devient impossible...
J'espère pour les futurs acquéreur qu'ils n'auront pas un jour ou l'autre un ROD sur leurs machine car s'il changent de bécane adieu les jeux (si la rumeur du code unique fait partis inhérente de la galette)
Très juste!
ça pose tellement de problèmes, je ne vois pas comment ça pourrait voir le jour un truc comme ça.
223 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2011
Lié a une console. Passez un temps la rumeur parlais d'un code unique directement "marqué" sur le disque après a voir si cela lie la disque a un compte ou à une console....
42 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gothmogy'a une difference entre un jeux demat et un jeux physique
si au moins ça pouvait provoquer une baisse de prix du neuf mais ça sera jamais le cas.
a voudrai simplement dire qu'on est pas propriétaire du disque du jeux
546 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)