Publié le Mardi 7 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la PlayStation Vita
Viva la Vita
Elle est arrivée la semaine dernière à la rédaction et nous avons donc eu le temps de nous y faire, de la prendre en mains, de la regarder sous toutes les coutures, de voir ses avantages, ses défauts, ses points forts, bref...Si vous voulez tout savoir sur la PlayStation Vita, c'est par-là.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
C'est fou qu'avec l'expérience et l'évolution de la ps3, ils ne sont toujours pas capables de faire une interface correcte du premier coup (autant fonctionnelle qu'agréable).
Concernant l'ergonomie générale, je m'y ferais sans doute sans trop de problème, ça ne peut pas être pire que pour la psp de toute façon.
Les cartes mémoire de 32gb indispo chez nous, c'est une honte, je ne comprends pas vraiment la raison de ce traitement? Stock en flux tendus?
Pour le support des formats des films plus large, c'est dommage mais comme pour la ps3, ça arrivera sans doute plus tard.
Question: est-il possible d'ajouter des radios, du genre http://www.playstation.com/psp-app/radio/fr/. Ou quelque chose de semblable?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TdbSpideyLa mémoire embarquée tu rêves. Ils ne l'ont jamais fait pour la psp, ils vont pas commencer avec la vita.
On verra peut être dans 1 an quand il y aura des jeux et des bundle avec carte mémoire (voire... une V2, avec mémoire embarquée?)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et vu les chiffre de ventes des 3DS du début et les 1er chiffre de vents de la PSPV je sui apparemment pas le seul à les trouver bien trop onéreuse
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Faut croire que Sony n'a pas retenu les leçons du passé, concernant le prix. Le four de la PS3 a ses debuts, le four de la 3Ds a ses débuts.
Attendre 1 an c'est la meilleur chose, ne serait ce que la baisse de prix des jeux d'occaz.
De plus pour ressortir la phrase de Marcus : " Si c'est pour jouer aux même jeux que la PS3 en qualité moindre, je préfère la 3DS qui aura des jeux originaux "
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
ils lisent gamalive chez amazon ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Autre chose qui est perturbante avec l'arrivée du tactile : certaines validations sont accessibles uniquement par le tactile tandis que d'autre acceptent tactile ou touches. Au final, on s'y perd un peu.
Enfin, les boutons croix, carré, etc. sont vraiment trop petit à mon goût. Certes on ne se fatiguera pas le pouce mais je ne trouve pas cela très ergonomique.
Pour ce qui est de la console elle-même, j'aurai préféré qu'elle soit vraiment concentrée sur le jeu uniquement, surtout après ce que dit Cédric...
1228 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Plus généralement, le bilan reste à peu près tjs le même avec sony : un hardware promettant, un software fermé, limité, aux fonctionnalités mal pensées et aux manquements aberrants.
Vivement un crackage en règle et qu'un noyau linux (/un android) y soit porté, que cette bécane puisse avoir la polyvalence d'une petite tablette (on est pas loin de la galaxy note en diagonale de dalle)
274 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et si vous rajoutez une carte mémoire, une housse de protection, un ou deux jeux… le prix de la console s’envole très largement pour atteindre pratiquement les… 400 € !
Comme quoi, l'offre de la fnac est vraiment intéressante.
(un pack starter sacoche/bidules et l'équivalent d'un jeu en bon d'achat offerts pour l'achat de la console)
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ça peut paraître un simple détail, mais il vous faudra lutter quelques minutes contre une impression de gêne, impression qui reviendra à chaque fois que vous passerez d’une manette classique à la PlayStation Vita.
Pas pour moi, j'ai noté ce p***** de défaut depuis les toutes premières images de la machine, comment ont-ils pu négliger une chose pareil ?
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Mouais, elle me donne envie, mais honnetement c'est trop cher si t'ajoute la housse, la carte mémoire et un jeux.
Faut croire que Sony n'a pas retenu les leçons du passé, concernant le prix. Le four de la PS3 a ses debuts, le four de la 3Ds a ses débuts.
Attendre 1 an c'est la meilleur chose, ne serait ce que la baisse de prix des jeux d'occaz.
De plus pour ressortir la phrase de Marcus : " Si c'est pour jouer aux même jeux que la PS3 en qualité moindre, je préfère la 3DS qui aura des jeux originaux "
Je pense que Sony aurait pu certes baisser le prix, mais on aurait en contrepartie des produits de merde !
On a rien sans rien quoi
La Vita n'est pas ce produit techniquement moyen et mal fini (mais certes plus crédible pour le moment ) qu'est la 3DS.
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)