Un nouveau Super Mario en 2D annoncé pour la Nintendo 3DS

Publié le Vendredi 27 janvier 2012 à 10:28:59 par Cedric Gasperini

Un nouveau Super Mario en 2D annoncé pour la Nintendo 3DS

Vous allez en avoir la moustache qui frétille

Vous avez déjà mangé du Mario à toutes les sauces. Depuis ses débuts dans le jeu vidéo, Nintendo nous a collé du Super Mario Bros., du Mario Kart, du Mario Bros. Arcade, du Mario Golf, du Mario Party, du Mario avec son amant Sonic aux Jeux Olympiques, du Super Mario Galaxy, du Super Mario World, du New Super Mario Bros., du Elder Scrolls Mario Skyrim, du DooMario, du Call of Mario Ancient Warfare, du Resident Mario, du Silent Mario Hill, et je ne sais quel encore quel opus de type MarioShock.

Et ce n'est pas fini. Satoru Iwata, le président de Nintendo, a annoncé le développement de divers titres pour Nintendo 3DS, à sortir dans le courant de l'année : Luigi's Mansion, Paper Mario et Mario Tennis.

Mieux encore, il a annoncé qu'un tout nouveau Super Mario, en 2D, avec scrolling horizontal, entièrement inédit, sortirait également cette année, comme "gros hit" pour la 3DS.

Le plombier gay moustachu a encore de belles années devant lui...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 10:58

1

Inscrit le 05/12/2010

Faudrait peut être essayer de se renouveler un peu là. Icônes comprises.

10693 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 27/01/2012 à 11:51

2

Inscrit le 09/12/2011

mario en 2D, en 3D, il ne manque plus qu'un mario 2.5D et on aura tout eu... Et sinon Nintendo compte nous sortir une nouvelle mascotte tous les 30 ans?

smiley 43

174 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/01/2012 à 12:32

3

Inscrit le 27/04/2009

on peut ajouter : Mario Creed, Grand Thef Mario, Project Mario Racing, Red Dead Mario, Gears Of Mario, Mario Effect, Mario Gear Solid, Mario Gayness Returns... smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/01/2012 à 12:36

4

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Yutani

on peut ajouter : Mario Creed, Grand Thef Mario, Project Mario Racing, Red Dead Mario, Gears Of Mario, Mario Effect, Mario Gear Solid, Mario Gayness Returns... smiley 13

T'as oublié Alien Colonial Mario. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/01/2012 à 12:41

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

merde j'y ai pensé en plus smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 27/01/2012 à 12:46

6

Inscrit le 25/03/2010

...il ne manque plus qu'un mario 2.5D...

Et Paper Mario, c'est du poulet?

un tout nouveau Super Mario, en 2D, avec scrolling horizontal, entièrement inédit

Ça fait longtemps qu'un opus entièrement en 2D est attendu au tournant depuis que le New Super Mario Bros sur DS avait réutilisé le gameplay 2D fidèle à la série.

395 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 27/01/2012 à 14:39

7

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Elearia

Mario vs Predator, Mario et les lapins crétins, ...

735 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 28/01/2012 à 22:35

8

Inscrit le 21/12/2011

Voila pourquoi les ventes de Nintendo chutent. Voila pourquoi les joueurs Xbox se cassent également (le reproche fait récemment à MS de se reposer sur des licences à suites sans renouveler de nouvelles inédites.

Sérieusement. En 2012 on nous prévoit quoi ?

Nintendo : Mario Suite 2012, Donkey Kong Suite 2012, Zelda Suite 2012, Kirby Suite 2012, Metroid 2012... vous voyez tous ou je veux en venir

MS : Halo 4, Gears of War 4, Tribes, Star Wars Kinect.

Sony : God of War 4, Warhawk 2, Motorstorm RC, Yakuza Dead Souls, Uncharted 4 (mais si, ne dites pas le contraire). Et avec la PS Vita qui coule, il y a fort à parier qu'ils vont mettre le paquet sur les portages de hits pour tenter de la sauver.

EA : Mass Effect 3, DLC Battlefield et les Sims 3, C&C Generals 2, Dragon Age 3, ça serait même pas étonnant vu le pognon investi dedans malgré le bide du 2 et la mandale intergalactique Skyrim... Passons sur les EA Sports annuels, et C&C Tiberium qu'ils ressuscitent sous forme de MMO web (sic). Bon ils vont bien sortir Syndicate et The Reckoning m'enfin... SSX aussi est resorti. On attend toujours un vrai bon jeu de snow arcade pour cette génération et à chaque jeu, on nous annonce le panard mais il manque toujours quelque chose. Stoked est cool mais perfectible.

THQ : Darksiders 2, Homefront 2, Metro 2033 2 (le premier était top, mais fallait il vraiment une suite ?, Warhammer 40k et du catch... qui parie pour un nouveau Red Faction ? Et un Saints Row 4 en 2013 ?

Ubisoft : Assassin's Creed, Tom Clancy Suite 2012, Far Cry 3.

Activision : Prototype 2, Call of Duty BO2, "Call of Duty 10" en 2013...

Blizzard : Diablo 3, WoW, Starcraft "2.2".

Squarenix : Hitman 6, True Crime 3, Final Fantasy, les 10 ans de Kingdom Hearts...

Capcom : Capcom Digital Collection, Resident Evil 6 (et les spin off à venir...), Devil May Cry 5 et les remakes "HD", SF x Tekken, un énième patch payant pour Street Fighter IV ?

Namco Bandai : Armored Core 5, Soulcalibur 5, Naruto Shippuden, Ridge Racer Unbounded, et pourquoi pas Ace Combat Vita ou AC7/AC AH2 en 2013...

Konami : Metal Gear (et encore, ils prennent le risque de changer de domaine pour MGR), PES, Silent Hill Downpour.

2K : Bioshock 3, The Darkness 2, le reboot de Spec Ops...

Rockstar : GTA 5, Max Payne 3.

Valve et Gearbox : Dota 2, Counter Strike dérivé n°6, peut être un Half Life s'ils se bougent le derche, Brothers in Arms 4, Borderlands 2.

idSoftware : bah euh... Doom 4. Pourquoi ? Okay, Rage est un semi échec, mais les gars, relancez vous dans un autre truc inédit !

Même chez Zenimax/Bethesda : le GOTY 2011 qu'est Skyrim était une suite et on aura droit à un nouveau Fallout ou un nouveau TES pour leurs prochains jeux (même s'ils sortiront après 2012...), avec entre temps Prey 2 et Doom 4...

Et on trouve de tout, même des suites bizarres (Lego Batman 2 : ?) et des suites de jeux décriés par critiques et joueurs (Sonic 4 part 2, Homefront 2...)... On ressort même Carmaggedon et Xcom faute de courage et pour tenter de soudoyer par les sentiments les plus vieux des gamers.

Bon je suis méchant, la liste ne recense que la catégorie incriminée et pas les nouvelles sorties diverses, mais c'est vraiment déprimant sur la durée, car moins de titres originaux en couv médiatique, c'est moins de bons jeux, faute de se taper des projets prometteurs qui finissent trop souvent dans les choux quand ils faisaient espérer beaucoup plus. Sérieusement, les suites c'est une catégorie dans les productions culturelles, et on aime toujours se replonger dans une licence réussie. Mais à ce point là...

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/01/2012 à 23:16

9

Inscrit le 05/12/2010

A venir:

Neverdead

Catherine

Kingdoms of Amalur : Reckoning

Dear Esther (bon dieu mais regardez le trailer j'en suis tombé de ma chaise!)

The Last Story

Binary Domain

Dishonored

Gotham City Imposteurs

I am alive

Dragon Dogma

The secret world

TERA

Anarchy Reigns

the last guardian

the journey

the last of us

Hawken

Tribes Ascend

STALKER 2

...

Et déjà dispo :

Oil Rush

Sol Exodus

Dustforce

Evochron Mercenary

Okay, il va y avoir plein de suites cette année, mais beaucoup de nouveaux titres sont également prévus, sans parler des dizaines de titres venus de studios indépendants qui éclatent la gueule sans prévenir. smiley 30

J'avoue que sur la quantité astronomique de suites que tu cites, peu m'intéressent réellement...

La suite de métro2033 peut être, le premier était un bon jeu mais n'avait rien de vraiment accrocheur. A voir.

Par contre bioshock infinite c'est sûr que je le prendrai sans lire une seule review.

Le reboot de DMC m'interesse mais j'attendrai des retours, idem pour hitman qui m'a l'air d'avoir le même syndrôme que splinter cell conviction, avec le recul...

The Darkness 2 a l'air excellent. Jamais fait le premier, je ne connais le comic que de loin, mais le jeu m'a l'air bien fendard et correctement réalisé.

Après, honnêtement, ce qui vient de EA, THQ, CAPCOM, NAMCO ET SQUARENIX... heu bof... beaucoup de redites, beaucoup de surexploitation à coup de dizaines de DLC au lieu de vendre du jeu complet... J'en ai un peu ras le cul de cette clique là...

Je le redis, j'attends beaucoup des indés pour 2012. Le plus grand nombre de claques que j'ai pris cette année venaient de studios indé et le plus grand nombre de déception venaient de studios prestigieux! Vive les indépendants auxquels je donne décidément beaucoup de fric! Plus que dans les jeux aux franchises et studios connus, c'est dire... smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 29/01/2012 à 17:32

10

Inscrit le 21/12/2011

Y'a de bons gros noms qui doivent arriver en 2012. A commencer par The Last of Us, The Last Guardian (si le projet tient ses promesses), Dishonored et I Am Alive. Perso c'est les nouveaux titres que j'attends le plus.

Catherine est sorti en 2011, je le compte pas dans les jeux de 2012, même si on a pas encore pu y toucher.

Tribes Ascent est un reboot mais c'est une saga qui existe déja. De même pour Jane's Strikefighter, qui débarque ce mois-ci. Enfin un concurrent à Ace Combat et Hawk, mais il reste un reboot.

Metro 2033 j'ai adoré la scénarisation, l'aspect semi-réaliste semi-arcade, et le design en général. Après, le jeu tiens PARFOIS plus du film interractif que du pur FPS, mais pas tout le temps. Mais une suite n'était pas utile.

The Darkness 1 ne m'a pas assez convaincu pour tenter une suite, et pourtant j'suis un fan dévoué de Riddick. A la limite je préfère tater Syndicate : reboot aussi, plus risqué même, mais autre univers.

DMC j'ai jamais été fan, j'ai pas d'avis. Bioshock j'en attends beaucoup aussi, notamment car en gardant le titre, c'est l'une des rares "fausses suites" qui change tout l'univers (mais pas totalement le gameplay, donc ça reste une suite). J'ai pas pris la peine de tester BS2, jugé moyen, ma seule XP perso sur la saga reste donc le formidable premier opus. J'en attends donc autant ici.

Après, 2012 sera pas forcément pourrie comme année en matière de nouveautés, mais questions suites, on a déja de quoi programmer à la limite un calendrier sur 3 ans...

Quand aux indés, ils valent parfois pas mieux. Beaucoup de titres inventent un univers mais repompent un gameplay, et parfois se concurrencent dans le genre (Left 4 Dead vs Killing Floor), et chez les indés aussi, on aime capitaliser sous forme de "chapitres" (Penumbra, Shank, Alien Breed -qui est un reboot d'ailleurs-, Deathspank) à la qualité parfois inégale.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11913-super-mario-nouveau-nintendo-3ds