Star Wars The Old Republic : BioWare bannit les enfants

Publié le Mardi 24 janvier 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic : BioWare bannit les enfants

Anakin les avait tué lui aussi dans l'Episode 3, alors...

Une petite pensée pour le gamin qui a fébrilement acheté son jeu Star Wars The Old Republic et y a passé plusieurs heures, un grand sourire sur le visage, devenant enfin, comme dans ses rêves les plus fous, un Chevalier Jedi.
Une petite pensée pour les parents qui lui ont offert le jeu parce qu'il avait bien travaillé à l'école.
Une petite pensée pour le gamin qui avait économisé dollar par dollar pendant des semaines pour acheter le jeu.

BioWare a commencé à faire le ménage auprès de ses joueurs, de manière "amusante" pour certains (nous en l'occurence) et "lamentable" pour d'autres (ceux concernés, leur famille, leur amis...).

La preuve, avec ce joueur qui, âgé de 12 ans, n'avait donc pas l'âge requis (13 ans) pour jouer à Star Wars The Old Republic.

La sentence est irrévocable : compte "suspendu de manière permanente" (ndr : une suspension permanente, voilà une antinomie intéressante) pour violation des termes du service.

Arrêtez de rire, ce n'est pas gentil pour lui...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 24/01/2012 à 11:10

1

Inscrit le 10/09/2009

Tiens, eux aussi.

3142 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 24/01/2012 à 11:23

2

Inscrit le 27/04/2009

smiley 26

6759 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 24/01/2012 à 11:25

3

Inscrit le 26/12/2009

En fait, c'était juste une faute de frappe. Il a 21 ans en réalité smiley 54

Mais bon, pour un mineur c'est quand même pas très intelligent de donner son age comme ça... pourquoi pas donner son adresse et les horaires où ses parents sont absents pendant qu'il y est ?

N'empeche qu'un avertissement aurait peut être été suffisant... Réaction exagéré de la part d'EA ? Je pense oui.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 24/01/2012 à 11:39

4

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par CyberJoJo

En fait, c'était juste une faute de frappe. Il a 21 ans en réalité smiley 54

Mais bon, pour un mineur c'est quand même pas très intelligent de donner son age comme ça... pourquoi pas donner son adresse et les horaires où ses parents sont absents pendant qu'il est ?

N'empeche qu'un avertissement aurait peut être été suffisant... Réaction exagéré de la part d'EA ? Je pense oui.

Plutôt pas réfléchie, comme beaucoup d'actions à cette âge là. Je trouve ça un peu dommage mais bon il s'en remettra. Par contre ils vont déjà avoir du mal à le rentabiliser leur MMO, faudrait pas non plus qu'ils virent les "jeunos" car il doit en avoir pas mal.

Et c'est pas bon pour les affaires.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 24/01/2012 à 11:42

5

Inscrit le 01/09/2009

Ca va attirer les joueurs en masse, c'est sûr.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/01/2012 à 12:05

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

Plutôt pas réfléchie, comme beaucoup d'actions à cette âge là. Je trouve ça un peu dommage mais bon il s'en remettra. Par contre ils vont déjà avoir du mal à le rentabiliser leur MMO, faudrait pas non plus qu'ils virent les "jeunos" car il doit en avoir pas mal.

Et c'est pas bon pour les affaires.
T'as pas compris, le gamin il va aller retaxer ces parents pour le même jeu et un abo smiley 31

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/01/2012 à 12:31

7

Inscrit le 05/12/2010

Chaque jour un epic fail. Quel rythme chez EA. Un truc de fou.

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 24/01/2012 à 12:31

8

Inscrit le 27/04/2009

Un kikoolol de moins, on finira par tous les avoir! smiley 29

1422 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 24/01/2012 à 15:59

9

Inscrit le 22/05/2009

Mouai... Enfin... Quand je vois les soit disant "adultes" qui trainent dans le jeu, parfois, je me dis que ça serait mieux de garder les gamins, on moins, il n'y a pas de surprise...

Par contre, faudrait que quelqu'un reveille EA, ils ont réellement l'air de naviguer dans leur propre monde virtuel. D'ailleur, je propose que nous leur payons nos abonnements avec les crédits virtuels du jeu, comme ça, ils ne seront pas trop dépaysés !

Chaque jour un epic fail. Quel rythme chez EA. Un truc de fou.

+1

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/01/2012 à 16:12

10

Inscrit le 27/04/2009

Attendez ils sont soumis à un PEGI, si le mec ne respecte pas c'est leru droit de bannir jusqu'a ce que le mec ai réellement 13ans non?

S'il pouvaient faire de même sur COD en repectant le PEGI que je ne sois plus emmerdé par les kikoo ça serait super cool!

Ecrit par Antiope le 24/01/2012 à 16:21

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Attendez ils sont soumis à un PEGI, si le mec ne respecte pas c'est leru droit de bannir jusqu'a ce que le mec ai réellement 13ans non?

S'il pouvaient faire de même sur COD en repectant le PEGI que je ne sois plus emmerdé par les kikoo ça serait super cool!

Mouais... Enfin... Star Wars, contrairement à CoD est tout de même grand public à la base non ? Je ne vois pas le soucis que des mômes puissent jouer à ce jeu, il n'est pas moins ni plus violent qu'un WoW... Surtout si les parents ont donné leur accord. Il n'y a rien dans le commentaire du petit qui prouve que les parents ne sont pas au courant, juste un pauvre "I'm 12"...

Bref, ça reste du grand n'importe quoi et qui montre à quel point le processus de "fabrication" du jeu est maitrisé... Tout est fait à l'arrache et à la va vite ! Je préfèrerai qu'ils mettent les effectifs à surveiller les canaux de discussions InGame plutôt qu'un pauvre commentaire dans un forum... Peut-être envoyer un tweet aux anonymous histoire de coller une petite attaque à l'ensemble de leur serveur, ça calmerait peut-être leurs abus de pouvoir !

J'ai l'impression que ce sont plus les réaction de EA/Bioware qui vont finir par me dégouter du jeu que le jeu en lui même !

Ecrit par rameaux le 24/01/2012 à 16:32

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

S'il pouvaient faire de même sur COD en repectant le PEGI que je ne sois plus moins emmerdé par les kikoo ça serait super cool!

:cap:

pas sur que l'age soit toujours en cause

695 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/01/2012 à 16:39

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Mouais... Enfin... Star Wars, contrairement à CoD est tout de même grand public à la base non ? Je ne vois pas le soucis que des mômes puissent jouer à ce jeu, il n'est pas moins ni plus violent qu'un WoW... Surtout si les parents ont donné leur accord. Il n'y a rien dans le commentaire du petit qui prouve que les parents ne sont pas au courant, juste un pauvre "I'm 12"...

Bref, ça reste du grand n'importe quoi et qui montre à quel point le processus de "fabrication" du jeu est maitrisé... Tout est fait à l'arrache et à la va vite ! Je préfèrerai qu'ils mettent les effectifs à surveiller les canaux de discussions InGame plutôt qu'un pauvre commentaire dans un forum... Peut-être envoyer un tweet aux anonymous histoire de coller une petite attaque à l'ensemble de leur serveur, ça calmerait peut-être leurs abus de pouvoir !

J'ai l'impression que ce sont plus les réaction de EA/Bioware qui vont finir par me dégouter du jeu que le jeu en lui même !

C'est comme de dire que le mec qui à 17 ans et demi à le droit d'acheter de l'alcool (bière, pastaga ce que tu veux); et ba non je suis désolé; y'a des règles point barre. Même si personne ne les respectes, ça n'empèche pas que si tu te fais chopper tu peux avoir des ennuis et ba dans ce cas c'est le ban et c'est bien fait! non mais oh smiley 52

Ecrit par aurel_gogo le 24/01/2012 à 16:40

14

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Antiope

Mouais... Enfin... Star Wars, contrairement à CoD est tout de même grand public à la base non ?
je crois que les films était PG-13. mais bon tu as raison EA/Bioware font n'importe quoi, enfin surtout EA qui fait n'importe quoi depuis très longtemps.

De toute façon cette licence Star Wars c'est devenu n'importe quoi :

- les 3 premiers

- les 3 premiers remastérisé

- les 3 premiers remastérisé + nouveaux effets spéciaux

- les 3 premiers en DVD

- les 3 suivants

- les 3 suivants en DVD

- l'intégrale de la saga en DVD

- l'intégrale de la saga en Blue-Ray avec modif sur les 3 premiers remastérisé + nouveaux effets spéciaux

- les 3 nouveaux bientôt en 3D

- et ensuite en blue-ray 3d

- et après l'édition super ultra collector des 6 épisodes en 2D, 3D, noir et blanc, sépia, à l'envers, en sous titrage tchèque, avec le grain original d'une pellicule de 1970......

LucasArts vit de Star Wars depuis plus de 20 ans, et sa seule et unique activité maintenant c'est de rentabiliser cette licence jusqu’à que mort s'en suive!!!! en sortant de temps en temps la suite d'une autre licence (Indiana Jones) histoire de....

684 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/01/2012 à 16:50

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

je crois que les films était PG-13. mais bon tu as raison EA/Bioware font n'importe quoi, enfin surtout EA qui fait n'importe quoi depuis très longtemps.

- les 3 premiers

- les 3 premiers en DVD

- les 3 suivants

- les 3 suivants en DVD

- l'intégrale de la saga en Blue-Ray avec modif sur les 3 premiers remastérisé + nouveaux effets spéciaux

- et après l'édition super ultra collector des 6 épisodes en 2D, 3D, noir et blanc, sépia, à l'envers, en sous titrage tchèque, avec le grain original d'une pellicule de 1970......

LucasArts vit de Star Wars depuis plus de 20 ans, et sa seule et unique activité maintenant c'est de rentabiliser cette licence jusqu’à que mort s'en suive!!!! en sortant de temps en temps la suite d'une autre licence (Indiana Jones) histoire de....
Il fut un temps ou on ne pensais aps avoir la suite, alors qui nous dit qu'on aura pas les prequel et ou la suite? Surtout que Lucas se retire petit à petit ce qui n'est pas forcément un mal

Ecrit par Antiope le 24/01/2012 à 16:53

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Il fut un temps ou on ne pensais aps avoir la suite, alors qui nous dit qu'on aura pas les prequel et ou la suite? Surtout que Lucas se retire petit à petit ce qui n'est pas forcément un mal

C'est la seule bonne nouvelle que j'ai lu concernant Star Wars depuis... 1980... (mon homme, sa dernière bonne nouvelle à lui est quand il a appris que Lea passerait un tier du troisième film en petite tenue smiley 54).

Ecrit par kasasensei le 24/01/2012 à 16:55

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

PEGI Pan European Game Information

http://www.pegi.info/fr/

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 24/01/2012 à 17:02

18

Inscrit le 28/04/2009

/HS BF3

Si EA pouvaient dépenser autant d'énergie à faire que leur plateforme pourrie de battlelol fonctionne correctement à toute heure de la journée, même en affluence, sans planter dès qu'on veut se connecter sur un serveur en heure pleine, ça serait bien smiley 55

2845 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/01/2012 à 17:07

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

- les 3 premiers

- les 3 premiers en DVD

- les 3 suivants

- les 3 suivants en DVD

ouais ben le dernier Indiana Jones on pouvait s'en passer je trouve vu la qualité...

4663 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 24/01/2012 à 18:04

20

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Yutani

ouais ben le dernier Indiana Jones on pouvait s'en passer je trouve vu la qualité...
grave, ce film est une merde!!!!

684 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11884-ban-banni-star-wars-the-old-republic