Publié le Mercredi 11 janvier 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Tentative de suicide massif à l'usine de fabrication de la Xbox 360
Les cons, ils se sont ratés
Foxconn est réputé pour fournir les pièces nécessaires à la fabrication des matériels de très nombreux constructeurs. Nintendo, Sony et bien d'autres encore font appel à cette entreprise chinoise, basé à Wuhan.Ces derniers mois, elle a été au coeur de l'information sociale en Chine puisque de nombreux employés s'y sont suicidés. Autrement dit, mieux vaut marcher bien au centre des chemins et non pas sur les bords, lors des 5 minutes de pause déjeuner, pour éviter de se prendre son collègue sur la tête.
Le 3 janvier dernier, Microsoft a failli perdre un bon paquet des petites mains qui fabriquent sa Xbox 360. Car oui, la console y est également manufacturée. La veille, les employés avaient eu l'outrecuidance de demander une augmentation de salaire. Foxconn a répondu qu'ils avaient le choix : rester aux mêmes conditions ou partir avec leurs indemnités de licenciement qui leur permettrait d'avoir un petit pécule immédiatement.
En représailles, 300 personnes sont alors le lendemain montées sur le toit et ont menacé de se jeter dans le vide, au mépris total des règles élémentaires de sécurité (un toit, ce n'est pas fait pour supporter autant de monde, quelle honte).
Finalement, c'est le maire de la ville qui est finalement intervenu et a réussi à convaincre les employés de ne pas sauter, privant Foxconn de la possibilité d'inscrire son nom dans le Guiness Book des records pour la plus grosse bolognaise du monde.
Même pas une petite intervention de l'armée.
Même pas une fusillade avec facturation de la balle à la famille.
Tout se perd, ma bonne dame.
On devrait leur envoyer nos cheminots et nos contrôleurs de sécurité des aéroports, tiens. Histoire d'éviter les grèves pendant les vacances, pour qu'ils apprennent ce que c'est vraiment, des conditions de travail difficiles.*
*Cette réflexion n'engage que son auteur, qui l'assume pleinement et espère bien recevoir des lettres d'insultes. En plus il aime bien ça, recevoir des messages haineux de la part d'illéttrés.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
sur qu'il vaut mieux perdre nos aquis sociaux que d'aider les autres à en obtenir!
On devrait leur envoyer nos cheminots et nos contrôleurs de sécurité des aéroports, tiens. Histoire d'éviter les grèves pendant les vacances, pour qu'ils apprennent ce que c'est vraiment, des conditions de travail difficiles.*
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erAh mais ce n'est pas dans un idéede "perdre ses acquis sociaux" - dont certainssont carrément aberrant soit dit en passant - mais dans un strict souci d'éducation.
sur qu'il vaut mieux perdre nos aquis sociaux que d'aider les autres à en obtenir!
Et puis, hein, on ne va pas "aider les autres" à avoir des acquis sociaux. Surtout quand les autres sont des chinetoques ! Nan mais où va le monde, j'vous jure !
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(ceci n'est pas une tentative de relance de troll, merci )
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmot'a raison, le droit de gréve c'est carrément aberrant!
Ah mais ce n'est pas dans un idéede "perdre ses acquis sociaux" - dont certainssont carrément aberrant soit dit en passant - mais dans un strict souci d'éducation.
Et puis, hein, on ne va pas "aider les autres" à avoir des acquis sociaux. Surtout quand les autres sont des chinetoques ! Nan mais où va le monde, j'vous jure !
Le mieux c'est le droit au suicide ... ha non ça risquerai de devenir une mode!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
t'a raison, le droit de gréve c'est carrément aberrant!
Le mieux c'est le droit au suicide ... ha non ça risquerai de devenir une mode !
ils ont du trop regardé ce film
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erNe déforme pas mes propos, le droit de grève n'est pas aberrant. D'autres le sont, par contre, dans le public comparé au privé.
t'a raison, le droit de gréve c'est carrément aberrant!
Le mieux c'est le droit au suicide ... ha non ça risquerai de devenir une mode!
Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le passage dans le texte a été écrit uniquement pour emmerder le monde, hein. Pas par conviction personnelle. Moi je suis pour une révolution armée et la pendaison de tous les profs d'espagnol et les cheminots en place publique.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Bon ok ça fait plus de 20 ans, elle a pas dû se rafraîchir avec les années, donc tu pourras la pendre ok.
770 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
la bas, ils sont sur exploité sous payé, ils font une greve ou leur truc, les dirigeants (certainement americain les grands derriere), rien a foutre, on vous vire si vous voulez.
World Company
ils ont quand meme le merité d'avoir essayé de faire quelque chose, je suis pas sur que ce soit courant en Chine
2907 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par youri_1er
Ils ont bon dos les "acquis sociaux" dans certains secteurs, je vois pas ce qui justifie par exemple à la SNCF des grèves tout les 3 mois ... salaire/retraite etc ....
On peut protester mais pas de façon abusive non plus.
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Tentative de suicide massif à l'usine de fabrication de la Xbox 360Ah ça, depuis qu'on leur a dit que les 360 sont fiables.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoha tien ... toi aussi!
Ne déforme pas mes propos, le droit de grève n'est pas aberrant. D'autres le sont, par contre, dans le public comparé au privé.
Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le passage dans le texte a été écrit uniquement pour emmerder le monde, hein. Pas par conviction personnelle. Moi je suis pour une révolution armée et la pendaison de tous les profs d'espagnol et les cheminots en place publique.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ploppique le privé se fasse franchement enculer depuis des siècles autorise pas à ce que les employé du service public baisent leur froc pour faire pareil!
Ils ont bon dos les "acquis sociaux" dans certains secteurs, je vois pas ce qui justifie par exemple à la SNCF des grèves tout les 3 mois ... salaire/retraite etc ....
Toujours amener vers le bas les acquis sociaux, moins de sécu, moins de retraite, moins d'aides ... et pendant ce temps le reste va au plus, plus de taxes, plus d’impôts, plus de temps de travail travail, plus de chômeurs ...
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Ploppi
Ils ont bon dos les "acquis sociaux" dans certains secteurs, je vois pas ce qui justifie par exemple à la SNCF des grèves tout les 3 mois jours ... salaire/retraite etc ....
J'ai corrigé ta phrase.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
Ben dis donc vive les négociations des salaires en Chine
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Ah mais ce n'est pas dans un idéede "perdre ses acquis sociaux" - dont certainssont carrément aberrant soit dit en passant -
Ecrit par gizmo
Ne déforme pas mes propos, le droit de grève n'est pas aberrant. D'autres le sont, par contre, dans le public comparé au privé.
Hitler aurait dit "ah non j'ai rien contre les juifs - dont la présence n'en reste pas moins indésirable sur la planète".
C'est beau, dans la même phrase jouer l’Abbé Pierre pour en remettre une couche juste derrière ... je croyais qu'on pouvais circonscrire cette tare à une seule news par semaine, pour que le jour saint tes fans se masturbent sur tes diatribes ... faut croire que non.
Ploppi lui il assume, il ânone comme un poivro UMP au comptoir, mais au moins il assume.
53 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
On va pas faire une montagne de cette news qui fait partie du genre de texte qui nous font venir sur Gamalive.
Sinon, combien de mails d'insulte depuis ce matin en rapport avec cette news STP ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
En même temps, la news est écrite au second degré, et finie sur une note humoristique provocatrice.
On va pas faire une montagne de cette news qui fait partie du genre de texte qui nous font venir sur Gamalive.
Sinon, combien de mails d'insulte depuis ce matin en rapport avec cette news STP ?
Cedric en a trop reçus et s'est suicidé.
(il y avait trop de fautes d'orthographe)
3088 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)