Le prochain patch de The Elder Scrolls V Skyrim permettra d'utiliser 4Go de RAM

Publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 10:25:00 par Cedric Gasperini

Le prochain patch de The Elder Scrolls V Skyrim permettra d'utiliser 4Go de RAM

Enfin...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, The Elder Scrolls V Skyrim n'utilise sur PC que 2Go de RAM. Même si vous êtes équipé de 4 ou 8Go... et quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez.

Ce "souci" pouvait être, jusqu'à aujourd'hui, contourné via un hack non officiel. Pas forcément folichon, donc. Heureusement, Bethesda vient d'annoncer que le prochain patch PC de Skyrim remédiera à ce problème. Du coup, le jeu utilisera bel et bien 4 Go de RAM.

Reste à savoir si, en contre partie, il fera planer les dragons en vol stationnaire, rendra toute utilisation de la magie inefficace et augmentera les prix de vente des boutiques de 2589%. Parce que c'est aussi ça, Bethesda : un problème corrigé pour 12 nouveaux ajoutés...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 21/12/2011 à 10:28

1

Inscrit le 27/04/2009

M'y suis toujours pas remis...

je vais attendre la MAJ finale, qui rendra le jeu quasi parfait.

2481 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 21/12/2011 à 10:39

2

Inscrit le 28/04/2009

J'ai vu trainer ce mod 4G, mais concrètement ça apporte quoi ?

Skyrim non moddé ici, le jeu est fluide, je n'ai pas rencontré de gros blug délirant pour le moment.

Est-ce qu'il y a un intérêt concret à installer ça à part peut-être pour installer d'autres trucs "mémoirophages" type pack de textures ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 21/12/2011 à 10:47

3

Inscrit le 28/06/2011

Ah mon problème de crash régulier en ultra viens peut être de là... Et je vais peut être pouvoir aussi remettre les packs de texture HD

2383 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 21/12/2011 à 10:52

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

M'y suis toujours pas remis...

je vais attendre la MAJ finale, qui rendra le jeu quasi parfait.

Quand il sortira sur smartphone 8 eme génération, ça sera jouable smiley 10

3821 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 21/12/2011 à 11:01

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Quand il sortira sur smartphone 8 eme génération, ça sera jouable smiley 10

La vache... bon revente immédiate alors, je le prendrai à 3 € sur smartphone

2481 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 21/12/2011 à 12:12

6

Inscrit le 04/02/2010

apparemment le patch ne marche que si on un windows 64bits..

en tous cas je n'arrive pas à comprendre l’engouement pour ce jeu... j'y ai jamais joué mais qu'es ce qui fait qu'il est si génial ??? car j'entends les problèmes de lag sur ps3, les bugs par milliers, etc... ça donne pas envie vu de l’extérieur.

Bon il est vrai que je suis pas un GRAND fan de l'univers heroic fantasy tout comme l'univers space opéra (d’où mon "mépris" pour Mass Effect que je vois comme un TPS mou... smiley 54 )

684 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 21/12/2011 à 13:37

7

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par aurel_gogo

en tous cas je n'arrive pas à comprendre l’engouement pour ce jeu... j'y ai jamais joué mais qu'es ce qui fait qu'il est si génial ??? car j'entends les problèmes de lag sur ps3, les bugs par milliers, etc... ça donne pas envie vu de l’extérieur.

Bon il est vrai que je suis pas un GRAND fan de l'univers heroic fantasy tout comme l'univers space opéra (d’où mon "mépris" pour Mass Effect que je vois comme un TPS mou... smiley 54 )
Normal, un windows 32 bits ne peut allouer plus de 2 Go de ram à un processus.

735 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 13:41

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Normal, un windows 32 bits ne peut allouer plus de 2 Go de ram à un processus.
Oui voila sans compter la limitation du 32bit ou tu n'aura jamais 4go de RAM...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 21/12/2011 à 13:44

9

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par aurel_gogo

Pour comprendre l'engouement de Skyrim, il faut y avoir joué.

Cela dit, son engouement tient en une formule simple : Faux gameplay profondémment RP pour attirer le nostalgique de Morrowind > découverte d'un gameplay arcade plus mainstream qui attire le néophyte > environnements à couper le souffle de beauté cohérente et design blabla.

Après, c'est à l'appréciation de chacun. Un Battlefield enfonce les textures d'un Skyrim comme la narration d'un Witcher enfonce celle plutôt à chier de Skyrim.

Mais c'est comme tout jeu à controverse : il faut savoir s'y plonger, et là on repart pour 100 heures d'insomnie comme Morrowind and co. Au fond, le jeu n'a pas grand chose de différent dans sa façon de jouer malgré les quelques ajouts et/ou épurations.

Après, l'idée d'y jouer sur smartphone m'est incompréhensible même dan une blague. Ce serait comme vouloir mater un film comme Avatar ou Star Wars sur un écran de smartphone...

911 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 22/12/2011 à 03:22

10

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par Koma

Après, l'idée d'y jouer sur smartphone m'est incompréhensible même dan une blague. Ce serait comme vouloir mater un film comme Avatar ou Star Wars sur un écran de smartphone...

hum ...

si je te dis qu'il y a environ 8 ans je jouais à the elder scroll shadowkey sur N-Gage tu me crois ?

[url=http://]

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_Travels:_Shadowkey[/url]

http://www.youtube.com/watch?v=_cpP21rL8Ig

http://www.gamespot.com/the-elder-scrolls-travels-shadowkey

pour l'époque c'était génial. Le iPhone me rend nostalgique de la N-gage. J'ai limite envie de me la reprendre sur ebay. On avait même un forum nommé N GAGE KILLER

Aussi étonnant que cela puisse paraître, The Elder Scrolls V Skyrim n'utilise sur PC que 2Go de RAM. Même si vous êtes équipé de 4 ou 8Go... et quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez.

sachant qu'il ne se joue que sur windows, c'est réglé.

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11620-elder-scrolls-v-skyrim-nouveau-patch