Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !
Inter, pas certain, mais minable, ça...
Ah ça, hein, ça brandissait tout sourire son édition spéciale Star Wars The Old Republic avec la petite statuette à l'intérieur, achetée 150 boules. Ça se pavanait en disant à qui voulait l'entendre que la Force était en eux, que leur perso du côté clair (ou obscur, au choix) allait déambuler dans l'univers en avant-première. Ça poussait des cris de Wookie (ou d'ewok, c'est selon le taux de testostérone) pour extérioriser son plaisir.
EH BIEN ON FAIT MOINS LES MALINS, MAINTENANT, HEIN ?
En effet, l'ouverture en avant-première des serveurs de Star Wars The Old Republic s'est faite dans une grande et profonde douleur. Les joueurs râlent en raison de problèmes de connexion innombrables. Complètement dans les choux, BioWare et Electronic Arts n'ont, semble-t-il, pas correctement géré ce lancement anticipé. Du coup, les joueurs doivent patienter dans des files d'attente interminables avant de pouvoir se connecter. Des temps d'attente pouvant aller jusqu'à 20-30 minutes, tout de même ! Certains joueurs font même état de temps d'attente de... plus de 3 heures !
Développeurs et éditeurs font la sourde oreille, semble-t-il, et expliquent que si tout lancement s'accompagne toujours de soucis techniques mineurs, tout a été fait pour réduire les temps d'attente au maximum et apporter la meilleure expérience de jeu aux joueurs...
En guise de "meilleure expérience de jeu", il semblerait que le nombre de joueurs autorisés sur les serveurs ait été ridiculement plafonné au plus bas pour les obliger à mieux se répartir sur tous les serveurs disponibles... (il semblerait que ces problèmes de connexion soient liées à la majorité des serveurs, malgré tout).
On applaudit tous d'une seule main et on attend de voir le vrai lancement officiel demain pour savoir si oui ou non, un fan de Star Wars a les nerfs assez solides pour dépasser les 72h d'attente...
MAJ : Il semblerait, selon les retours de nos lecteurs, que les serveurs francophones ne sont pas concernés pour le moment par ce genre de problème. On en reparle dès l'ouverture des serveurs à tout le monde, prévue pour demain.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouC'est bien la première fois que j'entends qu'il y autant le bordel pour l'usage des noms de personnages. Y'a plus de jalousie que quoi que ce soit d'autre. Ils avaient qu'à filtrer de manière exhaustive pendant le processus de création des personnages. Pleurer parce qu'un joueur emploi le nom d'un personnage de 4ème plan dans une scène de toute la saga, c'est vraiment "petit".
sérieux je m'en fou que machin s'appel truc ou bidule je ne le verrai que quoi 2 fois dans le jeu, puis c'est un peu se la péter que de ne pas accepter les nouveaux en MMO...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
C'est l'un des points sensible d'un serveur RP. D'ailleurs RP veut aussi dire Raleur Professionnel. Il y aura toujours une bande d'élitistes se pensant mieux que les autres parce qu'ils sont 100% RP même sur le chan general alors que c'est pas fait pour ça.
On m'a aussi fait des commentaires sur mon pseudo parce qu'il contient "Samus" alors qu'un PNJ sur Korriban s'appelle le "seigneur Samus"
Donc il vaut mieux éviter le chan général, l'ignorer. Parfois pour le sport si mon oeil se ballade vers la fenêtre de chat par mégarde, j'en trolle un ou deux. Posez des questions genre "c quoi le RP?" et savourez :)
Enfin, le canal Général a une certaine importance si tu veux des compagnons de guilde un peu plus adultes... Il te permet d'ignorer les lourds en t'évitant de grouper avec eux ou pire, de les inviter dans ta guilde ! Le premier mois, ce canal général est quasi indispensable pour filtrer les blaireaux et pouvoir ensuite avoir des conditions de jeu agréable. C'est malheureusement un passage quasi obligé, quelque soit le MMO (sauf pour les plus exigeants car généralement, le blaireau de base n'aime pas la difficulté).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
C'est bien la première fois que j'entends qu'il y autant le bordel pour l'usage des noms de personnages. Y'a plus de jalousie que quoi que ce soit d'autre. Ils avaient qu'à filtrer de manière exhaustive pendant le processus de création des personnages. Pleurer parce qu'un joueur emploi le nom d'un personnage de 4ème plan dans une scène de toute la saga, c'est vraiment "petit".
J'évite habituellement d'être vulgaire, mais là, clairement, tu peux utiliser le terme "con".
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Enfin, le canal Général a une certaine importance si tu veux des compagnons de guilde un peu plus adultes...
Mwi ou tu recrutes quasi exclusivement via forum avec candidature ça marche bien aussi pour vraiment filtrer.
J'évite habituellement d'être vulgaire, mais là, clairement, tu peux utiliser le terme "con".
Pfiou j'vais mettre une alerte sur ce message.
En plus sur notre serveur sur SWTOR ils cumulent deux tares, ils sont rpistes et ils sont gros fans de la saga donc encore plus pointilleux et chiants. Par contre ça va pas arranger leurs petits nerfs l'arrivée de tous les nouveaux joueurs qui n'ont pas préco car ils ne sont pas fans absolus de star wars. J'propose qu'on ouvre sur le forum un topic "les perles du chan general de TOR"
2383 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
Gros fan : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
jeune padan00b : lol tro b1 lépé 2 lumiaire xD
Gros fan : c'est un sabre laser !!!!
jeune padan00b : sa existe pa lé sabr lazer lol
jeune padan00b : ki ve tué des larves avk moi .
jeune padan00b : son trop dur lol
Gros fan : mais faut pas tuer les jabba !!!!
jeune padan00b : s'koi jabba? xD
Gros fan a quitté le serveur
jeune padan00b : j'té ajouté ds mé amis ;)
Joueur n : Que la force soit avec toi jeune padawan !
jeune padan00b : komen on fé la force ?
joueur n : Tu es un jedi la force coule dans tes veines !
jeune padan00b : ba nan, moi j'suis un site
148 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TyphoideEn même temps, y'a des serveurs RP et des serveurs poubelle, non?
jeune padan00b : c ki darque vadaur ?
Gros fan : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
jeune padan00b : lol tro b1 lépé 2 lumiaire xD
Gros fan : c'est un sabre laser !!!!
jeune padan00b : sa existe pa lé sabr lazer lol
jeune padan00b : ki ve tué des larves avk moi .
jeune padan00b : son trop dur lol
jeune padan00b : s'koi jabba? xD
Gros fan a quitté le serveur
Inscrit le 14/11/2011
Ecrit par kasasensei
En même temps, y'a des serveurs RP et des serveurs poubelle, non?
depuis quand y'a des filtres sur les serveurs
148 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
On dit pas jabba on dit Hutt noob, quitte ce serveur.
Inscrit le 14/11/2011
Ecrit par Eleariaah merde, tu sais moi Star Wars ...
On dit pas jabba on dit Hutt noob, quitte ce serveur.
148 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Mwi ou tu recrutes quasi exclusivement via forum avec candidature ça marche bien aussi pour vraiment filtrer.
Pfiou j'vais mettre une alerte sur ce message.
En plus sur notre serveur sur SWTOR ils cumulent deux tares, ils sont rpistes et ils sont gros fans de la saga donc encore plus pointilleux et chiants. Par contre ça va pas arranger leurs petits nerfs l'arrivée de tous les nouveaux joueurs qui n'ont pas préco car ils ne sont pas fans absolus de star wars. J'propose qu'on ouvre sur le forum un topic "les perles du chan general de TOR"
J'en ai déjà vu de la pêche au troll monstrueux :D
Genre: comment est ce qu'on sauve
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TyphoidePas de filtres antiboulet non, mais ceux étant intéressé par le RP favorisent ces serveurs non? Il devrait y avoir moins de boulet sur ces derniers, logiquement.
depuis quand y'a des filtres sur les serveurs
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
En plus sur notre serveur sur SWTOR ils cumulent deux tares, ils sont rpistes et ils sont gros fans de la saga donc encore plus pointilleux et chiants.
D'ailleurs heureusement que SithClan n'est pas aussi pointilleux, car hier soir, j'aurai pu me faire crever les yeux, arracher la langue et couper les mains
Dans le chat de la guilde, un joueur dit qu'il va bientôt sortir de Korri
Moi je réponds rapidement "les classes sur korriscant, ce sont bien les inquisiteurs et les guerriers sith ?"
Heureusement j'ai rectifié de suite dans la foulé
"euh...."
"Korriban"
6759 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
Ecrit par kasasenseije sais pas moi j'y joue pas a SWTOR
Pas de filtres antiboulet non, mais ceux étant intéressé par le RP favorisent ces serveurs non? Il devrait y avoir moins de boulet sur ces derniers, logiquement.
148 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
C'est bien la première fois que j'entends qu'il y autant le bordel pour l'usage des noms de personnages. Y'a plus de jalousie que quoi que ce soit d'autre. Ils avaient qu'à filtrer de manière exhaustive pendant le processus de création des personnages. Pleurer parce qu'un joueur emploi le nom d'un personnage de 4ème plan dans une scène de toute la saga, c'est vraiment "petit".
Détrompe-toi, je refuse de jouer à COD avec des joueurs qui s'appellent MacTavish, Soap, ou Price, c'est normal, c'est un manque de respect envers Activision... tout comme ceux qui s'appellent PinkBear ou Toukinchinchilla (mais là c'est un manque de respect envers moi-même)...
N'importe quoi ces joueurs de SW...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiJe ne sais pas comment s'est fait la migration des joueurs vers les serveurs.
Pas de filtres antiboulet non, mais ceux étant intéressé par le RP favorisent ces serveurs non? Il devrait y avoir moins de boulet sur ces derniers, logiquement.
Il me semble que notre guilde, créé par Darkserpent, a été paramétrée comme guilde RP par lui-même.
Tous les membres de la guilde et la guilde elle même a été migrée vers un seveur RP.
Je suppose que toutes les guildes qui ont fait un paramétrage spécial sont sur un serveur adéquat.
Pour les autres joueurs, sans guilde, je crois qu'ils n'ont pas le choix à leur création de perso. Ils doivent choisir le serveur eux mêmes.
Et je ne pense pas qu'ils font attention si c'est RP ou pas, mais je pense qu'ils regardent en 1er si c'est full ou pas. (seule colonne colorée en vert et rouge)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
ça dépend de ta définition de boulet. C'est comme dans un RPG ya plusieurs classes avec des capacités différentes. Ya les boulets kikoulols spé kevin qui sont pas capables d'aligner deux mots sans massacrer l'orthographe, euh pardon, laurtograf.
Y a les boulets RPistes qui ont bouffé du chiantos et qui laisseront rien passer et hurleront au scandale sur n'importe quelle proie. On peut dire que ce sont les DPS ils tapent en continu.
Y a les trolls. Eux ils jouent plutôt le rôle de tank tu vois tu peux pas les atteindre et ils racontent de la merde tout le temps pour énerver les autres. C'est de loin ceux que j'affectionne le plus.
Y a les boulets fanatiques de l'univers qui ont d'ailleurs des sous-vêtement Darth Vador et qui signent même leurs mails pro par "que la force soit avec vous". Bon eux sont vraiment stéréotypés donc ils sont marrant à observer. Ils ont plutôt le rôle de healer d'ailleurs, ils essayent de réparer les énormités des autres et de leur expliquer l'univers de Star Wars même si les interlocuteurs s'en tamponnent. A ne jamais mettre à plusieurs sinon ils se transforment en floodeurs...
Bien sûr il y a des multiclassés, et là ça devient vraiment compliqué à les gérer. DarkSerpent par exemple fait partie de toutes les classes ce qui le rend mauvais dans toutes les branches mais assez polivalent pour passer pour un boulet en toute situation.
Enfin voilà. Que serait un MMo sans son lot de boulets? Heureusement que je suis là pour remonter le niveau du serveur quand même.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Ah okay, forcément dans ce cas ça doit pas aider.
Je ne sais pas comment s'est fait la migration des joueurs vers les serveurs.
Il me semble que notre guilde, créé par Darkserpent, a été paramétrée comme guilde RP par lui-même.
Tous les membres de la guilde et la guilde elle même a été migrée vers un seveur RP.
Je suppose que toutes les guildes qui ont fait un paramétrage spécial sont sur un serveur adéquat.
Pour les autres joueurs, sans guilde, je crois qu'ils n'ont pas le choix à leur création de perso. Ils doivent choisir le serveur eux mêmes.
Et je ne pense pas qu'ils font attention si c'est RP ou pas, mais je pense qu'ils regardent en 1er si c'est full ou pas. (seule colonne colorée en vert et rouge)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaRho les définitions.
ça dépend de ta définition de boulet. C'est comme dans un RPG ya plusieurs classes avec des capacités différentes. Ya les boulets kikoulols spé kevin qui sont pas capables d'aligner deux mots sans massacrer l'orthographe, euh pardon, laurtograf.
Y a les boulets RPistes qui ont bouffé du chiantos et qui laisseront rien passer et hurleront au scandale sur n'importe quelle proie. On peut dire que ce sont les DPS ils tapent en continu.
Y a les trolls. Eux ils jouent plutôt le rôle de tank tu vois tu peux pas les atteindre et ils racontent de la merde tout le temps pour énerver les autres. C'est de loin ceux que j'affectionne le plus.
Y a les boulets fanatiques de l'univers qui ont d'ailleurs des sous-vêtement Darth Vador et qui signent même leurs mails pro par "que la force soit avec vous". Bon eux sont vraiment stéréotypés donc ils sont marrant à observer. Ils ont plutôt le rôle de healer d'ailleurs, ils essayent de réparer les énormités des autres et de leur expliquer l'univers de Star Wars même si les interlocuteurs s'en tamponnent. A ne jamais mettre à plusieurs sinon ils se transforment en floodeurs...
Bien sûr il y a des multiclassés, et là ça devient vraiment compliqué à les gérer. DarkSerpent par exemple fait partie de toutes les classes ce qui le rend mauvais dans toutes les branches mais assez polivalent pour passer pour un boulet en toute situation.
Enfin voilà. Que serait un MMo sans son lot de boulets? Heureusement que je suis là pour remonter le niveau du serveur quand même.
Perso j'ai jamais eu ou vu ce genre d'empoignades sur, par exemple, lotro. Une remarque moqueuse de temps à autre quand un type voyait un newb avec un pseudo approchant un nom de héros ou écorchait un nom de lieu, mais ça n'allait pas plus loin, je n'y ai joué que quelques semaines aussi et pas dès la sortie, ce qui doit peser dans la balance. Le tri se fera avec le temps, comme pour beaucoup de mmo. Déjà après le premier mois "gratuit" de passé...
Inscrit le 14/08/2011
Sinon en moyenne sur les serv français, l'attente est estimé entre 10 et 20 minutes ( de ce que j'en ai vu ce matin vers 10h30 donc j'imagine ce soir :D ) pour les autres serv, notamment anglais et allemand , j'ai vu l'attente monté a presque 45 minutes.
Woila o//
38 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Kizeubeuh
Bon et bien voila c'est fait, les serveurs ont maintenant une magnifique file d'attente o/ MAIS de beau serv tout neuf ont également fait leur apparitions et sont totalement vide o/.
Sinon en moyenne sur les serv français, l'attente est estimé entre 10 et 20 minutes ( de ce que j'en ai vu ce matin vers 10h30 donc j'imagine ce soir :D ) pour les autres serv, notamment anglais et allemand , j'ai vu l'attente monté a presque 45 minutes.
Woila o//
Et sinon t'as des bonnes nouvelles?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)