Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !

Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !

Inter, pas certain, mais minable, ça...

imageAh ça, hein, ça brandissait tout sourire son édition spéciale Star Wars The Old Republic avec la petite statuette à l'intérieur, achetée 150 boules. Ça se pavanait en disant à qui voulait l'entendre que la Force était en eux, que leur perso du côté clair (ou obscur, au choix) allait déambuler dans l'univers en avant-première. Ça poussait des cris de Wookie (ou d'ewok, c'est selon le taux de testostérone) pour extérioriser son plaisir.

EH BIEN ON FAIT MOINS LES MALINS, MAINTENANT, HEIN ?

En effet, l'ouverture en avant-première des serveurs de Star Wars The Old Republic s'est faite dans une grande et profonde douleur. Les joueurs râlent en raison de problèmes de connexion innombrables. Complètement dans les choux, BioWare et Electronic Arts n'ont, semble-t-il, pas correctement géré ce lancement anticipé. Du coup, les joueurs doivent patienter dans des files d'attente interminables avant de pouvoir se connecter. Des temps d'attente pouvant aller jusqu'à 20-30 minutes, tout de même ! Certains joueurs font même état de temps d'attente de... plus de 3 heures !

Développeurs et éditeurs font la sourde oreille, semble-t-il, et expliquent que si tout lancement s'accompagne toujours de soucis techniques mineurs, tout a été fait pour réduire les temps d'attente au maximum et apporter la meilleure expérience de jeu aux joueurs...
En guise de "meilleure expérience de jeu", il semblerait que le nombre de joueurs autorisés sur les serveurs ait été ridiculement plafonné au plus bas pour les obliger à mieux se répartir sur tous les serveurs disponibles... (il semblerait que ces problèmes de connexion soient liées à la majorité des serveurs, malgré tout).

On applaudit tous d'une seule main et on attend de voir le vrai lancement officiel demain pour savoir si oui ou non, un fan de Star Wars a les nerfs assez solides pour dépasser les 72h d'attente...

MAJ : Il semblerait, selon les retours de nos lecteurs, que les serveurs francophones ne sont pas concernés pour le moment par ce genre de problème. On en reparle dès l'ouverture des serveurs à tout le monde, prévue pour demain.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 19/12/2011 à 19:19

41

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par gizmo

Si perso, je préfère jouer sur Xbox (la manette est plus agréable), je me fous du support. J'aime la Xbox pour Forza, Gears of War, et en ce moment, Skyrim (injouable sur PS3 apparemment). J'aime la PS3 pour Uncharted, pour le Blu-ray, pour Heavy Rain, pour God of War...

Donc oui, j'aime la Wii, la DS, la 3DS, la PSP, la Vita, l'iPhone, l'iPad... et le PC, bien entendu.

L'ellitisme de la plateforme, c'est de la connerie en barre pour petites gens.

Et moi je plaisantais. J'aime les exclus ps3, moins celles de xbox. Je préfére la manette de xbox aussi d'ialleurs j'en ai une pour jouer sur pc à certains jeux, je suis full joueur pc depuis au final peu de temps pour des raisons d'économie. Et j'aime beaucoup la wii... J'ai juste l'impression d'être le seul à attendre la Wii U d'ailleurs... ^^"

Donc oui, le support importe peu tant que le jeu est fun et je suis bien d'accord même si je dis le contraire pour embêter kasa qui est bien réceptif à ce genre d'âneries. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 19/12/2011 à 20:03

42

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par gizmo

J'aime la PS3 pour Heavy Rain
smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

EPIC TROLL smiley 26

148 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2011 à 20:05

43

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Pièces qui resteront au grenier.

Nana mais si tu sais pas en faire, je suis preneur hein.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2011 à 20:18

44

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Nana mais si tu sais pas en faire, je suis preneur hein.
T'es pas assez riche (par contre, je me souviens que tu as une chouette cousine, non ?)

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/12/2011 à 21:35

45

Inscrit le 18/03/2011

Décidément, c'est une tradition pour Electronic Arts de foirer avec les serveurs pour ses jeux en multi smiley 15

Dommage que je n'ai pas de temps à perdre sur ce jeu, j'aurais beaucoup aimé y croiser Dark Chuck Norris smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 21:43

46

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Et moi je plaisantais. J'aime les exclus ps3, moins celles de xbox. Je préfére la manette de xbox aussi d'ialleurs j'en ai une pour jouer sur pc à certains jeux, je suis full joueur pc depuis au final peu de temps pour des raisons d'économie. Et j'aime beaucoup la wii... J'ai juste l'impression d'être le seul à attendre la Wii U d'ailleurs... ^^"

Donc oui, le support importe peu tant que le jeu est fun et je suis bien d'accord même si je dis le contraire pour embêter kasa qui est bien réceptif à ce genre d'âneries. smiley 7
Nan.... racontes pas de conneries!

J'attends la wiiU moi aussi.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/12/2011 à 21:54

47

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Nan.... racontes pas de conneries!

J'attends la wiiU moi aussi.
smiley 9

what'elsssee

4890 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 19/12/2011 à 22:02

48

Inscrit le 27/04/2009

Mon petit frère fait partie de ceux qui rencontrent des files d'attente assez longue alors qu'il est sur un serveur francophone :o Ce samedi, il a du attendre environ 1h30 pour pouvoir se connecter.

666 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 22:06

49

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ethan

Mon petit frère fait partie de ceux qui rencontrent des files d'attente assez longue alors qu'il est sur un serveur francophone :o Ce samedi, il a du attendre environ 1h30 pour pouvoir se connecter.

Il a acheté sa clef en russie? smiley 54

Ecrit par raik le 19/12/2011 à 22:30

50

Inscrit le 02/03/2010

Pour info je joue sur serveur FR (Mantle of the force) et j'ai eu un temps d'attente d'environ 30min la derniére fois que j'ai joué.

Donc non c'est pas cantonné qu'aux serveurs NA

307 Commentaires de news

Ecrit par fenris054 le 19/12/2011 à 22:32

51

Inscrit le 17/12/2011

Tous les soirs 40mn d'attente pour jouer. Serveur Mantle of the Force.

27 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 22:36

52

Inscrit le 05/12/2010

Faut joindre la guilde à elearia, il a un passe droit! Vous savez pas y faire! smiley 13

Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2011 à 23:02

53

Inscrit le 10/09/2009

Aucun problème de connexion à notre serveur, c'est peut être parce que peu de joueurs sont dessus.

Et je rejoint l'avis d'Antiope sur le canal de chat.

Hé les gars, c'est un jeu bordel !! Pas la gueuler et d'insulter un type parce que le nom de son perso ne vous reviens pas ou que quelqu'un se trouve de canal...

Par moment, c'est tellement casse burne que je vire la fênetre de chat.

Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2011 à 23:05

54

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

Je sais, vous n'êtes pas très actifs car je n'ai croisé aucun d'entre vous, quelque soit le côté smiley 49

J'espérai en éclater un ou deux de Sithclan lors de BG ce week-end, mais... Bon... Ca sera quand je recevrai ces foutus boitiers et que je pourrai activer définitivement mon abonnement... smiley 3

Donc, rendez-vous début janvier et entrainez-vous, vous en avez besoin apparement vu le massacre que nous avons fait samedi smiley 7 (rien que pour la journée de samedi, level 17 en bravoure et trois levels montés en PvP ! Donc, merci d'être si nuls ! smiley 8)

Faut que tu me donne le nom de ta guilde et/ou de ton perso qu'on s'organise quelque rencontre. Mais attention, le niveau va être en t'a défaveur...

On est tellement nul qu'on te mettrais une branlé à toi et ta guilde sans le vouloir. smiley 54

Comment on la monte la bravoure ?

Ecrit par GamAlien le 20/12/2011 à 01:09

55

Inscrit le 28/06/2011

Hum dans ce cas je retire ce que j'ai dis et j'ai eu particulièrement de la chance de tomber sur des serveurs non surpeuplés. smiley 9 Donc Battle Meditation est un serveur à privilégier pour le moment lors du choix. Peut être aussi parce que c'est un serveur JDR qu'il est moins peuplé.

Ecrit par stolx10 le 20/12/2011 à 02:37

56

Inscrit le 27/04/2009

c'est parce que nous sommes dessus smiley 17

par contre dégouté, les serveurs ont été coupés alors que j'arrivais sur la fin d'une instance en groupe... on finalisait la mission, et paf !

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/12/2011 à 07:29

57

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Faut que tu me donne le nom de ta guilde et/ou de ton perso qu'on s'organise quelque rencontre. Mais attention, le niveau va être en t'a défaveur...

On est tellement nul qu'on te mettrais une branlé à toi et ta guilde sans le vouloir. smiley 54

Comment on la monte la bravoure ?

En faisant du PvP et en remplissant les objectifs PvP des zones de combats. Tu gagnes de la bravoures, de l'expérience, des distinctions de zones de guerres pour t'acheter des petites choses qui vont bien lors des phases de PvP etc...

Pour la guilde, je te le ferai comprendre in game, soit via ma Sith, soit via mon contrebandier (étant donné que la majorité des hommes jouent des femmes, j'ai décidé de jouer un homme... C'est marrant car les gens sont moins serviables avec un personnage "homme, même si c'est une femme qui est derrière). Sont nuls les hommes en fait !

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 20/12/2011 à 09:11

58

Inscrit le 27/04/2009

Je joue un personnage masculin moi !

Et je bute ceux qui font mal leur boulot smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/12/2011 à 09:40

59

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

c'est parce que nous sommes dessus smiley 17

par contre dégouté, les serveurs ont été coupés alors que j'arrivais sur la fin d'une instance en groupe... on finalisait la mission, et paf !
C'est pas comme si on avait des messages toutes les minutes en rouge pour dire que le serveur allait couper (maintenance de lancement officiel); je faisais aussi une zone heroic avec Jay de la Guilde, nous on a vu et on a rusher comme des malades pour finir la quêtes. Résultat: on finissait à 00h59 pour un shutdown à 1h smiley 54

Autrement pour les canaux de chat, y'a vraiment des mecs qui s'y croient de trop; sérieux je m'en fou que machin s'appel truc ou bidule je ne le verrai que quoi 2 fois dans le jeu, puis c'est un peu se la péter que de ne pas accepter les nouveaux en MMO...

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/12/2011 à 09:52

60

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

Autrement pour les canaux de chat, y'a vraiment des mecs qui s'y croient de trop; sérieux je m'en fou que machin s'appel truc ou bidule je ne le verrai que quoi 2 fois dans le jeu, puis c'est un peu se la péter que de ne pas accepter les nouveaux en MMO...

C'est l'un des points sensible d'un serveur RP. D'ailleurs RP veut aussi dire Raleur Professionnel. Il y aura toujours une bande d'élitistes se pensant mieux que les autres parce qu'ils sont 100% RP même sur le chan general alors que c'est pas fait pour ça.

On m'a aussi fait des commentaires sur mon pseudo parce qu'il contient "Samus" alors qu'un PNJ sur Korriban s'appelle le "seigneur Samus" smiley 7

Donc il vaut mieux éviter le chan général, l'ignorer. Parfois pour le sport si mon oeil se ballade vers la fenêtre de chat par mégarde, j'en trolle un ou deux. Posez des questions genre "c quoi le RP?" et savourez :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11588-star-wars-old-republic-attente-files-serveurs