Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !

Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !

Inter, pas certain, mais minable, ça...

imageAh ça, hein, ça brandissait tout sourire son édition spéciale Star Wars The Old Republic avec la petite statuette à l'intérieur, achetée 150 boules. Ça se pavanait en disant à qui voulait l'entendre que la Force était en eux, que leur perso du côté clair (ou obscur, au choix) allait déambuler dans l'univers en avant-première. Ça poussait des cris de Wookie (ou d'ewok, c'est selon le taux de testostérone) pour extérioriser son plaisir.

EH BIEN ON FAIT MOINS LES MALINS, MAINTENANT, HEIN ?

En effet, l'ouverture en avant-première des serveurs de Star Wars The Old Republic s'est faite dans une grande et profonde douleur. Les joueurs râlent en raison de problèmes de connexion innombrables. Complètement dans les choux, BioWare et Electronic Arts n'ont, semble-t-il, pas correctement géré ce lancement anticipé. Du coup, les joueurs doivent patienter dans des files d'attente interminables avant de pouvoir se connecter. Des temps d'attente pouvant aller jusqu'à 20-30 minutes, tout de même ! Certains joueurs font même état de temps d'attente de... plus de 3 heures !

Développeurs et éditeurs font la sourde oreille, semble-t-il, et expliquent que si tout lancement s'accompagne toujours de soucis techniques mineurs, tout a été fait pour réduire les temps d'attente au maximum et apporter la meilleure expérience de jeu aux joueurs...
En guise de "meilleure expérience de jeu", il semblerait que le nombre de joueurs autorisés sur les serveurs ait été ridiculement plafonné au plus bas pour les obliger à mieux se répartir sur tous les serveurs disponibles... (il semblerait que ces problèmes de connexion soient liées à la majorité des serveurs, malgré tout).

On applaudit tous d'une seule main et on attend de voir le vrai lancement officiel demain pour savoir si oui ou non, un fan de Star Wars a les nerfs assez solides pour dépasser les 72h d'attente...

MAJ : Il semblerait, selon les retours de nos lecteurs, que les serveurs francophones ne sont pas concernés pour le moment par ce genre de problème. On en reparle dès l'ouverture des serveurs à tout le monde, prévue pour demain.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 19/12/2011 à 14:09

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Des défauts classiques des mmo en somme. Des choses sans doute amenées à être corrigées dans les premiers patches à venir. Ça va encore si y'a que ça à redire.

Pour le reste, vaut mieux une interface classique mais fonctionnelle et puis bon, fallait s'y attendre au farming intensif, au quêtes fedex et aux "items qu'il va falloir 2 semaines de jeux rien que pour s'en payer un".

Un mmo classique quoi. smiley 15
je ne dis pas le contraire....mais avec la tonne de MMO qui sont déjà sortis et patchés, ça ne devrait plus exister

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 19/12/2011 à 14:10

22

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Et bien si vous changez d'avis je peux vous faire parvenir le setup du launcher et tu dois avoir mon mail dans tes dizaines de missives de fans.

Sinon j'vous écris un test super objectif smiley 7

Mouai... Un test d'un type qui trouve ME2 génial... smiley 53

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 19/12/2011 à 14:13

23

Inscrit le 27/04/2009

@Antiope, du côté Sith on joue RP smiley 52 smiley 54

pour info : nous sommes aussi sur Battle Meditation (SithClan)

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 14:15

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

je ne dis pas le contraire....mais avec la tonne de MMO qui sont déjà sortis et patchés, ça ne devrait plus exister
Certes, mais bon.. premier mmo pour bioware, ça s'excuse et on sait pertinemment que la plupart des mmo changent considérablement au cours des premiers mois. Enfin, s'ils coulent pas d'ici là, mais dans ce cas, licence oblige, il devrait pérenniser.

Merci Antiope pour les retours! C'était assez facilement envisageable les différences de mentalités entre les light et dark side, c'est juste drôle de voir que cela se confirme dans les faits. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par Hornpipe le 19/12/2011 à 14:20

25

Inscrit le 19/12/2011

Pour information, voici les conditions d'utilisation de The Old Republic disponibles ici :

Politique de dénomination

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes

- Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

- Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

- Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

- Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

- Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas. (nda : j'ai rencontré Zizou !)

- Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

- Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

- Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

- Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

- Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

- Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

- Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

- Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

Et pour information, rencontrer des personnages portant le nom de PNJs alors qu'ils n'ont rien à voir avec ces PNJs nuit à la cohérence de l'univers et à l'immersion des joueurs. Donc je suis absolument contre, et pas par jalousie.

Donc exit ton Darth Sidious, Antiope, je regrette.

En ce qui me concerne :

- aucun problème de connexion. Temps d'attente systématiquement inférieur à 20 minutes en périodes de pointe,

- jeu plutôt réussi, en attente d'une partie spatiale beaucoup plus ambitieuse, si c'était possible.

4 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 19/12/2011 à 15:01

26

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

@Antiope, du côté Sith on joue RP smiley 52 smiley 54

pour info : nous sommes aussi sur Battle Meditation (SithClan)

Je sais, vous n'êtes pas très actifs car je n'ai croisé aucun d'entre vous, quelque soit le côté smiley 49

J'espérai en éclater un ou deux de Sithclan lors de BG ce week-end, mais... Bon... Ca sera quand je recevrai ces foutus boitiers et que je pourrai activer définitivement mon abonnement... smiley 3

Donc, rendez-vous début janvier et entrainez-vous, vous en avez besoin apparement vu le massacre que nous avons fait samedi smiley 7 (rien que pour la journée de samedi, level 17 en bravoure et trois levels montés en PvP ! Donc, merci d'être si nuls ! smiley 8)

Ecrit par Antiope le 19/12/2011 à 15:08

27

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Hornpipe

Pour information, voici les conditions d'utilisation de The Old Republic disponibles ici :

Et pour information, rencontrer des personnages portant le nom de PNJs alors qu'ils n'ont rien à voir avec ces PNJs nuit à la cohérence de l'univers et à l'immersion des joueurs. Donc je suis absolument contre, et pas par jalousie.

Donc exit ton Darth Sidious, Antiope, je regrette.

En ce qui me concerne :

- aucun problème de connexion. Temps d'attente systématiquement inférieur à 20 minutes en périodes de pointe,

- jeu plutôt réussi, en attente d'une partie spatiale beaucoup plus ambitieuse, si c'était possible.

Excuse-moi, mais en attendant, ce n'est pas le fameux DSidius qui a nuit à mon immersion dans le jeu, mais bel et bien la tripotée de crétins qui s'en sont pris à lui via le canal général (au moins 10 ignores, ça commence fort dès mon premier jour en tant que Sith). Un simple "report" aurait suffit au lieu de taper un scandale pas possible. Bref, si juste un malheureux pseudo "nuit" à ton immersion, tu es dans un état grave mon vieux ! Ce n'est qu'un jeu !

Enfin pour finir, de toute façon, tous les neuneux qui ont choisis un pseudo commençant par "dark" vont se faire royalement avoir lorsque le titre "Dark" va se débloquer à la fin de la quête de classe... Parce que le titre "Dark Darksidious", excuse-moi, mais ça fait gland. Il est même probable que c'est la raison pour laquelle Bioware laisse faire.

Ecrit par stolx10 le 19/12/2011 à 15:19

28

Inscrit le 27/04/2009

"stolxix" j'ai longuement cherché smiley 54

"stolx" étant mon 1er perso créé, et raté (me suis trompé de classe), je suis passé en stolxix pour un agent impérial.

C'est quoi cette connerie de ne pas pouvoir mettre de chiffres dans les pseudos ?

Un robot sans code numérique, c'est nul smiley 55 (je parle des classes avec des personnages droïdes)

Ecrit par Garwis le 19/12/2011 à 16:02

29

Inscrit le 27/04/2009

hahaha Hornpipe j'ai croisé Zizou aussi (le monsieur qui a perdu sa femme...) quelle horreur le BORDEL sur le général... j'étais vraiment saoulé !

Mais bon YO-DA, ZI-ZOU, JA-BA, c'est bon quoi ! Certains connards prétentieux devraient arrêter la fumette, c'est pas encore Michael'Jackson xD

Donc t'es sur le serveur Huntmaster ? xD

281 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 19/12/2011 à 16:05

30

Inscrit le 09/12/2011

Ca me rappele les files d'attentes sur LoL ^^ files interminables de 30 minutes? Euh sur League on pouvait attendre jusqu'à deux heures alors un peu de patience jeunes apprentis ^^

174 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 19/12/2011 à 16:12

31

Inscrit le 27/04/2009

A part une file d'attente de 20 minutes vendredi soir, RIEN ! Ni déco ni lag RIEN ! Du bonheur en pixels !

281 Commentaires de news

Ecrit par Hornpipe le 19/12/2011 à 16:35

32

Inscrit le 19/12/2011

Ecrit par Antiope

Excuse-moi, mais en attendant, ce n'est pas le fameux DSidius qui a nuit à mon immersion dans le jeu, mais bel et bien la tripotée de crétins qui s'en sont pris à lui via le canal général (au moins 10 ignores, ça commence fort dès mon premier jour en tant que Sith). Un simple "report" aurait suffit au lieu de taper un scandale pas possible. Bref, si juste un malheureux pseudo "nuit" à ton immersion, tu es dans un état grave mon vieux ! Ce n'est qu'un jeu !

Enfin pour finir, de toute façon, tous les neuneux qui ont choisis un pseudo commençant par "dark" vont se faire royalement avoir lorsque le titre "Dark" va se débloquer à la fin de la quête de classe... Parce que le titre "Dark Darksidious", excuse-moi, mais ça fait gland. Il est même probable que c'est la raison pour laquelle Bioware laisse faire.

Je comprends bien et je suis d'accord avec le "report" plutôt que la lapidation générale SAUF que je pars du principe qu'il est plus correct d'avertir le joueur AVANT de lui coller un rapport dans la figure et ce pour deux raisons :

- d'abord parce qu'un MJ risque de le contacter,

- de deux parce qu'il risque une fermeture de son compte dixit les conditions d'utilisation.

Dans mon cas, mon erreur, qui a pu être constatée par Garwis, a été de le faire sur le chan général, d'où les effusions de sang quand tout le monde a surenchérit. Donc oui, je joue un soldat sur Huntmaster, Garwis, et oui, çà m'a un peu refroidit de voir comment les autres ont fini par alpaguer mon interlocuteur lorsque je lui ai fait remarqué que Zizou, ce n'était peut-être pas un choix opportun. Mon but n'était pas qu'il se fasse tabasser psychologiquement, mais de lui ouvrir les yeux sur ce qui suit :

Moi, çà me dérange de voir des personnes essayer d'incarner des personnages qui, soit n'ont rien à voir avec Star wars, soit ne sont pas du tout à leur place dans le cadre du jeu, soit existent déjà dans le jeu en tant que PNJ (vive les homonymes), soit utilisent des noms complètement hors propos, surtout sur ce type de serveur.

Pourquoi ? Parce que j'ai besoin d'un peu de cohérence, pour y croire, pour rêver et faire autre chose que d'appeler un heal et un tank niveau minimum 15 pour "acte de bonne foi", parler de DPS et de technique à tout va ou encore expliquer que si on n'a pas gagné, c'est parce qu'il faut nerfer la classe d'en face. Y en a marre de la mécanique MMO. Moi c'est le fonds qui m'intéresse, l'immersion.

Et si les personnes qui défendent becs et ongles leur liberté de se prénommer "Jetemmerd" au mépris de tout y réfléchissaient un tant soit peu, ils comprendraient peut-être que certains joueurs recherchent justement de la crédibilité dans ce qu'ils jouent pour pouvoir s'immerger. On appelle çà du jeu de rôle, tout simplement. (D'où server RP hein smiley 53).

Ce n'est pas prétentieux, c'est juste une façon de profiter du jeu comme une autre. Balayer çà d'un revers de main, c'est seulement imposer son plaisir au détriment de celui des autres. Et à mon sens, ce n'est tout simplement pas acceptable.

De toutes façons, les règles sont déjà établies par Bioware ; En ce qui me concerne, elles sont très bien faites, et je me fais un devoir de signaler ce qui me pourrit mon jeu à moi, parce que j'en ai marre des débats interminables avec ceux que vous appelez des "glands".

Maintenant, chacun a sa façon de voir le jeu. Moi, je ne trouve pas ni subtil ni respectueux de dire que quelqu'un est dans un état grave parce qu'il veut "vivre" dans un monde star wars au sein du jeu du même nom (qui plus est sur un serveur RP ! Ceux qui veulent faire n'importe quoi pouvaient choisir un PVE ou un PVP classique, hein smiley 41...). C'est sans doute la mode de dénigrer les choix des autres après un jugement à l'emporte pièce, mais ce n'est pas constructif... Ce qui l'est plus en revanche, c'est de débattre et d'essayer de comprendre les raisons de chacun.

Pour terminer, il faut arrêter de se justifier par le chagrin, la mort des uns ou le malheur des autres. Quand on fait un choix, on l'assume personnellement. D'abord tout çà c'est de la vie privée ; ensuite tout le monde peut en balancer à tort et à travers des comme çà : vu qu'une personne bien pensante n'osera jamais répondre, c'est bien facile d'utiliser çà. Oui, mon grand-père est mort hier, il s'appelait Michel Jaqueson ! smiley 55

4 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2011 à 16:50

33

Inscrit le 27/04/2009

Ouais enfin, se mettre sur le dos d'un gars qui appelle son personnage Zizou parce que lui, ça lui plait, personnage que tu ne recroiseras peut-être qu'une ou deux fois dans l'année...

C'est quelque part de l'intolérance, non ?

Et puis qu'est-ce que ça peut faire, franchement ? Le jeu est à ce point chiant pour n'avoir rien d'autre à faire que de tomber sur le rable d'un type pour son nom de perso ?

Il est à ce point mal foutu qu'il faille que tout le monde porte un nom à la con façon Star Wars pour s'immerger correctement dedans ?

M'en fous, si un jour je joue à ce jeu, moi, mon perso, je l'appellerai Dark Chuck Norris. Et puis c'est tout.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Hornpipe le 19/12/2011 à 16:55

34

Inscrit le 19/12/2011

Je reconnais qu'avec Zizou, çà a été trop loin.

Mais non, je te rassure, à part cette demi-heure de folie où je ne me suis mis sur le dos de personne et où je n'ai pas exigé un nom à la Star Wars mais où j'ai déploré ce qui ressemblait à une référence à un joueur de foot dans un serveur RP, je me suis bien éclaté, ne t'en déplaise.

Or, comme tu sembles un petit peu partial et complètement anti-TOR, je te propose d'arrêter de te servir de mes propos pour descendre un jeu, que, personnellement j'apprécie.

Je reconnais que SWTOR n'a pas inventé la poudre et qu'il ne sera jamais comparable à un Skyrim ou à un Deus ex 3 (jeux que j'ai personnellement adoré), mais il faut tout de même préciser que la mécanique de jeu à 1000 joueurs sur un même serveur est un poil compliquée à transposer sur des mondes ouverts et riches comme ceux que je viens de citer, surtout pour un studio comme Bioware qui a un penchant pour la scénarisation.

Quant aux choix artistiques, ils sont ce qu'ils sont, et ils sont à mon avis bien trouvés, justement parce que l'esprit Star wars se mêle très bien au style comic/cartoon.

smiley 32

4 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2011 à 17:03

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Hornpipe

Je reconnais qu'avec Zizou, çà a été trop loin.

Mais non, je te rassure, à part cette demi-heure de folie où je ne me suis mis sur le dos de personne,je me suis bien éclaté, ne t'en déplaise.

Or, comme tu sembles un petit peu partial et complètement anti-star wars, je te propose d'arrêter de te servir de mes propos pour descendre un jeu, que, personnellement j'apprécie.

smiley 32
Non, justement, comme quoi quand on est fanboy, on est sur la défensive et on interprète mal toute critique : je ne suis pas anti Star-Wars. Je suis même plutôt fan et possède d'ailleurs dans ma collection quelques pièces qui en feraient pâlir de jalousie plus d'un (Faucon Millénium, AT-AT ou Tie-Fighter d'origine, des années 80, par exemple). Pièces qui resteront au grenier puisque j'ai 2 filles et qu'elles sont plus barbies qu'ewok, soit dit en passant.

Ensuite, je dis juste que le jeu a suffisamment d'autres choses à proposer pour que des mongoliens aient autre chose à foutre trois jours après sa sortie, que d'aller faire chier un autre mongolien à propos de son nom.

Bref, c'était de la rhétorique, pas une critique.

Ecrit par Hornpipe le 19/12/2011 à 17:16

36

Inscrit le 19/12/2011

Oui, j'ai rectifié pour Star wars, entre temps. Toutes mes excuses, je visais le jeu, en fait.

Après, chacun sa façon de voir. Par contre, évite les propos insultants. Il parait qu'on peut discuter respectueusement les uns avec les autres, sans verser dans cette déplorable habitude de se croire permis de traiter tout le monde (et en l'occurence les joueurs de SWTOR) d'abruti... ou de mongolien.

Ce n'est pas complètement interdit hein ? Moi aussi j'adore rentrer dans le lard histoire de crever l'abcès, sauf que là j'en vois même pas l'utilité.

Tu verras, il y a une sorte de plaisir à s'entendre avec les autres au bout du compte. Je suis même quasiment sûr que tu as déjà dû connaître ce bonheur là.

Par contre, vu ta façon de regarder les joueurs de SWTOR, je conserve un doute sur ta partialité et tes a priori, sans vouloir t'offenser.

4 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/12/2011 à 17:27

37

Inscrit le 28/06/2011

Tsss bande de racistes smiley 7 J'suis sûr que je ferai un très bon test d'abord.

Ensuite pour les histoires de pseudos j'avoue que quand je vois un boba-feth je lève un sourcil mais j'vais pas tomber sur le gars en l'insultant. Au pire je l'ignore et s'il me demande quoi que ce soit il n'aura pas de réponse.

De même, faut pas lire le canal général hein, c'est pas bon pour la santé et quoi qu'on en dise, c'est pas mieux du coté empire que du coté république. Certains disent que c'est mieux d'un coté ou de l'autre mais c'est pareil.

C'est comme les gars qui se font incendiés sur le canal général parce qu'ils mettent pas de parenthèse quand ils sont hrp... Ou l'éternel vieux débat tout moisit WoW vs SWTOR...

Il y a des idiots partout (smiley 7) mais faut pas généraliser à toute la communauté. Quoique... sur GamAlive...

2383 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2011 à 17:39

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Hornpipe

Par contre, évite les propos insultants. Il parait qu'on peut discuter respectueusement les uns avec les autres, sans verser dans cette déplorable habitude de se croire permis de traiter tout le monde (et en l'occurence les joueurs de SWTOR) d'abruti... ou de mongolien.
Là encore, la colère t'aveugle, petit padawan.

Juste que s'en prendre à un mec à propos de son pseudo ou du nom de son personnage, faut quand même être un peu mongolien sur les bords...

et appeler son perso Zizou... ben aussi, quand même. smiley 7

Par contre, vu ta façon de regarder les joueurs de SWTOR, je conserve un doute sur ta partialité et tes a priori, sans vouloir t'offenser.
C'est une erreur. A la sortie de la PS3, on nous a taxé d'être anti-Sony parce qu'on se foutait de la console : son prix trop élevé, son line-up moyen, ses ventes médiocres (en occident tout au moins), son lancement foiré...

Ca n'empêche qu'on aimait beaucoup (et encore aujourd'hui) cette console.

Là, comme je l'explique, je n'ai rien contre le jeu en général. Je n'ai pas aimé ce que j'en ai vu dans la bêta. Et là, c'est le jeu final. Maintenant, les retours de nos lecteurs réguliers qui y jouent sont plutôt bons. Donc il n'y a pas de raison. Et toutes les bonnes choses à dire sur le jeu, nous les dirons aussi. smiley 9

Ecrit par GamAlien le 19/12/2011 à 17:46

39

Inscrit le 28/06/2011

Ca n'empêche qu'on aimait beaucoup (et encore aujourd'hui) cette console.

Je savais que le staff de GamAlive avait un sacré manque de goût (suffit de voir les tops japonnais smiley 37) mais là c'est le pompon. smiley 53

2383 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2011 à 18:12

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Je savais que le staff de GamAlive avait un sacré manque de goût (suffit de voir les tops japonnais smiley 37) mais là c'est le pompon. smiley 53
Si perso, je préfère jouer sur Xbox (la manette est plus agréable), je me fous du support. J'aime la Xbox pour Forza, Gears of War, et en ce moment, Skyrim (injouable sur PS3 apparemment). J'aime la PS3 pour Uncharted, pour le Blu-ray, pour Heavy Rain, pour God of War...

Donc oui, j'aime la Wii, la DS, la 3DS, la PSP, la Vita, l'iPhone, l'iPad... et le PC, bien entendu.

L'ellitisme de la plateforme, c'est de la connerie en barre pour petites gens.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11588-star-wars-old-republic-attente-files-serveurs