Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !
Inter, pas certain, mais minable, ça...
Ah ça, hein, ça brandissait tout sourire son édition spéciale Star Wars The Old Republic avec la petite statuette à l'intérieur, achetée 150 boules. Ça se pavanait en disant à qui voulait l'entendre que la Force était en eux, que leur perso du côté clair (ou obscur, au choix) allait déambuler dans l'univers en avant-première. Ça poussait des cris de Wookie (ou d'ewok, c'est selon le taux de testostérone) pour extérioriser son plaisir.
EH BIEN ON FAIT MOINS LES MALINS, MAINTENANT, HEIN ?
En effet, l'ouverture en avant-première des serveurs de Star Wars The Old Republic s'est faite dans une grande et profonde douleur. Les joueurs râlent en raison de problèmes de connexion innombrables. Complètement dans les choux, BioWare et Electronic Arts n'ont, semble-t-il, pas correctement géré ce lancement anticipé. Du coup, les joueurs doivent patienter dans des files d'attente interminables avant de pouvoir se connecter. Des temps d'attente pouvant aller jusqu'à 20-30 minutes, tout de même ! Certains joueurs font même état de temps d'attente de... plus de 3 heures !
Développeurs et éditeurs font la sourde oreille, semble-t-il, et expliquent que si tout lancement s'accompagne toujours de soucis techniques mineurs, tout a été fait pour réduire les temps d'attente au maximum et apporter la meilleure expérience de jeu aux joueurs...
En guise de "meilleure expérience de jeu", il semblerait que le nombre de joueurs autorisés sur les serveurs ait été ridiculement plafonné au plus bas pour les obliger à mieux se répartir sur tous les serveurs disponibles... (il semblerait que ces problèmes de connexion soient liées à la majorité des serveurs, malgré tout).
On applaudit tous d'une seule main et on attend de voir le vrai lancement officiel demain pour savoir si oui ou non, un fan de Star Wars a les nerfs assez solides pour dépasser les 72h d'attente...
MAJ : Il semblerait, selon les retours de nos lecteurs, que les serveurs francophones ne sont pas concernés pour le moment par ce genre de problème. On en reparle dès l'ouverture des serveurs à tout le monde, prévue pour demain.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KizeubeuhNote: se connecter dès que je suis rentré du taff, ça évitera l'attente
Bon et bien voila c'est fait, les serveurs ont maintenant une magnifique file d'attente o/ MAIS de beau serv tout neuf ont également fait leur apparitions et sont totalement vide o/.
Sinon en moyenne sur les serv français, l'attente est estimé entre 10 et 20 minutes ( de ce que j'en ai vu ce matin vers 10h30 donc j'imagine ce soir :D ) pour les autres serv, notamment anglais et allemand , j'ai vu l'attente monté a presque 45 minutes.
Woila o//
4419 Commentaires de news
Inscrit le 17/12/2011
Pour les files d'attente, youpi, entre l'effet vacances scolaires et l'effet release officielle, c'est parti pour attendre à toute heure de la journée et pas uniquement en soirée... Tant pis, je vais bosser, pis c'est tout.
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkouje ne pense pas qu'on aura des soucis. je pense que le problème se vérifie pour les nouveaux arrivants
Note: se connecter dès que je suis rentré du taff, ça évitera l'attente
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10On verra, en tout cas ça ne m'est pas encore arrivé, mais quand on regarde la liste on est l'un des seuls serveurs RP Français du jeu; peut être que ça aide sauf dans le cas où il n'y a vraiment plus de place sur aucun serveur je suppose :(
je ne pense pas qu'on aura des soucis. je pense que le problème se vérifie pour les nouveaux arrivants
Inscrit le 28/06/2011
Ca va être rude pour les deux prochaines semaines. Mais d'ici mi janvier ça devrait au fil du temps se résorber.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 17/12/2011
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par fenris05410 minutes hier sur battle medidation, ça aurait pu être pire (un moment je suis passé de 60 à 0 par contre )
Ca fait 1H40 que j'attends pour me connecter sur mantle of the force
Inscrit le 28/06/2011
Mais je me demande si ceux qui ont eu déjà l'accès anticipé ne squizzent pas la file d'attente... ?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par EleariaPossible, je suis passé de 60 à 0; après il y a peut être aussi une notion de zone sur le serveur? Etant sur la 3ème planète il n'y avait pas forcément bcp de monde 50 personnes tout au plus sur la planète...
Aucune attente hier soir et je me suis reco 3 fois sans soucis entre 18h et 1 h du mat.
Mais je me demande si ceux qui ont eu déjà l'accès anticipé ne squizzent pas la file d'attente... ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)