Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !

Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic : des files d'attente interminables !

Inter, pas certain, mais minable, ça...

imageAh ça, hein, ça brandissait tout sourire son édition spéciale Star Wars The Old Republic avec la petite statuette à l'intérieur, achetée 150 boules. Ça se pavanait en disant à qui voulait l'entendre que la Force était en eux, que leur perso du côté clair (ou obscur, au choix) allait déambuler dans l'univers en avant-première. Ça poussait des cris de Wookie (ou d'ewok, c'est selon le taux de testostérone) pour extérioriser son plaisir.

EH BIEN ON FAIT MOINS LES MALINS, MAINTENANT, HEIN ?

En effet, l'ouverture en avant-première des serveurs de Star Wars The Old Republic s'est faite dans une grande et profonde douleur. Les joueurs râlent en raison de problèmes de connexion innombrables. Complètement dans les choux, BioWare et Electronic Arts n'ont, semble-t-il, pas correctement géré ce lancement anticipé. Du coup, les joueurs doivent patienter dans des files d'attente interminables avant de pouvoir se connecter. Des temps d'attente pouvant aller jusqu'à 20-30 minutes, tout de même ! Certains joueurs font même état de temps d'attente de... plus de 3 heures !

Développeurs et éditeurs font la sourde oreille, semble-t-il, et expliquent que si tout lancement s'accompagne toujours de soucis techniques mineurs, tout a été fait pour réduire les temps d'attente au maximum et apporter la meilleure expérience de jeu aux joueurs...
En guise de "meilleure expérience de jeu", il semblerait que le nombre de joueurs autorisés sur les serveurs ait été ridiculement plafonné au plus bas pour les obliger à mieux se répartir sur tous les serveurs disponibles... (il semblerait que ces problèmes de connexion soient liées à la majorité des serveurs, malgré tout).

On applaudit tous d'une seule main et on attend de voir le vrai lancement officiel demain pour savoir si oui ou non, un fan de Star Wars a les nerfs assez solides pour dépasser les 72h d'attente...

MAJ : Il semblerait, selon les retours de nos lecteurs, que les serveurs francophones ne sont pas concernés pour le moment par ce genre de problème. On en reparle dès l'ouverture des serveurs à tout le monde, prévue pour demain.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 20/12/2011 à 11:20

81

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kizeubeuh

Bon et bien voila c'est fait, les serveurs ont maintenant une magnifique file d'attente o/ MAIS de beau serv tout neuf ont également fait leur apparitions et sont totalement vide o/.

Sinon en moyenne sur les serv français, l'attente est estimé entre 10 et 20 minutes ( de ce que j'en ai vu ce matin vers 10h30 donc j'imagine ce soir :D ) pour les autres serv, notamment anglais et allemand , j'ai vu l'attente monté a presque 45 minutes.

Woila o//
Note: se connecter dès que je suis rentré du taff, ça évitera l'attente smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par fenris054 le 20/12/2011 à 11:27

82

Inscrit le 17/12/2011

Les éditeurs devraient déjà trier les joueurs par tranche d'âge, genre avec un petit questionnaire... ça aiderait un minimum. Même si la valeur n'attend pas le nombre des années, tout ça.

Pour les files d'attente, youpi, entre l'effet vacances scolaires et l'effet release officielle, c'est parti pour attendre à toute heure de la journée et pas uniquement en soirée... Tant pis, je vais bosser, pis c'est tout.

27 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 20/12/2011 à 11:29

83

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Note: se connecter dès que je suis rentré du taff, ça évitera l'attente smiley 54
je ne pense pas qu'on aura des soucis. je pense que le problème se vérifie pour les nouveaux arrivants

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/12/2011 à 11:37

84

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

je ne pense pas qu'on aura des soucis. je pense que le problème se vérifie pour les nouveaux arrivants
On verra, en tout cas ça ne m'est pas encore arrivé, mais quand on regarde la liste on est l'un des seuls serveurs RP Français du jeu; peut être que ça aide sauf dans le cas où il n'y a vraiment plus de place sur aucun serveur je suppose :(

Ecrit par GamAlien le 20/12/2011 à 13:57

85

Inscrit le 28/06/2011

Bin tous mes membres de guilde ont une liste d'attente de quelques minutes maintenant sur le serveur Battle Meditation, moi même ce midi j'ai mis 5 à 10 minutes mais rien d'insurmontable. On verra ce soir quand il y aura un afflux massif.

Ca va être rude pour les deux prochaines semaines. Mais d'ici mi janvier ça devrait au fil du temps se résorber.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/12/2011 à 14:02

86

Inscrit le 27/04/2009

Ca va faire chier cette histoire, hier on se plagnait que il n'y avait pas assez de monde smiley 54

Ecrit par fenris054 le 20/12/2011 à 22:40

87

Inscrit le 17/12/2011

Ca fait 1H40 que j'attends pour me connecter sur mantle of the force smiley 2

27 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 09:57

88

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par fenris054

Ca fait 1H40 que j'attends pour me connecter sur mantle of the force smiley 2
10 minutes hier sur battle medidation, ça aurait pu être pire (un moment je suis passé de 60 à 0 par contre smiley 54)

Ecrit par GamAlien le 21/12/2011 à 10:00

89

Inscrit le 28/06/2011

Aucune attente hier soir et je me suis reco 3 fois sans soucis entre 18h et 1 h du mat.

Mais je me demande si ceux qui ont eu déjà l'accès anticipé ne squizzent pas la file d'attente... ?

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 10:30

90

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Aucune attente hier soir et je me suis reco 3 fois sans soucis entre 18h et 1 h du mat.

Mais je me demande si ceux qui ont eu déjà l'accès anticipé ne squizzent pas la file d'attente... ?
Possible, je suis passé de 60 à 0; après il y a peut être aussi une notion de zone sur le serveur? Etant sur la 3ème planète il n'y avait pas forcément bcp de monde 50 personnes tout au plus sur la planète...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11588-star-wars-old-republic-attente-files-serveurs