Publié le Jeudi 15 décembre 2011 à 09:56:00 par Alexandre Combralier
Rayman Origins : face à l'échec commercial, le prix du jeu baisse déjà
L'humour et la créativité ne sont pas vendeurs
Il y a des news qui font plaisir et d'autres non. Si l'on vous dit que Rayman Origins, cet excellent jeu de plateforme des talentueux gars d'Ubisoft Montpellier, s'est en fait très mal vendu, vous n'aurez aucun mal à placer cette news dans la catégorie "monde de merde".
Commentaires
Inscrit le 30/04/2009
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce jeu aurait mérité d'être un des best-seller de l'année...
Les gens se foutent du génie et de la créativité...
Ce jeu est une perle ! Et je suis triste de savoir qu'on va devoir encore attendre un moment avant de revoir notre Rayman
281 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ce qui est bon c'est que pour une fois, personnes ne dit c'est a cause du téléchargement.
C'est surtout a cause de la concurrence. Après j'aimerais voir les ventes sur 4 ans, possible qu'il se vendent plus qu'un AC ou d'autres jeux sortis ces 3 derniers mois.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par DocteurOuaip, mauvais timing. CoD, Skyrim, Zelda, BF3, Uncharted 3, Batman, et j'en passe. Fallait sortir à un moment où il aurait eu plus de visibilité, quitte à ce que ce soit 6 mois plus tard.
Faut dire que débarquer à cette période c'est suicidaire... J'aimerais connaître les chiffres d'assassin's creed tiens... Entre Cod et Skyrim reste les miettes.
64 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par TdbSpideyOuais, enfin bon, la VF sur un jeu de plate-formes, on s'en bat un peu les steaks avec des raquettes de badminton.
(il est déjà à une trentaine d'euros sur les sites anglais depuis quelques temps, mais pas de VF dessus)
64 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
C'est vrai que votre test et la démo m'y ont encouragé.
46 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
101 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
(il est déjà à une trentaine d'euros sur les sites anglais depuis quelques temps, mais pas de VF dessus)
T'en as pas marre de nous gonfler à chaque news avec ta VF ?
Quand moi je me paye un jeu ou un film ou une série en France, je dois m'acquitter implicitement du financement de la synchronisation alors que je ne joue ou ne regarde jamais rien en version synchronisée.
C'est dix fois plus coûteux de dubber que de sous-titrer pour un résultat dix fois moins bon. Donc que tu veuilles quand même jouer ou regarder les choses ainsi, c'est toi que ca regarde, mais viens pas chialer à chaque fois parce que les VF sont pas disponibles en Angleterre. Tu génères de fait des coûts supplémentaires, et dieu sait qu'une bonne localisation, c'est très coûteux, donc c'est normal que ces coûts supplémentaires soient répercuté sur ceux qui veulent de la VF, tandis que ceux qui s'en foutent bénéficient des prix avantageux des versions origniales en UK.
Bon pour le cas de Rayman, c'est un jeu francais, donc c'est peut etre légèrement différent, mais tu la ramène à chaque fois avec ta VF et les sites anglais, donc ca vaut pour toutes tes interventions du type quoi.
Et puis un jeu de plate-forme franchement, qu'est-ce qu'on en a a foutre de la langue ?
323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Enfin, c'est une bonne nouvelle, une baisse de prix, pour les joueurs.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Mais je pense qu'il y a autre chose. Je pense que la plupart des joueurs de la nouvelle génération ne sont plus près à payer plein pot pour un jeu de plate-forme, vue qu'hormis les grosses licences à la Mario, la plupart des jeux de plate-formes sont des jeux souvent indés et achetable en dématérialisé pour une vingtaine d'Euros.
Je pense que la plupart des joueurs qui se payent un jeu à sa sortie au prix fort ne sont pas près à débourser les 70 pour Rayman.
Et un joueur comme moi, qui serait près à payer un bon plate-former au même prix qu'un bon shooter, il attend de toute facon que les jeux baissent, quels qu'ils soient.
323 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Avec des prix décents (surtout pour la France), les gens pourraient peut être acheté plus de jeux en cette période riche en sortie, plutôt qu'un ou deux maximum à 60€ pièce.... (il est déjà à une trentaine d'euros sur les sites anglais depuis quelques temps, mais pas de VF dessus)
Pour ce qu'il y a de phrases dubbées dans Rayman franchement...
33 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Maintenant pas réussir à tenir son prix de vente plus d'un mois c'est la preuve que l'on souhaite faire plaisir aux actionnaires avant noël en forçant les ventes quitte à y perdre!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ils auraient utilisé rien qu'un quart du budget pub des lapins, les ventes auraient surement doublées...
Puis ils avaient qu'à le sortir sur pc aussi..
Ah non le pc c'est mal ça empêche les ventes.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
cet excellent jeu de plateforme des talentueux gars d'Ubisoft Montpellier,
Ca surprend quand on est pas habitué.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par jymmyellocoOui bon en même temps pour une fois qu'ils sortent un bon jeu qui sorte de l'ordinaire (même si le concept de rayman n'est pas nouveau, ni le fait de jouer à 4), ça aurait été bien que le succès soit au rendez-vous pour ne pas les convaincre une bonne fois pour toutes de continuer à faire de la merde - même si cette merde se vend mieux.
Je vois pas le scandale, c'est la loie de la jungle, Ubi est une entreprise ultra mercantile, il faut accepter de se faire ramasser. Ils le disent eux même, c'est pas le monde des bisounours, ils faut absolument écraser la tuer comme les magasin d'occaz et faire chier un max les joueurs avec DRM, code a usage unique ou pass online.
Ce qui est bon c'est que pour une fois, personnes ne dit c'est a cause du téléchargement.
C'est surtout a cause de la concurrence. Après j'aimerais voir les ventes sur 4 ans, possible qu'il se vendent plus qu'un AC ou d'autres jeux sortis ces 3 derniers mois.
Je pensais me l'acheter, j'ai bien fait d'attendre ceci dit.
735 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par g_bandini
T'en as pas marre de nous gonfler à chaque news avec ta VF ?
Quand moi je me paye un jeu ou un film ou une série en France, je dois m'acquitter implicitement du financement de la synchronisation alors que je ne joue ou ne regarde jamais rien en version synchronisée.
C'est dix fois plus coûteux de dubber que de sous-titrer pour un résultat dix fois moins bon. Donc que tu veuilles quand même jouer ou regarder les choses ainsi, c'est toi que ca regarde, mais viens pas chialer à chaque fois parce que les VF sont pas disponibles en Angleterre. Tu génères de fait des coûts supplémentaires, et dieu sait qu'une bonne localisation, c'est très coûteux, donc c'est normal que ces coûts supplémentaires soient répercuté sur ceux qui veulent de la VF, tandis que ceux qui s'en foutent bénéficient des prix avantageux des versions origniales en UK.
Bon pour le cas de Rayman, c'est un jeu francais, donc c'est peut etre légèrement différent, mais tu la ramène à chaque fois avec ta VF et les sites anglais, donc ca vaut pour toutes tes interventions du type quoi.
Et puis un jeu de plate-forme franchement, qu'est-ce qu'on en a a foutre de la langue ?
Oui et non, c'est un coût compris dans le développement, car ils ont une obligation légale au niveau de la langue. Par exemple au canada, si une version française existe quelque part dans le monde, alors le jeu doit contenir le français.
Et c'est clairement une volonté de certains éditeurs de distribuer des versions uniquement anglaises au Royaume-Uni, pour ne pas favoriser l'import (et je les comprend, pourquoi vendre à 40€ partout si y a des pays où 70€ ça marche ?), faut pas oublier qu'on est sur un marché, ça reste que des questions d'argent de toute façon.
541 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)