Dead Island banni en... Allemagne !

Publié le Mercredi 30 novembre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Dead Island banni en... Allemagne !

Pas de zombie chez les teutons

Sans doute trop occupés à trouver des solutions à la crise, nos amis et voisins teutons viennent de se réveiller seulement maintenant concernant le jeu vidéo Dead Island.

Sorti en septembre dernier, Dead Island vient seulement maintenant d'être interdit en Allemagne par l'Autorité administrative autonome chargée de la protection de la jeunesse dans le domaine des médias (en anglais, Federal Department of Media Harmful to Young Persons, en Allemand, Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien' ou plus communément appelé le BPjM).
Le BPjM, donc, a décidé de bannir le jeu en l'inscrivant sur leur fameuse "Liste B" qui comporte des jeux dans lesquels on trouve de la torture extrême ou du contenu Nazi...

Techland a avoué que cela était une surprise, même si cette option était envisagée avant même la sortie du jeu, l'Allemagne ayant son propre organe de régulation des médias, avec la réputation d'être extrêmement sévère.

Quoi qu'il en soit, cette interdiction vient bien trop tard pour empêcher les joueurs allemands d'y jouer. Et en attendant son application réelle, il y aura toujours des solutions d'import.

En tout cas, hein, ils nous feront toujours bien rire, ces allemands.

Ou pas, en fait.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par g_bandini le 30/11/2011 à 15:40

1

Inscrit le 05/05/2009

Je vis en Allemagne et c'est vraiment une plaie ces histoires.

Non seulement bon nombre de jeux sont interdits, mais d'autres sont également censuré, ce qui implique d'une part une version édulcorée du jeu, mais en plus la version audio allemande obligatoire (ils vont pas refaire la V.O juste pour les quelques allemands qui préfèrent jouer en V.O). Moi qui ne jure que par la V.O, c'est particulièrement casse-couilles.

Bon, du coup j'importe quasiment tout, mais c'est chiant pour les soldes Steam par exemple, où il faut toujours être attentif si le jeu à été retouché ou pas.

Marrant aussi de voir que c'est le pays d'Europe de l'Ouest où les restrictions vidéoludiques sont les plus dures, les restrictions d'achats d'armes les plus lâches, et le pays où il y a le plus d'amoks. Et pourtant, à chaque fois, ils nous ressortent le truc des jeux vidéos et plaident en faveur d'un durcissement des lois.

323 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 30/11/2011 à 16:11

2

Inscrit le 13/09/2010

C'est la meme chose en France maintenant pour la version audio non ? pour l'ecrit c'est sur en tout cas. Le probleme est effectivement que de plus en plus souvent, on a pas le choix dans les langues sur une galette maintenant.

Par contre Steam, ca me surprends, on a tjrs le choix de la langue a installer non ? enfin en France, je l'ai en tout cas, heureusement d'ailleurs.

Mais c'est bien l'Allemagne , pour y vivre, non ? les problemes comme ca sont facilement contournable par l'import, et je fais la meme chose ici, pas de quoi fouetter un chat.

---

ah et aussi, quand choix de langue il y a sur xbox 360, il faut quitter le jeu et changer le langage du dashboard par consequent. Jamais vu de truc aussi debile, tout ca pour eviter un pauvre menu choix de langue, mais en accouchant d'un systeme mega chiant de merde

(et si je veux mon dashboard en francais, et mes jeux en anglais hein??)

2907 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 30/11/2011 à 16:24

3

Inscrit le 05/05/2009

Mortal : oui oui, il existe bien sûr la possibilité de jouer en V.O la plupart du temps. Mais les versions censurées sont retravaillées, et ne proposent donc que l'allemand comme langue. Impossible de changer, puisque la V.O se base sur la version non censurée du jeu.

Et pour l'import, comme je l'ai dit, j'achète quasiment tout en UK, mais lorsque j'achète directement sur Steam, mon compte est allemand, et donc les jeux violents sont censurés. Genre Fallout New Veags là, je l'ai pris pendant les soldes et j'ai eu ensuite la désagréable surprise de voir que c'était la version censurée avec obligation d'y jouer en allemand.

323 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 30/11/2011 à 18:11

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est donc un pays totalitaire aussi l'Allemagne? ....

1970 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 30/11/2011 à 18:12

5

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par g_bandini

Mortal : oui oui, il existe bien sûr la possibilité de jouer en V.O la plupart du temps. Mais les versions censurées sont retravaillées, et ne proposent donc que l'allemand comme langue. Impossible de changer, puisque la V.O se base sur la version non censurée du jeu.

Et pour l'import, comme je l'ai dit, j'achète quasiment tout en UK, mais lorsque j'achète directement sur Steam, mon compte est allemand, et donc les jeux violents sont censurés. Genre Fallout New Veags là, je l'ai pris pendant les soldes et j'ai eu ensuite la désagréable surprise de voir que c'était la version censurée avec obligation d'y jouer en allemand.

Et si tu passe steam en anglais et que tu change le pays dans tes options perso ?

424 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 30/11/2011 à 22:22

6

Inscrit le 13/09/2010

ca me revient, steam est effectivement relou par rapport au pays d'ou vient l'ip. Je comprends et compatit du coup, c'est vrai que c'est moitié moins chiant en France pour ca (mais alors moitié juste, et juste pour ca ^^)

Ecrit par Mortal le 30/11/2011 à 22:22

7

Inscrit le 13/09/2010

[doublon]

Ecrit par g_bandini le 30/11/2011 à 22:36

8

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par themortal

ca me revient, steam est effectivement relou par rapport au pays d'ou vient l'ip. Je comprends et compatit du coup, c'est vrai que c'est moitié moins chiant en France pour ca (mais alors moitié juste, et juste pour ca ^^)

La France est un des pays les plus permissifs en matière de contenu violent/sexuel/gore etc. et les plus hostiles à la censure (dans le sens modification d'un oeuvre par une personne tierce).

Et ca ne vaut pas que pour les jeux, ca vaut pour les films, la musique etc. : On se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir voir et entendre systématiquement les choses telles que les auteurs les ont prévues, tant qu'on vit encore en France. Mais je peux t'assurer qu'une fois que tu t'expatries, ca fait bizarre.

323 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/11/2011 à 22:51

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par g_bandini

La France est un des pays les plus permissifs en matière de contenu violent/sexuel/gore etc. et les plus hostiles à la censure (dans le sens modification d'un oeuvre par une personne tierce).

Et ca ne vaut pas que pour les jeux, ca vaut pour les films, la musique etc. : On se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir voir et entendre systématiquement les choses telles que les auteurs les ont prévues, tant qu'on vit encore en France. Mais je peux t'assurer qu'une fois que tu t'expatries, ca fait bizarre.
Conneries. Vivre en Iran, c'est vachement mieux.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11407-dead-island-interdiction-banni-allemagne