Publié le Mercredi 30 novembre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Dead Island banni en... Allemagne !
Pas de zombie chez les teutons
Sans doute trop occupés à trouver des solutions à la crise, nos amis et voisins teutons viennent de se réveiller seulement maintenant concernant le jeu vidéo Dead Island.
Sorti en septembre dernier, Dead Island vient seulement maintenant d'être interdit en Allemagne par l'Autorité administrative autonome chargée de la protection de la jeunesse dans le domaine des médias (en anglais, Federal Department of Media Harmful to Young Persons, en Allemand, Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien' ou plus communément appelé le BPjM).
Le BPjM, donc, a décidé de bannir le jeu en l'inscrivant sur leur fameuse "Liste B" qui comporte des jeux dans lesquels on trouve de la torture extrême ou du contenu Nazi...
Techland a avoué que cela était une surprise, même si cette option était envisagée avant même la sortie du jeu, l'Allemagne ayant son propre organe de régulation des médias, avec la réputation d'être extrêmement sévère.
Quoi qu'il en soit, cette interdiction vient bien trop tard pour empêcher les joueurs allemands d'y jouer. Et en attendant son application réelle, il y aura toujours des solutions d'import.
En tout cas, hein, ils nous feront toujours bien rire, ces allemands.
Ou pas, en fait.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
Non seulement bon nombre de jeux sont interdits, mais d'autres sont également censuré, ce qui implique d'une part une version édulcorée du jeu, mais en plus la version audio allemande obligatoire (ils vont pas refaire la V.O juste pour les quelques allemands qui préfèrent jouer en V.O). Moi qui ne jure que par la V.O, c'est particulièrement casse-couilles.
Bon, du coup j'importe quasiment tout, mais c'est chiant pour les soldes Steam par exemple, où il faut toujours être attentif si le jeu à été retouché ou pas.
Marrant aussi de voir que c'est le pays d'Europe de l'Ouest où les restrictions vidéoludiques sont les plus dures, les restrictions d'achats d'armes les plus lâches, et le pays où il y a le plus d'amoks. Et pourtant, à chaque fois, ils nous ressortent le truc des jeux vidéos et plaident en faveur d'un durcissement des lois.
323 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Par contre Steam, ca me surprends, on a tjrs le choix de la langue a installer non ? enfin en France, je l'ai en tout cas, heureusement d'ailleurs.
Mais c'est bien l'Allemagne , pour y vivre, non ? les problemes comme ca sont facilement contournable par l'import, et je fais la meme chose ici, pas de quoi fouetter un chat.
---
ah et aussi, quand choix de langue il y a sur xbox 360, il faut quitter le jeu et changer le langage du dashboard par consequent. Jamais vu de truc aussi debile, tout ca pour eviter un pauvre menu choix de langue, mais en accouchant d'un systeme mega chiant de merde
(et si je veux mon dashboard en francais, et mes jeux en anglais hein??)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Et pour l'import, comme je l'ai dit, j'achète quasiment tout en UK, mais lorsque j'achète directement sur Steam, mon compte est allemand, et donc les jeux violents sont censurés. Genre Fallout New Veags là, je l'ai pris pendant les soldes et j'ai eu ensuite la désagréable surprise de voir que c'était la version censurée avec obligation d'y jouer en allemand.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par g_bandiniEt si tu passe steam en anglais et que tu change le pays dans tes options perso ?
Mortal : oui oui, il existe bien sûr la possibilité de jouer en V.O la plupart du temps. Mais les versions censurées sont retravaillées, et ne proposent donc que l'allemand comme langue. Impossible de changer, puisque la V.O se base sur la version non censurée du jeu.
Et pour l'import, comme je l'ai dit, j'achète quasiment tout en UK, mais lorsque j'achète directement sur Steam, mon compte est allemand, et donc les jeux violents sont censurés. Genre Fallout New Veags là, je l'ai pris pendant les soldes et j'ai eu ensuite la désagréable surprise de voir que c'était la version censurée avec obligation d'y jouer en allemand.
424 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par themortal
ca me revient, steam est effectivement relou par rapport au pays d'ou vient l'ip. Je comprends et compatit du coup, c'est vrai que c'est moitié moins chiant en France pour ca (mais alors moitié juste, et juste pour ca ^^)
La France est un des pays les plus permissifs en matière de contenu violent/sexuel/gore etc. et les plus hostiles à la censure (dans le sens modification d'un oeuvre par une personne tierce).
Et ca ne vaut pas que pour les jeux, ca vaut pour les films, la musique etc. : On se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir voir et entendre systématiquement les choses telles que les auteurs les ont prévues, tant qu'on vit encore en France. Mais je peux t'assurer qu'une fois que tu t'expatries, ca fait bizarre.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par g_bandiniConneries. Vivre en Iran, c'est vachement mieux.
La France est un des pays les plus permissifs en matière de contenu violent/sexuel/gore etc. et les plus hostiles à la censure (dans le sens modification d'un oeuvre par une personne tierce).
Et ca ne vaut pas que pour les jeux, ca vaut pour les films, la musique etc. : On se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir voir et entendre systématiquement les choses telles que les auteurs les ont prévues, tant qu'on vit encore en France. Mais je peux t'assurer qu'une fois que tu t'expatries, ca fait bizarre.
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)