Publié le Lundi 28 novembre 2011 à 08:07:00 par Vincent Cordovado
Final Fantasy XIII-2 sera aussi beau sur Xbox 360 que sur PS3
Et très probablement tout aussi chiant*
Même si l'on se rappelle que Square Enix avait promis juré craché sur la tête de vos mères que les versions PS3 et Xbox 360 seraient tout aussi agréables à la rétine, le résultat était tout autre. Si, à défaut d'être un bon jeu, Final Fantasy XIII était une tuerie graphique sur PS3, on ne pouvait pas en dire autant de la version Xbox 360, avec ses cinématiques de moins bonne qualité, l'aliasing plus présent et son framerate parfois à la ramasse.
Reste que pour Final Fantasy XIII-2, promis, ce sera vrai. C'est en tout cas ce qu'a raconté Yoshinori Kitase, le producteur du titre, à nos confrères de Destructoid :
Lorsque nous avons fait le XIII, il y avait beaucoup de cinématiques et les transférer d'un Blu-Ray à un disque Xbox 360 était un problème. La différence était plutôt évidente mais depuis, nous avons évolué et nous disposons d'une meilleure technologie d'optimisation, ce qui signifie que beaucoup de scènes qui pourraient être exprimées par l'intermédiaire de cinématique peuvent maintenant être réalisées en temps réel. Nous avons moins de problèmes de mémoire entre les deux consoles, donc je pense que la différence entre les deux versions sera beaucoup plus petite maintenant.
Réponse le 9 mars prochain, lors de la sortie du titre.
*Oulala, comme je suis un vilain médisant.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Pour quel motif il ne serait pas possible de placer le même contenu que le Blu-Ray sur deux ou trois DVD double couche ?
Et puis, il fallait soutenir un peu plus le HD-DVD comme support data à ce moment là, vous ne seriez pas là entrain de vous plaindre maintenant, messieurs de Square Enix...
Enfin, c'est comme ça, on verra si la promesse sera tenu avec Final Fantasy 2013 et/ou 2014 !
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
146 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par echnic
Bah il suffit qu'ils diminuent la qualité côté PS3. C'est encore plus simple de niveler par le bas. =)
j'aurai pas dit mieux :D
--
En même temps de mon côté j'arrête les FF, là je vais finir le 4 sur PSP ensuite je rejouerai aux vieux (9 et en dessous) mais je pense que la série que j'ai connu est morte et enterrée ...
130 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivinBah c'est ce qu'ils ont fait pour FF XIII… Et tu as vu le résultat ? Des cinématiques bien crades en 720p. Pour avoir la qualité des cinématiques de la PS3, il leur aurait fallu foutre le jeu sur 7 DVDs.
Pour quel motif il ne serait pas possible de placer le même contenu que le Blu-Ray sur deux ou trois DVD double couche ?
Je trouve ça plutôt bien d'avoir fait un jeu n'utilisant que des cinématiques avec le moteur ingame pour que ça tienne sur un seul DVD. En tout cas, ça prouve une chose : une fois les cinématiques retirées d'FF XIII, il ne reste plus grand chose.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyherej'ai pas trouvé les cinématiques si moches que ça contrairement à d'autre jeux
Bah c'est ce qu'ils ont fait pour FF XIII… Et tu as vu le résultat ? Des cinématiques bien crades en 720p. Pour avoir la qualité des cinématiques de la PS3, il leur aurait fallu foutre le jeu sur 7 DVDs.
Je trouve ça plutôt bien d'avoir fait un jeu n'utilisant que des cinématiques avec le moteur ingame pour que ça tienne sur un seul DVD. En tout cas, ça prouve une chose : une fois les cinématiques retirées d'FF XIII, il ne reste plus grand chose.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
j'ai pas trouvé les cinématiques si moches que ça contrairement à d'autre jeux
Ben niveau compression c'est quand même la cata...
702 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Jyhere
Bah c'est ce qu'ils ont fait pour FF XIII… Et tu as vu le résultat ?(...)
Non, je ne touche pas à un ersatz de Final Fantasy
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)