Publié le Dimanche 27 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
London Calling
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
Ce que tu décris dans cet édito me fait penser à l'Australie. Les gens qui sont sympas, dans les boutiques on emballe les courses pour toi, on te demande toujours comment tu vas, on peut se faire des amis au pub en 25 secondes chrono.
Je pense que c'est la culture Anglo-saxonne qui est comme ça, et que ça doit se retrouvé dans presque toutes les colonies Anglais, ou du moins, dans les pays du Commonwealth.
Coté jeux videos ici, c'est très cher. Les derniers titres sont dans les 80-90 dollars, voir parfois 100. Pour le prix des consoles je ne saurais dire, j'ai pas regardé (Joueur PC oblige ).
Et si tu décides de passer ton prochain week end de repos à Sydney, je serais ravie de t'accueillir ici
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJoEt qu'est-ce que l'on mange de bien, en Australie ? Tu as des miettes de Kangourou ou de croco en boite ?
Ce que tu décris dans cet édito me fait penser à l'Australie. Les gens qui sont sympas, dans les boutiques on emballe les courses pour toi, on te demande toujours comment tu vas, on peut se faire des amis au pub en 25 secondes chrono.
Je pense que c'est la culture Anglo-saxonne qui est comme ça, et que ça doit se retrouvé dans presque toutes les colonies Anglais, ou du moins, dans les pays du Commonwealth.
Coté jeux videos ici, c'est très cher. Les derniers titres sont dans les 80-90 dollars, voir parfois 100. Pour le prix des consoles je ne saurais dire, j'ai pas regardé (Joueur PC oblige ).
7014 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gizmo
Et qu'est-ce que l'on mange de bien, en Australie ? Tu as des miettes de Kangourou ou de croco en boite ?
Ce midi j'ai eu droit à une pizza Supreme Meat avec : Pépéroni, boulettes de viandes, jambon, bacon, oignon balsamic, salade (roquette), champignon et la sauce barbecue de la maison.
Oui, si on met le prix, on mange super bien
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJoOui mais est-ce qu'il y a de la bouffe "typique" ? Si tu reviens en France, qu'est-ce que tu pourrais nous ramener de bizarre ?
Ce midi j'ai eu droit à une pizza Supreme Meat avec : Pépéroni, boulettes de viandes, jambon, bacon, oignon balsamic, salade (roquette), champignon et la sauce barbecue de la maison.
Oui, si on met le prix, on mange super bien
Inscrit le 18/03/2011
(...)
avec le petit regard haineux qui va bien
(...)
On s'y sent comme chez soi, avec des amis qu’on ne connaissait pas il y a dix minutes, mais qui n’hésitent pas à engager la conversation et vous payer des tournées pour fêter une amitié franco-anglaise qui existe bel et bien, mais est cachée dans les recoins de blondes, brunes ou ambrées à la pression. Et en pintes, s’il vous plait.
(...)
Je vais faire mon provincial:
Paris et la région parisienne ne représentent pas la France fort heureusement.
Cependant, cette désociabilisation atteint progressivement toutes les autres grandes villes de France
Heureusement que la Bière est là pour réunir les peuples
ces godasses à clous, des bijoux, quelques jouets de collection aussi
Ça, c'était le quartier SM, pas le quartier punk
edit: En Belgique, les jeux sont quelques euros moins qu'en France. Typiquement vers les 40-45 euros.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gizmo
Oui mais est-ce qu'il y a de la bouffe "typique" ? Si tu reviens en France, qu'est-ce que tu pourrais nous ramener de bizarre ?
Du Kangourou ça c'est sur. J'ai eu l'occasion d'en manger un petit peu lors d'un barbecue dans mon auberge de jeunesse il y a quelques semaines. Il parait qu'il y aussi de la viande de crocodile et de la viande d'emeu, mais je n'en ai pas encore vu.
En pur produit typique il y a de la Vegemite, une sorte de pate à tartinée au gout... inhabituel.
Et puis bien sur les bières et le vin local ! Il faut d'ailleurs que je fasse la route des vins Australiens quand j'en aurais l'occasion.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJoDès que tu reviens sur Paris, tu organises une dégustation de mets australiens ?
Du Kangourou ça c'est sur. J'ai eu l'occasion d'en manger un petit peu lors d'un barbecue dans mon auberge de jeunesse il y a quelques semaines. Il parait qu'il y aussi de la viande de crocodile et de la viande d'emeu, mais je n'en ai pas encore vu.
En pur produit typique il y a de la Vegemite, une sorte de pate à tartinée au gout... inhabituel.
Et puis bien sur les bières et le vin local ! Il faut d'ailleurs que je fasse la route des vins Australiens quand j'en aurais l'occasion.
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gizmo
Dès que tu reviens sur Paris, tu organises une dégustation de mets australiens ?
Ce qui est dommage, c'est que je reviens pas sur Paris. Mon avion atterrit en Allemagne et après je retourne à Strasbourg. Donc il n'y aurait que Logan qui pourrait profité d'une dégustation (s'il est sage jusque là)
Bon après on peut toujours s'arranger. Contre une visite de Gamalive avec trajet et nuits à l'hotel à vos frais, pourquoi pas
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par CyberJoJo
Ce qui est dommage, c'est que je reviens pas sur Paris. Mon avion atterrit en Allemagne et après je retourne à Strasbourg. Donc il n'y aurait que Logan qui pourrait profité d'une dégustation (s'il est sage jusque là)
Bon après on peut toujours s'arranger. Contre une visite de Gamalive avec trajet et nuits à l'hotel à vos frais, pourquoi pas
au Carlton
882 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par YMCA
au Carlton
Evidemment, et dans la suite présidentielle
Bon, il est quand même 23h ici. Bonne nuit
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dieudivin+1, je suis pas encore partis de la RP définitivement (plus qu'une semaine ....) mais rien que les quelques jour que j'ai passé dans ma ville d'accueil m'ont plus que changé!
Je vais faire mon provincial:
Paris et la région parisienne ne représentent pas la France fort heureusement.
Cependant, cette désociabilisation atteint progressivement toutes les autres grandes villes de France
Heureusement que la Bière est là pour réunir les peuples
Le gens agréables, polis, pas pressé, qui prennent le temps de parler, de te renseigner, ou de te servir ça existe en france, mais pas dans les grandes villes et vraiment pas en RP!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
mais c'est vrai que je referais bien un petit tour à Londres, ca fait longtemps que je n'y suis plus allé...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
j'habite pas trop loin ..... Ya moyen
218 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Dommage qu'elle risque de bientôt disparaitre toute cette culture que tu chéries apparemment...
Je regrette un peu, sans sombrer que dans le dramatisme, que tu ai rédiger l'édito dans un style un peu trop bisounours... les gens ont le droit de savoir ce qu'il se passe.
Tu aurais pu faire un petit tour à Tower Hamlets, ou dans pleins d'autres quartiers de Londres par exemple... ou même à Luton (non c'est pas très loin). ;)
Fin' sans rancune quand même, et re-bienvenue au pays!
197 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)