Publié le Dimanche 27 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
London Calling
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwBNe pas confondre bisounours et touriste.
Je regrette un peu, sans sombrer que dans le dramatisme, que tu ai rédiger l'édito dans un style un peu trop bisounours...
Après, Londres n'est pas l'Angleterre, fort heureusement, tout comme Paris n'est pas la France.
Et puis, hein, moi j'préfère l'Irlande et l'Ecosse de toute façon
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Ecrit par AwB
Jolie édito qui rend un bel hommage à ce pays qui est vrai possède beaucoup d'atouts!
Dommage qu'elle risque de bientôt disparaitre toute cette culture que tu chéries apparemment...
Je regrette un peu, sans sombrer que dans le dramatisme, que tu ai rédiger l'édito dans un style un peu trop bisounours... les gens ont le droit de savoir ce qu'il se passe.
Tu aurais pu faire un petit tour à Tower Hamlets, ou dans pleins d'autres quartiers de Londres par exemple... ou même à Luton (non c'est pas très loin). ;)
Fin' sans rancune quand même, et re-bienvenue au pays!
merci pour l'éclairage, ça fait effectivement froid dans le dos
Republique islamique au coeur de Londres
124 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Sois bon joueur Alexandre.. ;)
Et puis, hein, moi j'préfère l'Irlande et l'Ecosse de toute façon smiley 7
ha ha ha
T'as bien raison!
Tu penses y retourner un de ces quatre d'ailleurs en Ecosse?
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwBSi un jour j'ai les moyens, et si j'arrive à convancre madame d'y aller 1 ou 2 semaines faire un road trip, oui !
Tu penses y retourner un de ces quatre d'ailleurs en Ecosse?
Inscrit le 20/01/2010
Après concernant la france, y a des coins sympas et d'autres non, le nord est très accueillant, le sud aussi si on évite les lieux trop touristiques.
Sinon à Londres, j'ai toujours été très bien accueilli, les commerces sont forts sympathique, bon y a toujours des gens préssés comme partout, mais c'est légèrement plus relax que d'autres grandes villes. Par contre eviter oxford street en période de soldes... Camden c'est super plaisant, mais faut pas hésiter à s'écarter du market pour en apprécier tous les charmes.
Pour ma part, mes 2 capitales préférées sont Stockholm et Dublin, j'ai toujours été super bien accueillis, les gens viennent vers toi si ils voyent que vous êtes perdus et à la recherche de quelque chose. (seul bémol pour Stockholm : Putain c'est cher !!! 5€ la bière !! et même pas 50cl)
Ensuite Dublin, bah c'est que du bonheur, gens chaleureux, toujours des spectacles de rues très plaisant (même hors saison touristique), cadre très verdoyant.
541 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Ecrit par CyberJoJo
Ce que tu décris dans cet édito me fait penser à l'Australie. Les gens qui sont sympas, dans les boutiques on emballe les courses pour toi, on te demande toujours comment tu vas, on peut se faire des amis au pub en 25 secondes chrono.
Je pense que c'est la culture Anglo-saxonne qui est comme ça, et que ça doit se retrouvé dans presque toutes les colonies Anglais, ou du moins, dans les pays du Commonwealth.
Je confirme pour le Canada
193 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ca fait 2 ans et demi que j'habite ici, jamais de la vie je retournerai vivre en France
Pour anticiper une éventuelle question: la bouffe chinoise est à chier (la vraie, en chine, ça a rien à voir avec les restaurants chinois qu'on trouve en Europe ou en Amérique), mais j'ai la chance d'avoir une petite femme (chinoise) qui me fait des bons plats bien français. Je me suis même fait une raclette la semaine dernière!
1403 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Azu : (seul bémol pour Stockholm : Putain c'est cher !!! 5€ la bière !! et même pas 50cl)
c'est joli mais effectivement j'avais un peu mal aux fesses pour les prix en general. Ceci dit pr la biere, ils petent les plombs en France et pas qu'a Paris :/
a Paris deja ca devient la mode des 7/8€ la pinte sans happy hour, sauf exceptions (heureusement y en a ..)
pas trouvé mieux que 5 et 3,5 en happy hour ceci dit.
Et a Toulouse ou je passe de temps en temps, ben.. Pas mieux en fait, ca fait peur.
pr la biere, c'est l'Allemagne je dis
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
Ce qui est dommage, c'est que je reviens pas sur Paris. Mon avion atterrit en Allemagne et après je retourne à Strasbourg. Donc il n'y aurait que Logan qui pourrait profité d'une dégustation (s'il est sage jusque là)
Bon après on peut toujours s'arranger. Contre une visite de Gamalive avec trajet et nuits à l'hotel à vos frais, pourquoi pas
Y a pas que Logan, je m'invite aussi !!!
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortalSi tu aimes boire un truc qui semble avoir déjà été bu une fois, certes.
pr la biere, c'est l'Allemagne je dis
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par gizmoBu une fois et pissé une fois!
Si tu aimes boire un truc qui semble avoir déjà été bu une fois, certes.
Pour ma part j'ai habité à Belfast durant 1 an, les premières semaines étaient un peu particulières car j'étais un nouveau venu dans un quartier protestant et les voisins, une fois qu'ils ont su par bouche à oreille que j'étais frenchie se sont bousculés à ma porte pour m'inviter ou pour m'offrir des petits trucs de bienvenue. Ensuite en centre ville c'était chouette, pas de clivage (je parle pas des quartiers mais du centre ville hein...). j'avais limite pas envie de rentrer en France.
Plusieurs années plus tard je suis parti 6 mois à Hambourg, ville magnifique, je ne pensais pas m'y plaire pourtant car en règle générale je suis plutot porté sur la culture anglaise qu'allemande. Je dois dire qu'à part la bouffe (merci les resto japonais pas chers), et contre toute attente je m'y sentais bien et j'ai trouvé les gens sympas en régle générale.
A Strasbourg, durant 12 ans, les débuts ont été un peu rudes, les Alsaciens intègrent avec difficulté les "étrangers" mais une fois rentré dans les relations ça se détend et les alsaciens sont chaleureux et amicaux. Je garde de très bons souvenirs et des contacts réguliers (n'est-ce pas 4lex !). Dans les magasins j'ai toujours trouvé la majorité des gens sympathiques et les caissière un peu trop bavardes .
Depuis que je suis à Toulouse je dois dire que je suis encore mieux. Les gens du Sud-Ouest sont très sympas, même en ville. Par contre il semble plus difficile de nouer des liens profonds de prime abord, mais je n'y ai que 8 mois d'anciénneté alors c'est peut-être un peu court pour juger.
Tout cela pour dire que nos régions sont très différentes les unes des autres, étant originaire de Bordeaux, rien qu'entre Bx et Toulouse... 'fin bref.
J'aurais aimé vivre à Londres quelques années lorsque j'en ai eu la possibilité, à l'époque je me souviens d'avoir cherché un appart... ils ne se mouchaient pas sur les prix par contre là-dessus... Mais j'ai toujours aimé la culture anglaise et ses codes.
C'est bien, ton édito m'a redonné envie d'y aller.
770 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)