Publié le Dimanche 20 novembre 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
L'Edito du Dimanche
Sound of Silence
Cette semaine nous allons prendre cette expression au pied de la lettre. Veuillez m'en excuser par avance mais c'est ainsi. Je sais bien qu'on est dimanche, qu'il est midi et que donc c'est l'heure du sempiternel et sacro-saint édito du dimanche, mais le manque de temps et d'inspiration à l'instant où j'écris ces quelques lignes font que vous n'aurez le droit qu'à ça cette semaine. Je sais, c'est ridicule, mais c'est comme ça. Pas le temps de chercher un sujet pendant deux heures et d'en faire une tirade. Désolé. Votre orateur préféré étant parti en week-end à Londres avec sa dulcinée il m'a refilé la chose à faire. Sauf que pour le coup, il aurait dû demander des conseils à Omar Sharif pour parier sur le bon cheval parce que là il n'a pas choisi le bon. Mais alors pas du tout. Je l'ai pourtant supplié, je me suis mis à genou, j'ai pleuré, je lui ai dit que je manquais de temps ce week-end, j'ai essayé de jouer sur les sentiments, mais que nenni, rien à faire. J'ai simplement oublié qu'il n'en avait pas. Vous me direz, je pourrais très bien traiter d'un sujet, aussi bien international, national que vidéoludique, mais mes études étant chronophages, je suis complètement à côté de la plaque dans ces trois domaines. J'ai un bon train de retard. Si ce n'est deux. Non, en ce moment, ce qui m'occupe et ce dont je peux vous parler, ce sont des couplages avec les métaux de transition, des enzymes à cuivre ou à zinc, des allylations ou encore des copules chirales, enfin tout un tas de trucs chouettes dans le registre de la chimie ou de la biologie dont vous n'avez rien à foutre. Je lui avais pourtant dit de refiler la chose à Tristan, lui qui a plein de temps libre grâce à son chômage et qui a besoin d'oreilles attentives pour écouter ses problèmes de coeur. Mais non, Cedric m'a dit qu'il n'en avait rien à battre et qu'il n'avait qu'à aller voir un cardiologue.
Sur ce, je m'excuse encore une fois. Je sais que "c'est un peu court, jeune homme", mais je préfère de loin ça à vous faire perdre votre temps à lire une page remplie de vide que j'aurai moi-même pris un temps fou à écrire.
A noter quand même que les tests de Super Mario 3D Land, GoldenEye Reloaded, Mario et Sonic aux J.O de Londres ou le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord devraient arriver dans la semaine.
Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche à tous et à demain sur GamAlive.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par AKULA
non c'est la vrais tout ce qu'il y a de plus officielle mais c'es les première saison maintenant ça va mieux
et pis j'ai essayé et les Simpson en caribou ça passe pas
moi non plus.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par YutaniEt sounds of the universe...
en lisant le sous titre de l'edito, j'ai tout de suite pensé a Depeche Mode pour 'Enjoy the silence'
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Pourquoi tu essaies de faire un edito tout les dimanche alors que t'aimes pas ça ????? C'est un ti peu masochiste nan ?
Ah si, Cedric adore ça. Pas moi.
904 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dieudivin
Comme la dit Akula, c'est la permière saison, le doublage s'est bonnifié par la suite.
Mais j'avoue aimer autant la VF que la VO. Ce qui est assez rare dans le milieu.
Pour South Park, j'avoue même préférer sa VF!
south park c'est trop dur d'attendre la vf mais je les re regarde ensuite
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Oh merde la traduction à chier,
vous vous tapez vraiment cette merde dans vos simsons en français ? ou c'est un doublage fait par un fan.
Bon +1 avec les autres, mais nous dirons que la voix française des premières saisons est du niveau du dessin, ça résume tout...
Maintenant, je sais pas si il a fait la même dans tous les pays, mais Groening lui-même avait dit que la VF était sa préférée...
1905 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Commentaire supprimé
28
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par foetushahaha excellent!
Dédicace à Gizmo
Modern Game Journalism The Movie: The Trailer
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
qu'on supprime pour cause d'injure, de dépassement des règles et des limites, ca paraîtrait normal, mais juste pour avoir donné son opinion? c'est dommage...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
bravo en plus dès que quelqu'un a l'honnêteté de dire ce que tout le monde pense, on supprime son commentaire
qu'on supprime pour cause d'injure, de dépassement des règles et des limites, ca paraîtrait normal, mais juste pour avoir donné son opinion? c'est dommage...
Pour le coup, je précise que c'est Cedric qui s'est chargé de virer ton commentaire et que ce n'est nullement moi qui est mal réagi suite à sa lecture.
Commentaire que j'ai d'ailleurs eu le temps de lire ce matin avant de partir en cours mais pas d'y répondre, chose que je vais m'empresser de faire.
Personnellement, je te trouve un peu dur avec nous (les autres rédacteurs). Autant je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les non-éditos, autant dire que nos news et surtout nos tests sont inutiles, je trouve que tu abuses.
Pour les éditos, c'est clair, les miens ne servent à rien. Je n'aime pas les écrire et je pense suffisamment le faire sentir. C'est un truc que Cedric adore faire parce que ça lui permet de laisser libre cours à sa prose et que ça l'éclate. Personnellement, je prends ça comme une putain de corvée qui me gave. Je vous aime bien les gars, mais je n'ai ni l'envie de vous raconter ma vie privée, ni même de débattre avec vous sur les choses de l'actualité. On pourrait parler jeux vidéo mais les tests sont déjà là pour ça. Que reste-t-il alors comme sujet à traiter ? Aucun. D'où les éditos pleins de vide. Après, c'est vrai, et je ne m'en cache pas, quand bien même j'aurais l'envie de vous raconter ma vie, je ne le ferai probablement pas avec le style de Cedric. C'est clair. Mais comme on dit, à chacun son métier. Je vous rappelle que je suis étudiant en chimie avant tout et que je fais ça pour filer un coup de main. Je n'ai jamais eu la prétention de me considérer comme journaliste, ni même rédacteur, simplement comme une aide. Précieuse ou pas, je n'en sais rien, c'est à Cedric d'en juger. Donc qu'on n'aime pas mon style, ce n'est pas grave et je ne me vexerai jamais pour ça, vu que je sais que je n'en ai pas.
En revanche, qu'on critique mon point de vue de joueur en le qualifiant d'inutile au travers de mes tests, ça me gave. Mais vraiment. Parce que je ne pense pas avoir un avis plus mauvais que celui de Cedric. Ca fait plus de 20 ans que je joue, sur toutes les machines, pratiquement à tous les types de jeux et je pense pouvoir dire que j'ai suffisamment de bouteille pour avoir un avis qu'on peut justement considérer d'utile. Mes textes sont argumentés et j'essaie d'être le plus complet et clair possible et n'omettant aucun point important. Après, que tu trouves le style à revoir, OK, on est tous les deux d'accord, mais évite de dire qu'ils sont inutiles.
Maintenant, pour en revenir au "GamAlive c'est Cedric" oui, c'est clair, je suis globalement d'accord avec toi dans le sens où c'est lui qui écrit le plus. Mais je vais quand même nuancer un poil la chose. GamAlive c'est plutôt à 95% Cedric avec son humour et son ton particulier et à 5% les autres. Des autres qui permettent avant tout à Cedric de souffler, d'avoir un peu plus de temps pour lui et de ne pas se sentir trop abattu et de baisser les bras. Parce que oui, je pense qu'il aurait probablement arrêté le site s'il n'avait pas trouvé quelques bénévoles pour lui filer un coup de main. Alors même si tu (ou vous, puisque tu dis parler au nom de tout le monde)trouve qu'on fait de la merde, n'oublie pas que c'est cette merde qui te permet, en partie, de pouvoir encore venir sur "le site de Cedric".
904 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ce type de coup de coup de main est consommateur en temps et en énergie, tant mieux s'il est autour d'une de vos passion (non, non je ne parle pas du top jap).
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sans Vincent, Alexandre, Tristan et Pierre, il n'y aurait pas de site. Tout simplement. Un blog, à la rigueur. Mais certainement pas fait de la même manière.
Ton message a été supprimé sans autre forme de procès parce qu'il était injurieux envers leur travail, non respectueux, et même carrément vexant pour eux.
Leur présence, leur travail, leurs avis, sont indispensables. Cette pluralité d'avis qu'ils apportent est primordial. Chacun avec son propre style. Je trouve par exemple, qu'Alexandre a un véritable talent d'écriture.
Et je suis désolé, mais le "GamAlive, c'est Cedric, on ne vient que pour Cedric", c'est peut-être flatteur, mais ça reste vexant. Parce que ce n'est pas vrai. Je dirige, je mène, j'entraîne, mais chacun a sa propre personnalité et apporte sa pierre à l'édifice. Preuve en est de Tristan qui, depuis quelques temps, apporte beaucoup au site également et vous prépare une surprise pour les prochaines semaines. Bref, c'est un tout et nous en sommes tous les maçons. Critiquer une pierre, c'est critiquer tout l'édifice.
Je ne t'empêche pas de penser que les avis des autres rédacteurs sont merdiques. Ni qu'ils écrivent comme des truelles. Tout comme certains pensent que j'écris de la merde et que j'ai des avis pourris. Maintenant, le dire tout haut est irrespectueux. Et ça reste ton avis. Bref, c'est un comportement tout sauf sympa. Et surtout, pas constructif du tout, puisque non argumenté.
CQFD.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent CordovadoIl y aurait pourtant tant à dire...
Je vous aime bien les gars, mais je n'ai ni l'envie de vous raconter ma vie privée
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Il y aurait pourtant tant à dire...
Certes mais hum... je préfère que ça reste privé
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent CordovadoJe sais. C'est bon. Je t'ai dit, quasiment promis, que je resterais muet. De toute manière, ça ne regarde personne d'autre que toi. Et puis, imagine si les lecteurs apprenaient que tu as une vie affective proche du néant, que ta soeur m'a avoué (sur l'oreiller) que tu n'étais attiré que par des gourdes, que tu t'y prenais comme un manche, que ta dernière conquête (qui remonte à 3 mois) t'a lourdé au bout de deux jours et a depuis quitté la région parisienne, que malgré les plans tout cuits que je t'apporte sur un plateau, tu n'es pas même capable de conclure, que dès que tu vois une fille, tu restes à bégayer et à rougir sans oser l'approcher même si elle t'envoie des invitations avec tout son corps et que, finalement, à bien y réfléchir, on peut conclure que les seuls rapports que tu pourras avoir dans le futur avec une femme seront des rapports tarifés... Nul doute que tu deviendrais la risée de tout le monde. Du coup, vu que tu n'as pas le moral actuellement, j'éviterai de te faire un sale coup comme ça.
Certes mais hum... je préfère que ça reste privé
Et puis, dis-toi que tu n'es pas seul. Je pourrais faire à peu de choses près un copier-coller de ce paragraphe à propos de Tristan. Donc vous êtes deux dans votre désert affectif. Ca soulage de savoir qu'on est plusieurs, dans ces cas-là.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
Merci à tristan, alexandre, pierre et vincent.
Ce type de coup de coup de main est consommateur en temps et en énergie, tant mieux s'il est autour d'une de vos passion (non, non je ne parle pas du top jap).
Non, ma passion, c'est le top france ! J'adore le top france ! Ma vie c'est le top france ! C'est pour ça que j'adore les lundis ! Vivent les lundis et vivent les tops france !
3088 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)