Les DLC payants débarquent sur Nintendo 3DS

 

Publié le Dimanche 20 novembre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

 

Les DLC payants débarquent sur Nintendo 3DS

Yeepee !

Nintendo refusait depuis longtemps cette nouvelle mode... mais aujourd'hui, la firme au plombier moustachu a cédé à l'appât du gain.

En effet, on apprend que désormais, les jeux Nintendo 3DS pourront avoir des DLC... payants (bien sûr). Et l'excuse n'est pas le besoin de renflouer les caisses mais, comme d'habitude, la soi-disant "envie de faire plaisir aux consommateurs".
Nous sommes intéressés dans cette possibilité de prolonger les jeux, puisque c'est ce que veulent les consommateurs. Ce sera l'une des possibilités offertes par la 3DS sur la prochaine mise à jour. Les développeurs qui voudront vendre des DLC le pourront. Que ce soit pour un jeu classique en boîte ou un jeu dématérialisé. Il n'y aura aucune obligation et ce sera aux développeur de choisir s'ils veulent créer de nouveaux niveaux, de nouveaux objets, tout ce qui peut sortir de leur imagination. 
Les DLC ne sont pas une nouveauté pour Nintendo. Des jeux comme le Professeur Layton ont déjà offert de nouveaux puzzles au téléchargement, ou Mario Kart Wii de nouveaux challenges. Mais jusqu'ici, tout y était gratuit. Et entre nous, je pense que c'est plutôt ça, que veulent les consommateurs... des DLC gratuits...

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Commentaires

Ecrit par dokuro le 20/11/2011 à 09:14

 

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c'est plutot les éditeurs tiers qui imposent les dlc payants; y a qu'a voir sur wii et sur pc comme les éditeurs tiers produisent moins vu l'absence ou l'insuccès de ces dlc ...

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Ecrit par kasasensei le 20/11/2011 à 09:20

 

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Ecrit par dokuro

c'est plutot les éditeurs tiers qui imposent les dlc payants; y a qu'a voir sur wii et sur pc comme les éditeurs tiers produisent moins vu l'absence ou l'insuccès de ces dlc ...
Y'a du succès sur pc pour les dlc. Plus modéré, mais présent quand même. Il faut juste que les éditeurs comprennent que sur pc, tout doit être moins cher. Un addon à 10€ sur console, ben faut qu'il soit 30-40% moins cher sur pc pour commencer à susciter un intérêt. Sans ces efforts nécessaires pour faire plier la volonté de la communauté qui a toujours bénéficié d'une majorité d'addons et de mods gratuits, ils n'arriveront à rien. En tout cas rien de comparable avec les pompes à fric que sont les utilisateurs consoles.

Pour la wii, le problème est tout autre, même que les gens voudraient, y'a pas le hardware pour ça... "10 chansons just dance 3" et la mémoire interne est pleine... smiley 26

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Ecrit par Raging le 20/11/2011 à 09:38

 

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la soi-disant "envie de faire plaisir aux consommateurs".


Pourquoi des guillemets? Si les consommateurs ne voulaient pas de DLC, ça fait longtemps qu'il n'y en aurait plus, c'est évident. Mais les gens, malgré ce que beaucoup disent, aiment bien payer. Alors qu'ils payent.

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Ecrit par YMCA le 20/11/2011 à 10:06

 

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Ecrit par Raging



Pourquoi des guillemets? Si les consommateurs ne voulaient pas de DLC, ça fait longtemps qu'il n'y en aurait plus, c'est évident. Mais les gens, malgré ce que beaucoup disent, aiment bien payer. Alors qu'ils payent.
eh ouais pourquoi reprocher à quelqu'un de prendre les autres pour des cons si ça marche..

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Ecrit par YMCA le 20/11/2011 à 10:06

 

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à la place des DLC gratuit on a des DTC

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Ecrit par kasasensei le 20/11/2011 à 10:13

 

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Ecrit par Raging



Pourquoi des guillemets? Si les consommateurs ne voulaient pas de DLC, ça fait longtemps qu'il n'y en aurait plus, c'est évident. Mais les gens, malgré ce que beaucoup disent, aiment bien payer. Alors qu'ils payent.
Le problème de l'équation c'est que tu finiras aussi par payer. Car pour avoir un jeu complet, une histoire complète, un cast complet, faudra payer. Enfin, faut déjà payer pour beaucoup de jeux en fait. Comme pour les 90% des titres capcom. Eux ils abusent clairement et cherchent à nous ramoner jusqu'à ce que ça prenne feu.

Je ne suis pas anti dlc, mais mettre sur le marché une évolution d'un jeu tous les 9 mois, demander 40€ à chaque fois + 20€ de dlc, ça commence à revenir un poil cher. Les gens s'en rendent pas compte au bout d'un moment que leur anus sert de garage à boeing?



Heureusement cette politique a parfois quelques ratés, mais pas sur les licences les plus connues que les cons de sommateurs suivent et pour lesquels ils investissent sans littéralement se poser de questions. Romero avait tout compris, faudra t-il en venir au shotgun dans l'hypothalamus pour enrayer cette surconsomation? smiley 18

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Ecrit par dokuro le 20/11/2011 à 10:39

 

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Ecrit par kasasensei

Y'a du succès sur pc pour les dlc. Plus modéré, mais présent quand même. Il faut juste que les éditeurs comprennent que sur pc, tout doit être moins cher. Un addon à 10€ sur console, ben faut qu'il soit 30-40% moins cher sur pc pour commencer à susciter un intérêt. Sans ces efforts nécessaires pour faire plier la volonté de la communauté qui a toujours bénéficié d'une majorité d'addons et de mods gratuits, ils n'arriveront à rien. En tout cas rien de comparable avec les pompes à fric que sont les utilisateurs consoles.

Pour la wii, le problème est tout autre, même que les gens voudraient, y'a pas le hardware pour ça... "10 chansons just dance 3" et la mémoire interne est pleine... smiley 26


on se pose aussi la question de l'interet de la xbox 4Go alors, en 2 démo, c'est rempli ...

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Ecrit par kasasensei le 20/11/2011 à 10:53

 

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Ecrit par dokuro



on se pose aussi la question de l'interet de la xbox 4Go alors, en 2 démo, c'est rempli ...
L'intérêt c'était de faire un prix d'appel bas pour la console, contrer la wii, faire un prix moindre pour la proposer en pack avec kinect..etc.. je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Ce problème de stockage n'est pas très handicapant sur wii où l'offre est moindre, mais sur 360 ou ps3, compte tenu des milliers de contenus disponibles c'est éminemment stupide.

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Ecrit par YMCA le 20/11/2011 à 12:05

 

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on aura et les consoles en kit et les jeux en kit pour "satisfaire au plaisir (modulable) de tous les joueurs"

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Ecrit par dokuro le 20/11/2011 à 14:59

 

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Ecrit par YMCA

on aura et les consoles en kit et les jeux en kit pour "satisfaire au plaisir (modulable) de tous les joueurs"


explication sortie par le devellopeur de mx vs atv dernièrement pour expliquer les modes complets en dlc... faire un jeu modulable, avec peu de contenu initial et un pris de 40€ au lieu de 70€ mais beaucoup de dlc "lourd".

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Ecrit par kasasensei le 22/11/2011 à 09:18

 

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Ecrit par dokuro

mx vs atv dernièrement
Le bide intersidéral ce jeu. smiley 15

Ils avaient un peu trop poussé le trip "fais ton jeu". Bien fait pour leur tronche.

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