Publié le Dimanche 20 novembre 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
L'Edito du Dimanche
Sound of Silence
Cette semaine nous allons prendre cette expression au pied de la lettre. Veuillez m'en excuser par avance mais c'est ainsi. Je sais bien qu'on est dimanche, qu'il est midi et que donc c'est l'heure du sempiternel et sacro-saint édito du dimanche, mais le manque de temps et d'inspiration à l'instant où j'écris ces quelques lignes font que vous n'aurez le droit qu'à ça cette semaine. Je sais, c'est ridicule, mais c'est comme ça. Pas le temps de chercher un sujet pendant deux heures et d'en faire une tirade. Désolé. Votre orateur préféré étant parti en week-end à Londres avec sa dulcinée il m'a refilé la chose à faire. Sauf que pour le coup, il aurait dû demander des conseils à Omar Sharif pour parier sur le bon cheval parce que là il n'a pas choisi le bon. Mais alors pas du tout. Je l'ai pourtant supplié, je me suis mis à genou, j'ai pleuré, je lui ai dit que je manquais de temps ce week-end, j'ai essayé de jouer sur les sentiments, mais que nenni, rien à faire. J'ai simplement oublié qu'il n'en avait pas. Vous me direz, je pourrais très bien traiter d'un sujet, aussi bien international, national que vidéoludique, mais mes études étant chronophages, je suis complètement à côté de la plaque dans ces trois domaines. J'ai un bon train de retard. Si ce n'est deux. Non, en ce moment, ce qui m'occupe et ce dont je peux vous parler, ce sont des couplages avec les métaux de transition, des enzymes à cuivre ou à zinc, des allylations ou encore des copules chirales, enfin tout un tas de trucs chouettes dans le registre de la chimie ou de la biologie dont vous n'avez rien à foutre. Je lui avais pourtant dit de refiler la chose à Tristan, lui qui a plein de temps libre grâce à son chômage et qui a besoin d'oreilles attentives pour écouter ses problèmes de coeur. Mais non, Cedric m'a dit qu'il n'en avait rien à battre et qu'il n'avait qu'à aller voir un cardiologue.
Sur ce, je m'excuse encore une fois. Je sais que "c'est un peu court, jeune homme", mais je préfère de loin ça à vous faire perdre votre temps à lire une page remplie de vide que j'aurai moi-même pris un temps fou à écrire.
A noter quand même que les tests de Super Mario 3D Land, GoldenEye Reloaded, Mario et Sonic aux J.O de Londres ou le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord devraient arriver dans la semaine.
Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche à tous et à demain sur GamAlive.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
ce qui m'occupe et ce dont je peux vous parler, ce sont des couplages avec les métaux de transition, des enzymes à cuivre ou à zinc, des allylations ou encore des copules chiraleschimie métallurgique ?
sinon pas de soucis tu t'en es bien tiré pour l'édito
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Super Mario 3D LandC'est trop de la boulette ce jeu.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Je sais que "c'est un peu court, jeune homme"ça sent le vécu : j'ai l'impression qu'on te la dit souvent cette phrase
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
copules chiralesça a qq chose à voir avec un ancien président de la république?
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Je l'ai pourtant supplié, je me suis mis à genou, j'ai pleuré, je lui ai dit que je manquais de temps ce week-end, j'ai essayé de jouer sur les sentimentstu as essayé de jouer sur les sentiments à genoux
882 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Yutani
chimie métallurgique ?
sinon pas de soucis tu t'en es bien tiré pour l'édito
Non, je vois que notre ami Vincent s'est lancé dans la metallomics, je dirais même la métalloprotéomique, le tout par RMN question de rendre la chose encore plus fun !
Bienvenue au Club Monsieur Vincent
4347 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Pas le temps de chercher un sujet pendant deux heurest'aurais du faire une news pour demander des sujets, je suis certain qu'on en aurait trouvé des corrects.
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10C'est pour la sauvegarde de ton patrimoine génétique.
Tiens le sous-titre me fait penser qu'il n'y a plus de top Jap depuis le 31 Octobre.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasensei
C'est pour la sauvegarde de ton patrimoine génétique.
882 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Non, je vois que notre ami Vincent s'est lancé dans la metallomics, je dirais même la métalloprotéomique, le tout par RMN question de rendre la chose encore plus fun !
Bienvenue au Club Monsieur Vincent
t'as essayé de le caser au Scrabble celui là ?
edit : grammaire
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1eren lisant le sous titre de l'edito, j'ai tout de suite pensé a Depeche Mode pour 'Enjoy the silence'
http://www.youtube.com/watch?v=9hUy9ePyo6Q
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Yutani
t'as essayé de le caser au Scrabble celui là ?
Faut les bannir ce genre de mot, tout comme le jeu d'ailleurs
A la limite Kwyjibo est acceptable
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
a tes souhaits !
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
Oh merde la traduction à chier,
vous vous tapez vraiment cette merde dans vos simsons en français ? ou c'est un doublage fait par un fan.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
et pis j'ai essayé et les Simpson en caribou ça passe pas
546 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Von-Block
Oh merde la traduction à chier,
vous vous tapez vraiment cette merde dans vos simsons en français ? ou c'est un doublage fait par un fan.
Comme la dit Akula, c'est la permière saison, le doublage s'est bonnifié par la suite.
Mais j'avoue aimer autant la VF que la VO. Ce qui est assez rare dans le milieu.
Pour South Park, j'avoue même préférer sa VF!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)