Publié le Lundi 14 novembre 2011 à 12:30:00 par Cedric Gasperini
(Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Bordeskywalker
Parce qu'il adore courir en pagne dans les herbes hautes qui viennent lui chatouiller les glaouis. Parce qu'il rêve de chevaucher une femmelle mamouth sous le regard horrifié d'un ogre. Parce qu'il rêve de poutrer des vaches et mettre de coups de pieds aux poulets. Parce qu'il se sent Conan (mais que le "an" est en trop pour lui), Tristan s'est lancé à corps et à cris (surtout à cris) dans The Elder Scrolls V Skyrim.Et il nous en ramène un test.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ca fait un peu mode d'emploi et la conclusion tombe un peu comme un cheveux sur la soupe : bon, on peut faire un peu de cueillette, cuisiner. L'inventaire est chiant. Ah ouais, sinon c'est grand. Conclusion, le jeu est absolument génial.
euh, what ? Si le jeu est excellent, je dirai pas merde à ce que cette excellence transpire dans ce test. On ressent pas l'aventure épique que tu sembles pourtant avoir vécu. Fais nous rêver, que Diable !
Je veux pas être méchant, ou vous prendre la tête, hein ! Je trouve juste le test assez incomplet et bizarrement construit. Vous les préparez comment vos tests ? Vous avez pas un espece de canevas qui vous dit un peu de quoi parler point par point ? Parce que j'ai quand même régulièrement ce sentiment en lisant les tests postés sur cette page. Pourtant, les tests, c'est un peu l'âme d'un tel site, je trouve.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(...et je retourne sous FalloutNV pour la peine...)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par 4lex luitor
Bon ben va falloir que je pousse un peu l'expérience, suite à la lecture de ce test, parce que pour le moment, j'ai encore l'impression que c'est une balade champêtre où il ne se passe rien de bien intéressant.
Ça me fait penser à Oblivion qui m'avait laissé un gout amer (je me suis bien fait entubé avec l'édition collector) malgré ses excellentes notes. Mêmes évolutions techniques (jolis graphismes), mêmes défauts techniques (interface imbitable et persos avec un balai dans le cul).
Je vais attendre un peu avant de me tourner vers ce jeu, je sens que d'ici un à deux mois, une fois l'enthousiasme retombé, on risque de s'apercevoir qu'il ne s'agissait que d'un jeu très moyen en somme. (tout comme oblivion au final)
239 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
148 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Skyrim se hisse au panthéon des meilleurs RPG jamais sortis
Pour moi, non. Ce n'est que mon avis perso.
Je me suis plus amusé sur Dragon Age Origins (le 1 hein pas le 2, y'a que Antiope pour y jouer à celui là ^^) que sur ce skyrim
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Typhoide
Tu dis rien sur les aspects négatifs du jeu comme le fait que les coups sont "dans le vide" ca c'est vraiment infâme
C'est clair, du sang !! que les bras se brisent à chaque coup d'épée, que les habits se déchirent, que les ennemis rampent ou boitent si les jambes sont touchés, que l'écran soit aspergé de sang quand on fracasse un crâne d'Elfe....
Bon ok, il y a des finish, mais ils sortent un peu aléatoirement.
EDIT : et l'énergie qui remonte après chaque combat, faute !! à quoi servent les soins du coup...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor+1
C'est clair, du sang !! que les bras se brisent à chaque coup d'épée, que les habits se déchirent, que les ennemis rampent ou boitent si les jambes sont touchés, que l'écran soit aspergé de sang quand on fracasse un crâne d'Elfe....
Bon ok, il y a des finish, mais ils sortent un peu aléatoirement.
EDIT : et l'énergie qui remonte après chaque combat, faute !! à quoi servent les soins du coup...
j'ai eu un finish où mon perso commençait à vouloir décapiter sa cible...résultat, l'épée frappe bien la tête, mais rien de plus
Commentaire supprimé
10
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
Pour moi, non. Ce n'est que mon avis perso.
Je me suis plus amusé sur Dragon Age Origins (le 1 hein pas le 2, y'a que Antiope pour y jouer à celui là ^^) que sur ce skyrim
Puis je rajouterai que les pièges dans DAO, on pouvait les déjouer pour gagner de l'XP. Dans skyrim non, faut juste les éviter (ne pas marcher sur la dalle bien voyante ou le fil en travers du passage)
Inscrit le 27/11/2009
Inscrit depuis un bon moment, je me lance enfin dans un commentaire.
Franchement, il y avait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un jeu aussi immersif.
Grand fan de Morrowind, j'avais pas du tout accroché à Oblivion. (Leveling et surtout l'histoire à laquelle je n'ai pas accroché.). Autant dire que j'ai fait un "pari" en achetant ce jeu à sa sortie. J'ai eu peur d'être de nouveau déçu. Mais là, je me suis laissé happer par ce jeu comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Depuis Fallout 3, en fait...
L'histoire est vraiment bien ammenée et vraiment bien racontée. On y trouve un coté épique, un coté déjanté (ceux qui ont fait la quête "une journée mémorable" (de mémoire) ) sauront de quoi je parle (ne pas spoiler ). Plus on avance, plus on a envie de savoir la suite. Je n'ai pas énormément avancé dans la quête principale.. il y a tellement de choses à faire ...
Bref, j'ai passé un week-end prolongé no-life à prendre mon pied comme un bienheureux avec ce jeu.
Coté défaut : L'interface. C'est clair, c'est vraiment pas pratique. Dés que l'inventaire est un peu chargé on s'y perd.
Je n'ai pas encore rencontré de gros bugs. Hormis un messager qui arrive et qui repart sans rien me dire (d'ailleurs il a bien failli se prendre une flèche, celui-là...) En 40 heures de jeu, je n'ai pas eu un crash (je joue sur PC).
Bref, voilà. Un premier retour un peu désordonné, certes, mais enthousiaste.
2 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkou
Après comme l'a dit Gruud le fait de taper à l'épée et que rien ne se passe c'est pas super
Mauvaise langue, on voit une ptite giclée de sang.
Edit : Zut je suis revenu dans le passé en citant un message ultérieur au mien, j'ai édité au lieu de créer un nouveau message… C'est la fatigue d'avoir joué toutes les nuits du week end à Skyrim ça.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Après comme l'a dit Gruud le fait de taper à l'épée et que rien ne se passe c'est pas super, on ne sait meme pas si l'épee touche au but, du coup je me suis mis mage, au moins on voit si le sort enrobe l'ennemi
4419 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Pour le peut que j'y ai joué jusqu'à présent, comment pouvez vous dire que c'est beau? Ah oui c'est beau de loin sur des super décors mais de près c'est vraiment horrible!
Après comme l'a dit Gruud le fait de taper à l'épée et que rien ne se passe c'est pas super, on ne sait meme pas si l'épee touche au but, du coup je me suis mis mage, au moins on voit si le sort enrobe l'ennemi
Si, tu peux regarder la barre d'énergie pour voir si elle descend (perso c'est ce que je fais).
Sans compter que dans un combat bien bordélique, j'ai buté un de mes partenaires parce qu'il se trouvait à droite d'un ennemi que je frappais...
Sinon, je le trouve pas moche le jeu : le level design est tout simplement excellent, et compense largement les textures laidronnes.
Inscrit le 11/08/2009
Ya de petit bug, mais...
Ce jeu est une merveille
Ça faisait longtemps que je n'étais pas devenu si accro à un jeu, du coup je ne touche plus du tout à bf3 et ne compte pas y retoucher avant plusieurs mois.
96% sur metacritic basée sur 66 test pro.
Bien que différent de The witcher 2, je le trouve encore plus addictif. Je ne peux pas dire qu'il est meilleur car je le répète se sont deux jeu différent mais....Ce jeu est une merveille.
Ceux qui aime se perdre dans un autre monde, c'est ici que ça se passe.
Le seul point faible que je DÉTESTE: Devoir avoir une vie réelle qui ne me permet pas de jouer non-stop, putain de vie amoureuse et scolaire, dans Skyrim je peux me marier tiens et devenir un grand scholar...
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le sneaking est aussi trop simplifié, j'arrive à voler des objets dans une pièce alors qu'un mec est à quelques mètres de moi (tout en regardant ma direction !).
Bon, heureusement que comme tous les TES, ce test aura bientôt son patch.
Reste qu'avec tous ses défauts, SKyrim est le seul jeu qui, comme les précédents TES, arrive à m'immerger totalement dans son monde.
Manque plus que de pouvoir foutre une raclée aux gosses dans le jeu et ça sera nickel.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
tu parles à un PNJ qui te file une quête random (tuer/ramasser/parler), tu marches 2h, là tu tapes 15 mobs random (rats/araignées/voleurs), tu remarches 2h, tu parles au pnj qui au choix te files une récompense random ou te dit "cay super cool, merci, va le dire à PNJ2 dans la ville random", tu marches 3h, sur le chemins tu choppes 20 quêtes secondaires random du même acabits (tuer mobs random / ramasser objets random / parler PNJ random), tu rends la quête, là PNJ2 te file une nouvelle quête random et on recommence ....
Y'a jamais rien d'originale
148 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TyphoideC'est un peu le lot commun de la grande majorité des rpg, quelque soit l'époque dépeinte.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)