Publié le Mercredi 2 novembre 2011 à 11:30:00 par Vincent Cordovado
Le multijoueur de Mass Effect 3 est optionnel
3615 je cherche un sous titre
Suite à l'accueil plutôt mitigé du mode multijoueur de Mass Effect 3, Galaxy at War, les petits gars de chez Bioware ont ressenti le besoin de se justifier publiquement, histoire de rassurer les fans de la série.
En effet, Aaryn Flynn, general manager de Bioware's Edmonton Studio, a confié à nos confrères de CVG que de toute façon, ce mode multi est optionnel et qu'il permettra simplement de vivre les évènements de la campagne solo d'une manière différente :
On a entendu dire que mieux vous jouez en multijoueur, meilleur vous serez dans le solo, et je ne pense pas que ce soit vrai. L'approche que nous avons choisie est que le multijoueur est très optionnel pour tous nos fans et joueurs. C'est une façon d'accomplir certaines choses d'une manière différente que celle que vous pourriez faire dans la campagne solo.
Réponse sur la qualité de la chose, le 9 mars prochain.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
Ça, c'est fait.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je suis un petit éditeur qui n'est pas foutu de savoir ce qu'il veut, qui réalise des cahiers des charges à l'arrache en les changeant continuellement en cours de développement, obligeant ainsi les développeurs à jouer les girouettes : Qui suis-je ?
3201 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par Antiope
Je suis un petit éditeur qui n'est pas foutu de savoir ce qu'il veut, qui réalise des cahiers des charges à l'arrache en les changeant continuellement en cours de développement, obligeant ainsi les développeurs à jouer les girouettes : Qui suis-je ?
L'ensemble des éditeurs de jeu du monde entier.
J'ai bon ?
137 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Je suis une vieille bique qui crache sur tout et qui est rancunière. Je condamne un jeu avant même sa sortie ainsi que toutes les nouveautés qui peuvent y être apportées parce que c'était mieux avant. Même si quelque chose est optionnel, que son développement confié à une autre équipe et que le studio prévoit ça de longue date, j'utilise cet argument foireux pour dire que le jeu sera de la merde et que le studio fait nawak sous la pression d'un certain éditeur: Qui suis-je?
Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement, que ce multi ne soit pas optionnel, ça n'aurait pas eu de sens. Je ne vois pas en quoi on peut condamner ce studio pour son idée de multi (qu'ils caressent depuis le premier opus). Assassin Creed ne s'y portait pas à première vue et ils y sont arrivé. L'avenir de la licence Mass Effect se fera en multi et ça, c'est bien et même très bien.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Antiope
EA Games ?
2009 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Normal c'est EA!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Assassin Creed ne s'y portait pas à première vue et ils y sont arrivé. L'avenir de la licence Mass Effect se fera en multi et ça, c'est bien et même très bien.
Bizarrement, je trouve le multi d'Assassin Creed beaucoup plus intéressant que le solo, il est bien foutu, c'est rapide, amusant, ça change des fusils/grenades que l'on peut trouver dans les autres multi.
Lorsque je vois les combats dans ME2, je ne vois pas comment ils peuvent faire un multi intéressant avec ça. Leur multi sera sans doute une suite de couloirs qu'il faudra faire en coopération. Bref, marrant cinq minutes avant de repasser à autre chose. J'aurai préféré qu'ils gardent cette énergie à essayer de nous pondre le RPG ultime dans lequel nous pourrons faire réellement ce que nous voulons de Sheppard au lieu de nous pondre un énième jeu d'action ornementée d'une histoire et d'une multitude de Codex que nous avons déjà lu dans le 1 et le 2...
Enfin pour finir, je n'ai pas condamné ME3 (pas encore), je dis juste que c'est mal barré question RPG et que de toute façon, il est plus que probable désormais que je ne l'achèterai pas. A mon échelle, Mass Effect premier du nom se suffit à lui même et n'a pas besoin de suites, surtout de ce genre.
Inscrit le 18/03/2011
Le RPG ultime viendra d'un titre que l'on attendait même pas, à n'en pas douter
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dieudivin
@ Antiope:
Le RPG ultime viendra d'un titre que l'on attendait même pas, à n'en pas douter
Sans doute, je trouve juste que c'est triste d'avoir les moyens financiers d'EA, d'avoir un studio de développement ultra talentueux en matière de RPG et sortir des sous produits (RPG Quasi nul et histoire binaire avec des gentils et des méchants sans aucune subtilité) enveloppés dans du papier doré (le côté plein la vue).
Inscrit le 13/05/2009
Multi ou pas , j'en suis au moins a ma cinquième parti de MASS EFFECT 2 , et je prend toujours autant mon pied vivement le 3 qu'on puisse avoir enfin le dénouement (choisi) de cette superbe saga de l'espace concilien et non concilien.
39 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Bref, marrant cinq minutes avant de repasser à autre chose.
D'où le fait que ce soit facultatif, complétement optionnel comme un mini-jeu en plus pour qu'ils se fasse une expérience pour la suite. Si tu ne veux pas y jouer, tant pis pour toi. C'est sûr que ce sera pas non plus superbe et transcendant et encore, ça peut nous surprendre vu que ça aura des conséquences sur le solo (des dialogues à plusieurs comme sur SWTOR?)
Et pour tout le reste, tu sais ce que j'en pense et que pour la majorité des âneries que tu sors, je pense le contraire :p Ne serait ce que Bioware n'a jamais fais des RPG "libre", pour ça ya les jeux Bethesda (qui souffre du coup d'un manque de conséquences d'action et d'une histoire -ou univers- profonde et intéressante) ou Fable qui a le cul entre les deux.
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Elearia
D'où le fait que ce soit facultatif, complétement optionnel comme un mini-jeu en plus pour qu'ils se fasse une expérience pour la suite. Si tu ne veux pas y jouer, tant pis pour toi. C'est sûr que ce sera pas non plus superbe et transcendant et encore, ça peut nous surprendre vu que ça aura des conséquences sur le solo (des dialogues à plusieurs comme sur SWTOR?)
Et pour tout le reste, tu sais ce que j'en pense et que pour la majorité des âneries que tu sors, je pense le contraire :p Ne serait ce que Bioware n'a jamais fais des RPG "libre", pour ça ya les jeux Bethesda (qui souffre du coup d'un manque de conséquences d'action et d'une histoire -ou univers- profonde et intéressante) ou Fable qui a le cul entre les deux.
Je ne suis pas sûr qu'un développeur quel qu’il soit est envie qu'une partie de son jeu soit optionnel.
Ils créaient leur jeu pour qu'on y joue et sont content quand les joueurs ont aimé leur jeu. Bien sûr il y aura des défauts qu'il corrigeront ou pas, mais ils font parti intégrante du jeux.
Qu'un développeur arrive à dire qu'une partie du jeux est optionnel, c'est un aveux d'échec.
Quand à fable, je n'ai joué qu'au 1, donc je vais juste donner mon avis pour celui là . Mais il est loin d'avoir le cul entre 2 chaises. C'est un joli couloir avec deux types de peinture, mais un joli couloir.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Et pour tout le reste, tu sais ce que j'en pense et que pour la majorité des âneries que tu sors, je pense le contraire :p
Je dis sans doute beaucoup d'âneries (mais moi au moins, je ne mets pas une mauvaise note à un jeu que je n'ai pas joué...*), mais j'essaye à chaque fois de développer ma façon de voir. Lorsque je critique un jeu, c'est parce que j'y ai joué, je l'ai terminé, une fois, deux fois, plusieurs fois (comme c'est le cas pour ME2). J'ai beau retourner le jeu dans tous les sens, y chercher le petit détail qui fait que ça va le rendre unique à mes yeux, je ne trouve rien. ME2 n'est qu'une synthèse de ce que Bioware a déjà fait encore et encore dans le passé, un espèce de jeu "fourre tout" afin d'attirer un maximum de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête à créer un personnage, une personnalité. Ne sachant sur quelle chaise s'assoir, Bioware déguise son jeu d'action avec des décors de RPG/aventure sans que le jeu ne soit composé de ces éléments. L'histoire est inexistante (j'ai déjà détaillé mon point de vue la dessus), les enjeux sont inexistants, le côté épique du premier épisode qui a été laissé de côté, l'exploration a laissée la place à des zones de combats ultra dirigés à un point qu'en mode démentiel, il nous suffit d'attendre tranquillement derrière un abris que nos capacités se régénèrent afin de tirer sur tout ce qui dépasse. Où beaucoup semble y voir de l'action et des combats dynamiques, je n'y vois que de l'ennui.
Je ne sais pas ce que va donner cet opus, la seule chose que je constate, c'est que dans les vidéos présentées, tout ressemble à ce que je n'ai pas aimé dans le deuxième épisode. Ils vont bien entendu rajouter des choses ici et là , histoire de calmer la colère des RPistes qui ont aimé le premier épisode. J'espère que la sauce prendra, mais en ce qui me concerne, j'en doute, le jeu sera trop formaté pour plaire au plus grand nombre, et le plus grand nombre ne veut pas entendre parler de la moindre difficulté. Ils veulent juste se laisser guider dans un train fantôme spectaculaire alors que je veux la possibilité de créer un personnage totalement ambigu, qui ne soit ni conciliant, ni pragmatique, qui suit une espèce de voie médiane. Ce que ce jeu n'offre pas. Tu choisi dès le départ d'être un des extrêmes, juste pour bénéficier des éventuels avantages que te procureront un des côtés (Bioware fait exactement la même erreur avec SWtoR où il n'est pas possible d'être neutre si nous souhaitons affiner nos caractéristiques). Bioware sont restés figés dans ce qui a fait le succès de KotoR sans avoir su, dans le fond, évoluer. Dix ans déjà que KotoR est sorti, dix ans que nous ne faisons que jouer à des clones de ce jeu sans en atteindre les qualités.
Pour finir, je ne serai pas si intransigeante avec ce studio si ce dernier n'avait pas les moyens d'être novateur, d'être une locomotive dans le monde du jeu vidéo. Au début des années 90, Lucasart a révolutionné le jeux d'aventure avec les Monkey Island (depuis, copiés sans jamais être égalés). Bioware avait révolutionné (sous la coupe de Lucasart ?) le jeu de RPG/aventure avec Kotor (qui depuis, est copié sans jamais être égalé). Ce que j'attends de Bioware, c'est qu'ils me surprennent comme ils l'avaient fait il y a dix ans. Qu'ils apportent du sang neuf, quelque chose qui me fera dire : "p'tain, je suis trop heureuse d'avoir joué à ce jeu"... Et ça me tue de voir autant d'énergie et autant de fric dépensés à sortir quelque chose qui sera sans surprise et totalement formaté. Mais je ne me fais pas de soucis, de toute façon, ils vivent depuis quelques temps sur leurs acquis et les joueurs suivent. Mass Effect 3 sera incontestablement un succès pour la majorité des joueurs, seuls quelques uns, qui se souviendront des prises de risques originelles de ce studio, se demanderont si le jeu n'aurait pas pu être encore plus... Intense.
*edit : Merci d'indiquer en gras "troll à deux balles" lorsque vous en faites. Ça aurait pu être vrai. Et peut-être l'est-ce d'ailleurs, maintenant, le doute subsiste.
Inscrit le 28/06/2011
mais moi au moins, je ne mets pas une mauvaise note à un jeu que je n'ai pas joué...
...Encore une fois. :) Du coup je répondrai pas au reste.
Je ne suis pas sûr qu'un développeur quel qu’il soit est envie qu'une partie de son jeu soit optionnel.
C’est optionnel dans le sens où c'est un ajout au mode solo et qu'il sera pas nécessaire pour terminer le jeu solo.
Et si t'as beaucoup de trucs qui sont optionnels dans de nombreux jeux, ne me dit pas que tu joues à tous les modes dans chaque jeu... Je ne vois pas en quoi dire que c'est optionnel est un aveux d'echec, vraiment. C'est une interprétation pour le moins étrange...
Inscrit le 27/04/2009
Je dis sans doute beaucoup d'âneries (mais moi au moins, je ne mets pas une mauvaise note à un jeu que je n'ai pas joué...),
non mais c'était une blague !! j'ai dis GamAlien la dernière fois parce qu'il me semblait le plus apte à faire ça
J'en ai pas la preuve et je m'en fous
c'était de la taquinerie par rapport à ses trolls
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AbakerSurtout qu'il y aura un pass nécessaire pour jouer avec ce mode online optionnel, donc bon.
Ils créaient leur jeu pour qu'on y joue et sont content quand les joueurs ont aimé leur jeu. Bien sûr il y aura des défauts qu'il corrigeront ou pas, mais ils font parti intégrante du jeux.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Surtout qu'il y aura un pass nécessaire pour jouer avec ce mode online optionnel, donc bon.
Oui et un pass solo pour avoir Garrus, Liara et Tali!
non mais c'était une blague !! j'ai dis GamAlien la dernière fois parce qu'il me semblait le plus apte à faire ça
Apparemment elle ne comprend que ce qui l'arrange Mais ouai j'aurai pu le faire en effet
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)