Publié le Mardi 25 octobre 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Gran Turismo 5 vs Forza Motorsport 4 : lequel est le plus beau ?
Election de Miss Pneus
Nos confrères d'Eurogamer ont décidé de raviver la flamme incendiaire qui brûle entre la PS3 et la Xbox 360. Du coup, ils se sont amusés à faire la comparaison entre Gran Turismo 5 et Forza Motorsport 4, pour décider une bonne fois pour toute lequel des deux jeux est le plus joli.Entre nous, pas besoin de regarder les images pour savoir que le jeu exclusif à la console de Microsoft remporte tous les matches possibles et imaginables. Plus beau, plus agréable, plus réussi, plus réaliste, offrant de meilleures sensations... en tout cas, notre choix à nous est fait. Largement !
Gran Turismo 5 | Forza Motorsport 4 |
Commentaires
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Je garde les autres au chaud
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Moi ce que je te demande, c'est que puisque tu critiques cette comparaison des mêmes environnements et mêmes véhicules, Tu n'as qu'à faire mieux. Toi même, avec tes petites mimines, pas en faisant google et en sortant les 5 premiers liens qui te viennent...
Nan? Parce que tu m'expliqueras où, dans tes liens, il y a une comparaison de gt5 contre forza4. Le seul lien vaguement en rapport, c'est un daubé qui zoom avec une caméra sur son écran montrant la démo de forza4 en pause... Allez, je suis sûr que tu peux faire mieux que tous ces amateurs...
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Quand il y a plus d'une voiture, le jeu fait une indigestion, et vire au moins une certaine quantité de polygone histoire de récupérer de la ressource quelque part, mais bon on a rien vu
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Ecrit par kasasensei
Les deux premiers gif servent à rien, si ce n'est montrer que le jeu fait des économies de polygones par moment, ce que font tous les jeux. Les gif, c'est vraiment le degré zéro de l'argumentation, des petites images pourries qui montrent rien.
Moi ce que je te demande, c'est que puisque tu critiques cette comparaison des mêmes environnements et mêmes véhicules, Tu n'as qu'à faire mieux. Toi même, avec tes petites mimines, pas en faisant google et en sortant les 5 premiers liens qui te viennent...
Nan? Parce que tu m'expliqueras où, dans tes liens, il y a une comparaison de gt5 contre forza4. Le seul lien vaguement en rapport, c'est un daubé qui zoom avec une caméra sur son écran montrant la démo de forza4 en pause... Allez, je suis sûr que tu peux faire mieux que tous ces amateurs...
Ah parce que tu étais sérieux ?
Prendre des images qui avantagent un jeu parce que les graphiste ont plus travaillé ces parties du décors par rapport à l'autre n'est pas plus objectif que mes interventions ici
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Ecrit par AngelswordStop le troll deux secondes et mets toi au boulot et montre quelque chose de constructif. Commences par prendre ta play, démarrer gt5 et exporter quelques belles images... moi même j'en ai plein à disposition pour montrer que forza3 ou 4 est à des années lumière de la modélisation de gt5. Bouges toi le fion.
Nan nan, Forza 4 et Forza 4
Quand il y a plus d'une voiture, le jeu fait une indigestion, et vire au moins une certaine quantité de polygone histoire de récupérer de la ressource quelque part, mais bon on a rien vu
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Ecrit par kasasenseiles video Youtube ou non montrent bien les deux jeux, on est pas en train de parler de double dragon et de chase HQ
Stop le troll deux secondes et mets toi au boulot et montre quelque chose de constructif. Commences par prendre ta play, démarrer gt5 et exporter quelques belles images... moi même j'en ai plein à disposition pour montrer que forza3 ou 4 est à des années lumière de la modélisation de gt5. Bouges toi le fion.
je suis aussi objectif que les photos posté plus haut
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Ecrit par AngelswordSur les screens ici, on voit un fait : que les décors de gt5 sont vides et beaucoup trop propres, les textures de sol sont moins variées... par exemple. Prouves le contraire. Et fais nous une vidéo de GT5 qui montre l'affreux tearing, si tu veux vraiment prouver qu'il te reste une once d'objectivité.
Ah parce que tu étais sérieux ?
Prendre des images qui avantagent un jeu parce que les graphiste ont plus travaillé ces parties du décors par rapport à l'autre n'est pas plus objectif que mes interventions ici
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Ecrit par Angelswordtu sais même pas ce que tu postes ou quoi? T'as bu?
les video Youtube ou non montrent bien les deux jeux, on est pas en train de parler de double dragon et de chase HQ
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Pas compliqué....
J'ai rien vu de forza4 qui arrive à ça, par exemple.
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Ecrit par Antiopeje suis ni vintage, ni pré pubère
Ça ne répond pas à la question...
* Note de ne pas poser trop de question difficile à Stolx10 *
Je suis entre les deux
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Ecrit par kasasenseiD'un autre cote, comparer avec des images du mode replay ...
http://imageshack.us/g/339/superspeedwaydaytona1n.jpg/
Pas compliqué....
J'ai rien vu de forza4 qui arrive à ça, par exemple.
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A choisir, je me fous un peu de savoir si les arbres sont bien modélisés lorsque la sensation de conduite est naze. Par exemple, NFS Shift 2 est graphiquement mieux que le 1, mais il y a un lag pénible entre l'action sur la manette et la réaction de la voiture, ce qui avait été signalé dans le test d'ailleurs.
Donc que ce soit arcade ou simulation n'est pas le débat, il faut que ce soit réussi. Si c'est joli, c'est bien sûr mieux. Mais je ne cherche pas à faire des promenades le coude à la portière et à sauvegarder les ralentis parce que c'est trop lol de voir les gravillons se refléter dans le chrome des jantes. Le plaisir vient soit en mode simulation qui attaque le chrono avec réalisme (Dirt 2 voir 3 si on oublie les gymkhanas) soit en mode arcade qui fait tout péter (Split second, NFS Shift 1 et 2, NFS Hot Pursuit...)
Je n'ai jamais joué à GT (n'importe quel numéro) ni Forza (idem), mais je m'étonne des critères que vous retenez pour faire un bon jeu.
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mais bon on le sait bien, l'herbe est toujours plus verte... Ailleurs
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Ecrit par yeagermach1ben à part les ombres lissées, rien ne change. La modélisation des véhicules n'est pas différente en course ou en replay, au contraire de forza.
D'un autre cote, comparer avec des images du mode replay ...
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Ecrit par AilleursBen justement on parlait de la modélisation, rien d'autre. C'est un peu le but du comparo de la news... à la base hein... On parle pas si le jeu est bon (ce qui inclurait tous les critères, auquel cas GT5 n'est un bon qu'à hauteur de 20%... mode rally le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo, mode kart loupé, modélisation niveau psp de 80% des véhicules, modélisation ps2 de la bonne moitié des circuits, aspect clinique, framerate inconsistant, tearing qui pique les yeux...) Tu comprendras que je parlais juste de l'aspect graphique...*
Heu, pour vous, un jeu de voiture, c'est uniquement joli? Personne ne parle de la conduite (réaliste ou fun), de la variété (circuit, voiture, mission...), du multi etc.
A choisir, je me fous un peu de savoir si les arbres sont bien modélisés lorsque la sensation de conduite est naze. Par exemple, NFS Shift 2 est graphiquement mieux que le 1, mais il y a un lag pénible entre l'action sur la manette et la réaction de la voiture, ce qui avait été signalé dans le test d'ailleurs.
Donc que ce soit arcade ou simulation n'est pas le débat, il faut que ce soit réussi. Si c'est joli, c'est bien sûr mieux. Mais je ne cherche pas à faire des promenades le coude à la portière et à sauvegarder les ralentis parce que c'est trop lol de voir les gravillons se refléter dans le chrome des jantes. Le plaisir vient soit en mode simulation qui attaque le chrono avec réalisme (Dirt 2 voir 3 si on oublie les gymkhanas) soit en mode arcade qui fait tout péter (Split second, NFS Shift 1 et 2, NFS Hot Pursuit...)
Je n'ai jamais joué à GT (n'importe quel numéro) ni Forza (idem), mais je m'étonne des critères que vous retenez pour faire un bon jeu.
Après si tu veux qu'on parle niveau conduite, tout supports confondus, moi ce serait les Race sur pc puis GT puis forza pour les consoles, niveau réalisme de conduite et réactions physiques des véhicules j'entends.
Je ne considère pas dirt comme simulation. Plutôt un mix en arcade et simu, penchant plus vers l'arcade. Pour de la simu rally, faut plus voir du côté de wrc2, qui est moche mais offre de bonnes sensations.
En course arcade, nfs hp est assez mauvais, faute au lag dans le contrôle (en version console du moins, comme les dirt). NFS the run, d'après la démo, offre des réactions un peu plus vive dans la direction ce qui le rend bien plus maniable. Beaucoup de jeux actuels ont le cul entre 2 chaises entre arcade et simu, le dernier vrai bon jeu d'arcade auquel j'ai joué, ce serait plutôt Burnout Paradise, et avant ça RR7.
*en ne regardant que le meilleur qu'il peut donner.
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Bon après si on compare les 2 jeux en terme de tout, FM4 a tout simplement détruit GT5 !
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