Il se vendra deux fois plus de Modern Warfare 3 que de Battlefield 3

Publié le Mardi 25 octobre 2011 à 09:58:00 par Alexandre Combralier

Il se vendra deux fois plus de Modern Warfare 3 que de Battlefield 3

Les entrailles ont parlé

Cela faisait au moins une demi-lune qu'on ne vous avait pas parlé de Michael Pachter. Pourtant, il s'agit d'une des icônes du monde du jeu vidéo : régulièrement, Michael Patcher y va de sa petite prédiction - pour laquelle il est, rappelons-le, grassement payé.

Cette fois-ci, s'exprimant pour Forbes, Michael Pachter a décidé de dire que, dans le duel sanglant qui s'annonce entre Battlefield 3 et Call of Duty : Modern Warfare 3, ce serait ce dernier qui l'emporterait, tant par la longueur de son nom que du nombre d'exemplaires vendus.

En effet, il est formellement écrit que le jeu d'Activision se vendra d'ici la fin de l'année à 16 millions d'exemplaires, tandis que celui d'Electronic Arts restera cloué à 8 millions de malheureux pauvres petits exemplaires tout tristounets. Sur le long terme, les ventes de l'un pourraient atteindre 24 millions d'unités, et celles de l'autre, 10 millions de copies.

Michael Pachter tient à rassurer l'angoisse qui était en train de s'emparer de nos coeurs : beaucoup d'honnêtes consommateurs achèteront les deux jeux à la fois, relançant la croissance et rétablissant durablement la confiance dans les marchés. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 25/10/2011 à 10:05

1

Inscrit le 10/09/2009

Faut faire des études pour faire le boulot de Patcher ?

Et y a des boites qui recrutent ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 25/10/2011 à 10:24

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Je pensais la même chose, d'ailleurs, je pense être assez doué dans le domaine.

Pour preuve, je peux prédire qu'en hiver, il fera certainement plus froid que chaud, de plus il fera plus longtemps nuit, sauf quand il fera jour.

Je peux même te confirmer qu'entre novembre et mars, il se vendra bien plus de manteaux que de maillots de bain.

2481 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/10/2011 à 10:26

3

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par DarkSerpent

Les études c'est juste pour trouver la matière illégale la plus adaptée à sa personnalité.

Le diplome n'a pas d'importance tant qu'il est bac+5, la preuve :

University of California, Los Angeles - The Anderson School of Management

University of Florida - Fredric G. Levin College of Law

Pepperdine University School of Law

smiley 30

4890 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/10/2011 à 11:24

4

Inscrit le 28/04/2009

Quel génie ce Prachton, je l'adore!

Quel visionnaire de se dire que, vu la base de joueurs acquis à la cause de COD sur console, celui-ci se vendra mieux. Je ne peux qu'applaudir des deux mains smiley 33

(par contre.... Je dois avouer que si on fait le détail, je ne sais pas qui l'emportera des deux sur les ventes PC... autant sur console je n'ai aucun doute, autant sur PC je ne sais pas trop smiley 18)

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11068-battlefield-3-call-of-duty