Une bande-annnonce du pas génial Star Wars : The Old Republic

Publié le Mardi 18 octobre 2011 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

Une bande-annnonce du pas génial Star Wars : The Old Republic

Déception en vue ?

Tout est dans le titre. Je n'y peux rien, j'y joue depuis quelques jours déjà et je n'arrive pas à accrocher pleinement à Star Wars The Old Republic. Pour plusieurs raisons. Un graphisme bien dépouillé et pas spécialement joli, déjà. Vous allez me dire que c'est toujours un peu plus beau que World of Warcraft, certes... mais quand on a joué six mois à Rift, difficile d'accepter de redescendre d'un cran niveau beauté du jeu.
Ajoutez à cela des quêtes faiblardes et pas spécialement nombreuses, des temps de chargement longuets, un scénario classique et une interface merdouilleuse, et vous aurez le résumé de mes premières impressions sur le jeu.

Ce qui n'empêche pas de regarder la bande-annonce, cela dit, hein...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 18/10/2011 à 11:05

1

Inscrit le 29/10/2009

WooT ?

Hérétique ! Au bucher !

2009 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 18/10/2011 à 11:09

2

Inscrit le 28/06/2011

Que tout cela est bien subjectif :) Mais bon on a bien compris ton point de vue depuis longtemps. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/10/2011 à 11:17

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Que tout cela est bien subjectif :) Mais bon on a bien compris ton point de vue depuis longtemps. smiley 7
+1, et en plus c'est une beta pour l'instant...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/10/2011 à 11:29

4

Inscrit le 27/04/2009

Non mais ça fait du bien de le rappeler, hein. D'autant plus que l'interface merdouilleuse, le manque de quêtes, le graphisme passable, et les temps de chargement longuets, c'est plus du domaine de l'objectivité que de la subjectivité pure...

Faut vous y faire, le jeu risque de ne pas être bon, c'est tout. Faut pas faire de plan sur la comète. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 18/10/2011 à 11:53

5

Inscrit le 28/06/2011

Interface merdouilleuse: je ne l'ai pas testé encore mais j'ai lu les blogs des développeurs à ce sujet et dans la théorie elle me parrait plutôt bien pensée. Peux-tu être plus explicite que "merdouilleuse" ? ^^

Les quêtes peu nombreuses: ça je m'attends pas à en avoir des centaines. Tout dépend de comment on aborde le jeu, comme un pure MMO ou non. Je préfére un jeu avec peu de quête mais bien scènarisées qu'un jeu avec 36 000 quêtes où il faut tuer 3 sangliers ou chercher les champignons bleus pour avoir un bouclier magique.

De plus, SWTOR offre une certaine rejouabilité vu qu'il y a deux camps et chaque classe a un prologue différent et des compagnons différents.

Graphismes passables: Encore une fois tout comme quand tu avais commenté la vidéo de la gamescom, je ne suis pas d'accord. Le graphisme est certes épuré mais les textures sont jolie et le design particulier n'agresse pas l'oeil. Question de goût, mais je préfère ça à un jeu avec des graphismes conventionnels passe partout. L'animation a l'air d'avoir été améliorée par rapport au début. Bref, rien ne m'a choqué dans les vidéos de gameplay qu'ils ont montré, bien au contraire. J'étais dubitatif au début et ça m'a rassuré.

Les temps de chargement longuet: Faut changer de bécane garçon. Windows 95 c'est passé depuis longtemps smiley 7 Je pense qu'ils peuvent optimiser ça d'ici la sortie. Sinon tant pis. Mais bon j'avoue que ça fait peur si un joueur console trouve les chargements longs smiley 7

Donc l'objectivité, chacun la perçois différemment :) Moi j'ai plutôt l'impression que le jeu ne t'a jamais emballé et que tu as un partit pris, ce qui est également mon cas à l'inverse je le reconnais.

Ecrit par youri_1er le 18/10/2011 à 11:55

6

Inscrit le 04/12/2009

AOC est bien meilleur, et gratuit!smiley 20

3612 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 18/10/2011 à 12:18

7

Inscrit le 27/04/2009

Perso je test le jeu depuis peu de temps (niveau 15-16). Je trouve effectivement le graphime un poil épuré mais cela me choque pas trop.

En ce qui concerne les temps de chargement cela reste franchement raisonnable, mais c'est vrai que le premier temps de chargement surtout est un peu long (m'enfin je joue a Ryzom qui est MEGA long a charger donc ...).

Reste l'interface ... Pourri je vais pas aller jusque la, mais franchement pas top. J'ai du mal a m'y retrouver, a comprendre parfois la logique. J'ai plusieurs fois été bloqué sans trouver comment faire un certains nombre d'action (et quand j'ai trouvé, j'ai grogner, le petit bouton ici ou la, bof bof).

En ce qui concerne le nombre de quêtes, j'ai pas été assez loin pour m'en rendre compte, mais les quêtes que j'ai faite était globalement de bonne qualité ... mais le cheminement (dans les discussions) pas toujours très claire (genre : mais pourquoi il me dit ca le gars la ?).

L'impression est mitigé. Je prend plaisir a jouer pour le moment, j'ai je commence a avoir l'impression que ca va pas continuer ... je vais persister un peu pour confirmer :)

229 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/10/2011 à 12:27

8

Inscrit le 10/09/2009

C'est un MMO, il est fait pour être jouer sur la durée. Il sera mis à jours durant toute sa vie.

Et dernier point, ça me fait toujours autant marrer les commentaires sur les quêtes. C'est une béta, vous ne pensez quand même pas que vous allez voir toute les quêtes du jeu non ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/10/2011 à 12:29

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

C'est un MMO, il est fait pour être jouer sur la durée. Il sera mis à jours durant toute sa vie.

Et dernier point, ça me fait toujours autant marrer les commentaires sur les quêtes. C'est une béta, vous ne pensez quand même pas que vous allez voir toute les quêtes du jeu non ?
Ca n'empêche qu'on peut en dire du mal pour faire râler les fans, non ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 18/10/2011 à 12:29

10

Inscrit le 28/04/2009

Donc en résumé : l'équivalent d'un mmo free2play mais avec un système payant smiley 54

(troll mis à part, mon avis ne compte pas, c'est gratuit... je n'accroche pas au principe des MMO en général smiley 9)

2845 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 18/10/2011 à 12:32

11

Inscrit le 27/04/2009

Et pendant ce temps là FFXIV se bonifie de plus en plus.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Zatoichi le 18/10/2011 à 13:44

12

Inscrit le 13/05/2009

Dommage que les graphismes soit si "cartoon" personnellement je n'aime pas du tout , arff en plus je viens de me remater tout les films en blueray qui déchire la rétine .

Peut-être un jour un bon RPG style mass-effect dans l'univers de starwars.

Ah on me dit dans l'oreillette va rejouer a KOTOR et fais pas chier .

39 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 18/10/2011 à 14:48

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

On fera jamais de news dessus. Jamais. Sauf si tu la rédiges et que t'envoies un chèque.

3088 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 18/10/2011 à 14:50

14

Inscrit le 27/04/2009

Tout comme kotor, j'accroche pas.

656 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 18/10/2011 à 15:21

15

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par gizmo

Ca n'empêche qu'on peut en dire du mal pour faire râler les fans, non ?

En tant que rédacteur en chef c't'une honte! Où est ta conscience professionnelle de journaliste intègre et soucieux? Du clash et du buzz, toujours plus! Que tu le fasses sur Final Fantasy, c'est normal, mais sur Star Wars...

smiley 18

Ecrit par stolx10 le 18/10/2011 à 15:25

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

On fera jamais de news dessus. Jamais. Sauf si tu la rédiges et que t'envoies un chèque.

Tu paries ?

FF14 est annoncé sur PS3...en 2013

6759 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 15:40

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Elearia

En tant que rédacteur en chef c't'une honte! Où est ta conscience professionnelle de journaliste intègre et soucieux? Du clash et du buzz, toujours plus! Que tu le fasses sur Final Fantasy, c'est normal, mais sur Star Wars...

smiley 18
Et on est sur gamalive, le tabloid des jeux videos.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 15:41

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par streum13

La question etant : a quel moment de la bonification une merde devient autre chose qu'une merde ?

1469 Commentaires de news

Ecrit par filoulou le 18/10/2011 à 16:09

19

Inscrit le 18/10/2011

ce jeux est géniale,

contrairement au copain au dessus je le trouve géniale,

l'immersion dans l'histoire du personnage que vous forger au file des quête ,les combats vraiment réactif,fluide.

l'univers star wars est bel est bien présent.

les combat pvp sont vraiment intéressant, le faite d'avoir son équipage ,vaisseaux,ne retire rien aux plaisir ;) (j'ai toujours rêver d'un jeux comme ça )

réduire au silence toute un planète de jedi ,la conquérir,puis repartir fier ment dans l'espace à la recherche d'une planète à conquérir ou carrément un affrontement contre les force ennemie dans l'espace,pour traquer les espion de l'empire,

ou éliminer les jedi avec leur padawan(je suit un syths oubliez passmiley 46)

je participe ,ces temps ci aux béta est je peut vous dire que blizzard à du soucie à ce faire quant à rift.....

oser dire que c'est mieux ?

qu'elle coup bas smiley 55

mise à part les pop aléatoire de faille,est le mixage spé classe tellement bordélique......

qu'ont il fait de plus que wow?smiley 25

2 Commentaires de news

Ecrit par filoulou le 18/10/2011 à 16:22

20

Inscrit le 18/10/2011

l'interface est je l'admet pas top ,il y a quelque défaut à corriger,

comme les objet à utiliser pour certaine quête ,

ont doit aller les chercher dans le sac à dos dans un second onglet prévus à cet effet.

le verrouillage des touche et la réduction des barre d'action est trop prête de celle ci ,du coup il arrive de faire des fausse manip

et ont à vite fait de ce perdre dans le journal des quêtes,mais ce ne sont que des problème d'interface donc modifiables,d’ailleurs je pensent qu'eux même vont voir ces problème mineur.

2 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11001-star-wars-old-republic-trailer