Une bande-annnonce du pas génial Star Wars : The Old Republic

Publié le Mardi 18 octobre 2011 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

Une bande-annnonce du pas génial Star Wars : The Old Republic

Déception en vue ?

Tout est dans le titre. Je n'y peux rien, j'y joue depuis quelques jours déjà et je n'arrive pas à accrocher pleinement à Star Wars The Old Republic. Pour plusieurs raisons. Un graphisme bien dépouillé et pas spécialement joli, déjà. Vous allez me dire que c'est toujours un peu plus beau que World of Warcraft, certes... mais quand on a joué six mois à Rift, difficile d'accepter de redescendre d'un cran niveau beauté du jeu.
Ajoutez à cela des quêtes faiblardes et pas spécialement nombreuses, des temps de chargement longuets, un scénario classique et une interface merdouilleuse, et vous aurez le résumé de mes premières impressions sur le jeu.

Ce qui n'empêche pas de regarder la bande-annonce, cela dit, hein...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kobal le 18/10/2011 à 17:13

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par filoulou

ce jeux est géniale,

contrairement au copain au dessus je le trouve géniale,

l'immersion dans l'histoire du personnage que vous forger au file des quête ,les combats vraiment réactif,fluide.

l'univers star wars est bel est bien présent.

les combat pvp sont vraiment intéressant, le faite d'avoir son équipage ,vaisseaux,ne retire rien aux plaisir ;) (j'ai toujours rêver d'un jeux comme ça )

réduire au silence toute un planète de jedi ,la conquérir,puis repartir fier ment dans l'espace à la recherche d'une planète à conquérir ou carrément un affrontement contre les force ennemie dans l'espace,pour traquer les espion de l'empire,

ou éliminer les jedi avec leur padawan(je suit un syths oubliez passmiley 46)

je participe ,ces temps ci aux béta est je peut vous dire que blizzard à du soucie à ce faire quant à rift.....

oser dire que c'est mieux ?

qu'elle coup bas smiley 55

mise à part les pop aléatoire de faille,est le mixage spé classe tellement bordélique......

qu'ont il fait de plus que wow?smiley 25

Non mais sérieux, tu te rends compte que tu as presque fait une faute d'orthographe 1 mot sur 2 ?

Relis toi, merde, relis toi... Aie un peu de pitié/respect pour ceux qui liront tes commentaires smiley 55

1314 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/10/2011 à 17:18

22

Inscrit le 27/04/2009

Il parle comme un droid

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/10/2011 à 17:37

23

Inscrit le 27/04/2009

Outch on en tient un bon là foncez les mecs smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/10/2011 à 17:48

24

Inscrit le 22/05/2009

Je pense comme Cédric en ce qui concerne le fond. Si des progrès incontestables ont été fait techniquement (fluidité du jeu, plus de lag, compagnons qui répondent un peu mieux, la possibilité de configurer sa fenêtre de Chat, etc...) depuis la précédente béta, le fond reste malheureusement le même. J'en suis au level 20 et je m'ennuie déjà ferme : j'ai déjà fait toutes ces quêtes il y a un mois avec un autre personnage. Car si en effet nous pouvons monter plusieurs personnages, très vite, les personnages sont condamner à "leveller" en réalisant exactement les mêmes quêtes (sauf pour les quêtes de classe qui sont en effet assez amusantes). Je ne connais pas Rift, mais si je le compare à LotrO où j'ai pu monter quatre personnages en passant par quatre "chemins" différents, dans SWtoR, sorti de la zone "initiale", les environnements deviennent commun sans pouvoir aller fouiner à droite et à gauche, comme si je suivais un MMO sur rail. Jusqu'au level 20, je n'ai eu besoin que d'une fois de jouer en groupe (Esseless qui reste un sacré pied et une instance assez courte sur Corruscant). Bref, pour le moment, c'est un jeu solo avec de la coopération. Je n'ai pas été jusqu'au haut level pour avoir une vision définitive sur la chose.

Donc, pour reprendre les sensations de Cédric sur ce jeu, il faut vraiment que je me fasse violence actuellement pour trouver une motivation pour me connecter. Le charme de "la première fois" s'est déjà estompé (j'ai pris plus de plaisir, lié sans doute à la découverte, durant la beta bugguée que durant cette phase de test qui est pourtant, techniquement, quasi parfaite de mon côté).

Au final, je continue de croire qu'en effet, ce jeu plaira aux fans de Star Wars et peut-être même à ceux de KotoR (sans doute à cause des nombreux clins d'oeils éparpillés le long des quêtes), mais ne satisfera pas les fans de MMO.

3201 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/10/2011 à 20:05

25

Inscrit le 18/03/2011

Bah moi je suis fan de Star Wars et rien ne me fait envie dans ce jeu ... Comme quoi même ça ne suffit pas.

Avec un MMO, on perd forcement du coté Role Playing. Je dirais que tout est une question de goût à ce niveau là.

Une quête c'est cool pour du hack'n Slash, mais ça ne vaut pas le role playing (avis perso); là où les KOTOR avaient tapé très fort sur fond d'univers Star Wars (j'ai revécu à certains moment un plaisir de role playing comme avec le jeu de rôle papier Star Wars).

Maintenant, oui c'est une beta et il n'y a qu'un aperçu du pool de quêtes (enfin j'espère pour vous smiley 54).

Je ne sais plus dans combien de temps doit sortir ce jeu mais gageons que des choses vont changer d'ici là (en même temps, c'est fait pour ça une beta en principe!).

4347 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 18/10/2011 à 20:07

26

Inscrit le 03/05/2009

Ca va faire grincer des dents, mais celui qui va detroner en terme de Gameplay, fun et longévité Wow ne sera pas pour l'instant installé sur nos machines.

Rien que le principe de temps de chargement dans un MMo m'horripile.

Jusqu'au lv 15 sur Wow (la première instance en donjon)tu peux jouer sans le moindre temps de chargement (sauf au démarrage du jeu).

Ensuite le fun qui est constamment totale, le nombre de quête (et pas que du loot). Le nombre de MMo qui permet l'ajout de plug in est rare et encore moins ceux qui peuvent aussi bien t'amuser seul comme un RPG qu'en mode MMO.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 18/10/2011 à 20:23

27

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par filoulou

ce jeux est géniale,

contrairement au copain au dessus je le trouve géniale,

l'immersion dans l'histoire du personnage que vous forger au file des quête ,les combats vraiment réactif,fluide.

l'univers star wars est bel est bien présent.

les combat pvp sont vraiment intéressant, le faite d'avoir son équipage ,vaisseaux,ne retire rien aux plaisir ;) (j'ai toujours rêver d'un jeux comme ça )

réduire au silence toute un planète de jedi ,la conquérir,puis repartir fier ment dans l'espace à la recherche d'une planète à conquérir ou carrément un affrontement contre les force ennemie dans l'espace,pour traquer les espion de l'empire,

ou éliminer les jedi avec leur padawan(je suit un syths oubliez passmiley 46)

je participe ,ces temps ci aux béta est je peut vous dire que blizzard à du soucie à ce faire quant à rift.....

oser dire que c'est mieux ?

qu'elle coup bas smiley 55

mise à part les pop aléatoire de faille,est le mixage spé classe tellement bordélique......

qu'ont il fait de plus que wow?smiley 25

Ils devraient faire des tests avant de balancer des clés au hasard dans la nature smiley 55

1201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/10/2011 à 22:57

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Demonix

Ils devraient faire des tests avant de balancer des clés au hasard dans la nature smiley 55

+1 car je ne retrouve pas dans le jeu ce que raconte le jeune homme.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/10/2011 à 07:32

29

Inscrit le 05/12/2010

Tous ceux qui ont la "chance" d'avoir une clef, vous avez testé quelle race?

Ecrit par Demonix

Mais c'est clair...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11001-star-wars-old-republic-trailer