Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Publié le Lundi 17 octobre 2011 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

La nouvelle guerre moderne est celle du fric

DICE a confirmé que Battlefield 3 sur consoles demandera un code spécial pour jouer en ligne.

Comme ses précédents jeux tels que Mass Effect 2, Dead Space 2, FIFA 2012 ou Need For Speed Hot Pursuit, Electronic Arts demande aux joueurs d'entrer un code, inclus dans la boite, et à utilisation unique, pour pouvoir profiter de tous les avantages en ligne (multijoueur, DLC).

Si vous achetez le jeu d'occasion, il vous faudra acheter un nouveau code, vendu la somme de 10 €.

Une bonne raison de plus pour poser les armes et devenir pacifiste...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Walid le 17/10/2011 à 10:08

1

Inscrit le 03/05/2009

Achat annulé.

1243 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/10/2011 à 10:10

2

Inscrit le 18/03/2011

Surprise smiley 12 En fait, non ... smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/10/2011 à 10:15

3

Inscrit le 04/12/2009

origin ou pass online, entre la peste et le choléra mon coeur balance!

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/10/2011 à 10:35

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Achat annulé.
je ne vois pas en quoi ça te concerne puisque tu l'avais commandé smiley 53

6759 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 17/10/2011 à 10:44

5

Inscrit le 08/02/2010

PC roulaize... on trouve des clés officielles à 32€ sur le net.

261 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 17/10/2011 à 10:50

6

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par stolx10

Surtout pour un jeu massivement multi

636 Commentaires de news

Ecrit par SpaceCak le 17/10/2011 à 10:54

7

Inscrit le 02/05/2009

Ecrit par stolx10

peut être pour le revendre plus facilement après.

48 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 17/10/2011 à 10:56

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par SpaceCak

[mod fanboy]BF3 ne se revend pas[/mod fanboy]

smiley 7

636 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/10/2011 à 11:03

9

Inscrit le 27/04/2009

A titre de comparaison WOW fait dans la clé unique...et personne dit rien.

Je veux dire par là que si on achète WOW en occaz (je sais pas si c'est même possible ça), on doit payer pour avoir sa clé.

Donc il est où le problème ?

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/10/2011 à 11:09

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

A titre de comparaison WOW fait dans la clé unique...et personne dit rien.

Je veux dire par là que si on achète WOW en occaz (je sais pas si c'est même possible ça), on doit payer pour avoir sa clé.

Donc il est où le problème ?
En fait, oui et non.

Déjà, les jeux PC sont moins chers (10-15 en moyenne). Ensuite, le jeu d'occasion est une habitude de longue date (depuis toujours, en fait) chez les joueurs sur console. Quand on te retire des libertés, ou du moins des possibilités acquises de longue date, il y a de quoi râler, même si cela reste compréhensible d'un point de vue entreprise.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/10/2011 à 11:13

11

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par SpaceCak

+1

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/10/2011 à 11:26

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

En fait, oui et non.

Déjà, les jeux PC sont moins chers (10-15 en moyenne). Ensuite, le jeu d'occasion est une habitude de longue date (depuis toujours, en fait) chez les joueurs sur console. Quand on te retire des libertés, ou du moins des possibilités acquises de longue date, il y a de quoi râler, même si cela reste compréhensible d'un point de vue entreprise.
Du point de vue prix, oui je peux comprendre que ça soit trop cher sur console par rapport au PC, et que virer/ajouter des choses que le consommateur n'a pas l'habitude d'avoir ça peut faire jazzer.

Mais pour celui qui achète le jeu neuf, qui lit le truc code unique, et qui dit "achat annulé"...je ne comprends pas.

Il ne sera pas directement touché par ce truc.

Au pire il aura des difficultés à revendre le jeu pour de l'occasion, oui je suis d'accord, mais je ne comprends pas cette mentalité de se projeter dans le futur, et penser déjà à la revente...

Puis je suis partisan du "jeu acheté, jeu gardé"

Si je dois revendre des jeux, c'est uniquement par nécessité. Je garde ma "collection"

Ecrit par Pikes le 17/10/2011 à 11:33

13

Inscrit le 01/07/2009

Pour WoW, depuis le lien avec Battle.net, tu ne revends pas le jeu mais ton compte Battle.net et tous les jeux Blizzard que tu as dedans avec.

Fonctionnement identique à Steam.

52 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 17/10/2011 à 11:33

14

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par iactus

Surtout pour un jeu massivement multi

Justement si j'achète ce jeu, c'est justement pour le multi, comme ceux qui voudraient l'acheter en occas'.

Donc une telle politique pour un tel jeu me révulse, et quand je suis dégoûté, que ça me concerne ou pas, je boycotte/gueule/me révolte. J'attends pas que ça me tombe le coin de ma gueule à moi pour essayer de changer les choses.

En plus, je me permets de rappeler que Battlefield, au même titre que COD, PES ou FIFA, n'est pas un jeu qui passe sous la barre des 40€ au bout de quelques mois. Donc pas mal de gens aimeraient en profiter par le biais de l'occasion. Mais là on leur crache simplement dessus.

Ecrit par stolx10 le 17/10/2011 à 11:36

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pikes

Pour WoW, depuis le lien avec Battle.net, tu ne revends pas le jeu mais ton compte Battle.net et tous les jeux Blizzard que tu as dedans avec.

Fonctionnement identique à Steam.
donc c'est pire qu'avant ^^

quelle idée de revendre un compte complet....

Ecrit par ErGo_404 le 17/10/2011 à 11:37

16

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par stolx10

Du point de vue prix, oui je peux comprendre que ça soit trop cher sur console par rapport au PC, et que virer/ajouter des choses que le consommateur n'a pas l'habitude d'avoir ça peut faire jazzer.

Mais pour celui qui achète le jeu neuf, qui lit le truc code unique, et qui dit "achat annulé"...je ne comprends pas.

Il ne sera pas directement touché par ce truc.

Au pire il aura des difficultés à revendre le jeu pour de l'occasion, oui je suis d'accord, mais je ne comprends pas cette mentalité de se projeter dans le futur, et penser déjà à la revente...

Puis je suis partisan du "jeu acheté, jeu gardé"

Si je dois revendre des jeux, c'est uniquement par nécessité. Je garde ma "collection"
+1

N'empêche que par principe, je trouve ça naze de leur part de vouloir tuer l'occasion. C'est un marché qui fonctionne dans tous les domaines quels qu'ils soient. Un jeu revendu d'occasion ne leur rapporte rien, mais il ne leur coûte rien non plus.

Heureusement que les marques de fringues ne font pas payer une certaine somme à chaque revente d'occasion, heureusement que les constructeurs ne surveillent pas eBay pour récupérer leur part à chaque transaction. Il n'y a bien que dans le jeu vidéo qu'on retrouve ça.

Ceci dit c'est pas nouveau, ça fait longtemps qu'il y a des clés CDs dans les boîtes qui doivent être associées à un compte de joueur. Alors à part faire un compte par jeu et refiler le compte avec le jeu quand on revend, dans tous les cas le mec qui achète d'occasion doit repayer.

735 Commentaires de news

Ecrit par Pikes le 17/10/2011 à 11:43

17

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par Athot

Donc une telle politique pour un tel jeu me révulse, et quand je suis dégoûté, que ça me concerne ou pas, je boycotte/gueule/me révolte. J'attends pas que ça me tombe le coin de ma gueule à moi pour essayer de changer les choses.

Je respecte ta démarche et très loin de moi de te dénigrer mais, là, la seule chose que tu vas changer c'est que tu pourra pas profiter de BF3 ^^

52 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 17/10/2011 à 11:47

18

Inscrit le 27/04/2009

Pourquoi faire les étonnés alors que dans BFBC2 c'était déjà le cas? y'avait plusieurs map accessibles que par code docn pas si étonnant et EA... Alors le coup ouais j'annule ma préco pour le coup smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 17/10/2011 à 11:50

19

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Pikes

Je respecte ta démarche et très loin de moi de te dénigrer mais, là, la seule chose que tu vas changer c'est que tu pourra pas profiter de BF3 ^^

Ben je prendrais COD, où le multi reste inclus dans le jeu, qu'il soit neuf ou pas (jusqu'à nouvel ordre).

De toutes façons, petit à petit l'image idéale que j'avais de BF3 s'était détériorée

Pourquoi faire les étonnés alors que dans BFBC2 c'était déjà le cas? y'avait plusieurs map accessibles que par code docn pas si étonnant et EA... Alors le coup ouais j'annule ma préco pour le coup smiley 18

Y a un monde entre des maps inacessibles et un multi complètement absent.

Ecrit par yeagermach1 le 17/10/2011 à 11:55

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ErGo_404

+1

N'empêche que par principe, je trouve ça naze de leur part de vouloir tuer l'occasion. C'est un marché qui fonctionne dans tous les domaines quels qu'ils soient. Un jeu revendu d'occasion ne leur rapporte rien, mais il ne leur coûte rien non plus.

Heureusement que les marques de fringues ne font pas payer une certaine somme à chaque revente d'occasion, heureusement que les constructeurs ne surveillent pas eBay pour récupérer leur part à chaque transaction. Il n'y a bien que dans le jeu vidéo qu'on retrouve ça.

Ceci dit c'est pas nouveau, ça fait longtemps qu'il y a des clés CDs dans les boîtes qui doivent être associées à un compte de joueur. Alors à part faire un compte par jeu et refiler le compte avec le jeu quand on revend, dans tous les cas le mec qui achète d'occasion doit repayer.

Autant je veux bien admettre que pour un jeu solo, cela ne coute rien. Mais pour un jeu multi cela coute de la place (minim il est vrai) sur le serveur et indirectement de la bande passante.

Puis contrairement aux autres marches de l'occasion, le jeu peut encore evoluer dans le temps, via dlc gratuit ou payant, reequilibrage, ... Dans les autres domaines, le produit est fige. Pour prendre une comparaison foireuse, si Renaut te vend une bagnol et deux mois apres, il fait un upgrade de cette bagnole, ben tu y a pas le droit. Alors que si Dice dans deux mois rajoute un mode de jeu gratuit, de nouvelles maps gratuite, ben tu y auras automatiquement droit.

1469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10985-battlefield-code-unique-pass-multijoueurs