Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Publié le Lundi 17 octobre 2011 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

La nouvelle guerre moderne est celle du fric

DICE a confirmé que Battlefield 3 sur consoles demandera un code spécial pour jouer en ligne.

Comme ses précédents jeux tels que Mass Effect 2, Dead Space 2, FIFA 2012 ou Need For Speed Hot Pursuit, Electronic Arts demande aux joueurs d'entrer un code, inclus dans la boite, et à utilisation unique, pour pouvoir profiter de tous les avantages en ligne (multijoueur, DLC).

Si vous achetez le jeu d'occasion, il vous faudra acheter un nouveau code, vendu la somme de 10 €.

Une bonne raison de plus pour poser les armes et devenir pacifiste...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 17/10/2011 à 12:00

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Ben je prendrais COD, où le multi reste inclus dans le jeu, qu'il soit neuf ou pas (jusqu'à nouvel ordre).

De toutes façons, petit à petit l'image idéale que j'avais de BF3 s'était détériorée

Y a un monde entre des maps inacessibles et un multi complètement absent.
Honnêtement si tu n'as pas le code, il t'en manque un sacré paquet, heureusement pour moi j'avais pris le pack vietnam

4419 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 17/10/2011 à 12:02

22

Inscrit le 28/04/2009

Tu as BC2 toi, c'est nouveau ca.

1469 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/10/2011 à 12:04

23

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par stolx10

A titre de comparaison WOW fait dans la clé unique...et personne dit rien.

Je veux dire par là que si on achète WOW en occaz (je sais pas si c'est même possible ça), on doit payer pour avoir sa clé.

Donc il est où le problème ?

Rien ne t'empêche de donner ton login + mot de passe a la personne qui va t'acheter ton compte. C'est une pratique assez courante.

Sinon, le mieux serait que les sites de jeux évitent de faire la promo de ce genre de jeux a l'avenir, ou alors faire une brève mais toujours terminer sur le coup du pass online. Peut être ca aidera a faire changer les mentalités.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 17/10/2011 à 12:06

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Tu as BC2 toi, c'est nouveau ca.
Non c'est pas nouveau, je l'avais sur 360 parce qu'avant de critiquer un tant soit peu un jeu je le test smiley 9

Ecrit par yeagermach1 le 17/10/2011 à 12:10

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Rien ne t'empêche de donner ton login + mot de passe a la personne qui va t'acheter ton compte. C'est une pratique assez courante.

Sinon, le mieux serait que les sites de jeux évitent de faire la promo de ce genre de jeux a l'avenir, ou alors faire une brève mais toujours terminer sur le coup du pass online. Peut être ca aidera a faire changer les mentalités.
Pourquoi parce que les sites de jeux video s'adressent qu'aux personnes qui achetent les jeux d'occasion ? Ceux qui les achetent neuf, comme ils sont riches, ils ont pas le droit d'avoir des tests, des previews, des news sur leur jeux ?

Ecrit par Darkou le 17/10/2011 à 12:13

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Non personnellement ça serait mieux qu'ils soient obligés de l'écrire en gros sur la boite du jeu, là ça aurait un impact, car actuellement tu ne sais pas en achetant d'occase s'il va falloir raquer encore ou pas...

Ecrit par dieudivin le 17/10/2011 à 20:55

27

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par yeagermach1

Autant je veux bien admettre que pour un jeu solo, cela ne coute rien. Mais pour un jeu multi cela coute de la place (minim il est vrai) sur le serveur et indirectement de la bande passante.

Puis contrairement aux autres marches de l'occasion, le jeu peut encore evoluer dans le temps, via dlc gratuit ou payant, reequilibrage, ... Dans les autres domaines, le produit est fige. Pour prendre une comparaison foireuse, si Renaut te vend une bagnol et deux mois apres, il fait un upgrade de cette bagnole, ben tu y a pas le droit. Alors que si Dice dans deux mois rajoute un mode de jeu gratuit, de nouvelles maps gratuite, ben tu y auras automatiquement droit.

La partie que j'ai quoté en italique est un argument fallacieux. Que ce soit le propriétaire en 1er main, ou celui en 2nd, 3eme main voire plus, ça ne change absolument rien pour l'éditeur, le même nombre de copie accède aux serveurs.

Pour l'upgrade physique de la voiture, c'est l'équivalent du DLC pour un JV que tu n'auras pas en occaz également, sauf à l'avoir également acheté à part éventuellement d'occaz.

Pour l'évolution via mise à jour, je dirais qu'il y a carrément intérêt à ce qu'il les refile grato!, Il ne manquerais plus que ça ! Avant, les jeux, quand on les achetait, ils étaient fini. Plus maintenant.

Ta voiture, même sans sa révision, elle roulera bien comme elle est sensée le faire. Si non, il y a vice sur le produit et le constructeur a l'obligation de changer la/les pièce(s) à ses frais.

4347 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 07:00

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

La partie que j'ai quoté en italique est un argument fallacieux. Que ce soit le propriétaire en 1er main, ou celui en 2nd, 3eme main voire plus, ça ne change absolument rien pour l'éditeur, le même nombre de copie accède aux serveurs.

Pour l'upgrade physique de la voiture, c'est l'équivalent du DLC pour un JV que tu n'auras pas en occaz également, sauf à l'avoir également acheté à part éventuellement d'occaz.

Pour l'évolution via mise à jour, je dirais qu'il y a carrément intérêt à ce qu'il les refile grato!, Il ne manquerais plus que ça ! Avant, les jeux, quand on les achetait, ils étaient fini. Plus maintenant.

Ta voiture, même sans sa révision, elle roulera bien comme elle est sensée le faire. Si non, il y a vice sur le produit et le constructeur a l'obligation de changer la/les pièce(s) à ses frais.
Non dsl mais tu te trompes en partie. Oui le même nombre de copie accèdera au serveurs, mais il y aura un personnage/compte de plus. Vu que le mec qui va vendre son jeu n'effacera pas son compte. Ok cela représente peu d'argent, mais cela en représente quand même.

Non l'upgrade physique de la bagnole ne sera pas forcement un DLC payant pour le jeu vidéo. BC2 pour ne citer que lui a rajouter énormément de map gratuitement après la sortie du jeu. La seule condition pour les avoir, c'était d'acheter un jeu neuf. Ce genre d'upgrade est propre a une seule industrie : celle du jeu video. C'est en cela que le marche de l'occasion est diffèrent pour notre industrie que pour les autres industries : la possibilité que ton produit continue a s'améliorer après ton achat. Si on compare avec l'industrie du film par exemple, quand un réalisateur rajoute un truc (scene ou bonus) à son film, tu es oblige de racheter le film en entier.

On est d'accord sur les patchs par contre, ces derniers doivent rester gratuit. Mais patch != ajout de nouvelles fonctionnalites/mode de jeu.

Ecrit par kasasensei le 18/10/2011 à 07:19

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

A titre de comparaison WOW fait dans la clé unique...et personne dit rien.

Je veux dire par là que si on achète WOW en occaz (je sais pas si c'est même possible ça), on doit payer pour avoir sa clé.

Donc il est où le problème ?
comparer un shooter et un mmo

lol

Tu peux pas comparer avec un pass navigo non plus?

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/10/2011 à 07:20

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

Du point de vue prix, oui je peux comprendre que ça soit trop cher sur console par rapport au PC, et que virer/ajouter des choses que le consommateur n'a pas l'habitude d'avoir ça peut faire jazzer.

Mais pour celui qui achète le jeu neuf, qui lit le truc code unique, et qui dit "achat annulé"...je ne comprends pas.

Il ne sera pas directement touché par ce truc.

Au pire il aura des difficultés à revendre le jeu pour de l'occasion, oui je suis d'accord, mais je ne comprends pas cette mentalité de se projeter dans le futur, et penser déjà à la revente...

Puis je suis partisan du "jeu acheté, jeu gardé"

Si je dois revendre des jeux, c'est uniquement par nécessité. Je garde ma "collection"
Et le fait de devoir acheter un PASS pour chaque compte de la console quand t'es plusieurs @home à jouer avec, t'y as pas pensé?

Ecrit par kasasensei le 18/10/2011 à 07:23

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Autant je veux bien admettre que pour un jeu solo, cela ne coute rien. Mais pour un jeu multi cela coute de la place (minim il est vrai) sur le serveur et indirectement de la bande passante.
acheteur 1 joue au jeu. il utilise x de bande passante.

Ilrevend le jeu à acheteur 2.

acheteur 2 joue au jeu. il utilise x de bande passante, à la place de joueur 1.

Surcout demandé injustifié, équivalent à l'argument chewbacca.

Ecrit par kasasensei le 18/10/2011 à 07:26

32

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Non dsl mais tu te trompes en partie. Oui le même nombre de copie accèdera au serveurs, mais il y aura un personnage/compte de plus. Vu que le mec qui va vendre son jeu n'effacera pas son compte. Ok cela représente peu d'argent, mais cela en représente quand même.
128ko les stats de persos en ligne.... C'est pas un mmo avec 1234 item dans le coffre et 3000 en banque.

Ce serait si cher que ça, on devrait payer pour accéder à Gamalive!

Comment ça c'est prévu? smiley 54

*va chercher le chéquier*

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 07:44

33

Inscrit le 28/04/2009

Mais tu payes pour acceder a gamelive via la pub qui est affiche sur le site. Pas de souvenir qu'il y avait de la pub sur battlelog (a part de la pub pour BF3).

Apres la taille est minim (je le fais remarquer d'ailleur) mais la taille n'est pas tout. Il mette a dispo un site pour visionner tes stats, des rapports de missions, ...

Tout cela coute quasiment rien mais cela coute quand meme. Le online pass est aussi une facon de donner de l'argent au dev. On connait juste pas le ratio entre prix des donnes/bp des serveurs de stats, la partie reverse au dev et la partie benef pour EA. On est tous d'accord pour dire qu'il y ait de grande chance que cette derniere soit la plus importante mais ca ..

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 07:46

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

acheteur 1 joue au jeu. il utilise x de bande passante.

Ilrevend le jeu à acheteur 2.

acheteur 2 joue au jeu. il utilise x de bande passante, à la place de joueur 1.

Surcout demandé injustifié, équivalent à l'argument chewbacca.
Le prix d'un service quelle qui soit ne depend pas de son cout reel mais de la somme qu'est pret l'utilisateur du dit service a mettre dedans. Les joueurs montrant qu'ils sont pret a mettre 10 euros, le service coute 10euros.

Ecrit par dieudivin le 18/10/2011 à 09:20

35

Inscrit le 18/03/2011

Ha ben voilà, je préfère quand tu nuances tes propos de la sorte smiley 8

Pour la fourniture des packs de map gratos, je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est fait pour dissuader la communauté de moddeurs de s'en charger; tous les éditeurs n'ayant pas forcément des rapport cordiaux avec ces derniers.

Pour rebondir avec tes exemples des films, et là j'attaque les réalisateurs/producteurs, si c'est pour voir Lucas rajouter ces scènes moisies dans ces anciens films cultes, il ferait bien mieux de s'en abstenir.

4347 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 09:46

36

Inscrit le 28/04/2009

Je pense que l'exemple de l4d2 est parfait pour cela. La presence d'outil pour la communaute fait qu'on a plethore de carte plus ou moins bonne qui existent et qui ont ete faite par la communaute. Cela empeche pas Valve d'en sortir des nouvelles ou des remake des anciennes.

Pour BC2, y a pas d'outil mis a disposition mais c'est pas pour autant que l'on a paye les maps. Elles nous ont ete fournis gratos. Le seul DLC payant a ete l'extension vietnam.

Pour BF3, cela sera sans doute un mixte en carte gratuite et extension payante. Le premier DLC Back to machin est d'ailleur payant si tu as pas preco le jeu.

A mes yeux, le online pass en plus de permettre une plus juste retribution des devs (rien a foutre des editeurs qui se goinfrent au passage) est la volonte de dire : ok tu as achete le jeu moins cher, mais celui ci a evolue depuis la version que tu as achete et ce online pass est la pour payer ces evolutions que les autres ont paye en achetant le jeu et cela remet donc le joueur au même niveau que ce qui ont paye le jeu. Si il veut etre au niveau de ceux qui ont achete les DLC, il devra repayer mais souvent moins chere vu que le prix des DLC decroit avec le temps.

On est tous d'accord pour dire qu'on aimerait que tout soit gratuit mais malheuresement les couts ont evolues et les editeurs/dev ne peuvent plus se le permettre (a part Activision qui se fait des couilles en or grace a ses joueurs qui acceptent d'acheter un jeu avec le meme moteur depuis 5 ans ou Valve qui se fait des couilles en diamand en financant ces jeux avec les jeux des autres via Steam).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10985-battlefield-code-unique-pass-multijoueurs